Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rainette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 108

MessageSujet: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Lun 10 Sep 2012 - 22:55

Tout est dans le titre...
Je cherche une poussette:
- légère et maniable (je ne suis pas Musclor, on habite en appart)
- utilisable dans le métro
- solide pour plusieurs enfants (non, je ne vais pas m'arrêter au petit premier qui est en train de me donner des coups de pied!)
- utilisable dès la naissance
- compatible avec un siège auto naissance, si possible (est-ce que c'est vraiment INDISPENSABLE???)
Je suis complètement larguée.

* On m'a donné une Loola avec coque et nacelle, mais elle est trop lourde et trop grosse pour les transports en commun. Soit je la laisse chez mes parents (chez qui je vais en TGV), et j'investis dans autre chose à Paris, soit j'achète la Mila et je mets dessus la coque. La nacelle de la Loola ne va pas sur la Mila. Peut-on utiliser un couffin souple sur la Mila? Est-ce qu'un nouveau-né y sera bien???
* J'ai repéré: la Citylink de Redcastle, la XLR de Maclaren, la Smart de Phil & Teds.
> La Citylink n'a pas de bons avis sur ce forum...
> La XLR semble quand même lourde et nécessite l'achat d'une canne plus tard, plus légère. Je l'ai vue chez DPAM, elle m'a parue énorme: elle passe VRAIMENT dans le métro??? Le plus, c'est la coque et la nacelle molle pour un bébé de février. Plus cher que la solution récup coque de Loola + Mila.
> La Smart: qui l'a essayée dans le métro? Je trouve le hamac en plastique vraiment BIZARRE: est-ce que bébé peut dormir là-dedans à partir de 6 mois??? Je le vois mal faire sa sieste comme ça. Moins cher que la XLR, mais quand même.
> J'ai zappé un modèle?

Je suis désolée de poser des questions qui ont déjà été traitées dans le forum, mais je viens de passer deux heures à tout lire sur ces trois poussettes, et je suis encore plus larguée qu'avant. Je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour, de me prendre la tête sur des poussettes!!!

Un grand merci à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1223

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Mar 11 Sep 2012 - 0:33

Une Cybex Callisto ? Légère, pliage canne donc prend peu de place, on peut y adapter une super coque bien spacieuse et il y a aussi une nacelle...

Sinon, il me semble que l'on peut adapter une nacelle streety sur la mila et donc l'utiliser dès la naissance (mais pas en voiture)
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3750

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Mar 11 Sep 2012 - 0:35

La loola tu l'oublies!
La nacelle windoo et la nacelle streety de bébé confort vont sur la mila.
Encore testé en magasin devant la tête ébahie de la directrice du magasin à qui j'ai appris un truc mdr!
Bref la windoo est trop grosse et lourde sur une mila mais la streety c'est nickel.
Après le hic c'est que la mila c'est que du bitume . Pas de graviers donc au parc c'est pas simple ...
Pour passer le métro peu de poussettes 1 er âge passent.
Je connais l'ancienne bee classic qui passait. Mais on ne la trouve plus que d'occasion.
Sur les maclaren je ne sais pas mais pense que bb ne sera pas face à toi. Gêne ou pas?
Ensuite devras-tu plier la poussette ? La mettre en coffre voiture?
Sinon dans Paris je pense qu'une bugaboo bee doit Etre trop chouette. Surtout si tu investis pour plusieurs bébés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Mar 11 Sep 2012 - 9:17

Idem que Sofinette : la loola tu l'oublies et tu la laisses chez tes parents...la mila ne supportera rien d'autres que du bitume bien lisse (meme si je vois des parents par chez faire du tout terrain avec ! je vous dis pas dans quel état elles sont.... ).

La XLR est top pour un nouveau né (surtout la version 2012 qui est plus rembourrée) mais lourde à porter dans des escaliers et ne passera pas le métro...)

La bee+ sera top dés la naissance et aussi dans Paris (sauf terrain trop accidenté, c'est une citadine) mais ne passera pas le métro. à moins de trouver une ancienne bee en effet.

La smart n'a aucune suspension et reste lourde je trouve et ne passera pas le métro. (de plus elle n'est pas super compacte pliée)

Après si tu veux absolument une poussette qui passe le métro soit tu investis dans 2 poussettes : 1 confort pour le quotidien et 1 plus light pour le métro. Si tu souhaites une seule poussette qui passe le métro, il faudra faire des concessions....à ce moment la peut être que la nouvelle quest naissance passerait ? Il faudrait vérifier sa largeur, par contre pas de cosy dessus....

A toi de voir ce dont tu as besoin : metro tous les jours ou pas, cosy dessus ou non....devras tu la porter et plier souvent ? Feras tu de longues sorties avec bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11585

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Mar 11 Sep 2012 - 9:24

Pour tout ce qui a été dit mais une autre alternative serait une poussette confort plus un mode de portage qui vous convienne à bébé et à toi pour les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Apo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Mar 11 Sep 2012 - 9:37

En toute sincérité, pour un tout-petit dans Paris... je pense que le mieux reste encore le portage (écharpe ou porte bébé physio) pour le métro (c'est encore le moins volumineux mais surtout le meilleur moyen de préserver bébé au mieux de tout ce qui peut se trouver dans le métro -microbes et j'en passe-). Perso j'aurais des sueurs froides à emmener mes filles en poussettes dans le métro surtout en cas de foule, quand j'ai dû le faire ça a toujours été en porte-bébé.

Après pour le reste du temps, la Bee+ semble effectivement être une bonne option pour vous. Vraiment confortable, maniable, passe partout, utilisable dès le 1er âge avec la coque ou le nid d'ange...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand


Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Mar 11 Sep 2012 - 9:50

Nous on a pris la citylink. Mais effectivement si on peut on utilisera le porte bébé au Max!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
ChuppyLulu
Galope comme un grand


Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Mar 11 Sep 2012 - 10:44

Si le critère de la largeur n'est pas primordial (il faut 50cm max pour passer les portillons du métro, la Callisto fait 52.5cm, mais ça passe dans les portillons élargis et dans les micro-escalators, j'ai testé !) alors la Callisto convient également, comme le dit Jeans.
La nacelle est très longue et confortable (elle nous a servi de lit d'appoint ici jusqu'aux 4 mois de la miss, mais comme on a un Monstroplante elle commence à être un peu petite), là on teste en mode poussette et l'allongement de l'assise est parfait, elle est confortable, il faut peut-être prévoir un réducteur pour caler bien bébé tant qu'il ne tient pas très bien assis mais sinon rien à dire.
Par ailleurs, la poussette est très maniable, les suspensions font leur boulot en ville par contre sur les pavés ça tressaute (mais je pense que ça sera le cas de toutes les poussettes type canne / compactes) mais ça passe sur le gravier et l'herbe au parc (testé en mode nacelle). Elle a un guidon aussi et une barre repose main qui se plie avec la poussette, de petits plus très appréciables. En revanche, elle n'est pas réversible.
Elle est longue pliée sinon (104cm) mais ça rentre dans une twingo (y compris avec la nacelle mais il faut avancer la banquette arrière au max). Et si on met le frein et qu'on la cale contre un mur elle tient debout, ce qui fait que pour la ranger c'est pas mal non plus.

Pour finir, le seul cosy compatible est l'aton, mais il est confortable, bien noté, un des plus grands cosy, donc c'est pas si réducteur. Pour l'utilité du cosy sur la poussette, en fait je dirais que si tu fais tes courses en voiture c'est bien pratique de pouvoir clipser tout ça sur la poussette rapidement, en dehors de ça vu qu'il vaut mieux éviter de l'y laisser pendant de longues durées je pense qu'on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Jeu 13 Sep 2012 - 12:09

Eh bien merci merci merci pour vos réponses!!!
J'y vois déjà plus clair, c'est à dire que j'ai compris que ça n'allait pas être simple, que je ne perdais pas mes neurones mais tout simplement que c'était à la base compliqué!

Je crois effectivement qu'on va partir sur une canne, peut-être la Mila, puisque ça nous évite d'acheter la coque qu'on nous a donnée.
J'ai vu dans le reportage sur la Mila qu'on peut y ajouter un nid d'ange Baby Cocon, mais j'ai pas compris si c'était sur le hamac ou sur un cosy.

J'oublie la XLR, les Bugaboo et autres Quinny me semblent lourdes par rapport à d'autres, même si elles ont du style. Je crois que quand je galèrerai j'oublierai mon style.

Je vais privilégier le portage un max dans les premiers mois, sur vos conseils.

Mais est-ce qu'on peut laisser un bébé dormir dans un Ergobaby?
Si je vais déjeuner au resto, par exemple, je laisse le bébé dans son porte bébé? J'emporte avec moi un petit couffin? Je le garde simplement au bras? (j'entends bien dans Paris, ce qui exclut la poussette et la nacelle)...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11585

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Jeu 13 Sep 2012 - 12:19

J'ai déjeuné si souvent avec mes bouts de chou en écharpe, au restaurant ou ailleurs, que c'est devenu naturel au bout d'un moment. Le petit est bien, rassuré contre toi en sentant ton odeur et en entendant les bruits de ton cœur. Après, il faut attraper le coup de main pour manger sans en mettre sur lui et pouvoir le défaire et le remettre sans problème en cas de changement intempestif de couches. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
rainette
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Jeu 13 Sep 2012 - 14:26

Ok, merci pour la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?    Aujourd'hui à 10:19

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» Quelle poussette canne choisir..suis perdue !
» Quelle poussette ?
» help!! quelle poussette?
» quelle poussette????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: