Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

moustiquaire de lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 21:52

Pour mettre sur le lit de notre future fille, nous cherchons une moustiquaire de lit :
- solide
- facile à soulever (pour aller prendre bébé si elle pleure ou a besoin d'être changée) en pleine nuit sans passer 3 plombes dessus
- qui soit assez résistante pour empêcher le chat d'aller dormir dans le lit les premiers mois de la petite (tant qu'elle n'est pas assez costaud pour la virer)

Qui aurait des pistes à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 21:57

est-ce indispensable chez vous une moustiquaire ?
elle va naitre en hiver...

Mais je ne sais pas où tu habite...

Moi je prendrais un modèle rond qui s'accroche à un ciel de li ou au plafond et qui tombe jusque par terre... Suis-je assez claire ???
Bon, pas sûre que ça empêche le chat d'y aller , mais à vous de faire son éducation à ce propos
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 22:04

le but premier c'est d'empêcher le chat d'aller dormir contre la petite les premiers mois de sa vie, nous n'avons qu'une seule chambre (donc pas possible de lui interdire l'accès).

J'ai vu un système de "cloche" qui me semble parfait, mais est ce vraiment pratique ?

et malheureusement un chat ça ne s'éduque pas ... autant on peut être vigilants la journée au début, mais la nuit quand on dort, si elle a envie d'aller se coller au bébé on ne pourra pas l'en empêcher. Donc je cherche de quoi freiner son enthousiasme (si l'envie lui en prenait) le temps que la petite soit assez grande pour la repousser si besoin.
skyclad
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 22:23

Je suis pas sure que ça soit très pratique...si t'as plusieurs réveils la nuit, à chaque fois l'enlever, remettre, ça devient vite saoulant à mon avis, à moitié réveillée en plus la plupart du temps ^^ (à moins qu'il y est une ouverture ?°

Je vois pas trop ce qui pourrait empêcher ton chat d'aller dans son lit sinon, désolée je ne suis pas d'une grande aide !
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 22:26

ben justement, je me demandais comment ça s'ouvrait/fermait en fait ...
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 22:34

tu es sure que le chat voudra aller dans le lit?
mon chat(la glue!) n'est jamais allé dans le lit de bébé...
un peu dans le couffin, discretos, quand il était posé par terre sans bébé dedans...
beaucoup dans le transat ou sur le tapis d'éveil au milieu des hochets tous doux...pareil, discrètement pendant qu'on était pas à coté
mais jamais jamais avec bébé installé...
depuis que mon ainée a 4 ans, il nous arrive de retrouver le chat roulé en boule au pied du lit de la demoiselle...mais le lit de bébé est totalement sans poils, preuve flagrante que le matou n'y va pas, que bébé soit dedans ou pas...
skyclad
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 22:35

je viens de regarder il y a une grosse ouverture avec des scratch, du coup ça parait plus pratique .
narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 22:37

je ne suis pas sûre qu'elle ira dans le lit dormir contre la petite, mais je préfère prévoir le matériel avant la naissance.
De toute manière, on va en avoir besoin dès qu'elle aura 4-5 mois car ici les moustiques débarquent assez tôt :sage:
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 23:09

Ce genre de "tente" moustiquaire, on en trouve partout aux Antilles. Effectivement ça s'ouvre soit par un gros scratch, soit par fermeture éclair. Après, ne pourrais-tu pas tout simplement interdire la chambre au chat? Tu commences à l'habituer dès maintenant et comme ça se sera presque "au point" pour l'arrivée de bébé.

narcose
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Dim 9 Sep 2012 - 23:10

non parce que mon mari tient à dormir avec le chien et le chat dans la chambre et que j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça ..
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Lun 10 Sep 2012 - 8:09

L'autre jour mon fils a trouvé ma chatte dans le berceau qui est déjà monté car ma soeur a fait un tour de berceau maison . Dès que la petite sera là elle sera interdite dans ma chambre, mais bon elle ira dans la chambre des garçons alors sa ne l'embêtera pas trop . Je pense que la tente a l'air d'une bonne solution, a voir.
Marielabeille
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Sam 12 Avr 2014 - 11:07

Narcose, depuis tout ce temps, as-tu trouvé la moustiquaire de lit idéale ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moustiquaire de lit    Aujourd'hui à 7:17

moustiquaire de lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1