Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat

Aller en bas 
+7
intro23
nathviv
nathou
elojumaro
minipouce
Lyly35
lnb59
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:34

Oui le plus avantageux pour les parents Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 644737 mais l'ass mat est perdante avec les 10% dès le premier mois.
Et je rajoute que les 10% mensuellement, ne fait pas partie de la convention que les parents doivent respectés.

Mes Pe me payent mes congés en 1 seule fois, en placant 10% sur un compte qui leur rapporte des intérêts comme cela au bout d'un an, ils ont la somme prévue et respectent la convention et tout le monde est gagnant Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:10

C'est toléré...

Pour être perdante, pffff pas de beaucoup non plus ... c'est tellement plus facile que tant pis !

Vu que c'est quasiment toujours ( il y a des exceptions et c'est génial) la nounou qui gére cela, comme pour moi avec 4 petits qui se renouvellent tous les ans Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 54258, chapeau chapiteau comme dirait ma fille lol!
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:55

Voilà ce que je trouve sur pajemploi :

"Lorsque l’accueil s’effectue sur une année incomplète :
La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire mensuel.
Cette rémunération peut être versée, selon l’accord des parties à préciser au contrat :
- soit en une seule fois au mois de juin,
- soit lors de la prise principale des congés,
- soit au fur et à mesure de la prise des
congés,
- soit par 1/12e chaque mois."

L'année de référence correspond à quoi ? Dans mon cas novembre 2012-mai 2013 ?

Nous on s'est mises d'accord pour 1/12 chaque mois donc d'après toi elojumaro je devrais lui payer 1/12 de son salaire à partir du mois de juin 2013 (puisque la période d'acquisition est du 1er juin au 31 mai) ?
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:57

Sur pajemploi ils ne parlent pas de 10% mais de 1/10 et c'est en cas d'année complète ou d’accueil occasionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:16

oui tout est bon lnb59 !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:34

1/12e de son salaire de juin ou j'additionne tous ses salaires depuis novembre (jusque mai), je divise par 7 et je lui verse 1/12 jusqu'en mai 2014...
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:43

je te fais un calcul par les 1/12 ème. C'est un exemple Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 644737
Tu lui payes 400 € de salaire (mensualisation) par mois.
donc de novembre à mai tu fais (400 € x 7 mois) x 10% = 280 €/12 mois vu que tu lui payes de juin 2013 à mai 2014 soit 280/12 = 23.33 à lui payer de congés payés payable dès juin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:53

ok Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 371806 va falloir que je lui explique alors parce qu'elle elle était partie sur 10% par mois dès le début ... au final ça revient au même, non Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 651904 si mon calcul est bon (et que je prend le même ex que toi) si je lui donne 10% de 400€ dès novembre je lui verse 40€ par mois pendant 7 mois, soit 280€. La seule différence c'est le moment où elle va le toucher et à la fin du contrat je n'aurais pas une grosse somme à lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:06

Si justement, en faisant comme ça tu auras tous les CP de la période de référence écoulée à lui payer à la fin du contrat.

Par exemple si votre contrat s'arrête en Juillet 2013, tu lui devras tous les CP de Octobre à Juillet 2013 moins les CP que tu auras déjà payé en Juin 2013... Autant dire une grosse somme.


Moi je fonctionne avec les 10% et les parents en Juin me payent les 4 jours pour enfants de moins de 15 ans auxquels j'ai le droit. On fonctionne comme ça depuis plus de 2 ans et aucun soucis.
En Juin on fait le calcul pour ces 4 jours (j'ai 2 enfants) selon les 2 méthodes (10% ou maintien de salaire). On compare et les parents me versent le plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:19

Je me suis mal exprimée,c'est ce que je voulais dire en utilisant les 10% tous les mois je n'ai pas la grosse somme à payer à la fin et mon ass mat touche la même somme d'un sens ou de l'autre ... donc finalement c'est mieux Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Rolleyes par contre elle a deux filles de moins de 15 ans donc il faut que je lui ajoute 4 jours en juin comme pour toi. (comment tu calcul ces 4 jours ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:45

soit j'utilises le maintien de salaire :
* tu fais 4 jours de travail x taux horaire = montant des congés à verser (tu enlèves les charges car tu payes bien en net)


ou alors méthode des 10% :
* tu fais le total des congés que tu as payé à ton ass mat. Tu regardes à combien de jours ça correspond. Tu divises par le nombre de jours que tu as trouvé et ça te donne le montant pour 1jour de CP. tu multiplies par le nombre de jour pour enfant de moins de 15 ans auxquels elle a le droit.

voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 9:46

Les jours pour nos propres enfants sont seulement payés avec le maintien de salaire et non les 10%.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:49

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 371806je crois que je suis prête maintenant ;-) merci pour votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:06

Voilà le premier mois est terminé, le salaire est versé et je viens de recevoir mes infos pour me connecter sur pajemploi/urssaf et la je bloque. On me demande le nombre de jour de congé payés comme le moi n'est pas complet je ne sais pas quoi noter. Le contrat à débuté le 8/10 et mon ass mat a travaillé 11 jours, ça fait combien de jours de congé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:07

en année complète tu mets 0 en année incomplète tu mets 2,5 :)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:59

ok, je pensais que comme le mois n'était pas complet ca faisait moins que 2.5... comment se compliquer la vie lol!

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:23

Allez 2ème mois et encore une question (peut être la dernière Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 651904) Ce mois ci sur une semaine l'ass mat à garder mon fils une heure de plus donc ça je la paye en plus pas de souci mais une semaine elle l'a gardé 0.5h en plus et une autre 0.5h en moins est-ce que sur le total mensuel j'ajoute quand même la demi heure ou est-ce que ça équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:26

Non tu ne compenses pas. Et normalement c'est pas à la semaine qu'on calcule mais à la journée. Si les horaires prévues sont 10h-17h et que tu viens 30 minutes plutôt et que le lendemain tu viens 30 minutes plus tard, ça ne s'annule pas. Tu dois 30 minutes d'heures supp à ton ass mat.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:57

ok Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:00

je suis entièrement d'accord avec toi lyly mais t'arrive t il d’arranger certain parents et ne pas appliqué ceci? Ou pas et pourquoi merci
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:07

Alors je suis arrangeante oui, mais j'applique la convention collective. J'ai eu le malheur de lacher un peu de lest avec une famille et depuis je m'en mords les doigts car tout leur est dû! Et pourtant nous avons de bonnes relations...

Donc : je peux accepter d'échanger un jour contre un autre, si la famille est de son côté arrangeante. Mais je facture toutes les heures qui dépassent à partir de 10 minutes. Et si le retard est régulier alors je facture dès 5 minutes...
Par contre je ne compense pas : si les parents ont de l'avance un jour j'estime que c'est pas de mon fait. Moi j'ai bloqué ma journée jusqu'à l'heure prévue au contrat donc même si le lendemain ils ont du retard je facture les heures.


On peut être arrangeante sur plein d'autres choses! Accepter de faire des heures en plus si on me le demande, accepter les enfants malades pour dépanner (je le fais avec la périscolaire), accepter d'échanger une journée contre une autre si cela ne me pose pas de problème. J'ai des parents infirmiers, régulièrement j'accepte des changements d'horaires la veille pour le lendemain (que je ne facture pas en plus). Mais une fois les horaires définies : si les parents ont du retard je facture en plus.

Par exemple : ce matin on m'a demandé de commencer 15 minutes plus tôt. J'ai accepté sans problème. Sauf que le papa est arrivé 15 minutes en retard car ce matin c'était la course chez lui. Ben les 15 minutes je les facture. Moi j'étais levée, prête pour l'heure. :)


Donc en définitif : je suis arrangeante dès qu'il faut échanger des jours ou modifier des horaires. Mais tout retard est facturé en heures complémentaires ou supplémentaire sinon tu peux être sûre que les parents seront en retard de plus en plus souvent ;)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:42

on fonctionne comme ça aussi ici de temps en temps on bouge une plage horaire de jour mais bien sûr si je dépose mon fils plus tard je compte comme prévue et si le soir on le reprend plus tard (toujours en prévenant) je compte en plus.
Lyly comment tu fait pour compter 5 min de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:22

tu divises 5 par 60. ça te donne 0,08h.
Je compte rarement 5 minutes de rabe... je le fais uniquement si les retards deviennent habituels (genre si la famille prend l'habitude d'avoir 10 minutes de retard et qu'un soir ils n'ont "que" 5 minutes de retard, je facture).
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:01

ok je me demandais justement si chaque heure commencée n'était pas due ?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:45

normalement si chaque heure commencée est du effectivement ou en tout cas tu peux la facturer ou te la voir facturer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat   Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils pour le contrat de mon ass mat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques conseils pour 10 jours à la mer?
» besoin de conseil pour un contrat particulier
» besoin de conseils pour me décider !
» Besoin de vos conseils pour le choix de mon RF
» Conseil sur quel siège RF choisir pour commande groupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: