Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ordinateur interactif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Ordinateur interactif Empty
MessageSujet: Ordinateur interactif   Ordinateur interactif EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:49

Mon fils de 14 mois commence à bien jouer seul avec ses livres interactifs, j'ai déjà vu des ordis avec des cartes interchangeables où il faut repeter ou trouver des objets et appuyer dessus...
Vous avez quoi vous, et pour quel âge?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Ordinateur interactif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur interactif   Ordinateur interactif EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:13

Moi je n'aime pas du type ce type de jouet, ma fille n'en a pas.
Je réfère de loin les jouets qui laissent place à l'imagination, où il n'y a pas une action = une réponse, et où il n'y a pas d'usage unique. Je les trouve bien trop jeunes pour les apprentissages de type scolaire, où on attend un comportement stéréotypé, s'il font ce que demaine la machine ils sont félicités, pour moi, ça n'a pas de sens à leur age.

cela dit, ma fille a un peu joué avec un jeu de ce type chez un copain, et je l'ai trouvé un peu "mieux" que ce que j'avais vu par ailleurs... c'était ça :
Ordinateur interactif 504449
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Ordinateur interactif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur interactif   Ordinateur interactif EmptyMar 28 Aoû 2012 - 13:18

J'ai fait l'erreur d'en acheter à ma fille (bien plus grande: 5 ans), très demandeuse d'apprentissages, et finalement leur utilisation est plus compliquée qu'autre chose.

Donc au final, ca ressort tous les deux ou trois mois pour une petite heure, et elle n'accroche pas vraiment. Ca m'encombre aussi lol!

Moi aussi je favorise désormais l'imaginaire, ou les livres. C'est pas interactif, mais ça ne demande pas de piles à changer deux fois par semaine, et surtout, ca a un usage illimité, partout, tout le temps! Ordinateur interactif Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Ordinateur interactif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur interactif   Ordinateur interactif EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:00

J'ai celui de vtech (lucas le panda) pour mon fils, cadeau pour ses 3 ans. Ma fille de 14 mois le manipule mais il n'est absolument pas adapté à son age, elle appui, ça fait du bruit et basta.
Elle va plus s'interesser aux jouets qui roulent et elle aime bien aussi les encastrements.
Revenir en haut Aller en bas
laure
Marche à 4 pattes
laure


Nombre de messages : 63

Ordinateur interactif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur interactif   Ordinateur interactif EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:05

Merci de vos réponsesOrdinateur interactif 409422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordinateur interactif Empty
MessageSujet: Re: Ordinateur interactif   Ordinateur interactif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordinateur interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordinateur
» Quel ordinateur a 5 ans ???
» Télé / télévision / écran ordinateur et bébé
» Souris d'ordinateur pour enfant à un bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: