Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Changer de siège à chaque enfant?

Aller en bas 
+2
rosale
Bluebell24
6 participants
AuteurMessage
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:00

Juste une question de curiosité, car pas de bb2 prévu pour l'instant... mais je me demande, faut-il changer de siège/coque à chaque enfant ou on peut garder le même matériel de ce côté là?

Je vois la coque de mon fils (qu'il utilise encore) est nickel, zéro choc, très bon état... mais mieux vaut-il changer quand même lorsque le petit deuxième pointera le bout de son nez ou pas?

Qu'avez-vous fait chez vous? Changer de siège à chaque enfant? 644737
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:38

Je pense que si il y a beaucoup d'écart entre 2 enfants il vaut mieux changer ( 4/5 ans). Si 2 enfants ont 2 ans d'écart je garderai.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:06

Ici ils auront 20 mois d'écart, ma fille aînée se sert encore de la coque, qui est nickel et non accidentée, donc on la garde pour bb2. Finalement on va interrompre son utilisation à peine 1 mois, je connais l'entretien qu'elle a reçu, je ne crois pas qu'il y ait une raison de la changer.

Après je suis de l'avis de rosale, peut-être que 4/5 ans ça serait trop...
Cela dit s'il y a d'autres avis je suis preneuse étant donné que je compte la revendre quand bb2 passera au RF, mais ma conscience aurait du mal à s’accommoder du manque de sécurité pour "vieillesse" si c'est le cas !

(cela dit quand je vois la tronche des sièges utilisés par mon assmat... Changer de siège à chaque enfant? 480210)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:57

Si il y a 10 ans d’écart entre oui direct je change de cosy! Même j'aurais surement revendu après mon premier si je savais que je n'aurais pas de suite un autre bébé.

Pour moi comme on voulais deux enfants d'age rapprocher, j'avais tout garder de mon ainé, puis Léa est arrivée vite, donc même chose, j''avais tout garder, mais j'ai changer le cosy en venant sur le fofo et que je me suis rendue compte que mon cosy était pas terrible! c’était le creatis.

Maintenant après ma fille j'ai tout revendu, car pour le moment je ne veux pas de 4eme enfant! J'ai garder l'aton car je pensais revendre la poussette avec le cosy, au sinon j'aurais déjà revendu le cosy.

Je pense qu'un siège auto peut se garder si il n'y a pas plus de 5 ans de différence entre.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:04

sur la notice de mon cabriofix, il était noté qu'il faut changer la coque au bout de 5 ans à cause de la déformation du plastique, de la chaleur et du froid dans la voiture, et de l'usure des polystyrènes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:38

Que penser alors des personnes qui revendent de "vieux" sièges...
Parfois je vois des annonces qui font peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:41

Je ne sais pas, je l'ai lu sur la notice du cabriofix, mais jamais sur aucune notice d'un autre siège, que ce soit le first class, le tobi, le priori XP SPS....

Ni sur les notices de mes cybex ou de mes kiddy...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:55

Que dirent des sièges 1/2/3 alors qui vont déjà servir 10 ans pour un seul enfant... Changer de siège à chaque enfant? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de siège à chaque enfant? Empty
MessageSujet: Re: Changer de siège à chaque enfant?   Changer de siège à chaque enfant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de siège à chaque enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer de siège?
» changer de siége ?
» changer de siège à 3 ans 1/2
» Changer un siège auto qui a 5 ans???
» Je dois changer de siège ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: