Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit déjeuner à 16/17 mois

Aller en bas 
+16
eden67
Liathis
Moineau
Nanny
*m0rgane..
skyclad
Sunny
Corail
Amande36
lillycléo
Piapiapiano
Krevêt'
LiseE
cécé
manued
Caribou
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:22

Voilà je me pose une question, que mangent vos enfants au petit déjeuner à partir de 16/17 mois?

Car ma miss, 16 mois et des brouettes, qui buvait jusqu'à présent 250ml de lait de croissance le matin et picorait quelques miettes de ma brioche (moins d'un quart de tranche) s'est mise à faire des crises terribles à la fin chaque bib. On lui a donc proposé plus de lait et il s'est avéré qu'elle n'était rassasiée qu'avec 500ml.
Vous imaginez bien que 1/2l de lait de croissance au petit déjeuner et à son âge ça nous a paru suspect. On a donc introduit une bouillie (type nestlé petites céréales) à la cuillère le matin et complété avec un biberon de 100ml, ce qui revient à 250ml mais au moins elle est rassasiée.

Avez-vous été confrontés à ce "problème"? Si oui quelle solution avez-vous proposé à votre petit bout? Et accessoirement avez-vous des recettes ou autres de bouillies de céréales pour des enfants de cet âge?

Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:30

Coucou,

Ici c'est un peu differents car bébé allaiter, mais voici le petit déj de D depuis 3 mois a sa demande:
un demi verre de jus d'orange ou de pommes
un tranche de brioche avec un peu de beurre ou une demi tranche de brioche et un kripsprol avec du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:09

Ici à 19 mois (et depuis plusieurs mois déjà), il prends un bib de 180ml (augmenté depuis peu à 210ml), puis au choix : 2 galettes de riz ou craquottes nature ou tartinées ou 2 petits muffins ou gateaux maison, ou céréales type nerisuck ou riz soufflé au chocolat, et une demi banane ou autre fruit (raisin, tomates cerises, fraises...).

Sinon elle a peut être un "pic" de croissance, qui lui donne faim en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:22

chez nous pour le petit déj, entre 1 an et 18 mois, c'était en gros 250ml de lait et deux cuillères de cacao infantile, plus une craquotte sans rien dessus à grignotter (sauf le we, c'était plutôt un morceau de pain au lait)

ensuite, elle a demandé plus de lait, donc on est passé à 300ml (toujours avec les 2 cuillères de cacao infantile), et on y est toujours. Concernant le solide, elle est passé progressivement à 2 cracottes, puis le WE elle a decouvert les tartines, au debut avec un tout petit de beurre, puis un peu de confiture ou de miel... depuis ses 2 ans, en plus du lait, elle mange soit 1 tartine de pain (ou 2), avec beurre ou confiture ou miel, ou alors 2 biscottes tarrtinées, ou bien elle grignotte des céréales (dans la poussette en allant à la creche quand on est à la bourre...)
de tempps en temps, le WE, c'est un pain au lait, ou un croissant (quand c'est la fête !)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:32

Ici, Julie depuis ses 18 mois environ c'etait 240 ml de lait et au début une cracotte qui s'est transformée en une craquinette assez vite et la depuis les vacances c'est une tranche de maxi pain de mie complet avec confiture pliée en deux. Depuis le lait est passe a 270 ml environ.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:33

Ici c est 300ml de lait avec 2 ou 3 cracottes
Sa sœur c était pareil mais avec un pain au lait en général
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptySam 8 Sep 2012 - 13:19

Merci pour vos retours. Finalement nous ne sommes pas trop à côté de la plaque avec les céréales + bib de lait, ça me rassure car j'avoue que je ne savais pas trop quoi lui donner. On va donc continuer à lui donner les céréales à la cuillère + bib de 100ml et un peu de brioche/biscotte si elle réclame. Elle sera à 250ml de lait au total donc on augmentera un peu au besoin.

Pour les céréales ce sont celles-ci :
Petit déjeuner à 16/17 mois 201977_208937_146_200
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptySam 8 Sep 2012 - 14:15

Ma puce n'a que 14 mois mais voici ce qu'elle déjeune depuis 2 mois environ: 270ml de lait 12 écrémé avec2 càc de céréales babybio

Petit déjeuner à 16/17 mois 623-cereales-3-fruits-babybio

un fruit ou une compote et parfois elle grignote les 4 coins d'un petit beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptySam 8 Sep 2012 - 19:35

Ici, elle a 2 ans, mais c'est comme ça depuis ses 18 mois au moins : 300ml de lait entier ou croissance + biscotte/cracotte avec un peu de beurre et/ou confiture/miel ou pain d'épices. Le we, ça peut être un peu de brioche ou croissant si on en a nous...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptySam 8 Sep 2012 - 20:11

J'ai l'impression d'avoir une extraterrestre Petit déjeuner à 16/17 mois 54258
Elle a 19 mois et prend 180ml de lait (on a essayé plus, elle ne finit jamais...) et généralement, 1 tranche de pain complet (elle ne veut pas plus...). Ce matin on a acheté des viennoiseries donc elle a mangé les 3/4 d'une petite brioche, elle n'en voulait plus.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:48

On n'a pas tous les mêmes besoins ! si elle ne prend pas plus, c'est simplement qu'elle n'a pas besoin de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:34

A partir de quel signe ou quel age lui proposer plus? Mon fils à 13 mois, il a toujours finit ses bibs et ses repas (sans le forcer c'est un glouton) mais ne montre pas de signe de faim ou de désir de plus. Actuellement au petit dej, il n'a qu'un bibi de lait de 250ml. La pédiatre nous dit que tant qu'il réclame pas on le laisse comme ca. Il a une croissance harmonieuse et est dans la moyenne, mais j'aurais aimer savoir ce qui vous a fait donner plus à votre petit boutchou? On hésite en faite a lui proposer un peu de céréale (independamment de son bibi) le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:41

Ce qui nous a poussé à changer c'est qu'elle s'est mise du jour au lendemain à hurler après le biberon du matin, en se roulant par terre et être inconsolable. Au départ on a pensé que c'était parce qu'elle somnolait en buvant son bib et que du coup le fait qu'il soit fini la "réveillait" en sursaut, puis au bout de quelques jours on s'est dit qu'on allait tenter de lui proposer un peu plus de lait, voir si ça lui suffirait. Au final elle s'enfilait 500ml, soit 1/2l, ce qui nous a fait dire qu'elle avait besoin d'autre chose. Et de là on est partis sur les céréales, elle a désormais de nouveau l'équivalent de 250ml de lait le matin.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:16

Ici à 15 mois c'est un yaourt (maison donc plus gros) de 180gr + 3 cuillères de céréales (crème de riz ou d'avoine de la marque Holle) et une compote. Ca a l'air de lui suffire pour le moment, en même temps les céréales sont assez nourrissantes.
(elle refuse de manger des morceaux donc pas de cracotte ou autre...)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:53

Ici depuis qu'il est diversifié il a qql chose de plus que la tétée le matin... Au début, il prenait une banane tous les matins Petit déjeuner à 16/17 mois Rolleyes
Et c'est venu tout simplement parce qu'il était avec moi pendant mon petit dej, du coup c'est le seul moyen que j'avais pour pouvoir déjeuner tranquille Petit déjeuner à 16/17 mois 777476
Maintenant, il sait ce qu'il veut donc c'est plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:01

Ici 16 mois, le matin c'est 330ml de lait + babicao et c'est tout Petit déjeuner à 16/17 mois 777476
Mais je pense lui acheter des cracottes bientôt et réduite un peu le biberon ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:29

oh là là ils mangent bcp vos loulous en fait, moi elle finit mm pas son bibi de 270ml le matin ! (et n'a rien d'autre la semaine et parfois picore mon pain le WE (la semaine je dej au bureau Petit déjeuner à 16/17 mois 609923 )

Et moi je suis contre rajouter du chocol ou autre dans le bibi (bon c'est réglé, elle déteste que j'y mette autre chose faut dire, =enfin les céréales ça n'a jamais été possible ici, ça lui file la nausée Petit déjeuner à 16/17 mois 777476 )

Du coup je me demande si elle mange assez (mais son nounou me dit qu'elle mange bien le midi sans pour autant réclamer mortel... hum, je vais lui proposer un biscuit pour voir ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:18

Les enfants mangent selon leur âge mais leurs besoins varient aussi selon leur poids ; si j'ai bien compris ta fille est plutôt crevette donc c'est logique qu'elle mange peu. Il y a aussi des périodes "plus" ou "moins", mon fils pendant un temps prenait 300mL au pti-déj, en ce moment il ne finit pas ses 270mL.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:21

bah elle est pile au milieu de la courbe (17 mois 10 kilos) et mange comme un ogre midi et soir, mais oui le matin n'a jamais été son repas préféré (en fait, je peux mm la faire patienter des lustres si je veux, elle n'a jamais hurlé pour ce repas là quoi :D)

c'est fou quand même cette différence ! j'aurais pas cru Petit déjeuner à 16/17 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:45

si ça suffit à ta fille, pas besoin de modifier...chaque enfant à ses besoins propres (et ça depend pas forcement de son poids, de sa taille, mais aussi beaucoup de son métabolisme). Elle mange beaucoup le midi et le soir, c'est que ça lui convient, et qu'elle a trouvé son equilibre comme ça... Si dans quelques semaines ou mois, elle a très faim trop tôt dans la matinée (du style elle reclame son repas à 11h), tu pourrsa songer à l'inciter à manger plus le matin, afin de tenir jusqu'à midi...
et comme dit Moineau, même pour un enfant donné, l'appétit n'set aps constant, il varie dans le temps !

Ma fille mange beaucoup le matin et le midi, pas mal le soir, mais souvant rien au gouter... elle n'a pas faim à 16h, je lui propose toujours un gouter, mais souvant elle grignotte un bout de gateau ou mange 1/2 compote, c'est tout. Dans la mesure ou elle grandit régulièrement et est en forme, je ne voit pas pourquoi je l'obligerait à gouter, même si à son age on est cencé manger 4x par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Nanny
Marche tout seul
Nanny


Nombre de messages : 278

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:49

oui je suis tt à fait d'accord bien sur ! C'était juste une remarque, ça me surprend en fait mais je le sais qu'elle mange moins le matin (à 9 mois elle buvait tt juste 120ml je l'ai mm envoyée chez la nounou le ventre vide une fois, elle ne voulait rien prendre...)

Elle est comme sa mère, elle mange peu le matin :D (sauf que moi je mange aussi peu le soir, mais pas elle, quoique c'est vrai, elle mangeait + cet été, là c'est moins le cas, ses repas sont en évolution constante, et en ce moment c'est plutôt moins que plus, mais je m'inquiète pas du tt, elle est en parfaite santé ;) et pousse comme un champi !
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyMar 28 Juin 2016 - 21:59

Je remonte le poste.
Mon fils a 15 mois. Un gros gabarit depuis sa naissance, la il doit faire 83cm et 12.8kg
Le matin il prennait jusque là un gros biberon de lait et une tranche de pain avec un peu de confiture ou un morceau de brioche. 
Mais il réclame de + en + de lait, ces deniers temps on arrive à 370ml en moyenne... Et il refuse la confiture sur son pain, il ne veut plus de brioche non plus. 
Bref du coup j´ai modifié son petit déjeuner, depuis quelques jours c'est donc
300ml de lait avec 1 cuillère de cacao poulain
2 petites tranche de pain avec un peu de carré frais
1 fruit ( abricot, kiwi, ou quelques fraises) 

Vous en pensez quoi ? J'ai peur que ca soit trop, il mange tout bien évidemment ! Je réduit encore le lait en augmentant les tartines ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyMer 29 Juin 2016 - 8:30

S'il mange s'est qu'il en a besoin ... donc je ne vois pas le problème ...les enfant s’arrête de manger quand ils n’ont plus faim ...
Ton petit dej est très équilibré ... si ça lui va et a toi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:29

Je confirme, à son âge il ne faut surtout pas le limiter (dans la mesure ou tu propose des aliments adaptés).
Propose lui son lait avec son cacao, puis autant de pain et de fruit qu'il veut (s'il mange tout tu peux lui en proposer encore, un deuxième fruit, une tartine supplémentaire...)
Même si ça te semble énorme, il se dépense beaucoup juste pour grandir et construire son cerveau. Tu verras des périodes ou il mangera moins, d'autre ou il dévorera. suit son appétit sans te poser de question !
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:10

Merci pour vos réponses.
Mon fils a toujours beaucoup mangé donc j'essaye de ne pas le limiter mais des fois j'ai pas le choix, il ne sais pas s'arrêter. C'était un problème d'ailleurs étant petit car il avait des reflux à cause des trop grosses quantité qu'il buvait. 
Mais je suis d'accord avec vous, le petit dej c'est important, je lui donne autant qu'il réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit déjeuner à 16/17 mois Empty
MessageSujet: Re: Petit déjeuner à 16/17 mois   Petit déjeuner à 16/17 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit déjeuner à 16/17 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit déjeuner d'un 11 mois
» Quel petit déjeuner à 22 mois ?
» petit déjeuner pour bébé 13 mois
» Petit déjeuner bébé/enfant 28 mois
» Recherche des mamans motivées pour maigrir et s'encourager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: