Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !

Aller en bas 
+6
lillycléo
kounoupi
la_puce
narcose
Jenni2710
Mouna
10 participants
AuteurMessage
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:04

Bonjour,

Alors je vous expose mon souci de sevrage : ma fille a bientôt 7 mois et je souhaite passer à un allaitement mixte (en gros garder les tétés du matin et du soir et ne lui donné du lait artificiel qu'au goûter).

Seulement ma fille est complètement dégoutée par tout les laits que j'ai pu lui proposer. J'ai tester le Novalac, puis le Gallia Digest Premium 2 et le Milumel 2 de Lactel. Et elle deteste tout. Rien que de lui faire sentir, elle fait la grimace et détourne la tête ! J'ai moi-même gouté les laits et c'est vrai que le Novalac et le Gallia sont tout simplement dégueu mais le Milumel est très bon (après j'ai bien conscience que le fait que moi j'aime ne change pas grand chose mais bon..)

Je me suis dis que c'était peut-être les biberons qui était à remettre en cause. Au départ, pendant la grossesse j'avais acheter des bibs de chez Carrouf et j'ai vite compris mon erreur : je les ai donné. Du coup j'ai acheter un Avent : pas de changement. Puis un Bébé Confort : idem. Et là j'ai acheter des Dodie Mam et ça semble lui plaire. En tout cas j'arrive à lui faire boire de l'eau dedans.

Mais maintenant que j'ai trouvé le bib ça ne résout pas mon souci de lait ! A la PMI on m'a conseillé de prendre le Milumel Lémiel qui est sucré et que les bébés adorent soi-disant... Mais j'ai peur d'acheter une fois de plus une boite à 15-20 euros pour faire 3 biberons qui ne seront même pas bu...

Je précise que j'ai déjà expliqué longuement à ma fille le changement de lait, qu'il était aussi bon que le lait de maman, blablabla.

Alors, dites moi si vous avez connu ça et ce que ma situation vous évoque, et comment je peux faire. Merci d'avanceMa fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! 390859
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:24

As-tu commencé la diversification?? Si c'est le cas, tu peux peut-être lui donner un yaourt à la place du bib

Ma fille qui a 21 mois maintenant ne buvait son eau qu'à la tasse à bec et elle n'a pris bib de LA lorsqu'elle avait 2 mois puis n'en a plus voulu alors on a pas retesté... A 17 mois, elle a stoppé les tétées suite à ma grossesse je pense mais pas de bib, je ne lui ai même pas proposé, elle est passé au lait dans une tasse ou un verre. Et elle aime bien le lait alors qu'elle ne voulait pas du bib.
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:33

Oui j'ai commencé la diversification sauf qu'elle n'aime pas du tout les desserts lactés spécial bébé. Peut-être que je peux tester les yahourts lactés "pour adultes" ? Mais vu que c'est au lait de vache, je sais pas si c'est bien pour elle.. ?

Quand tu dis que ta filles est passée au lait dans un verre, tu parles de lait artificiel ou de lait de vache ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:33

As tu tenté la marque PHYSIOLAC (CLIC ICI), la sage femme m'en a parlé comme d'un lait qui se rapproche le plus près de la composition d'un lait maternel et qui n'a pas d'odeur chimique.

Qui plus est, il est sans huile de palme ou de coco, sans soja.
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:42

Non j'ai pas testé ce lait. Je vais essayé de contacter le service client de la marque pour voir s'ils peuvent m'envoyer un échantillon.. Vous avez déjà testé de demander des échantillons comme ça ? Ils vont peut-être me renvoyer bouler ! Mais bon, encore une fois je peux plus me permettre d'acheter des boites de lait à tire larigot pour les mettre à la poubelle après...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:42

Mouna a écrit:
Oui j'ai commencé la diversification sauf qu'elle n'aime pas du tout les desserts lactés spécial bébé. Peut-être que je peux tester les yahourts lactés "pour adultes" ? Mais vu que c'est au lait de vache, je sais pas si c'est bien pour elle.. ?

Quand tu dis que ta filles est passée au lait dans un verre, tu parles de lait artificiel ou de lait de vache ?
Ma fille a des yaourts natures pour adultes. Les specials bébés c'est juste quand on sort vu que ca se conserve à température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:43

Physiolac il donne des échantillons, par contre c'est long à recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:45

Mouna a écrit:
Mais bon, encore une fois je peux plus me permettre d'acheter des boites de lait à tire larigot pour les mettre à la poubelle après...

y'a pas des associations qui aident les mamans en difficulté dans ton coin et qui seraient contentes de récupérer ces boîtes de lait même ouvertes (au lieu de jeter) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:50

la_puce : Tu as commencé à quel âge les laitages pour adultes avec ta fille ? Parce que si mes calculs sont bons, là elle a un peu plus de 9 mois..

narcose : J'y avais pensé mais je sais pas si c'est très hygienique... Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! 206997
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:53

ben écoutes ça vaut peut être le coup de proposer, si les boites ne sont pas ouvertes depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 14:57

Ouais c'est clair que je peux toujours tenter. Il me reste deux boites qui peuvent se conserver encore 2 semaines et demi. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:00

Les laitages pour adulte ne sont pas seulement pour adultes! Les laitages soit-disant pour bébé sont à mon avis fait pour qu'on dépense plus de sous. Par contre, c'est sûr que quand on est en sortie, ils sont super pratique vu qu'on n'a pas besoin de frigo.

Un bébé dès 6-7 mois, s'il n'y a pas d'intolérance au lactose peut manger des yaourts. Ca revient au même et au moins ils ne prennent pas l'habitude de manger sucré. Pour t'assurer que le yaourt passe bien. Donne lui 2-3 cuillères un premier jour et attend de voir comment ça passe. Si elle préfère un peu sucré, mets un peu de compote dedans.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:02

j'avoue que pour ma part, je suis assez réservée sur le fait que des "laitages" puissent se conserver à température ambiante ... à ce compte là, pour le goûter autant donner une gourde de compote stérilisée .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:04

Mouna a écrit:
Oui j'ai commencé la diversification sauf qu'elle n'aime pas du tout les desserts lactés spécial bébé. Peut-être que je peux tester les yahourts lactés "pour adultes" ? Mais vu que c'est au lait de vache, je sais pas si c'est bien pour elle.. ?

Quand tu dis que ta filles est passée au lait dans un verre, tu parles de lait artificiel ou de lait de vache ?

Ben vu que ma puce avait 17 mois, on est passé direct au lait de vache Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Wink_gif

Pour les laitages, nous avons commencé par les brassés natures... Tu peux toujours essayer si ça marche et au pire vous pouvez les manger!!

Sinon, as-tu essayé de tirer ton lait pour lui donner au bib, ça te coûterait moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:06

narcose a écrit:
j'avoue que pour ma part, je suis assez réservée sur le fait que des "laitages" puissent se conserver à température ambiante ... à ce compte là, pour le goûter autant donner une gourde de compote stérilisée .. non ?

Tu trouves des laitages bébés qui se conservent à température ambiante dans le rayon bébé... Evidemment il ne faut pas prendre ceux du rayon frais.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:15

Après ces laitages pour bébé qui se conservent à température ambiante n'ont pas grand chose à voir avec des yaourts. En fait c'est plus comme des crèmes dessert Monbla.. .
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:19

kounoupi : Je ne sais pas si j'ai juste mais il me semble que les laitages pour bébé sont au lait artificiel alors que les laitages d'adultes sont au lait de vache (ou chevre, etc). Et je sais pas mais j'ai tellement entendu de choses négatives sur le lait de vache pour les touts petits que je n'osais pas lui donner d'autres yahourts lactés que ceux qu'on trouve au rayon bébé.. Mais c'est peut-être juste le lait de vache brut qu'il ne faut pas donné... Je sais plus, c'est hyper confu !

Jenni2710 : J'avais loué un tire-lait électrique mais je n'arrivais pas a tiré beaucoup. En gros pour faire un bib, il fait que je tire 4 fois dans la journée ! J'en avais parlé à la PMI et ils m'ont dit qu'il y avit des femmes comme ça et il n'y avait pas de solution. Du coup comme c'était trop lourd pour moi et qu'en plus à ce moment là on avait plus de congélateur, j'ai laisser tomber le tire-lait !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:31

Mes filles n'ont jamais mangé un seul truc du rayon bébé sauf le lait 2° âge, elles mangent yaourt nature, petits suisses au lait entier (bien galère à trouver d'ailleurs, merci Intermarché), fromage blanc et parfois petits suisses aux fruits. La petite boit du lait demi écrémé depuis qu'elle a un an, c'est notre choix et elle mange absolument de tout à côté. La grande a eu la même chose surtout qu'elle ne buvait quasiment rien au bibi quand je l'ai sevrée, elle avait 6 mois. Je lui avais donc donné des laitages d'"adultes", bref du lait de vache!!

Certains disent que les produits infantiles sont mieux adaptés, dosage en fer, vitamines, protéines...... C'est un choix personnel, à toi de voir ce que tu es prête à lui donner. Tout dépend aussi du contexte familial, risque d'allergies, etc...à voir à ce moment-là avec le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:12

Je suis dans le même cas que toi, L a 9,5 mois et j'aimerais passer a un allaitement mixte car je vais bientôt reprendre le boulot et qu'il va aller chez la nounou.
Mais c'est pareil, il refuse le bib!
J'ai encore essayé ce matin avec le lait 1er âge Holle qui est un des meilleurs niveau goût, et bien il a fait la grimace et a tout recraché le peu qu'il a eu dans la bouche...
J'ai essayé ensuite de lui faire une petite bouillie avec le lait et des céréales Holle aussi au Millet et bien il a refusé aussi les 2-3 cuillères que je lui ai données.
J'ai donc mis un peu de compote de banane dedans car c'était pas du tout sucré et idem il n'en a pas voulu...
Donc le bib c'est pas la peine, mais en bouillie a la cuillère ça a l'air d'être pareil, alors qu'il mange bien ses légumes et compotes a la cuillère...!
Après j'ai pas essayé le bib avec des céréales au goût vanille ou banane, etc, pour sucrer un peu, car c'est vrai que le lait maternel est sucré donc ça doit lui paraitre fade le lait artificiel comme ça.
J'ai pas encore essayé les yaourts ou petits suisses avec lui...
Lesquels vous conseillez? En bio de préférence.
Mais j'ai toujours un peu peur d'introduire du lait de vache, infantile ou non car j'ai moi même fait une éviction quasi comporte des PLV car il avait beaucoup de coliques et son RGO quand Il était tout petit...
Comment voir si il accepte bien les PLV? par quoi commencer pour une introduction en douceur?
Combien de temps faut-il tester? Faut-il donner plusieurs jours la même chose (genre pendant 3 jours le même petit suisse)?
Quels sont les signes d'une réelle IPLV?
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:46

Mouna a écrit:
la_puce : Tu as commencé à quel âge les laitages pour adultes avec ta fille ? Parce que si mes calculs sont bons, là elle a un peu plus de 9 mois..

Il y a deux mois. Elle avit un peu plus de 7mois.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:27

Mouna a écrit:
kounoupi : Je ne sais pas si j'ai juste mais il me semble que les laitages pour bébé sont au lait artificiel alors que les laitages d'adultes sont au lait de vache (ou chevre, etc). Et je sais pas mais j'ai tellement entendu de choses négatives sur le lait de vache pour les touts petits que je n'osais pas lui donner d'autres yahourts lactés que ceux qu'on trouve au rayon bébé.. Mais c'est peut-être juste le lait de vache brut qu'il ne faut pas donné... Je sais plus, c'est hyper confu !
Le lait artificiel, c'est à base de lait de vache...
Donc tu peux sans soucis lui donner des laitages "ordinaires".
Si elle ne veut pas de LA au gouter, pourquoi ne pas lui donner un laitage ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:35

je te confirme tu peux donner des laitages normaux aux bébés dès 6 mois (yaourt, petit suisse, fromage blanc). Ma pédiatre m'a d'ailleurs déconseillé les laitages "infantiles", trop sucrés, au profit des laitages classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 9:55

Ok merci de vos réponses ! Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! 644737
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:03

J avais le même problème avec ma fille.
À force d essais, j ainréussi.
D abord c est le lait noval AR qu elle refusait le moins (merci les échantillons en pharmacie).
Ensuite elle n acceptait qu avec moi, mais bon c etait tjs une avancee!
As-tu essayé de lui proposer dans un verre, tout simplement, sans tetine ni bec? Pour la mienne c etait pas mal comme ca.
Et sinon dans un biberon mais melangé à un peu de compote? (agrandit la tetine au couteau pour que ca coule;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !   Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille refuse catégoriquement le lait maternisé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Monsieur de 8,5mois refuse son lait le soir
» A 11 mois refuse le lait 2ème âge, par quoi le remplacer ?
» Mon bébé refuse le lait & ne mange presque rien en journée
» Ma fille de 8 mois prend de moins en moins de lait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: