Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment faire l'hiver avec le cosy ?

Aller en bas 
+7
floopy
AukaSF
skyclad
alexni
lara007
Shanah
naees
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:24

J'habite en Haute-Savoie, l'hiver dernier il a fait très très froid et j'utilisais une combinaison pilote très chaude pour mon bébé dès que je le sortais, aussi bien dans le cosy que dans la poussette. Cependant j'ai appris cette année qu'il ne fallait pas mettre de combinaison pilote dans le cosy, alors comment faire ? Je sais qu'il existe d'autres solutions mais je n'y connais rien et j'attends bébé 3 pour octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:27

Par exemple avec un poncho, ICI
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:08

C'est super mignon ça ! C'est un bbconfort le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:18

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:47

J'en ai trouvé sur lbc en gris sur Dijon à 15€, elle est ok pour un envoi. Par contre y'en a aucun sur ebay alors qu'il y en a plein sur lbc, bizarre......
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:12

Une chancelière!

Comment faire l'hiver avec le cosy ? P1040410

Comment faire l'hiver avec le cosy ? 27022010

J'ai choisi cette chancelière "lodger bunker", mais tu en trouve de toute les couleurs, formes et matières!

Je sortais la coque de la voiture a chaque fois, alors je mettais ma puce dans la coque et la chancelière au chaud dans la maison, je fermait et elle restait bien au chaud! C'est top!
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:22

Si je comprends bien la chancelière reste attachée au cosy ?
L'avantage du poncho c'est que ça se met par dessus le cosy et donc ne rembourre pas le cosy. Pour moi qui fait de gros bébés bien gras, ça laisse de la place. Et puis si y'a besoin de sortir le bébé du cosy rapidement il reste au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:37

Moi j'avais mi une chancelière wallaboo, dans le cosy de mon fils. Tu attaches la chancelière dans la poussette mais tu peux complètement dézipper la partie supérieure. Ca fait une assise confortable et moelleuse.
[img]Comment faire l'hiver avec le cosy ? P10602061
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 9:43

Je pense prendre la chancelière Wallaboo, elle a l'air bien chaude et je la trouve très belle en plus Comment faire l'hiver avec le cosy ? 2677 . Le poncho aussi me plait bien, je vais éssayer de trouver une bonne âme dans la famille qui voudrait bien m'en tricoter une Comment faire l'hiver avec le cosy ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyLun 13 Aoû 2012 - 14:10

l'hiver dernier c'était chancelière walaboo ici aussi ! elle est vraiment bien et bien chaude :)
Pour cet hiver dans le siège auto/poussette ça sera le poncho des kinousses, qui doit être pas mal en cosy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AukaSF
Attrape ses pieds
AukaSF


Nombre de messages : 11

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:39

Bonjour à tous,
je me joins à ce post pour la même question. Mon bébé naîtra cet hiver dans région froide aussi. Cosy prévu avec harnais 3 points. Une chancelière peut elle être retirée facilement du cosy ? exemple de l'installation du bébé au chaud à la maison dans sa chancelière et le cosy, installation du cosy sur l'embase en voiture puis déposé à la crèche sans sortir le cosy de la voiture.

En parcourant le forum, j'ai retenu que le problème des combinaisons pilotes en cosy est qu'elles ne permettent pas un serrage correcte du harnais ( c'est bien ça?) , ce problème est il gommé avec la combi troïka de red castle et son passage pour la sangle entre jambes (au plus près de bébé donc, mais les sangles des épaules passent quand même par dessus la combi?)
Merci de votre expertise ! Comment faire l'hiver avec le cosy ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 15:00

Une amie m'a prêté une sorte de chancelierre super chaude, de chez Red Castle, toute élastiquée sur le pourtour, qui se met au dessus du cosy,avec bien sûr un espace pour que bébé puisse respirer et une fermeture éclair pour pouvoir plus ou moins ouvrir la chancelière et moduler selon la température.

C'était top! même pas froid important, le matin pour allez chez la nounou, je mettais Arthur en pyjama dans le cosy avec juste un pull chaud (s'il faisait vraiment froid), le cosy par dessus et en route!! Ca fait un peu effet "sauna" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:17

Jusqu'à quel âge est on censé ne pas mettre de manteau dans le siège auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:21

Toujours, même les adultes doivent l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:06

Enlèves tu ton manteau dans la voiture kumonosu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:17

Presque toujours. Soit j'enlève, soit je l'ouvre et l'écarte pour que la ceinture passe au plus près du corps. Et quand je ne le fais pas je sais que ce n'est pas bien! Comment faire l'hiver avec le cosy ? Wink_gif . Mes enfants sont habituées depuis tout petits, ils l'enlèvent eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
floopy
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 258

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:29

"Accessoirement" je trouve ça hyper inconfortable de conduire avec un manteau ou même une veste de tailleur (et en plus la ceinture abime le manteau, notamment un manteau en laine ou en cuir).

Je fais pas mal de kilomètres (je suis commerciale) et j'ai pris l'habitude de "jeter" mon manteau sur les places arrières: de toute façon, il y a le chauffage dans la voiture!

Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:38

J'ai du mal à comprendre ce que ça change quelques millimetres d'epaisseur sur un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:43

C'est une vrai question, je ne comprend pas, j'attendais une explication Comment faire l'hiver avec le cosy ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:55

On a une vie, on n'est pas collées à l’écran toute la journée Comment faire l'hiver avec le cosy ? 1531250469 .
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:42

naees a écrit:
Enlèves tu ton manteau dans la voiture kumonosu ?
La question ne m'était pas adressée mais je rajoute mon grain de sel lol! Perso, j'enlève toujours mon manteau en voiture... même pour de très courts trajets... pour la simple et bonne raison que, outre la perte de sécurité, je n'arrive pas à conduire en voiture avec un manteau sur moi. Je me sens engoncée, fagotée, ça tire de partout, je ne me sens vraiment pas à l'aise.

C'est quand même pas la mort, non, d'enlever un manteau avant de rentrer en voiture ?? Ca prend quoi ?? A peine deux secondes, on le vire sur la banquette arrière et on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:49

naees a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce que ça change quelques millimetres d'epaisseur sur un adulte.

Perso, j'ai du mal à comprendre ce que ça coûte de l'enlever... enfin bref.

Une ceinture de sécurité, c'est prévu pour être positionnée au plus près du corps, ET au bon endroit (pas sur le cou, pas trop bas, etc). Avec un manteau, d'une part, on va retarder sa mise en tension (et dans un choc même à 50km/h, chaque centième de seconde compte...), on risque une mauvaise mise en tension aussi... et surtout, qu'elle se place mal sur le corps. Soit elle se place mal quand on la boucle et on ne s'en rend pas compte (à cause du col par exemple du manteau), soit elle peut glisser et se déplacer durant le choc. Je pense aussi à la ceinture ventrale, qui n'est jamais bien serrée lorsqu'on garde un manteau sur soi.

Fais le test : mets-toi un manteau ou une doudoune. Boucle ta ceinture. Place une pince en haut de l'enrouleur pour bloquer la ceinture, détache-toi. Enlève ton manteau. Rattache toi. Tu sera surprise de voir à quel point la ceinture sera trop grande pour toi. On sera très loin de "quelques millimètres". La ceinture serait donc forcément inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:54

en parlant ceinture de sécurité, normalement je la met bien (et je tire dessu pour etre bien coler au siger) sauf que dans notre voiture la ceinture arrivé trop haut !
du coup je me la prend dans le cou, c'est désagréable et pas sécurisant, on fait comment dans se cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:01

dans la plupart des voitures, tu peux regler la hauteur de la ceinture au niveau de l'attache du haut...
Sinon, tu peux regler ton siége pour qu'il soit plus haut...
Sur les vieilles voitures, il arrive que rien ne se regle... à part mettre un rehuasseur sous les fesses, je vois pas ! Comment faire l'hiver avec le cosy ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:04

le siége est au plus haut et la ceinture ne se regle pas :(

on peut mettre un cousin nivo sécurité sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire l'hiver avec le cosy ?   Comment faire l'hiver avec le cosy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire l'hiver avec le cosy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !
» comment lui faire boire de l'eau ?
» nettoyage bouclier : comment faire ?
» comment faire comprendre ???
» comment protéger du froid bébé dans le cosy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: