Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?

Aller en bas 
+8
sourdine
narcose
LiseE
dorothee
elomelo
minipouce
Kumonosu
Beloo_01
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:40

Bonsoir,

voila aujourd'hui ma fille à peu manger environ 120 ml de lait au ptt dej, 3 cuill de légumes à midi et 1 yaourt. Au gouter 1 ptt suisse et 120g compote laborieusement et ce soir alors que je lui donne sa 1ere cuillère de légumes elle revomi tout : compote de 4h, épinards de midi ...
Je la change et je tente de lui donner tout de même ses petits suisses et sa compote mais elle n'a pris que les petit suisses.

Ca fait 1 bonne heure qu'elle se frotte les yeux et qu'elle a les yeux rouges donc je viens juste de la mettre au lit. 45 min plutot que son coucher habituel.

Sinon elle a bu l'équivalent de 240ml d'eu sur la journée et a eu du brumisateur et 1 bain en fin de journée.

Il à fait 45°C cet aprem mais nous avons tout fermé pour pas faire rentrer la chaleur.

je en sais pas si je dois la forcer à manger car je trouve ça fait peu sur la journée ? je ne sais pas si j'ai raison de la mettre ua lit plutot (je l'ai couché juste en couche) ... Qu'en pensez vous ? là elle bougonne dans son lit !

PS elle n'a jamais été malade en 10 mois ni jamais eu de problème ce qui explique pourquoi je suis désemparée

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:42

j'ai vu sur internet qu'ils conseil de donner des sachets de sel mineraux dans un bib d'eau mais j'en ai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:57

Tu n'as pas une pharmacie de garde pour acheter la solution de réhydratation?
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:04

Il doit y en avoir une mais j'habite en pleine campagne je ne sais pas du tout laquelle ça peut être
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:06

Alors mon fils n'a jamais vraiment été malade depuis sa naissance et fin juin, il avait mangé "normalement" et à 4H il m'avait revomi son 4H et une partie du repas de midi. Il avait aussi de la fièvre, verdict gastro. Ca nous avait fait tout drôle car on était pas habitué non plus.

C'est peut être une gastro aussi. Si elle a moins mangé c'est peut être qu'elle était pas bien surtout si elle était fatigué. Tu as bien fait de la coucher il faut qu'elle récupère. Nous c'est pareil quand on est pas bien on n'a pas forcément faim.

Pour la gastro, on lui donnait des sachets à diluer dans l'eau pour éviter la deshydration (sauf qu'il les buvait difficilement). On est dimanche, donc je te conseillerai de laisser passer la nuit et de voir demain matin comment ça va quitte à aller au doc demain pour voir ce qu'elle a si tu voit qu'elle ne va pas mieux. Elle n'avait pas de fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:07

Appelle la gendarmerie pour savoir sinon car toute manière il te faut passer par eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:07

Quand on dû en chercher une il a fallu se déplacer à la gendarmerie ou police la plus proche pour qu'ils nous donnent l'adresse. Je ne sais pas si ça marche partout comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:10

Non j'ai pris sa température et rien !

Elle ne dort toujours pas mais je suis rassurer de l'entendre gazouiller et jouer seule dans son lit.

j'ai chercher des infos et voila ce que j'ai trouvé à ma grande surprise :
Citation :
Si de plus, l'enfant présente une diarrhée ou de la fièvre, les quantités de liquide doivent être adaptées, sans oublier un apport supplémentaire en minéraux. Le Coca-Cola et ses dérivés semblent un appoint intéressant à partir du moment où l'on a pris soin de retirer le gaz préalablement du liquide. Cette solution bien entendu, n'est pas durable en soi.


je l'ai trouvé sur le VULGARIS ICI

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:10

On a répondu en même temps. Oui nous aussi il faut aller à la gendarmerie qui contacte le pharmacien pour l'autoriser à donner les médicaments. Quand on y était allé, zhom avait pu quand même se faire donner des médicaments car il était aller à la gendarmetie de la commune où il y avait la pharmacie et en fait il fallait aller à une autre, donc il avait expliqué au pharmacien et il a été cool (bon c'était à 20H30 pas en pleine nuit non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:12

l'avantage de la campagne c'est que le poste de police ou gendarmerie le plus proche en été est à 35km !! et oui je ne savais pas mais les gendarmeries de campagne fermes l'été pour pallier au manque d'effectif dans les grandes villes avoisinantes ! Il doit peut être y avoir une garde tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:12

Pour la gastro, on m'avait dit que je pouvais donné du coca sans gaz mais on ne l'avait pas fait Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:14

Tu connais personne qui achète le journal? Car en général c'est le genre d'infos que l'on y trouve (médecins et pharmacie de garde). Sinon tente le 15, ils pourront surement te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:16

je vais voir comment cela se passe si elle s'endort et fais sa nuit tout est ok par contre si elle se réveil ou si elel s'endort pas là j'appellerai directe l’hôpital service pédiatrie ils aident bien aussi dans ce cas là !

Mais là elle a l'aire de s'endormir. Je vais la surveiller cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:18

minipouce a écrit:
Pour la gastro, on m'avait dit que je pouvais donné du coca sans gaz mais on ne l'avait pas fait Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Wink_gif

Euh, non le coca, même sans bulle, c'est vraiment pas terrible.

Si ta fille gazouille sans température, et qu'elle ne veut pas manger, ne la force pas.
Tu lui donnes par contre de l'eau par petite quantité mais souvent.
Tu peux aussi appeler le 15 pour avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:18

Pour la pharmacie de garde moi je trouve sur internet, soit sur le site de la mairie, soit en tapant dans google.
Pour ce qui est de la forcer à manger perso, je ne le ferai pas. Si elle est patraque, elle risque de tout te rendre une deuxième fois et c'est pas très agréable.
Si elle n'a pas de température, et qu"elle n'a pas de diarhée, qu'elle ne vomit plus, essaies de lui donner à boire, de faire en sorte qu'elle n'ai pas trop chaud...et demain cours chercher une solution de réhydratation pour en avoir toujours avec toi.

Et surveilles la peut être un peu plus....(enfin c'est ce que moi je ferai...)
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:20

On était aussi allé aux urgences (oui on s'inquiète vite Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? 777476 mais sa fièvre tombait pas). Et ils nous avaient demandé si on avait de la solution, sinon ils en auraient donné.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:46

Oui c'est ce que l'on va faire demain je vais en chercher! les chaleurs ne sont pas encore finies.

Cette nuit je vais me réveiller pour la surveiller et mon mari rentre à 4h00 donc il fera un saut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 23:10

en attendant d'acheter un soluté de réhydratation, voici deux recettes de remplacement (je trouve la première plus adapté aux bébés):

■Mélanger 1 l d’eau stérile (qui a boullie 5 min et refroidie ensuite), 6 c. à café de sucre et 1 c. à café de sel.
■Mélanger 360 ml de jus d'orange non sucré à 600 ml d'eau bouillie refroidie, additionnée de ½ c. à thé de sel de table.

se conserve 12h à T° ambiante et 24h au frigo...

Et pour la suite, un sachet de solution de réhydratation c'est tout petit... je te conseille d'en avoir toujours un dans ton sac à main, et un autre dans le sac à langer de ton bébé... c'est toujours un dimanche loin de tout qu'on en a besoin...


Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:00

vous avez une référence de sachets à me donner (que je sache quoi demander à la pharmacie) ?
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:06

Narcose,

j'en ai pour les chiens, j'en avais pris sur les conseils de la Phramacienne et pour les chiens ca a été super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:06

narcose a écrit:
vous avez une référence de sachets à me donner (que je sache quoi demander à la pharmacie) ?

Tu as Adiaril, par exemple.
Tout comme LisE, c'est l'un des médicaments essentiels de ma boîte à pharmacie.

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Adiari10



Dernière édition par Kumonosu le Lun 20 Aoû 2012 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:08

un lien intéressant sur les solutions de réhydratation : PDF ICI
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:35

euh... y'a que moi que ça choque de lire "ce qu'il ne faut pas faire : donner de l'eau pure sans SRO" ??? Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? 651904 Je veux bien croire qu'il vaut mieux donner le SRO que l'eau pure, mais de là à dire de ne pas donner d'eau pure....
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:45

Pour éviter la déshydratation il faut donner de la SRO, c'est ce qu'ils font aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:52

D'accord mais entre dire qu'il faut donner du SRO et dire qu'il ne faut pas donner d'eau... il y a une marge non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?   Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chaleur, vomi, ... que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: