Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)

Aller en bas 
+7
Hinaiti
alexanne
charline
dorothee
LiseE
Piapiapiano
eden67
11 participants
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:15

Mon fils hier 4 mois , se retourne du dos vers le coté , sur le ventre aussi mais le bras reste coincé ... la il dort pour la sieste il s'est mis sur le coté !
La nuit dernière je l'ai calé avec un boudin , il a dormi sur le dos .
Que faire pour cette nuit ? dois je le caler ou le laisser libre du choix de sa position ? J'ai peur qu'il s’étouffe Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:28

tu le laisses faire
tu enlève tout ce qui peut etre dans son lit...sauf 1 doudou
s'il est capable de se retourner il est suffisament musclé pour relever la bouche du matelas si necessaire

par contre un boudin pour le caler ça peut etre dangereux si ça le coince....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:29

laisse le... les matelas sont maintenant aéré pour qu'un bébé puisse respirer à travers... et n'est pas le cas des coussins ou autres polochons dont tu te serviras pour le caller, et qui ne suffiront pas longtemps à l'empécher de se retourner...

S'il se retourne, il est capable de se dégager le tête... et s'il est inconfortable, il pleurera pour te le faire savoir...

ton fils grandit ! tu verra bientôt il va gambader, et demain, il te demandra de sortir en boite Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) 777476
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:40

Ehh oui il grandit .... Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) 2371801052 la il dort comme un bien heureux sur le coté /ventre en couche Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Wub_gif2 Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Wub_gif2 fait déjà chaud ici 37 °c Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) 229633

Quand il est sur le ventre il rampe déjà .... 10 cm mais bon à échelle de bébé c'est un marathon ...

Bon ça doit faire au moins la 7 eme fois que je vais le voir s'il respire lol

merci en tout les cas je vais le laisser vivre sa vie ... faire une teuf dans son lit avec ses potes de poussette rires
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:47

Moi aussi ça m a fait peur quand Hugo à commencé à bouger dans son lit! Je le retrouvais la tête aux pieds! Et quand il a commencé à dormir sur le cote je n' étais pas.fière.
Mais au final je me suis rendue compte qu'il.gérait très bien. Et maintenant les.rares fois ou il passe sur le ventre et qu il oublie son bras sous lui....il pleure pour avoir de l'aide!!!

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 8:26

Nuit de m*rde !!!! mon fils à voulu dormir sur le ventre sauf que ça devait pas lui convenir tant que ça ... puisqu'il chouinait beaucoup , je me suis levé l'ai retourné , il à dormis sur le dos ... se reveillant pour la tétine ... bon je vous raconte pas ma tête se matin d'ailleurs à 6h il a fini dans mon lit et on a dormi jusqu’à 7h30...
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:16

ma fille dormait sur le coté a 3 mois et a 4-5 mois elle tournait dans tout les sens dans son lit. j'ai jamais bataillé jme suis dit si elle fait sa c'est qu'elle peut le faire et voila. depuis qu'elle a un doudou (vers 4 mois) elle se le met sur la tête même quand il fait chaud je sais pas comment elle fait...lol...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:47

qu'il dorme sur le coté ou ventre ok ... mais il râle , bon il fait encore chaud , il y avait de ça aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:45

Mon fils a fait pareil vers 4 mois , il faut le laisser faire , il va apprendre a se retourner tout seul et ca l'aide a se muscler.Alexandre s'est debrouillé seul quand il voulait se tourner .Il faut pas s'inquieter il faut laisser faire .
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:03

Mes 2 garçons ont toujours dormis sur le ventre... Ils dormaient vraiment mal sur le dos, sursautant et se réveillant à chaque fois en pleurs (reflexe de moro)

Mon dernier de 7 mois et demi se réveille et râle dès qu'il est sur le dos... Et depuis plus d'un mois, il se met debout dans son lit dès qu'il est réveillé, ce qui m'oblige à me lever après chaque cycle de sommeil (toutes les 3 à 4 heures) parce qu'au lieu de se rendormir seul, il se met debout et pleure. Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:23

Alexandre pleure la nuit que si il perd sa sucette , sinon c'est nuit complete de 20h à 6h30-7h .
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:26

Hinaiti a écrit:
Mes 2 garçons ont toujours dormis sur le ventre... Ils dormaient vraiment mal sur le dos, sursautant et se réveillant à chaque fois en pleurs (reflexe de moro)

Mon dernier de 7 mois et demi se réveille et râle dès qu'il est sur le dos... Et depuis plus d'un mois, il se met debout dans son lit dès qu'il est réveillé, ce qui m'oblige à me lever après chaque cycle de sommeil (toutes les 3 à 4 heures) parce qu'au lieu de se rendormir seul, il se met debout et pleure. Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Devil_gi

Hinaiti, moi aussi le mien fait comme ton petit...
Sauf qu'il n'arrive pas (ou ne veux pas) se remettre seul sur le coté ou le ventre, car c'est dans ces positions qu'il dort le mieux, du coup a chaque cycle de sommeil, ou parfois même dès 10-15 min après s'être endormi, il hurle car il se retrouve sur le dos après avoir sursauté (réflexe de Moro) au moins 5-6 fois de suite!
Ça l'enerve trop du coup il se met debout dans son lit et hurle jusqu'à ce que je vienne...
J'ai pas trop de solutions en ce moment car il fait beaucoup trop chaud pour l'emmailloter ou le mettre dans sa couverture Wallaboo (seules solutions avant pour qu'il dorme a peu près bien)...
Comment tu fais toi du coup?
Le réflexe de Moro c'est jusqu'a quel âge?? Ça m'inquiete qu'il l'ait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:49

Mon fils n'a plus le réflexe de Moro mais il a gardé l'habitude de dormir sur le ventre !

Je suis aussi obligé de me lever car il se met debout dans le lit et si je tarde trop à venir il se griffe à sang l'oreille gauche et le visage Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Forgive2
Il sait se mettre debout tout seul, maintenant j'aimerais qu'il comprenne comment se rassoir tout seul et se rendormir seul lol!

Il dort en couche (nous sommes en Martinique depuis 15 jours) avec un cousin d'allaitement autour, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:07


Ok je vois!;-)
Moi aussi j'aimerais bien qu'il apprenne a se rallonger et se rendormir seul, chose qu'il ne sait toujours pas faire a presque 10 mois...
Ici c body et rien dans le lit, si ce n'est sa couverture Wallaboo a plat dedans car elle a mon odeur.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:16

Nas tu as essayé de le mettre sur le ventre en position grenouille ? Comme en portage, le miens dors comme sa, ou les fesses en l'air lol! Et sa depuis qu'il sait se mettre sur le ventre (ses 4 mois environ )
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:44


Ba oui c'est comme cela que j'aimerais qu'il se mette tt seul car avec moi c'est comme cela qu'il dort, mais il ne le fait pas seul, et si c'est moi qui le met, il ne reste pas dans cette position...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:41

manued a écrit:
Nas tu as essayé de le mettre sur le ventre en position grenouille ? Comme en portage, le miens dors comme sa, ou les fesses en l'air lol! Et sa depuis qu'il sait se mettre sur le ventre (ses 4 mois environ )

Idem ici lol! c'est trop mignon Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:48

Ma fille de 5 ans dort encore comme ça très souvent lol!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:16

Nas tu as essayé avec un départ sur le côté ? Comme sa au premier réflexe de moro il se retrouve sur le ventre Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Dentenm2
Ici sa marche Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) 54258
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty
MessageSujet: Re: Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)   Bébé se retourne ( caler ou laisser faire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé se retourne ( caler ou laisser faire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: