Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Second siège pour seconde auto

Aller en bas 
+2
LiseE
limarilou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:20

Bonjour à toutes!

Je me suis présentée dans la rubrique "présentez-vous" et je viens désormais vous exposer mon dilemme.

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille qui va fêter ses 19 mois le 15. Elle mesure 84cm et pèse environ 12kg.
Elle voyage actuellement dans un kiddy comfort pro dont je suis très contente.
Il me faut un 2ème siège pour notre seconde auto (une twingo qui ne possède pas l'isofix)
J'aurais bien aimé pouvoir réinvestir dans un kiddy mais je n'ai absolument pas les moyens de remettre 250€ dans un siège.
Mon budget maximum étant de 150€.

Je souhaitais savoir quel siège auto me conseillez-vous dans cet ordre de prix? Et bien sur j'aimerais qu'il soit bien noté au crash test....
Sachant que je ne souhaite pas acheter un siège d'occasion.
Merci pour vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:31

un pallas (pas fix)... 160€ ici , le site est fiable et livre en france (pour moins de 20€)

sinon, un isis à 130€ ici , mais ce siège est moins sur que le pallas (même s'il reste satisfaisant)

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:32

une precision, pour le pallas, il faut vérifier que le ceinture fasse au moins 2m35 de long à l'arrière dans la twingo
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:35

Oui j'avais bien pensé au pallas mais je crains que les ceintures ne soient pas assez longue. On possède aussi une 307 mais je crois que les ceintures sont encore plus courtes
Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:37

ba y'a pas de régle... certaines petites voitures ont des ceinture slongues, certaines grosses voiture sont des ceintures courtes, et ça varie même pour un même modèle de voiture... alors le seul truc sur, c'est de mesurer dans ta voiture !
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:42

Je vais mesurer ça des ce soir!
Merci en tout cas 159€ c'est tres raisonnable pour un pallas. Second siège pour seconde auto Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:04

Bon et bien voilà, comme je le pressentais, mes ceintures son trop courtes... Second siège pour seconde auto Wink_gif 2m30 pour la twingo et pareil pour la 307.

Help me!!!

J'aimerais bien prendre le kiddy gardian pro mais je ne le trouve pas à moins de 210€...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:16

un isis ?
il est moins bon que le pallas, mais pas mauvais non plus...
à moins de 150€, c'est tout ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:18

D'après les infos du post de compatibilités du pallas, il passe dans les twingos avec le coffre réglé au minimum ou intermédiaire, avec le nouveau bouclier...

tu as quel modèle de twingo? pour la 307 (modèles 2001 à 2008), elle est notée compatible sur le site de cybex pour le pallas-fix, donc c'est pourtant censé passer aussi...

Tu peux également poser la question à Cybex directement via la liste des compatibilités véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:41

Oui en effet j'ai vu que twingo et 307 font partie des modèles compatibles. Cependant le dit liseE plus haut ça change d'une voiture à l'autre. De plus je vous bien quand je mets le comfort pro dans la position la plus allongée je suis au bout de la ceinture, elle est tendue au Max donc j'ai un peu peur que ce soit vraiment juste avec le pallas
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:46

Effectivement...

Sinon tu as aussi de bons sièges à harnais....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:48

oui, mais pas à 150€ max !

Je me trompe peut-être, mais dans cette gamme de prix, si le pallas est exclu, je ne connait pas de siége mieux noté que le isis. Ou alors d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:51

Je suis interessée aussi par ce sujet, car je me penche sur un bon siège à harnais pour notre seconde voiture (nous avons le Maxway pour la principale) pour mon petit bonhomme de 20 mois.

J'ai bien vu le Trifix ou le safefix, mais le prix me refroidit un peu (enfin mon mari plus que moi...).Y a t il de bons sièges à harnais moins chers?
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:03

Oui enfin si c'est pour acheter un siège à harnais à 200€ je préfère prendre le gardian pro à 210€. Je trouve que les sièges à bouclier sont plus "fiables"
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:04

C'est pas faux... lol!
Au pire, il faut se tourner vers le marché de l'occasion, mais uniquement avec des gens que l'on connait...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:07

C'est faux. Il y a des tè-s bon sièges à harnais aussi. Les sièges qui sont les plus sûrs et de loin, sont les sièges dos à la route ou RF. Les sièges face à la route sont tous beaucoup moins sûrs, jusqu’à 5 fois. Tant que le siège est bon au crash test que ce soit avec harnais ou avec bouclier importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:08

Pour info je n'ai pas trouvé de bons siege d'occasion sur ma région. Et puis comme je l'ai dit je n'ai pas trop confiance. J'aurais peur que le siège aie été accidenté... Et les gens que je connais pensent que je suis une psychopathe de la sécurité routière!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:10

en groupe 1, les bons siéges à harnais sont tous assez cher...
il y a le trifix de Romer, le safefix plus TT de Romer aussi, le chicco Key isofix, le jané exo et le maxi cosi priorifix
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:11

Oui mais les sièges les mieux notés restent ceux a bouclier.
J'aurais bien voulu laisser ma puce dos à la route plus longtemps mais mon conjoint était complètement réfractaire à cette idée. J'ai même eu du mal à lui faire accepter le comfort pro...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:13

Faux, encore une fois. Le Trifix est très bien noté et ce n'est pas le seul.
La seule catégorie où seuls les sièges à bouclier sont bons sont les sièges groupe 1/2/3.


Dernière édition par Kumonosu le Ven 7 Sep 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:14

Quelqu'un que je connais me propose le king plus Ts de rimer neuf à 130€.
Vous en pensez quoi de ce siège?
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:14

Oups! Romer et pas rimer!
Merci la correction auto...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:15

Il est moyen en choc frontal. C'est un vieux modèle, je l'avais acheté pour mon aîné en 2005.


Dernière édition par Kumonosu le Ven 7 Sep 2012 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:15

ça c'est valable uniquement pour les groupe 1/2/3. dans ce cas, effectivement, en face à la route, seuls les siéges boucliers sont bons.
Par contre en groupe 1, on trouve des siéges à harnais aussi sur (voir plus sur) que certains siéges boucliers (voir mon message precedent). Par contr ils sont assez cher...
Et il y a aussi de mauvais siéges boucliers... le kiddy guardian fix avec son 0% en sécurité par exemple... Second siège pour seconde auto 54258
Revenir en haut Aller en bas
limarilou
Attrape ses pieds
limarilou


Nombre de messages : 18

Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:16

Et je précise que je n'ai pas l'isofix dans la twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second siège pour seconde auto Empty
MessageSujet: Re: Second siège pour seconde auto   Second siège pour seconde auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Second siège pour seconde auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siege auto pour seconde voiture
» Siège 1/2/3 pas cher pour seconde voiture?
» Siege auto pour crevette ...
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Siège auto pour une fillette de 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: