Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !

Aller en bas 
+2
LiseE
Mouna
6 participants
AuteurMessage
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:41

Je vous entends déjà dire que j'ai de la chance et qu'il faut que j'en profite, mais en réalité ça m'inquiète un peu...

Cela fait 2-3 jours que ma fille fait des nuits de 14 voire 15 heures alors que d'habitude c'est 11-12 heures. Puis 1 heure après le réveil commence déjà à bailler et à se frotter les yeux alors que d'habitude elle reste éveillée à peu près 2h30; elle fait donc une sieste de 3 heures (du coup le dèj passe à la trappe !). Puis se recouche en milieu d'aprèm pour dormir encore 3 heures. Ce qui fait 20 heures de sommeil ! C'est énorme !

Elle n'a pas de fièvre et ne semble pas malade mais elle est hyper grognon quand elle est réveillée.

Ca m'inquiète un peu, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:13

peut-être un pic de croissance...

à ta place j'attendrai encore un peu (si pas de symptomes de maladie), mais si ça dure plus de 15 jours, une petite visite au pédiatre pour se rassurer me semble indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:53

rien d'inquiétant a mes yeux. ma fille est pareille elle dort enormément elle a 13 mois.
le matin debout 9h (c'est moi qui la lève sinon elle dort jusqu'a midi.)
je la recouche a 10h et elle redort jusqu'a 12 13h. elle mange et se recouche entre 14h 14h30 et après elle se reveille vers 17h. depuis 3 semaine j'arrête de la recoucher a 18h mais bon si je la couche elle dort, c'ets sa passion...lol. et le soir au lit vers 21h. elle a fait ses nuits a 2 mois et elle passé ses journées a dormir. j'en ai parlé a ma pediatre a la PMi et elle m'a dit que c'était très bien, elle est apaisé, no stress et évolue très bien. elle fait 78cm 10.5kg marche depuis ses 11 mois et demi et dit queslques mots donc le sommeil est même bénéfique a son développement.
profite en. moi j'en profite bien, je trouve sa très très reposant. bcp de copine son jalouse :) avec leur bébé qui veulent pas dormir ou qui font pas leur nuit a 1an....
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:01

La mienne a 19 mois et dort encore plus de 16h par jour : 12h la nuit, 1h le matin, 3h l'après-midi et parfois réclame à se recoucher après le goûter... Elle commence seulement à accepter de sauter la sieste du matin et d'après goûter, par contre elle reste capable de nous faire du 14h-19h en ligne certains jours ! Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Sueur_g2
Par contre jusqu'à 6 mois elle ne dormait pas DU TOUT la journée, le changement est appréciable même si parfois, les journées sont longues Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Tongue_g Mais si on écourte les siestes elle est infernale car crevée, mais dès qu'elle est éveillée, c'est une telle pile électrique que ça n'a pour moi rien d'étonnant qu'elle ait tant besoin de repos...
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:30

oui pareil corail. le peut de temps que ma fille est réveillé c'est une vrai pile. elle fait que courir dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:39

Wahooo les filles vous en avez de la chance ! Le mien il dors que 13h par jour ! 11h30 la nuit et une sieste de 1h30 et c'est une vrai pile !
Pour revenir à ton inquiétude elle peut tout à fait légitime, quant elle malade fait elle toujours de la température ? Le miens en fait rarement donc les signes de maladie sont plus : grognon et dors plus que d'habitude ! Donc perso j'irai voir le médecin à ta place. ( le miens a réussit à faire une polyphrenite sans fièvres qui a valu comme même 2 jours à l'hôpital ...)
Revenir en haut Aller en bas
Mouna
Attrape ses pieds
Mouna


Nombre de messages : 28

Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:11

manued : Ma fille n'a jamais été malade et n'a jamais fait de température non plus (je touche du bois !) donc je ne sais pas...

Elle a l'air moins grognon aujourd'hui et a moins dormi cette nuit donc c'est cool. Je vais surveiller quand même mais je pense que les dents y sont pour quelque chose..

En tout cas merci pour vos réponses les filles ! Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! 644737
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:17

Franchement, profites-en.........mon fils était comme ta puce. Maintenant a 5 ans et demi, il est réveillé à 7h, mais heureusement pour moi il fait encore des siestes.

Si ca t'inquiète trop va voir ton MT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !   Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille de 7 mois dort beaucoup ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: