Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Protection pour cheminée.

Aller en bas 
+10
nessie
Amande36
charline
vinie04
sylo39
elomelo
beatrice
lnb59
LiseE
cannelle
14 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:56

En vue de mon agrément, je commence à me poser diverses questions au niveau sécurité de la maison. A moins d'avoir mal vu le sujet n'a pas été abordé.

Mon problème la cheminée, ce n'est pas la mienne, mais il s'agit exactement du même type.

Protection pour cheminée. 47302710

A l'hiver nous l'utilisons régulièrement mais avec des petits comment
protéger le tout? Quelques idées me vienne en t^te mais je ne suis pas
satisfaite...

1- Ne plus l'utiliser. => Non, la maison est pas toute jeune, ca aide bien pour la chaleur.
2- Mettre un barrière pour la contournée => D. trouve que ça devient une prison, en même temps il n'a pas tord.
3- Demandez aux proprios de mettre un insert fermé => Les connaissant et au vu des trvaux ,de la situation... Ils ne vont pas vouloir.
4 - Je ne sais pas Protection pour cheminée. 54258

A vos idées Protection pour cheminée. Diablocl !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:57

Je viens de voir sur la photos, il y a une vitre donc c'est un insert fermé. Chez moi, il n'y a rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:28

j'ai la même mais avec un insert...
nous on a démonter un parc, et on l'utilise comme barrière (on a gardé 3 côtés sur 4)
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyJeu 6 Sep 2012 - 23:57

Pas mal cette idée LiseE j'ai un poêle et je cherchait une solution moins onéreuse que les barrières pour le protéger, je garde l'idée en tête Protection pour cheminée. Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:55

Chez nous il y avait une babydan flex 3 autour du poele, commandée sur ebay uk, super top (prend la poussière dans mon garage...mais peut servir plus tard)
Mon vendeur n'est plus sur ebay mais a son site LA; prix imbattable et livraison rapide

Protection pour cheminée. Images10

Protection pour cheminée. Barrie10

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 8 Sep 2012 - 9:37

Tu vas devoir mettre un pare feux devant ta cheminée.
Et protéger les coins en pierre de la cheminée qd il n'y a pas le pare feux.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:46

La Babydan en photo est super pratique.

J'avais achetée une neuve pour mettre devant mon insert.
On la déplaçait devant le second poêle de la maison quand c'était nécessaire.
Et puis avec l'arrivée du second, j'en ai trouvé une sur le bon coin, vraiment pas cher. Vraiment le coup de bol !

C'est très pratique car je peux barricader d'autres espaces avec : ex escalier ou séchoir à linge... pour éviter les divers bobo.
Je l'ai même utilisée en extérieur devant le barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 18 Mai 2013 - 16:15

Nous, on a opté pour un parc de la marque BabyDan qui se transforme en barrière pare-feu ou grande barrière. Une solution très économique pour ce 2 en 1 et qui correspond à nos attentes car nous envisageons un fonctionnement ainsi :
1- bébé joue dans son parc uniquement
2- bébé joue dans une aire de jeu délimitée par cette grande barrière
3- bébé joue dans le salon entier, la cheminée sécurisée par ce pare-feu

On le trouve pour moins de 200euros sur allobebe et il y a une vente privée sur bebeboutik en ce moment
il est facile à monter, j'apprécie le portillon, le matelas de fond est confortable, il peut s'utiliser à l'extérieur (ex sécuriser le barbecue).
Par contre, il est en métal donc il faut peut-être prévoir un tour de parc. La marque ne propose pas d'accessoires (sauf des modules pour agrandissement) et il prend pas mal de place (certains enlèvent des modules pour faire un carré mais dans ce cas, il faut prévoir un tapis pour le fond.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 18 Mai 2013 - 19:47

chez nous on a un poele a bois et on a jamais protégé. on lui a expliqué qu'il fallait pas touché et vu la chaleur que sa dégage elle s'en méfie. elle a touché une fois elle a compris.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 18 Mai 2013 - 20:08


Ca c'est possible parce que c'est tes enfants.
Pour une assistante maternelle, elle doit protéger sa cheminée obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 18 Mai 2013 - 21:44

charline a écrit:
chez nous on a un poele a bois et on a jamais protégé. on lui a expliqué qu'il fallait pas touché et vu la chaleur que sa dégage elle s'en méfie. elle a touché une fois elle a compris.
Même chose ici Protection pour cheminée. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 18 Mai 2013 - 22:06

Juste un témoignage...
Même si votre enfant fait attention, un accident peut vite arriver... Je connais un petit bout qui n'avait jamais touché au poêle de la maison mais en jouant il est tombé sur le poêle (en fonte)... brulure sur les bras et le visage à certains endroits jusqu'au 3ème degré...

J'ai un insert un peu du même style que celui en photo donc le risque majeur actuellement c'est plus les rebords saillants... la vitre est chaude et effectivement ici aussi ma fille n'a jamais essayé de la toucher... mais pour éviter qu'elle y mette les mains en voulant se rattraper, on met devant la cheminée la grosse panière des chiens... comme ça si elle tombe, elle atterrit dans la painière et non sur la vitre...
On va changer la cheminée pour un poêle à granulé, d'après ce que j'ai constaté le poèle n'est pas brulant donc j'espère ne pas avoir à le protéger...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 18 Mai 2013 - 22:39

Tu as raison nessie. C'est un choix, le fait qu'il n'y ait pas de protection implique une vigilance supplémentaire : on ne joue pas à proximité du poêle, là règle est claire, et on veille bien évidemment... Les premiers temps, il a fallu répéter et maintenant elle ne s'en approche jamais sans nous (au moment de l'allumage surtout, là flamme attire et la chaleur n'est pas assez "repoussante")
Mais bon, ça c'est vrai pour tout, le danger est partout dans la maison Protection pour cheminée. Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 18 Mai 2013 - 23:13

ben en fait le petit bout ne jouait pas à côté du poêle, il courrait et il est tombé devant le poêle... mais je suis bien d'accord, ça reste un accident isolé... mais j'avoue que ça m'a refroidie et en fonction de la chaleur dégagée par mon poêle, je verrai si je dois le protéger ou non...
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 25 Mai 2013 - 22:17

Nous avons un poêle d'appoint dans un passage dans la véranda et un insert au salon.
Pour notre premier garçon, pas de soucis, il n'a jamais tenté de toucher et a toujours bien respecté les consignes.
Nous avions investi pour éviter un éventuel accident.
Il vaut mieux prévenir que guérir... Je préfère récupérer mon fils avec une bosse parce qu'il est tombé sur le métal que de l'emmener aux grands brûlés...
Et puis notre second garçon est arrivé. C'est un vrai casse-cou qui n'a peur de rien.
Même s'il a bien compris que c'était un danger, il chahute beaucoup avec son frère.
Et on ne peut pas toujours être collé à eux.
Du coup on a réinvesti en occas dans une seconde Babydan pour le deuxième point chaud. Et c'est royal.
Peut-être inutile mais je ne veux pas parier...
Quand les beaux jours arrivent, on la replie ou on l'utilise à l'extérieur.
Je ne regretterai jamais cet investissement.
Revenir en haut Aller en bas
sophie69
Se tient assis
sophie69


Nombre de messages : 38

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyVen 21 Juin 2013 - 0:06

Je ne regretterai jamais cet investissement.Protection pour cheminée. Clap_gi2

Babydan propose pas mal de modèles adaptés à de nombreuses configurations : foyer ouvert, en angle, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:31

Je suis en pleine recherche pour sécuriser notre cheminée, qui risque d'être mise en service assez vite vu le temps radieux de cet été.
J'ai regardé le site de la Babydan, il est indiqué qu'elle est prévue pour les enfants de moins de 2 ans, et qu'en gros à partir de là, tout dépend du gosse - certains parviendront vite à l'ouvrir, d'autres iront jusqu'à 4 ans sans y toucher.
Du coup je me demande : existe-t-il des barrières dont l'ouverture soit plus complexe, et qui donc protège mieux les "grands" enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:41

Si tu parles des barrières en photo au dessus, même un 4 ans n'arrivera pas à l'ouvrir....il faut avoir une bonne poigne pour faire monter le bloc noir dans sa main pour ouvrir la barrière. Si tu la vois dans un magasin essaye la, vraiment aucun danger pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:53

Je l'ai aussi et vraiment je ne vois pas comment un enfant même de 4 ans pourrait l'ouvrir même nous on a du mal lol!
Par contre en tendant la main il peut toucher la cheminée ou le poêle.
Ma fille de 2 ans a aussi trouvé le moyen de l'escalader en s'aidant d'un petit fauteuil. ça protège de l'accident en cas de chute de l'enfant par exemple mais ça doit être utilisé sous surveillance (comme toujours avec les enfants vous me direz)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:29

Merci ! Je vais voir s'il y a un magasin de puériculture dans mon secteur, si j'ai de la chance effectivement je pourrai tester ! Tellement l'habitude de tout acheter sur le Net que ça ne m'était même pas venu à l'idée... Protection pour cheminée. 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:47

Protection pour cheminée. 846519
J'ai une Bbaydan en haut de mon escalier, et ma presque 4 ans est bien incapable de l'ouvrir!
Nous sommes très satisfaits de cette barrière et de son rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. EmptySam 13 Sep 2014 - 23:02

Je ne sais pas si mon 5,5 ans arriverait à ouvrir la babydan...
Je fais le test demain et vous redis.
Ici même personne n'a jamais essayé de l'ouvrir. Mais elle sert exclusivement devant un point chaud, donc interdiction totale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection pour cheminée. Empty
MessageSujet: Re: Protection pour cheminée.   Protection pour cheminée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection pour cheminée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle protection pour la Techno XT ?
» Protection solaire
» protection vent pour strata
» Protection soleil pour Mac Laren XT
» ou trouver une barre de protection pour la loola?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: