Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 allaitement et grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: allaitement et grossesse   Lun 3 Sep 2012 - 21:05

Bonjour,
j'ai quelques petit problème lié a mon état, tout d'abord j'ai les tétons mega sensible même le contact du tissu me fait mal je suis obligé de mettre des soutient gorge moltennée pour palier a cela mais j'ai pas trouvé de solution pour quant bébé téte c'est surtout au début de la succion que sa fait un mal de chien ! et après j'ai les sensation complètement fossé comme si j'avais les tétons en peau de rhinocéros je sens pratiquement rien juste comme si il tétouillé sans prendre de lait alors que non il prend du lait je le voit a sa déglutition mais je sens plus sa devient un peu désagréable sa vas s'en dire au début j'avais même des réflexe de rejet envers mon fils et sa arrive encore mais moins, c'est tres dur sa me depasse sur le moments mais après je m'en veut tellement sa me rend malheureuse pauvre bout de chou lui il a rien fait !
Il téte toujours autant mais il doit avoir beaucoup moins de lait (et vraiment parfois j'ai l'impression qu'il téte a vide) car vu comment il mange à table ! ( je penser pas qu'un bébé pouvait mangé autant ! tout en restant mince ) du coup je sais pas si je dois lui donné des produit laitier ou pas ? je sais vraiment pas quelle quantité de LM il a, je sens rien. Je sais pas si je doit le laisser autant têter qu'avant ou en supprimer quelque une pour éviter qu'il fasse que de la tetouille pas que je veuille le sevrer mais je veux pas qu'il tetouille, téter pour du lait oui pour être une tétine non!
Mon rêve aurait été qu'il reste au sein et avoir la joie d'avoir un coallaitement mais je crois que je dois me faire une raison hélas
Y en as qui ont été dans mon cas ?
J'y voit plus très claire, je manque de recul, sa me brise le coeur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 10569

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Lun 3 Sep 2012 - 22:09

J'ai eu ce sentiment de rejet quand j'étais enceinte de mon 3ème, du coup j'ai supprimé toutes les tétées "inutiles" (elle avait un peu plus de 2 ans). Et je l'ai tranquillement poussé vers la sortie.
Au niveau des produits laitiers, nous en consommons très peu, je devais lui donner un yaourt au goûter et le soir. Le matin, c'était (et c'est toujours le cas) selon ses envies mais rarement plus d'un demi verre (environ 100ml).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Mar 4 Sep 2012 - 11:37

Si tu as mal c'est bien normal d'avoir un sentiment de rejet, c'est humain, ou est dévoué mais pas maso (du moins pas en permanence !). Mais je ne comprends pas bien, tu as mal depuis le premier jour ou c'est récent ? Il me semble qu'en étant enceinte le lait peut changer, et le petit l'aime moins. Il y a aussi malheureusement un sevrage un peu obligé en fin de grossesse. Peut-être commences-tu a avoir tout simplement moins de lait et ton petit n'est plus comblé par la tétée. Il faut effectivement voir comment faire pour son apport laitier. Tu auras plus de renseignement sur le site de LLL. Quoiqu'il en soit même si tu ne peux plus allaiter durant la grossesse, ceci ne remet absolument pas en cause ton désir de co-allaitement. Toutes les mamans co-allaitantes ont logiquement biologiquement vécu la même phase que toi, donc pas de soucis. Va vite voir une conseillère en lactation qui t'expliquera tout ça et te fera peut-être rencontrer d'autres mamans dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Mar 4 Sep 2012 - 11:56

Merci les filles de vos réponse, c'est vrai que malgres la douleur je ne souhaite pas sevrer mon petit pour l'instant du moins, la plus grosse question qui m'embete c'est de savoir si je dois lui donner des produit laitier pour palier à la baisse de lm sans que sa vienne entraver les tétes justement. Il y a d'autres aliments qui contiennent beaucoup de calcium ?
La douleur est présente depuis 2 mois mais au début avec la crème lasinoh sa allait car j'avais mal à cause de la sécheresse maintenant sa doit être les hormones car se n'est plus sec et donc la crème ne fait plus rien heureusement sa s'améliore ! Je vais effectivement contacté la ll, c'est une bonne idée :)
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Mar 4 Sep 2012 - 13:00

oui tu fais bien de t'interroger sur les produits laitiers, mais moi j'en sais rien :)
Tu peux aussi essayer de tirer ton lait à la main juste une fois pour voir combien tu extrais, ça te donnera une idée de la quantité qu'il boit.
Mais LLL oui c'est vraiment la solution miracle.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Mar 4 Sep 2012 - 22:14

Celles qui allaitent et qui sont enceinte, comment avez-vous su que vous étiez enceinte ? Des symptomes???

Je m'explique, j'allaite Erell depuis 6 mois, je ne prends aucun moyen de contraception, et toujours pas de retour de couche. Depuis quelques jours, j'ai mal aux tétons ( peut-être aussi du au deux quenottes!!! ) et des douleurs dans le bas ventre (peut-être mon RDC qui appproche......) enfin bref, j'aimerais connaitre les votres
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Jeu 6 Sep 2012 - 10:18

manu, les tétons hyper sensibles, surtout entre 2 RE c'est juste un mauvais souvenir ici
Pourtant, Tasha tétait énormément.... Je stoppais quand je ne supportais plus (donc en gros 2 minutes par sein le matin, et jusque 20-25 le soir !), et c'est tout ! On complétait au lait d'amande :) Aucun laitage en supplément (toute façon elle tolère pas !)

Mais pour autant, malgré le manque de lait, le retour au colostrum et tout, elle n'a pas arrêté, et je coallaite depuis 11 mois ! Elle a été très surprise par contre quand j'ai eu ma ML, elle s'est arrêté de boire, a pointé mon téton du doigt en disant "lala" (lait ) ! Ben oui, y'a de nouveau du lait ! ET nikel pour gérer les seins blindés le grand qui tète lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Mer 12 Sep 2012 - 21:37

Je viens de donner des nouvelles :)
J'ai pratiquement plus mal et sa c'est chouette pour le rejet sa arrive des fois mais j'ai trouve un truc! Je dévie complètement mon attention en regardant le net sur mon tel comme sa sa passe
Du coup je les mis plus souvent au sein et sa marcher le lait et la ! Mais faut vraiment beaucoup de téter et je ne tiend pas sa ennerve trop le corp donc je fais un juste milieu je donne quant je peut et je complète avec des laitages ( dans la préparation des repas) en gros il reste le matin à 8h30 ( au réveil je peut pas ) une à 12h39, à 15h30 , à 19h et à 5h du matin 10 min chacune a peu près sauf celle de 8h30 qui dure qui dure ! 20/25 min. Pour avoir vraiment du lait il en faut 3 de plus j'ai essayé mais c'est trop pour moi. Bon le petit et un grognon car lui sa allait très bien les 3 de plus j'ai retire en plus deux tétée de nuit pour la fatigue, sa été un peu dur mais sa mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Mer 12 Sep 2012 - 22:26

Ca fait déjà énormément de tétée, je suis contente pour toi que tu aies trouvé un rythme qui te convienne
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Jeu 17 Jan 2013 - 20:55

Je continue de donner des nouvelles, sa servira peut être a d'autre :)
On a retire toute les téter de nuit sa me fatigué de trop du coup il reste 4 tétée par jour 2 le matin avant après le petit dej, et une après la sieste et la dernière se ballade un peu entre 15 et 18h, j'ai eu des période sans rien du tout et d'autre pleine sa varie d'une semaine a l'autre j'ai pas trouve d'explication logique, bon la clairement mes seins se remplisse de nouveau au bonheur du loustique, au niveau du temps sa depent parfois 1 min et je dis stop je suis trop sensible soit 10 min voir 20 min le matin, la j'ai remarqué que sa dépense énormément de la nuit passe a chaque fois qu'il me réveille a 5h30 je deviens trop sensible ( la c'est vraiment atroce car même mes cheveux qui me touche me rende limite folle ( d'ailleurs si vous avez un truc contre l'ypersensibilite je suis preneuse ) enfin voilà on continu même si y a des jour pas drôle, et parfois c'est des moments de bonheur mutuel je fond à chaque fois quant je vois ses petit yeux me regarder
A oui comme il ne peut pas tétée autand qu'il voudrait il fais des câlin au tétée c'est super mignon !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Sam 6 Avr 2013 - 21:35

Je finis le chapitre tétée pendant la grossesse et on ouvre celui du co- allaitement :-) au final mon petit tête toujours beaucoup moins qu'avant en ce moment il voudrait plus vu que le lait est revenu a son plus grand bonheur ira puis voir un tout petit tétée sa donne envie ! Lol il adore se coller a moi quant la petite téte pour faire un câlin :-) il attend son tour ou juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 760

MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   Dim 7 Avr 2013 - 23:21

C'est trop mignon ça doit être super de co-allaiter, enfin si le premier fait ses nuits ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: allaitement et grossesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPP, bébé, allaitement et grossesse
» allaitement et grossesse
» L'allaitement... une causes de règles douloureuses ?
» allaitement et test de grossesse
» Allaitement et contraction pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: