Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est la lutte....pour ne pas dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Jeu 23 Aoû 2012 - 15:22

Bonjour,

Depuis le retour des vacances, MiniPoos a beaucoup de mal à dormir. Ca a toujours été compliqué, mais au moins il faisait ses nuits depuis 2 mois. C'est vrai qu'en 1 mois nous avons changé 4 fois d'endroit mais il a toujours dormi dans le même lit et arrivait même à s'endormir dans son lit après une petite chanson ( la berceuse de Bénabar). Nous sommes rentrés depuis 1 semaine et il se réveille 3 fois par nuit. Il ne peut s'endormir que dans nos bras et hurle quand on tente de le poser dans son lit. La nuit dernière, on a fini par le prendre avec nous et il s'est endormi en têtant allongé à côté de moi. C'est vrai qu'il a fait particulièrement chaud ses derniers jours donc il pouvait appeler pour boire mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus approcher de son lit.

Et c'est pire pour la sieste. Il ne dort que dans mes bras ou dans le porte-bébé. Je suis incapable de le laisser pleurer et, de toutes façons, il n'arrive pas à se calmer si on ne le prend pas. Même le fait de le poser sur le côté gauche ne le calme plus alors qu'avant c'était magique

Question changements, on a introduit un biberon de lait pour le goûter (lait antirégurgitations car il a un petit RGO). Il le prends bien, tout seul mais je me demande s'il le supporte. Il est suivi par l'ostéo car sa tête s'est aplatie et il s'est contracté avoir porté un coussin d'abduction pour les hanches pendant 1,5 mois). Ca a probablement causé le RGO d'ailleurs. Et puis on sent que les dents le travaille de temps en temps. Il se frotte l'oreille gauche de temps en temps, mais je crois que c'est lié aux dents.

A côté de ça c'est un bébé charmant, câlin, curieux et rieur. A la PMI, on m'a dit qu'il avait extrêmement besoin de moi et qu'il était exceptionnel. D'ailleurs il ne voulait pas de biberon avec quelqu'un d'autre que moi. Un vrai ninja qui a peur qu'on l'empoisonne et qui ne dort pas. Il ne fait rien comme les autres. Dés le début déjà, conçu par FIV puis né par césarienne en urgence. Il a été hospitalisé 1 semaine quand il avait 15 jours car il était trop fatigué pour s'alimenter et ils ont suspecté une cardiopathie (la pédiatre de l'hopital m'a pratiquement annoncée qu'il allait mourir avec un grand manque de tact). Finalement, il a bien un petit souffle au coeur qui tend à se résorber. Depuis on s'inquiète constamment pour son poids (5,550 kg à 4,5 mois pour 65 cm) alors si on doit aussi s'inquiéter pour le sommeil....

Ca fait beaucoup pour un si petit bonhomme et je souhaite par dessus tout qu'il s'apaise. Je reprends le travail en octobre et j'appréhende son temps chez l'assistante maternelle. Je ne serai pas sereine au travail et ça va pas le faire de reprendre épuisée et inquiète, sachant que je fais beaucoup de voiture.

Dans tous les cas, on ira voir ma généraliste demain (ne travaille pas le jeudi, évidemment) car la pédiatre est en congés. Un orage vient d'éclater alors j'espère que ça ira mieux avec la baisse de température.

Merci d'avance pour votre aide d'une maman désemparée qui a tant désiré son poussin.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Jeu 23 Aoû 2012 - 16:11

Je me retrouve en te lisant il ya quelques mois!Mon fils était comme le tien, RGO faisant bien ses nuits habituellement.Nous venions de déménager il y avait un mois mais à priori tout allait bien au départ.Et d'un seul coup bébé grognon qui ne voulait plus dormir du tout la journée sauf dans la poussette ou le porte-bébé.Même si au départ ce n'est pas un gros dormeur là c'était impossible de le mettre au ,il hurlait et pleurait sans s'arrêter.Je suis aussi incapable de la laisser pleurer comme ça donc je le prenais.Il se frottais aussi les oreilles j'ai cru à une otite mais on venait d'aller chez lze médecin et il n'avait rien vu.

Idem pour la nuit il ne s'endormait plus qu'en tétant au sein et il fallait que j'attende de longues minutes et être sûre qu'il était bien parti pour sa nuit avant de le coucher sinon j'étais bonne pour lui redonner le sein...Et bien entendu réveils nocturnes où il ne se rendormait pas seul...

J'ai désepéré pendant un bon moment jusqu'à ce que miracle!!!Une dent pointe le bout de son nez!Et là on a retrouvé un bébé soulagé qui ne frottais plus ses oreilles, qui redormait la journée et s'endormait seul le soir sans avoir besoin de rester 30 minutes au sein!

Vu ce que tu dis ça y ressemble beaucoup, as-tu essayé le doliprane pour voir si ça le soulageait un peu?Moi de temps en temps ça l'aidait.Je comprend ton angoisse pour la reprise du travil j'ai eu la même avec mon loulou qui pleurait++ la journée et dormait peu au début avec son reflux.Ca s'était calmé sous traitement mais il est toujours resté petit dormeur et demandeur d'aide pour trouver le sommeil (balades en poussette ou porte-bébé obligatoire pendant longtemps...)

Ton petit bout à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:11

Merci pour ta réponse mimine21.
Mon poussin va avoir 5 mois le 30 août. Quand nous sommes vraiment desespérés et qu'il semble vraiment souffrir, on lui donne du doliprane. Sinon, la pharmacienne nous a conseillé une préparation homéopathique, on va essayer.

Au fait, elle a mis combien de temps à sortir la dent de ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Jeu 23 Aoû 2012 - 20:22

De rien 5 mois c'est un âge pour les dents en effet.(Je viens de voir que tu avais mis son âge dans ton premier message,j'ai lu trop vite !)Alors justement la dent a mit un moment à sortir donc au début on a pas du tout pensé à ça! Je crois me rappeller que ça a duré 3 semaines facile voir plus mais je t'avoue ne plus me rappeler des dates exactes! Maintenant qu'on sait que c'est ça on prend notre mal en patience (la deuxième est en cours... ) j'ai acheté des anneaux de dentition pour qu'il puisse mâcher donc certains vont au congel, le froid il apprécie!J'ai pris aussi un gel de massage des gencives qui se met au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Jeu 23 Aoû 2012 - 21:50

Il a aussi un anneau de dentition qui va au froid, et il dévore les pattes de la girafe et tout ce qu'il trouve.
Ensuite, ton fils avait recommencé à faire ses nuits? Il a quelle âge?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Jeu 23 Aoû 2012 - 21:58

Oui oui!Il a refait ses nuits comme si de rien n'était ensuite.Au grand bonheur du papa!!! Il a 9 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Jeu 23 Aoû 2012 - 22:14

Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Mar 28 Aoû 2012 - 17:31

Finalement, après 2 nuits sur un matelas au sol dans sa chambre avec moi, MiniPoos a accepté de regagner son lit pour la nuit et vient même de faire une nuit de 12h. Je l'ai entendu taper des talons sur le matelas à 5h mais il s'est rendormi tout seul. Aucune quenotte n'est apparue pour l'instant mais on sent que ça le gêne. Et puis la température est redescendue. Et on s'est aperçu que, peut-être, il ne supportait pas d'être juste en couche, et que même par 28°C, il faut garder le body.

Par contre, pour la sieste, c'est toujours la galère. Les rares fois où il s'endort dans mes bras, j'ai du mal à le poser dans son lit ou sinon ça ne tient que 20 minutes. Je suis toujours preneuse de conseil
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1216

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Mar 28 Aoû 2012 - 23:31

Tu as tenté de l'endormir en porte bébé?Chez nous c'était très efficace!Mais je ne te cache pas que j'ai souvent dû m'y reprendre à plusieurs fois à certains moments car pareil que toi,dès que je le posais il se réveillais en sursaut et on était repartit pour un tour! Par contre après la sieste ne durait pas plus d'une heure... Sinon la balade en poussette tant qu'il fait beau dehors, ça fonctionnait bien (et toujours d'ailleurs en cas de besoin).Mais toujours une heure de sieste guère plus.Là je ne peux que te dire patience, ça ira mieux dès que la dent sera sortie.

En tous cas c'est bien qu'il arrive à nouveau à faire ses nuits.Vous devez être soulagés.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand


Nombre de messages : 708

MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Mer 29 Aoû 2012 - 11:47

Parfois ça fonctionne dans le porte-bébé, mais dans ce cas c'est impossible de le poser. Hier il a refusé d'y aller mais s'est endormi en allant faire une course en voiture. La poussette est relativement efficace. On fait des paris avec son père pour savoir si il verra le portail de la résidence ou le rond-point au bout de la rue !!! Mais il y dort de moins en moins longtemps. Là il s'est endormi en têtant et j'ai réussi à le remettre au lit. C'est le plus efficace, mais ça ne va pas résoudre mon problème à la reprise du travail.
Concernant la nuit, la douleur aux dents l'a réveillé 2 fois. Les cris sont facilement identifiables et après avoir têter (car ça l'apaise), il s'est rendormi dans son lit.

J'aimerais qu'il arrive à trouver le sommeil en journée en fait car maintenant qu'il a retrouvé ses marques à la maison, il s'endort facilement dans son lit le soir, en serrant son koala, après un câlin et une chanson . J'ai essayé d'instaurer un petit rituel en jour. Il va se reposer". En vain. Je ne perds pas patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est la lutte....pour ne pas dormir   Aujourd'hui à 9:33

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la lutte....pour ne pas dormir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour siège RF
» Le vietnam 3 semaines en 2010
» * Billie Holiday et la lutte pour les droits civiques *
» Bébé qui a du mal à s'endormir/ne se laisse pas alller/pb de séparation
» Femmes de banlieue populaire en lutte pour une place au café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: