Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
felixia
Tient sa tête
felixia


Nombre de messages : 5

Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds Empty
MessageSujet: Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds   Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:06

Bonjour,

actuellement nous avons deux kiddy comfort pro pour Taz 1 et 2.
Taz 1 n'est pas d'un grand gabarit (plutot le genre spaghetti) mais l'air de rien il arrive à 15kg (pt ê même depassé vu ce qu'il a grandi cet été).
Taz 2 est plus massif, mais malgré ses 3 ans, il fait figure de bebe à côté de ses camarades de classe tellement il est petit.

Il nous faudrait deux autres sièges auto. On s'est regulièrement fait pieger ces 6 derniers mois avec un (ou deux) siège auto resté dans une voiture alors que les gamins n'étaient pas avec le parent conducteur.
On aime bien le bouclier, on est même franchement archi-fan, donc déjà ca limite les choix. Tout au moins pour Taz 2 qui va surement faire encore un voire 2 ans avec ce type de systeme d'attache (on a tout juste enlevé le petit coussin réhausseur au début de l'été).

Par contre la question se pose pour Taz 1 : prendre un 2-3 ? ou un 1-2-3 ? son bouclier lui va encore pas mal, (il y est d'ailleurs très attaché), le siège est à peine agrandi 5 cm que celui de son frere qui est au minimum, alors 1-2-3 est envisageable, mais vu l'écart de budget et le temps dont il se servira encore de cet ustensile est ce que ca vaut le coup.

Du coup les questions se posent entre Kiddy (qui parait-il a revu sa copie quand à l'attache de la ceinture sur l'épaule, qui du coup ne "scie" plus le cou), Cybex, plus massif, mais il n'y aura pas de 3ème enfant donc pas de souci de place dans aucune des deux voitures, et un troisième dont j'ai oublié le nom.
Les tests n'étant plus en accès libre, je n'ai même plus ce support pour me faire un avis.

Que me suggèrez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds   Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:19

Les tests sont ICI

Je ne crois pas que ton n°1 puisse passer de 15 à 18kg en quelques mois. Mon fils de 4ans stagne sur les 15kg depuis longtemps.
Ensuite est ce qu'il a la maturité pour se tenir tranquille avec une ceinture a enrouleur?
Revenir en haut Aller en bas
felixia
Tient sa tête
felixia


Nombre de messages : 5

Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds   Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:25

Côté maturité, je ne me fais pas de souci, Taz 1 est de ce côté là archi raisonnable (c'en est parfois flippant). Mais il me semble que sur les kiddy il est ecrit 16kg max avec le bouclier. Je verifierais.
Mais bon de ce que je vois de ces résultats, le cybex est effectivement le mieux maintenant.
Est ce qu'ici quelqu'un l'a déjà testé sans le bouclier ? (par rapport au passage auprès du cou).

Merci pour le lien Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds 745124
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds   Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:32

Je crois que c'est 18kg maxi pour le bouclier avec le kiddy comfort pro.
Mon fils a du faire un trajet sans le bouclier car mon chèr et tendre l'avais laisser dehors et il était mouillé Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds 480210 et ben, il était bien installé ( il aura 3 ans et il fait entre 94-97cm et 15kg) la ceinture ne le génait pas du tout niveau cou et à ma grand surprise il est resté très sage. Je continuerai quand même à utiliser le bouclier jusqu'à ses 18kg.
Revenir en haut Aller en bas
felixia
Tient sa tête
felixia


Nombre de messages : 5

Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds   Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:36


Taz 1 a ce gabarit là (ou presque il faisait 1m tout rond à la dernière mesure).
Il faudra qu'on ré-essaye alors la ceinture. Je pense de plus en plus (ma reflexion date de plusieurs semaines déjà, je suis ici pour avoir des avis qui confirmeraient ma reflexion ou l'infirmeraient) que je vais rester sur kiddy, le pallas a l'air d'avoir besoin de bcp de ceinture et celles de ma voiture sont un peu short (on avait le RCS quand ils sont nés et ca a été chaud le reglage de la ceinture en position tout allongé).
Je continue de lire vos avis. merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds Empty
MessageSujet: Re: Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds   Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège 1-2-3 avec bouclier ou 2-3 ? lequel je m'y perds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: