Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première poussette, Quinny Moodd?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galinou
Tient sa tête

MessageSujet: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 10:21

Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur le forum que j'ai découvert en cherchant THE poussette pour mon premier bébé. En lisant tous les reportages, mon attention s'est porté sur La Quinny Moodd qui me semble adaptée, mais j'ai quelques questions:

- la nacelle est-elle indispensable? Mon bébé va naître en janvier et je pense que les premiers mois on se déplacera surtout avec l'écharpe de portage ou un porte bébé ergonomique, je pensais utiliser le cosy si on veut aller faire des courses ou autres, qu'en pensez-vous?

- concernant le cosy, est-ce que le Pebble de Bébé Confort, qui s'adapte sur cette poussette, est bien?

- dernière question!! nous n'aurons pas d'autre enfant et nous vendrons certainement la poussette sur le bon coin ou autres, est-ce qu'il est plus facile de vendre une couleur neutre (noir, marine, marron) qu'une couleur un peu originale (j'aime beaucoup le modèle vert!!)?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris quelques instants pour me répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 10:35

Bonjour, et bienvenue a toi

Au sujet de la quinny mood, quand je vois le hamac, je n'y mettrais pas un nouveau né dedans, après si pour les promenades vous prenez le porte bébé et les courses le cosy, alors oui pourquoi pas! Mais le hamac je pense qu'on ne peut y mettre un bébé que quand il a plus de 4 mois même voir 6 mois, perso j'ai jamais mis avant mes enfants dans le hamac, j'attend qu'ils soient tonique et se tiennent assis! Et le cosy me servait juste pour les petites courses, car bébé n'est pas non plus au top du confort, même si les cosy pebble, cabriofix, aton, je les trouve très confort, mais ils sont quand même semi assis, vaut mieux pour les ballades une nacelle.
Pour moi la nacelle est essentiel, car je trouve que pour les ballades, surtout en hiver, bébé est bien protéger, si il pleut, même chose il est bien protéger
J'avais l’écharpe, et je ne portais pas en plein hiver, trop froid, trop de risque de pluie de neige...bébé était bien mieux protéger dans sa poussette, mais aussi grande différence, c'est que pour un premier bébé on est pas "obliger" de sortir avec avant quelques semaines, moi avec le second, la 3eme, je devais sortir pour conduire les grands a l’école!

Au sinon le pebble est un très bon siège, donc très bon choix

Et niveau coloris, oui tu risque de moins vite la vendre, mais franchement, vaut il mieux pas se faire plaisir pour ce genre de chose??? C'est un investissement sur 3 ans pour dire, donc autant que ta poussette te plaise, et franchement le vert est superbe!
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 11:00

moi à l'inverse de aurelie, je n'ai jamais utilisé de nacelles pour mes loulous ! ils etaient tout dabord dans la coque sur la poussette ou sling/echarpe et puis vers 5/6 mois direct dans le hamac en rajoutant une chanceliere ou une peau d'agneau pour le confort !
pour moi la nacelle n'est pas indispensable ! (men veux pas aurelie hein ? lol! )

par contre comme aurelie, prends celle qui te plait vraiment !!!!
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 11:11

Moi non plus je n'ai quasiment jamais utilisé la nacelle, mon fils est allé très tôt dans son lit (donc elle ne m'a beaucoup servie en lit d'appoint) et pour les sorties (courses) je prenais le cosy, j'avais investi dans une protection pluie qui est pour moi indispensable car elle protégeait bien bébé du froid, du vent ou de la pluie car c'est vrai que sinon ils ne sont pas beaucoup protégés dans le cosy. Pour les grandes balades, porte bébé!

Après le hamac est top au niveau confort sur cette poussette (je l'ai vu en magasin) il fait vraiment cocon. Si il s'incline bien pourquoi pas mettre bébé dedans vers 3 mois.

J'avais une question sur cette poussette que je trouve très jolie, est ce que c'est un pliage en deux morceaux? Les vidéos de démonstration le laisse entendre
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 11:47

eh eh Je ne t'en veux pas du tout Luna, justement c'est bien d'avoir des avis différent, moi j'ai toujours beaucoup aimer les nacelles pour les promenades, et parfois en lit d'apoint chez des amis, la famille...

Sur la video de demo, face parent c'est pliage en deux morceau, et face route pliage en un seul, et comme la buzz elle se plie-déplie presque toute seule!
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 11:49

Aurélie pour cette info !
Galinou
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 12:54

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Pour la couleur vous avez raison autant qu'on se fasse plaisir!
Je ne sais pas si les nacelles des autres poussettes quinny sont compatibles avec la moodd, si oui je peux peut être en trouver une d'occasion...
J'ai vu sur un autre post qu'il fallait un système de fixation pour la voiture, familifix je crois, mais je ne comprends pas trop à quoi ça sert....
Je le rends compte que notre budget va exploser avec tous les accessoires à acheter à part et je voudrais être sûre que ça va nous faciliter la vie ou au moins nous être utile!
Aurelie2219
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 13:26

La nacelle pas en voiture
Par contre pour le cosy tu peux acheter une base ce n'est pas obligatoire!
En fait au lieu de te casser la tête à attacher avec la ceinture le cosy, tu attache la base soit avec la ceinture, soit avec l'isofix, et après tu n'as plus qu'à clipser la coque! C'est hyper rapide et pratique
Perso j'ai jamais eu de base, donc c'est pas obligatoire, ça aide juste à l'installation
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 14:59

La base c'est très pratique mais pas indispensable, tu peux faire sans. Et la nacelle, n'hésite pas à l'acheter d'occasion car au final, elle ne sert que les premièrs mois. Après moi le cosy, je l'achèterais neuf pas contre, car tu ne sais pas d'occasion si il n'a pas reçu de coup ou autre. Tu peux bénéficier de réductions interessantes souvent, j'ai eu le mien à -30% pendant les soldes . Mais surtout n'utilise pas la nacelle en voiture, ce n'est pas du tout sécurisant.
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Dim 19 Aoû 2012 - 22:36

Bonjour Gallinou,

Bienvenue sur le forum. Je peux te faire un retour sur la coque peeble + familyfix que j'ai eu pour ma puce. J'en suis très satisfaite. La base c'est super pratique, surtout quand on est fatiguée avec bébé. Pas de ceinture à attacher, on clip la coque sur la base qui bip pour nous dire que tout est ok + voyant vert qui s'allume).

La coque est grande et spacieuse. Ma fille y est restée jusque 12 mois alors qu'elle a un grand gabarit et pesait 12 kg.

Pour la couleur, je prendrais celle qui te plait car pour le prix....autant prendre le produit que tu aimes le plus
http://www.boutdezou.fr
Galinou
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Lun 20 Aoû 2012 - 8:53

Merci pour tous vos avis!
Je vais prendre la coque neuve et sûrement le familifix, notre voiture a l'isofix. Par contre je prendrai la nacelle d'occasion car elle servira uniquement lors des promenades et peut être pour les dodos quand nous serons en visite.
J'ai trop hâte de passer la commande, connaissez vous le site bébé concept? C'est un site espagnol et c'est carrément moins cher mais j'ai peur que du coup ça soit une arnaque!
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Lun 20 Aoû 2012 - 16:00

Je n'ai jamais commandé sur ce site. La différence de prix vaut vraiment le coup de prendre le risque?
http://www.boutdezou.fr
véro
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Ven 9 Nov 2012 - 22:21

Alors galinou tu l'as prise la moodd finalement ou pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première poussette, Quinny Moodd?   Aujourd'hui à 16:28

Première poussette, Quinny Moodd?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1