Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Que pensez vous du evolva ?

Aller en bas 
+6
Jenni2710
Kumonosu
Aurelie2219
Piapiapiano
cannelle
Beloo_01
10 participants
AuteurMessage
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:33

Bonjour,

voila mon zhomme ne veux pas du tout de siège dos à la route ni de siège où il faut attacher quotidiennement la ceinture de la voiture au siège. En somme tous les meilleurs siège quoi !!

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé le Evolva 1/2/3 plus. Qu'en pensez vous ? je sais qu'il a été testé en 2006 avec une bonne note donc... Il est assez à fond sur Romer.

Il y a les Nania plus, luxe ... mais je en sais pas pourquoi les Nania ne m'inspire pas confiance.

Connaissez vous d'autres sièges similaire et mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:49

Je ne pas la plus "calée" au niveau des sièges autos.

Si je ne me trompe pas, les filles pourront te dire si c'est le cas ;). L'évolva n'est pas génial tout comme le young sport de récaro. Quand j'étais en magasin de puériculture nous en vendions beaucoup ils étaient soit disant bons... Mais au vu des crashs test c'est tout autre chose.

Les nania et cie, sont souvent pas géniaux que ce soit au niveau confort mais surtout sécurité.

Le point qui m'es souvent revenu en tant que vendeuse, ils sont mal évolutif... Pas assez incliné pour un petit et trop étroit pour un enfant de 10 - 12 ans.

Pour les sièges dos à la route ou ceux à bouclier, en a t il vu en vrai? C'est ce qu'il y a de mieux pour comprendre l'installation qui est très simple, c'est aussi simple que d'attaché le cosi de bébé.

Dans quel coin, habites tu? Il y a peut etre quelqu'un qui pourrait vous montrer à quoi ressemble en vrai ces siège.

A vérifié Que pensez vous du evolva ? 644737 mais l'un des seuls sièges face à la route qui est "bon" est le safe fix de romer, tri fix de romer.

Mais rassures toi, tu as le temps avant de changé ta puce de siège. Elle a juste 10 mois, en moyenne un bébé peut resté dans un cosi jusqu'à 12 à 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:06

Merci canelle

J'ai vu les résultat du crash test il a eu 4 étoiles ou 3 j'ai un doute là (je vais aller vérifier) donc il me parraissait pas trop mal en résultat.

Pour les nania tu confirme mon sentiment, que j'ai du avoir en lisant les crash test ou des forums.

Nous habitons en Lorraine, nous irons voir en boutique à quoi il ressemble de tout façon pour ma voiture à moi ça va être le max-way.

le safe fix de romer ou tri fix de romer sont des siège groupe 1 uniquement ! On cherchait plutôt groupe 1/2 ou 1/2/3 pour ça dure un peu plus lgtp.

Vu que cette étude est complexe lol! je prépare maintenant mais elle devrait l'avoir que pour Noel !! c'est pour mettre sur la liste de papa noël Que pensez vous du evolva ? Dent_qui . Pour le moment nous avons encore de la place dans le cosy.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:07

le evolva à eu : ***Mention TCS "recommandé":
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:39

les étoiles tiennent compte de plusieurs paramètres comme le faible risque d'erreur à l'installation, la facilité à déhousser pour le lavage etc
donc il est plus adapté de regarder le comportement du siège en cas de choc frontal et latéral...pour se forger un avis en terme de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:46

L'evolva n'est pas bon, comme le dis Julie, les étoiles ne veulent rien dire, il faut regarder plus loin et lire le résultats

En groupe 123 tu n'auras que des bouclier qui sont bon!

Donc il faut prendre un groupe 1 si tu veux un bon siège, le trifix par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:48

Les mentions et les notes n'ont pas beaucoup d'importance, ils font un e moyenne avec le confort et la facilité d'installation, c'est le détail du test qui compte. L'Evolva était déjà moyen en choc frontal à l'époque, et c'est un vieux test.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:53

ah je pensais que les étoiles était une bonne info. Surtout que je ne trouve pas plus d'info sur ce siège et ses résultats. Bon je vais essayer de convaincre mon zhom pour le bouclier perso je serais rassurée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:58

Le conseil que je peux te donner, renseignes toi dessus au maximum pour répondre à toutes ces interrogations.

Ensuite, voyez ensemble et en vrai le siège soit dans les magasins ou avec des personnes du forum. Attention aux vendeurs, certains sont "contre" le bouclier ou n'y connaisse pas grand chose et du coup peuvent allés jusqu'à le déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:01

Ma fille de 21 mois est dans un Kiddy et franchement je trouve que c'est beaucoup plus simple à installer que les sièges à harnais, le bouclier est vite mis et la ceinture aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:05

Euh dans l'absolu, je dirais même de ne pas du tout se fier au vendeur... certains sont sérieux et connaissent vraiment bien leur sujet, mais malheureusement ils doivent se compter sur les doigts d'une main... alors dans le doute, mieux vaut prendre avec des pincettes ce qu'ils vont dire, et vérifier par la suite.

Et comme l'ont dit les filles, il est inutile de se fier aux étoiles, la note finale (les étoiles donc) est une moyenne pondérée des résultats en sécurité, mais également de la facilité d'utilisation, de déhoussage et d'entretien, de confort, ainsi que des toxiques contenus dans les matériaux. En gros, un siège médiocre en sécurité mais confortable et d'un entretien facile pourra obtenir 4 étoiles, là où un siège bon en sécurité mais présentant des carences son entretien ou son déhoussage pourra se voir rétrogradé à 3 étoiles...

En groupe 1/2/3 incontestablement, le mieux reste le bouclier. Maintenant vous avez le temps, largement même, elle est encore bien trop jeune pour passer face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 2:36

Apo a écrit:
Euh dans l'absolu, je dirais même de ne pas du tout se fier au vendeur... certains sont sérieux et connaissent vraiment bien leur sujet, mais malheureusement ils doivent se compter sur les doigts d'une main... alors dans le doute, mieux vaut prendre avec des pincettes ce qu'ils vont dire, et vérifier par la suite.


Encore hier, en allant chez ADBB, un jeune couple qui achetait une coque pour son premier bébé :

La vendeuse : "Alors, le cosy, c'est 1h30 par jour maximum" (donc tant que bébé est dans le cosy, on ne part pas en vacances où on les passe dans la voiture Que pensez vous du evolva ? 777476 eh eh ) et ensuite à 9kg donc vers 6/7 mois, vous le passez dans un siège groupe 1 face à la route " Que pensez vous du evolva ? 646296 Que pensez vous du evolva ? Affraid

Franchement, c'est parce que mon mari m'a retenue en me disant "ah non, tu vas pas encore intervenir dans le speech des vendeuses, t'as qu'à postuler et prendre sa place " mais j'ai vraiment eu envie de me XP en entendant ça...
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 11:03

Bonjour
Tu es d'où en lorraine?
Je pourrais te montrer le cybex pallas fix si tu n'es pas trop loin de la frontière belge (même jusque Metz, je compte aller faire un tour pour balader un de ces jours)

Un siège à bouclier, l'essayer c'est l'adopter ! Que pensez vous du evolva ? Wink_gif
Mon ptit loup ne pourrait plus s'en passer maintenant
et contrairement à ce que l'on pense avant de l'essayer, c'est carrement plus facile à attacher qu'un siège à harnais

Tiens moi au courant si ça t’intéresse
Que pensez vous du evolva ? 266271
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:44

Que pensez vous du evolva ? 846519 pour les sièges à bouclier!

Au début j'étais assez réfractaire... d'ailleurs j'avais commandé un ferofix (groupe 2/3) pour ma fille qui avait 31 mois...
Et puis à force de lire qu'en fait le bouclier c'était plus simple à utiliser que le harnais je me suis décidée 3 mois après pour racheter un siège à bouclier et je ne regrète pas le moins du monde!

Ma fille adore! De temps en temps mon mari (pour gagner du temps Que pensez vous du evolva ? Devil_gi )tente de l'attacher sans le bouclier..... sauf qu'il n'y arrive pas car la petite hurle qu'elle veut son bouclier et se débat pour ne pas être attachée sans Que pensez vous du evolva ? 543867
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du evolva ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du evolva ?   Que pensez vous du evolva ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du evolva ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: