Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment lui faire boire de l'eau ?

Aller en bas 
+6
Lyly35
elomelo
Moineau
LiseE
charline
lnb59
10 participants
AuteurMessage
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:15

La chaleur est revenue (ou enfin arrivée comment lui faire boire de l'eau ? Rolleyes) et je propose de l'eau à mon fils entre les bibs mais il n'aime pas ça (il fait une de ces têtes quand il goûte , il me fait rire) du coup il rapproche les biberons de lait et en boit un de plus sur la journée, ce qui n'est pas énorme non plus mais j'aimerai lui apprendre à boire de l'eau et je voulais savoir si vous aviez des astuces.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:00

je peut pas trop t'aider ma fille adore l'eau, elle préfère même que sont bib de lait.
Pour ton bonhomme tu peux peut être essayer de mettre quelques gouttes de lait dans l'eau pour donner un peut de gout :)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:20

bonne idée, faudrait que je mette un tout petit peu de poudre en fait pour dire d'avoir un peu de goût ... j'essaierai demain (enfin si le soleil est toujours là lol)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:05

Non c'est pas une bonne idée de mettre un peu de lait en poudre dans l'eau... le dosage du lait doit être respécté, une cuillère pour 30ml, sinon risques de problémes digestifs...

Si ton bébé ne boit pas d'eau, c'est simplement qu'il n'a pas soif. Même en cas de grosse chaleur, un bébé n'a pas forcement besoin de boire plus que ses bibs habituels ,qui sont quand même composés essentiellement d'eau. Pour compenser la perte d'eau par la sueur, il fait moins pipi, c'est tout.
Ma fille n'a jamais voulue boire de l'eau son premier été, sans que ça inquiète sa pédiatre. Et en septembre, elle a eu une bonne gastro avec debut de deshydratation, ba là, elle a bu de la solution de réhydratation, puis de l'eau, sans auncun probléme... une fois la gastro passée, elle n'a plus voulue avaller de l'eau... elle ne s'y est remise qu'à 1 an passé...

Donc pas d'inquiétude si ton bébé ne veut pas d'eau, c'est probablement qu'il n'en a pas besoin !

Si vraiment tu veux l'hydrater, vaporise un peu d'eau sur sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:27

LiseE a écrit:
Non c'est pas une bonne idée de mettre un peu de lait en poudre dans l'eau... le dosage du lait doit être respécté, une cuillère pour 30ml, sinon risques de problémes digestifs...
J'ai déjà lu ça mais je ne comprends pas bien comment ça "fonctionne" ; quelle est la différence entre donner de l'eau puis un biberon de lait normalement dosé ou donner un biberon de lait dilué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:35

Déjà un biberon de lait dilué n'a pas la même valeur énergétique donc l'enfant tête "pour rien" et il lui manque un apport calorique en fin de journée.
Ensuite, en fonction des enfants, cela peut donner des douleurs digestives (bon surtout pour le surdosage lait / eau).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:00

oui, en gros c'est ça Elomelo :
si tu donnes à ton bébé un bib d'eau avec un peu de lait soudosé, il va le boire et se remplire le ventre... du coup ensuite il ne boiera pas son bib normal, car ventre plein... hors il est plein de pas grand chose, donc il reclamera un autre bib peu de temps après... tu lui redonneras du lait, alors que la digestion du permier bib n'est pas finie... et la les problémes digestifs commencent...
Donc au final, tu destructurera ses repas, tu preturberas sa digestion, et il risque de boire moins de lait au final, donc de ne pas avoir assez d'energie, ni de nurtiments...


si tu donnes de l'eau, puis un bib, il identifera l'eau comme de l'eau, et prendre ce qu'il a besoin... ensuite il identifiera le lait comme du lait, et prendera ce qu'il a besoin. si tu mélanges les deux, il prendera le bib de lait sous dosé comme du lait, donc aura du mal à gérer les quantités qu'il a besoin, puisqu'il ne va pas se rendre compte que le lait est sous dosé... il risque de ne pas prendre assez de calories, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:27

LiseE a écrit:
Non c'est pas une bonne idée de mettre un peu de lait en poudre dans l'eau... le dosage du lait doit être respécté, une cuillère pour 30ml, sinon risques de problémes digestifs...

Si ton bébé ne boit pas d'eau, c'est simplement qu'il n'a pas soif. Même en cas de grosse chaleur, un bébé n'a pas forcement besoin de boire plus que ses bibs habituels ,qui sont quand même composés essentiellement d'eau. Pour compenser la perte d'eau par la sueur, il fait moins pipi, c'est tout.
Ma fille n'a jamais voulue boire de l'eau son premier été, sans que ça inquiète sa pédiatre. Et en septembre, elle a eu une bonne gastro avec debut de deshydratation, ba là, elle a bu de la solution de réhydratation, puis de l'eau, sans auncun probléme... une fois la gastro passée, elle n'a plus voulue avaller de l'eau... elle ne s'y est remise qu'à 1 an passé...

Donc pas d'inquiétude si ton bébé ne veut pas d'eau, c'est probablement qu'il n'en a pas besoin !

Si vraiment tu veux l'hydrater, vaporise un peu d'eau sur sa peau...

comment lui faire boire de l'eau ? 846519
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:16

Merci LiseE ça me rassure ce que tu me dit comment lui faire boire de l'eau ? Rolleyes j'ai essayé le vaporisateur d'eau mais mon fils n'aime pas du tout, donc je lui passe plutôt un gant mouillé sur le visage.
Je ne comprenais pas non plus pourquoi on insisté sur la quantité de poudre à bien respecter maintenant c'est fait, merci comment lui faire boire de l'eau ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:49

Pardon de remonter le sujet mais avec les température actuelle (35 aujourd'hui et plus de 40 pour au moins 3 jours de la semaine je m'inquiète)
Loulou refuse de boire de l'eau,  et du coup il fait moins pipi. Apparemment c'est pas grave il va se réguler seul, et boire s'il a besoin,  mais bossant en gériatrie on vient de passer 6 personnes en probable fin de vie uniquement a cause des grosses chaleurs dedepuis une semaine,  je flippe un peu
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 9:50

Les personnes agèes ne sentent pas le besoin de s'hydratés, alors que les bébés si. Si ton bébé refuse de boire, c'ets qu'il n'en a pas besoin. Il faut lui proposer de l'eau régulièrement, s'il refuse c'ets bon.

Tu peux essayer de lui proposer de l'eau au verre, plutôt qu'au bib, souvant ça les amuse et ils boivent un peu par jeu...
sinon, tu peux lui vaporiser de l'eau, ou utiliser un gant humide,  ou le laisser jouer dans une bassine d'eau (si tu as un exterieur ou une baignoire...)
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:56

La bombe a eau il adore ^^
Le verre, ca a l'air de marcher mais il en mets autant a côté. Normal quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMar 30 Juin 2015 - 23:31

Le truc imparable chez moi, c'est l'eau gazeuse. On prend de la salvetat pour sa teneur réduite en sel, et on fait carton plein. Il adore l'eau qui bulle  comment lui faire boire de l'eau ? Dentenm2
On a posé la question au pédiatre, pour savoir si c'était déconseillé, et il a répondu que non, aucun souci. On peut lui en donner autant qu'il veut. C'est peut être une solution pour les plus grands évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:56

Loulou, lui ne boit plus de lait, juste 50ml le matin, et ne veut pas d'eau ni de jus bébé...que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:00

Qu'est-ce que tu lui donnes comme eau ? Il peut être sensible au goût de chlore par exemple. Tu tueras ce goût si tu mets l'eau au réfrigérateur une nuit avant de la servir.

Mon petit prend volontiers du sirop, grenadine ou fraise notamment.

A voir aussi si c'est le contenant qui lui déplaît, il a peut-être envie de passer à un vrai verre en verre, une tasse inox, une gourde à paille ou autres. Je te parle du matériau car j'ai jeté une tasse à bec de mon fils qui donnait un goût de plastique à la boisson - moi non plus je n'aimerais pas ça.

Normalement les petits savent où ils en sont niveau boisson, s'ils ne veulent pas boire c'est qu'ils n'ont pas soif. peut-être que la nourriture de ton petit est suffisamment humide pour couvrir ses besoins. Mais dans le doute, il vaut mieux faire des expériences pour voir s'il y a quelque chose qui stimulera l'envie de boire chez ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:36

J'ai oublié de précisé que j'ai testé au bib, à la tasse et au verre. La plupart du temps je lui donne au verre c'est ce qui passe le mieux, mais il boit vraiment quelques gouttes et après refuse. 
Nous prenons de la cristaline adaptée pour les biberons.

Je pourrai essayer la grenadine, c'est vraiment le temps de passer les grosses chaleurs car ça m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lui faire boire de l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: comment lui faire boire de l'eau ?   comment lui faire boire de l'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lui faire boire de l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire boire de l'eau ?
» Faire boire de l'eau à bébé
» Comment apprendre à bébé à boire ?
» comment faire comprendre ???
» Comment faire patienter mon loulou??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: