Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma fille tombe beaucoup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charline
Se tient aux meubles

MessageSujet: Ma fille tombe beaucoup   Mar 4 Sep 2012 - 14:19

Ma fille de 13 mois marche depuis ses 11.5 mois. elle est casse coup , elle court et grimpe partout. mais le problème c'est qu'elle ne regarde pas se qu'elle fait, quand elle marche elle regarde loin devant et pas ses pieds du coup il peut y avoir un fossé elle va tombé dedans. elle tombe très souvent, elle s'en fiche, elle a les jambes pleine de bleu. mais mon gros souci c'est que des fois elle tombe sur la tête et cette semaine 3 grosses gamelles et 3 gros coup sur le front. du coup elle a des gros bleu. Mais surtout j'ai peut pour son petit cerveaux.
avez vous eut se genre de problème? je sais plus quoi faire, elle veut pas faire attention....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Ma fille tombe beaucoup   Mar 4 Sep 2012 - 14:29

je dirais d'abord de faire verifier ses yeux par un ophtalmo... si ça se trouve, c'est juste qu'elle ne voit pas bien de près... (les problémes de visions se corrigent beaucoup mieux si pris tôt...)

si ça c'est ok, à part lui mettre un casque, je ne voit pas trop... sinon, elle est encore petite, peut-être que tu peux limiter ses deplacements aux zones à peu près sur... elle va prendre rapidement pls d'assurance...

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
kounoupi
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Ma fille tombe beaucoup   Mar 4 Sep 2012 - 18:26

A cet age, c'est normal qu'elle tombe beaucoup. Elle manque encore d'équilibre. Ca viendra. Elle va prendre ses repères. Ce n'est qu'une question de temps. Dans 2-3 mois, les chutes seront beaucoup plus occasionnelles. Mais c'est vrai que ça fait peur en tant que parents.

Pour les coups, si c'est possible, mets lui un tout petit peu de gel d'd'arnica et donne lui un peu d'arnica en granules.
charline
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Ma fille tombe beaucoup   Mar 4 Sep 2012 - 19:37

merci pour vos réponse. j'y pensé plus mais en effet elle y voit mal, au bébé vision elle y voyait mal elle a un rdv en octobre chez l'ophtalmo. je pense que c'est sa parce qu'elle a tendance a lever le pied avant un obstacle ou des fois elle se prend les mur. je l'ai observé aujourd'hui et je pense fortement qu'elle y voit mal... :(
on véra en octobre, je la voit bien avec un casque et des minis lunettes la pauvre....
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Ma fille tombe beaucoup   Mar 4 Sep 2012 - 19:53

Mon fils tombait beaucoup aussi et en fait c'était un problème de vue, une bonne paire de lunette et les chutes ont disparues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma fille tombe beaucoup   Aujourd'hui à 13:44

Ma fille tombe beaucoup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1