Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin d'aide dans le choix de la poussette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liloute
Attrape ses pieds

MessageSujet: Besoin d'aide dans le choix de la poussette    Ven 31 Aoû 2012 - 10:38

Bonjour à toutes,

Je suis passée il y a quelques mois vous lire, et vous suivre sur le sujet de la beebop ... Sachant que de base nous étions fixé sur une Bugaboo Caméleon ...
J'avais lu tous vos précieux conseils, et vos expériences ..
J'avais été très bien accueillie d'ailleurs et je souhaitais vous remercier !

A l'heure actuelle, je suis en plein doutes ...

En fait je ne sais pas si la cameleon est vraiment adapté à nos besoins, ou bien si je la prend pour le côté ( je change de couleur quand je veux ^^ oui je suis assez limitée hein !!)

Puis je me dis que peut être plus de 1000 euros dans une poussette pour changer de couleur ça fait peut être un peu beaucoup !

Bref je doute !

En fait nous cherchons une poussette 4 roues , qui soit tout chemin / terrain ... je ne sais pas encore si j'ai réellement besoin d'une nacelle ?
Peut être pour que la puce dorme ces premiers mois ? Et si on part en longue ballade elle sera peut être mieux ??
Mais en même temps son papa veut la porter en écharpe du coup est ce que mettre 1000 euros dans la poussette c'est utile surtout si son papa la porte ?
Mais en même temps la porter en écharpe sera certainement pour les virées shopping ou le marché du dimanche ... Mais sinon ?

Comme vous pouvez le constater, je suis perdue , en plein doute et désespérée ...En tant que nouveaux parents consommateurs on est parachutés dans un monde, ou si on achète pas tel ou tel truc on a la sensation qu'on va être déjà des mauvais parents ...Ah le lobbing de la naissance et de la maternité ...

Je me remets donc à vos précieux conseils et expériences.

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix de la poussette    Ven 31 Aoû 2012 - 16:15

coucou Liloute,

Alors, surtout tu ne seras jamais une mauvaise mère parce que tu n'as pas acheté tel ou tel produit. Nous on est surtout des passionnées, alors on achète surtout pour pouvoir tester :) et certes on est à la recherche du meilleur pour nos petits bouts (mais ça c'est la version que l'on donne à nos hommes et à notre entourage eh eh ) on se fait surtout plaisir :) .

Pour revenir à ton problème (ou choix) de poussette. Pour la Caméléon, comme tu as sans doute pu le lire un de ses défauts c'est que c'est un pliage en deux morceaux (tu dois retirer le hamac pour la plier) donc si tu comptes utiliser fréquemment la voiture, moi je te la déconseille car c'est franchement fastidieux. Après c'est normal de craquer sur cette poussette entre autre parce qu'elle offre la possibilité de pouvoir changer l'habillage (je suis sûre que celles qui l'ont l'ont aussi prise pour cela) maintenant l'habillage est cher aussi (100 euros) c'est un budget. Maintenant si tu peux te l'acheter et qu'elle te plait fonce c'est ton premier enfant elle servira pour le deuxième et au pire tu la revendras facilement.
Pour la nacelle , c'est très personnel, certaines l'ont beaucoup utilisée d'autres très peu. Moi personnellement je pense que l'on peut s'en passer si c'est pour servir de lit d'appoint pour les déplacements il y a des petites tentes sympas pour les bébés et moi dès trois mois j'ai mis mon bébé dans sa poussette. Pour les balades le porte bébé et les courses le cosy.Après moi bébé était bien dans son cosy ( il n'y a que la dedans qu'il s'endort) Il ne faut pas le laisser plus de deux heures dedans c'est tout.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix de la poussette    Ven 31 Aoû 2012 - 17:10

Je te conseille de faire le point sur tes besoins / envies, et ensuite on pourra te proposer des poussettes qui correspondent.

Tu dis tout chemin/tout terrain... ce n'est pas pareil... quel sera ton utilisation ? ballade dans les bois fréquentes, ou plutôt citadin ?

effectivement, le pliage est à voir, si c'est fréquent (coffre de voiture, ou pour monter les escalier dans ton immeuble, ou encore à la créche...) c'est moins pratique en 2 morceaux.

le poids aussi est important, si tu est citadine par exemple, une poussette lourde risque de te lasser (escaliers, bus...) et du coup, tu voudras peut-être la remplacer au bout que quelques mois...

Pour la nacelle, ça depend aussi beaucoup de ton utilisation : si tu circules beaucoup à pied, ça peut être utile. Mais suivant le type e poussette que tu prend, si tu peux allonger le hamac bien à plat, une chancelière ou un couffin souple dans le hamac peut parfaitement aller (j'ai jamais eu de nacelle...).

Un autre parametre c'est le cosi... il faut que la poussette soit compatible avec celui (ou un de ceux) que tu souhaites...

Au final, quand tu seras au clair sur ce que tu cherches, tu veras parmis les poussettes possible si tu as envie de mettre le prix pour le look ou pas... C'est subjectif, ça depend de l'importance que ça a pour toi et aussi de ton aisance financière...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix de la poussette    Ven 31 Aoû 2012 - 17:19

Bonjour.

Si tu penses que la Cameleon peut te convenir, mais que tu ne veux pas y mettre 1000€ ( ce que je comprends tout à fait ), pourquoi ne pas prendre la Beebop? Tu peux l'accessoiriser presque autant que la Cam, mais elle te coûtera 3 fois moins cher à l'achat.
Liloute
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix de la poussette    Sam 1 Sep 2012 - 9:30

Merci beaucoup pour vos réponses et précisions ...

A vrai dire vous m'avez posé des questions pertinentes ....
En fait nous vivons pour l'instant en région parisienne ...Du coup c'est vrai que c'est plutôt citadin ...Mise à part de temps en temps des chemins de terre ...Il y a des parcs sympas je ne fais pas le procès de RP mais tout de même !
Mais nous allons partir vivre dans le sud ..
Du coup je pense que nous aurons beaucoup plus envie ( le temps aussi ??) de partir en promenade à travers la forêt, ou bien encore sur la plage ...
En même temps je me dis que sur la plage on évitera peut être la poussette elle sera dans l'écharpe contre son papa ...

Pour la nacelle c'était surtout si elle s'endort , j'estimais ( sans doute à tord ) qu'elle serai mieux dans sa nacelle.
Puis je me disais aussi que chez des amis ou bien encore en famille cela aurai été plus pratique ..
Mais encore une fois comme vous l'avez sans doute perçue on est perdus !

Concernant le cosy, je ne me suis pas encore pencher sur les crash test ...Ce que je sais c'est que j'aimerai un cosy avec embrase et isofix ...

Pour la Beebop, j'ai lu tous les test, les comparatifs et les reportages photos ici même qui sont très complets ...Alors certaines en sont ravies et d'autres moins ...J'ai vu aussi que certaines qui ne juraient que par cam sont passées à BEEBOP...
J'ai l'impression que les suspensions arrières ne sont pas aussi souples que celles de la cam ...Et j'ai peur que le châssis ne soit pas aussi solide ( ils sont forts ces marques pour vous faire croire que c'est mieux ^^)

Puis autre chose, j'ai regardé sur les sites précisaient sur la conversation à savoir planetbb, bbfuté ou auchan mais il n'y a pas de trio ...
J'ai lu que certaines avaient été surprises car il y avait la nacelle dedans ...Mais c'est un risque à prendre tout de même ...

En tout cas merci encore !
Liloute
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix de la poussette    Mar 4 Sep 2012 - 8:34

A toutes les expertes , est ce que vous pensez que c'est intéressant pour 500 euros

Bugaboo Cameleon achetée en 2009 de couleur grise foncée de base et blanche.
Inclus:
- Châssis (réglable en hauteur)
- Roues
- Nacelle avec matelas
- La base est grise foncée et l'ensemble (couverture nacelle, siège,) est Blanc et également en Noire !! Vous avez le choix selon les saisons !
- Cadre pour le tissu
- Panier sous la nacelle
- Le pare-soleil
- Elements de rechange pour la rotation de la nacelle
- Siège Cameleon avec la ceinture de sécurité à 5 points
- Habillage pluie Bugaboo / Muskito net
- Manuel Bugaboo
- EXTRA Chancelière de couleur grise foncée.
- Planche à roulette pour le deuxième enfant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le choix de la poussette    Aujourd'hui à 5:11

Besoin d'aide dans le choix de la poussette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1