Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la boîte à papa ..

Aller en bas 
+31
Tseryel
coco
Flav0uh
bobbinette
Mumy
debbie08
Lisie
Skippy31
titabrico
pitchounr
Meerys
Rustine
Misstigri
calimerette59
Typh'
Thylane
alexanne
juleo
éLéChOu
Ana91
Boulouc
xtine1988
Meugleu
choupie
Elédaria
poupette07
caro34
eden67
Mouna
Titebelette
narcose
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calimerette59
Attrape ses pieds
calimerette59


Nombre de messages : 12

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:37

j'ai aussi commencé la mienne : dedans j'ai prévu : une lettre, les 10 commandements du papa parfait, un tube de vitamine C, un beau bébé à bord (plutôt p'tit mec à bord, trop beau), un livre "histoires à lire avec mon papa", des jeux à gratter, un biberon winnie l'ourson remplit de bonbons, un gel douche vivifiant....et je crois que j'ai rien oublié : c'est sympa de prévoir ça, j'adore et je suis sure que mon petit ari va apprécier le geste aussi, c'est dans son caractère de se rappeler des petites attentions de ce style!
Revenir en haut Aller en bas
Misstigri
Attrape ses pieds
Misstigri


Nombre de messages : 12

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:27

Tout pareil! super concept, merci vraiment pour l'idée!
je vais profiter des achats de Noël pour lui préparer cela mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:40

J'avais déjà entendu parlé de ce principe, ça me tente assez !

On va encore attendre un peu, on a le temps la boîte à papa .. - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:04

Alors j'en avais faites une aussi & mon mari a adoré !

Dedans j'avais mis :

- Un cd de notre rencontre jusqu'à ma grossesse etc ...

- Une boite de paracétamol

- Une bouteille & des gateaux apéro

- Une nuisette & une huile de massage

- Le permis poussette

- L'autocollant " bébé à bord "

- Les 10 commandements du PAPA

- Un livre : " Un papa ça sert à quoi ? "

- Un body " i ♥ PAPA "

- Une lettre d'amour



Il a été super émue par cette attention, il l'a laissé trôné très fièrement sur le buffet à notre retour à la maison, ce qui a vallu la curiosité de quelques amis & la fierté de mon homme !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:23

J'adore ...

Je vais lui en confectionner une aussi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2013 - 22:26

ICi, j'ai offert une belle montre au papa! Il adore les montres donc ça lui a fait très plaisir. Moi j'ai eu droit à pleins de petites attentions de sa part à la mater et une paire de boucles d'oreilles en rentrant... Pour numéro 2 qui est en route il veut une autre montre donc je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:37

Ici aussi, j'avais fais une petite boîte que j'avais caché dans le salon:

Un autocollant "petit stadiste à bord"
Des snickers, il adore ça
Des M&m's personnalises: nos deux prénoms, et le prenom de la puce
Le livre "mon papa trésor", super joli sur la relation père fille

Et j'en oublie sûrement! 

Il a été super touché que je pense à faire ça, et s'est senti con de rien avoir pour moi... Ce qui ne l'empêche pas de ne rien avoir prévu pour le prochain, j'en suis sûre! la boîte à papa .. - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:08

l'autre jour on  est passé chez ma soeur qui préparais la boite à grand frère, du coup mon homme a été intrigué et le beau frère a expliqué qu'il avait eu une boite à papa.
du coup pour l'effet de surprise pour le mien c'est rapé, il sait que ca existe.
en tout cas ce qui  a le plus marqué le beau frère c'était la bière
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:53

Je suis en train  de réfléchir au contenu de la boite à papa

j'ai pensé à :



Une boite d'Efferalgan
Bavoir ou body  «  j’aime mon papa »
Bière locale et des plats cuisinés
Vitamines genre guronzan
T shirt super papa ou papa 2013
un paquet de mouchoir
une boite de préservatif pour les "retrouvailles" en attendant la reprise de contraception
Macaron de voiture  "bébé à bord"
Liste de choses à faire ou à m'amener à la maternité
1 Couche avec là mention « tu n’y échapperas pas »
Livres « histoires à lire avec papa », « histoires du soir à lire avec papa » ou « mon papa trésor »
CD musique pour enfant
Body mode d’emploi avec écrit les emplacements bras gauche, bras droit, tête, couche

Si vous avez des idées je prend
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:03

J'en avais faite une petite, que le papa a adoré (ça l'a fait pleurer pendant plusieurs jours la boîte à papa .. - Page 2 Tongue_g ) qui contenait :
- une boîte de chocolats Célébrations (j'aurais aimé lui offrir une bouteille d'alcool, mais avec la fatigue des jours à la maternité + la conduite + l'alcool, ça ne me rassurait pas..)
- un tee-shirt de sa marque préférée, et le même en taille enfant
- une tétine "j'aime mon papa"
- une tétine "mon petit chat" rapport au fait qu'on a 3 chats et qu'on surnommait notre bébé "mon petit chat" pendant ma grossesse 
- un porte clef gravé au prénom de notre bébé
- une petite carte avec un long mot de remerciement pour m'avoir supporté enceinte la boîte à papa .. - Page 2 Rolleyes 

C'était donc plutôt une boite à papa plutôt "sérieuse", j'ai préféré miser sur des cadeaux utiles qui lui correspondait bien. Les chocolats, ont les as liquidé rapidement à deux, il adore son tee-shirt et son porte clef ne le quitte pas la boîte à papa .. - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:19

pareil je préfère les choses utiles, avec un petit coté humoristique. c'est  pour cela que j'ai plutot choisis des livres et pas un Bd  ou un guide jeune papa qu'il ne lira pas
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:11

Moi aussi je vais faire une boite à papa :)
Pour l'instant j'ai commandé sur internet:
      - un body et un bavoir j'aime papa
      - une couche "tu n'y échappera pas"
      - des chaussons bébé "50% papa 50% maman"

Je pense rajouter: un boite de vitamine C, des capsules de café, des boules kies, une demi bouteille de champagne, une photo de nous 2 (avec moi enceinte), ses chocolats préférés et un livre d'histoires pour bébé.

Je préparerai tout ça quand je serais en congés mat. Vous la donnez quand la boite? J'hésite entre la prendre avec moi et lui donner à la maternité ou la laisser à la maison pour qu'il la découvre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:19

de ce que j'ai lu en gros tu l'as met chez toi dans un coin où il n'ira pas la trouver et quand il rentre tu l'appelles de la mater'  ou tu lui dis d'aller voir à tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 10:56

je m'incruste dans la conversation... ^^

ici j'ai préparé une boîte à papa aussi : j'ai décoré soigneusement une boîte à chaussures, j'y ai placé :
- une lettre d'amour (on ne s'en fait jamais) où je lui exprime mes sentiments les plus forts et où je lui explique un peu mes choix pour ces cadeaux...
- un bel album-photo qui retrace notre vie commune depuis notre rencontre... (j'y ai mis du temps et du coeur)
- un mini-album qui regroupe mes photos de grossesse (là c'est pas de la qualité, c'est juste pour le symbole)
- une bouteille de vodka pour qu'il puisse fêter la naissance quand je serai à la maternité, et une bouteille de coca pour se rafraîchir après toutes ces émotions
- des ptits friandises qu'il aime beaucoup
- un CD de nirvana version berceuses (vous connaissez peut-être : http://www.rockabyebabymusic.com/music ça existe pour plein de groupes différents, de rock, de metal, de reggae...)
- un rasoir pour avoir la peau douce pour les 1ers bisous à sa fille ^^
j'aurais dû y joindre un bracelet en cuir comportant un anneau gravé du prénom de notre fille avec sa date de naissance, mais comme on ne connaît pas la date à l'avance, j'ai dû attendre pour le faire graver et lui offrir ! la boîte à papa .. - Page 2 777476 

j'ai placé tout ça dans l'armoire de la ptite, planqué sous des turbulettes. le jour où j'ai été à la clinique pour le déclenchement, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il y avait une surprise pour lui, mais qu'il ne devrait l'ouvrir qu'après la naissance... je lui ai envoyé un texto à son retour à la maison, lorsque notre fille était enfin née (le surlendemain de mon admission la boîte à papa .. - Page 2 Sueur_g2 ), pour lui dire où c'était planqué. il était très touché !!! j'aurais vraiment aimé le voir quand il a découvert tout ça mais j'aimais l'idée de l'imaginer découvrir tout ça seul, avant la tornade, je me disais qu'il pouvait avoir le cafard ou qq angoisses/appréhensions de la vie de papa qui commençait, et donc que cette petite attention pourrait lui être d'un grand réconfort quand il serait seul à la maison... pour lui montrer aussi que je pense à lui alors que les dernières semaines n'ont sûrement tourné qu'autour de moi...

je trouve l'idée géniale et je le conseille à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:01

Ma boite est finie, je rentre à l’hôpital dimanche soir !
Donc quand les petits seront nés et qu'il rentrera à la maison, je lui dirai où elle est ...

Finalement j'y ai mis :
- des bavoirs personnalisés faits maison
- un "jumeaux à bord" personnalisé
- les initiales des futurs prénoms pour accrocher à la porte
- des préservatifs
- des jeux à gratter de nos signes astro à tous les 4
- un paquet de mouchoirs
- une petite lettre
- un gel douche Axe dynamisant
- une Red Bull

et je crois que c'est tout ! J'aimerai rajouter des bonbons et/ou chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:14

bobbinette ca m'interesse ton site  pour les albums version berceuse !
mon chéri  est fan  de musique il  a une collection  de quelques 600cd !
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:38

Lisie : je l'avais achetée sur ce site (y a des tétines bien marrantes, d'ailleurs la boîte à papa .. - Page 2 Clap_gi2 )
la boîte à papa .. - Page 2 Sucette-tetine-bebe-mute
Revenir en haut Aller en bas
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:32

Ils sont aussi en vente sur amazon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Flav0uh
Tient sa tête
Flav0uh


Nombre de messages : 9

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 1:31

J'adore l'idée je n'en avais jamais entendu parler avant d'être enceinte et de fouiller partout sur le net la boîte à papa .. - Page 2 Dentenm2 

Mais est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver un body avec les inscriptions bras gauche, bras droit, tête, jambes ect... Je trouve ça comique la boîte à papa .. - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 8:05

Le body mode d'emploi
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Flav0uh
Tient sa tête
Flav0uh


Nombre de messages : 9

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 1:21

la boîte à papa .. - Page 2 846519 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:19

ou sinon acheté du papier à transfert et le faire soit même !

premiers achats pour la boite à papa hier !

la boîte à papa .. - Page 2 Jpg_nodoubtla boîte à papa .. - Page 2 Petits-Jeux-D-eveil-Pour-Les-Bebes-Et-Leur-Papa-Livre-893543673_ML

la boîte à papa .. - Page 2 51fneiJtDCL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU08_la boîte à papa .. - Page 2 51gBaLpwRML._SX385_

la boîte à papa .. - Page 2 Tshirt10
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:44

le t-shirt est sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:33

Ah vi!!!!

J'adore aussi le tee shirt !!!!! la boîte à papa .. - Page 2 Very_ver 

Moi j'ai commencé un petit peu... (bon j'ai quand même le temps d'ici avril  lol!  )

Le livre "bébé mode d'emploi" cité plus haut
Une sucette "j'aime mon papa"
Le body mode d'emploi

Voilà pour le début ^^


Tu l'as trouvé où le tee-shirt Lisie?
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 10:56

J'en avais fait une pour la naissance de Manon, j'y avais entre autre :

Gant Mappa + Pince à Linge + Couche + Mode d'emploi pour changer une couche
Bonbons dans un biberon + Gâteaux + Petite bouteille de champ + Red Bull
Permis poussette avec photo, nom etc fait avec Toshop + Jeu de carte Joker fait avec Toshop (joker couche, joker week-end tranquille ...)
Des mouchoirs
Les 10 commandements du Papa
Body J'aime Papa
Chaussettes I Love Dad
Un petit mot

Le tout dans une ancienne boite de ramette papier customisée.

Je voulais mettre d'autres trucs mais a pas eu le temps (dont un ensemble sexy avec le "on se donne rencart prochainement"  eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la boîte à papa .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la boîte à papa ..   la boîte à papa .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la boîte à papa ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» boite à musique jolie et solide + cadeau pour une 2 ans/²
» Boîte à goûter
» Boîte à formes
» Boite a gouter
» Boite de lait 2e age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: