Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Courbes de poids des bébés allaités

Aller en bas 
+5
djoulaye
Sandrine38
vale42
Pickpuss
Minouchka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids des bébés allaités   Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 16:10

Hihi, on s'est croisées !!! :icon_pong
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids des bébés allaités   Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 16:10

Arf, deux fois de suite !!! Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Mdr_gif Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Mdr_gif Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids des bébés allaités   Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 22:13

vale42 a écrit:
Pickpuss a écrit:
Vale, flippe pas trop sur la quantité que tu arrives à tirer, la qualité nourrissante du lait ne se résume pas à son volume.

t'as raison, je sais tout ça en plus... mais bon
entre la pédiatre qui fait des allusions et ma mère qui me répète : "tu crois que t'as assez de lait ??", je finis pas douter de moi

je vais faire une petite cure d'homéo (si je retrouve ce qu'il faut prendre) comme ça, ça fera du bien au moral ! Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Wink_gif

C'est vrai que les médecins arrivent vite à nous donner des doutes, même quand on est très déterminée !
Moi j'ai de la chance, ma mère me soutient bien (de plus en plus au fil des mois, c'est marrant !), et mon homme aussi... Ca aide sacrément ! Sans parler du forum évidemment Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Clap_gi2

Sinon pour ce qui est du "tirage" de lait, moi aussi si je prends sur un sein après la tétée je n'en ai pas plus que 100 ml, ou alors il faut vraiment du temps... Mais le tire-lait est bien moins efficace que le bébé (même à la main on y arrive encore quand le tire lait ne donne plus rien). Quand je bosse 8h et que je tire une fois mon lait (plutôt vers la fin, quand mes seins sont un peu engorgés), j'obtiens 250 ml maximum (quand il ya réflexe d'éjection, sinon c'est plutôt 120-140 ml), alors que dans le même temps Hector aurait tété deux fois, donc sûrement un peu plus en quantité...

Ces deux deniers jours j'ai insité un peu plus pour les tétées : quand Hector détournait son attention, je le remettais au sein (sans le ligoter hein Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Tongue_g ), eh bien chaque tétée a duré bien plus longtemps ! Je pense que sur la journée il a bu plus que d'habitude... Je vais continuer comme ça, en lui donnant la compote de préférence au repas de midi, donc après la tétée, et on verra ce que ça donne au niveau du poids à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbes de poids des bébés allaités   Courbes de poids des bébés allaités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbes de poids des bébés allaités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est ce que vos bb allaités de + de 6mois e réveille la nuit?
» les nuits bébé allaités faut -il la révéillée
» Tétines Calma pour bébés allaités
» Les courbes taille/poids de NOS enfants
» Choix Draisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: