Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?

Aller en bas 
+7
minipouce
Léno
titine
manued
soph28
vl33-33
Kumonosu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:46

Je n'ai pas encore acheté la poussette, j'ai de quoi porter bébé Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Tongue_g , mais je suis intéressée par ces deux modèles. Soit j'achète une Evo et un BJCM plus tard, ou alors la Versa GT avec nacelle.

Voici ce que je voudrais, idéalement: une poussette réversible, tout-chemins, avec un grand panier, un grand canopy couvrant et traité anti-UV, si possible, un hamac confortable pour bébé, pliage en un bloc ( je ne pourrais pas laisser la poussette dans le palier ). Que l’on puisse faire les magasins et les courses avec, mais aussi passer sans souci sur des gravillons, de l'herbe...
La compatibilité avec le siège auto ( Römer Baby Safe Plus SHR II ) n'est pas très importante, je ne conduis pas, mais je veux une nacelle pour promener bébé.

J'ai élimine la Cam, trop chère, pliage en deux parties et panier pas accessible avec la nacelle.

J'ai du mal à faire un choix, j'espère que vous pourrez m'aider à faire un choix :) .
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:05

faire les magasins en ville ? ou faire dans les zones commerciales où tu as de la place et des grandes allées???

car si c'est pour aller chez pimkie, je dis n'importe quoi comme magasin mais avec peu d'espace, san marina ou etam.... la versa risque d'etre trop imposante

sinon pour le reste elle correspond à tous tes criteres!

j'aurais un 3 eme bebe, c'est sûr pour moi la versa est THE poussette!!!!! je l'aime bcp en face parents dommage que ma fille ait 2 ans et demi pour la mettre comme cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:48

Je comprends ton hésitation kumonosu, j'aurai probablement la même d'ici quelque temps en rajoutant en plus la Jane Muum....
Je pencherai peut être plutôt pour la BJCM même si je trouve que les suspensions à l'avant c'est bizarre....
Ce que je ne sais pas c'est si la nacelle qui s'adapte dessus est pliable comme la Micro de Jané: quand on en est au 3eme (ou 4eme) enfant, le côté "gain de place" de la nacelle peut être un vrai plus....
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:31

Dur dur de choisir !
alors moi j'ai vue la musty evo, pour sur elle passera partout ! même si ses roue ne sont pas air elle peuvent tout a fait cavaler dans la forêt en sentier battu par contre du coup tu n'as pas le confort de maniabilite des roue air mais elle se debrouille quant même très bien mieux que la rider je pense
( je les trouve un poil lourde a pousser avec mon petit de 10,5 k)
le pliage est deja trés compact (plus que la bjcv) elle rentre dans une A1 ! par ex: la bee + ne rentre pas elle est trop longue c'est un pliage en carré pas long mais plutôt en hauteur sa fait un cube en gros.
Le canopi n'est pas assez couvrant il faut rajouter les jours de grand soleil un manito Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Wink_gif elle s'allonge bien a plat mais tu peut aussi mettre une nacelle en tissu dessus ( je ne les pas vue ) le siège est bien rembourré est très simple a incliner ou a changer de sens (route ou face pousseur) je l'ai porté et sa vas encore.
tu peut aller la voir si tu veut a j'aime bébé ils sont paris 9 ( il ont la june aussi a partir de mardi prochain Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 54258 )
ah oui et le panier top ! meme en position allonger simple d'accés et il est grand!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:30

Je dirais la versa pour sa facilité de pliage, son coté réversible, son grand hamac et sa super capote.
Je pense que si j'avais un tout petit elle ferait partie de ma liste. Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:36

Kumonosu, je viens de re-regarder les 2 reportages, la Versa a de gros avantages mais....la Evo en a 2 majeurs :
-le hamac allongeable à plat: je n'aime pas les hamacs moulés...
- elle semble plus compacte pliée.

Bon courage pour le choix....je viendrais voir l'élue Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:41


Bon je suis forcément de parti pris et je ne peux pas comparer avec la versa car je ne l'ai jamais vue en vrai ( mais j'ai regardé de près le reportage photo).
Alors à part pour le canopy la Evo correspond parfaitement à tous tes critères, après si tu vas utiliser la nacelle les premiers mois le canopy n'est pas important ensuite moi je me rends compte que pour le soleil l'ombrelle fait l'affaire même avec un grand canopy parfois cela ne suffit pas puis pour avoir vu la fille d'une amie dans ma Elea version grand canopy , la petite n'avait de cesse que de vouloir relever ce canopy pour voir la route (elle a 10 mois) donc...enfin si c'est pour l'abriter du vent lorsqu'il y en a pas mal je mets la protection pluie.
au fait, j'ai testé la Evo dans un magasin de chaussures, elle s'est bien faufilée entre les boites lol!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:37

Alors vu que j'aime ma GT, je voterai versa pour le côté réversible et surtout pour le canopy car les ombrelles c'est pas mon truc, et à part si mon fils veut voir sur le côté où il se penche et met sa tête sur le repose main, sinon il voit devant (il y a une photo dans le post des drômoises où Arnoux a mis une photo où l'on voit les yeux de mon fils qui sont entre la barre et le bas du canopy). Après avec un enfant plus grand ça peut faire juste où pas ouvrir en grand la capote. Et jamais eu de soucis de soleil avec le canopy car l'avantage c'est que le matin ou le soir quand le soleil n'est pas en haut, ben il n'est pas gêné et le soleil lui arrive au niveau du menton.

Si je devais acheter une poussette pour un bébé, ça serait mon choix en tout cas Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:08

Vl33-33, c'est pour faire des magasins en centre commercial surtout, et c'est vrai que d'après ce que tu dis elle correspond à mes besoins. Merci pour ton reportage très complet Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 409422 .

Soph, Tu as raison une nacelle pliable peut-être intéressante. Comme toi je n'aimais pas avant les hamac préformes, mais ayant vu la petite A. de Caribou dans sa Cam plusieurs fois, j'ai changé d'avis, on voit qu'elle y est vraiment très bien.
En tout cas, oui, tu verras l'élue Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Dentenm2 .

Manued, merci, je vais essayer de passer la voir lundi, j'ai rdv à la mat. Je l'ai vue en janvier au salon Playtime, mais je ne m'en souviens pas très bien Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Sueur_g2 . Le fait que le pliage ne soit pas très compact ne me dérange pas, on a un grand coffre. Le panier est grand, mais il a l'air moins pratique que celui de la Versa, non?

Leno, le problème c'est que je n'aime pas du tout les ombrelles, je préfère un grand canopy. Mais je trouve la Evo très jolie.

Minipouce, on est du même avis sur les ombrelles Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:58


Il faut voir avec leno, pour le panier il est vraiment facile d'accés le seul truc qui me fait un peu peur c'est quant tu as beaucoup d'affaire que sa parte tout seul Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 651904
personnelement je choisirais la versa pour le confort des pneu air et son canopi xxl ( bon j'attend de voir la june pour me decider Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:04

Pour moi, ce serait la Versa sans hésitation, le panier à l'air immense (il est déjà très grand sur ma bjcm) et la facilité de pliage est un confort absolu... De plus, le hamac préformé, ton petit bout n'ira pas de suite si tu prend une nacelle donc il y sera bien je pense. Le canopy, c'est un vrai bonheur aussi et quand on replie la partie la plus proche du guidon (il reste donc 2 pans), il est quand même bien couvrant... Bref, pour le prochain, je prendrai une versa Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:18

J'aime beaucoup la versa aussi, elle est jolie et a beaucoup d'atouts cependant esthétiquement le canopy est presque trop grand c'est dommage qu'il ne se tendent pas complètement du coup visuellement je ne trouve pas cela joli. Bref sinon le panier est très très facile d'accès sur la Evo (on ne peut pas faire mieux) je pense. J'ai empilé les affaires sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:23

Le fond du panier est rigide? Il semble assez proche du sol: il ne risque pas de s’affaisser si on y met des courses? Je demande ça parce que j'avais fini par casser celui de mon ancienne poussette Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Sueur_g2 .
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:29

Oui le fond du panier est rigide (ce sont des bandes rigides allignées avec un petit espace entre elles) donc pas d'affaissement. Si cela t'interesse je pourrais faire des photos avec différents poids dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:14

Voici des photos avec le panier bien chargé. Je précise que le carton de 126 couches n' a pas été ouvert, j'ai mis aussi trois paquets de coton, une boite de lingettes et deux flacons de lotion nettoyantes. J'aurai pu en mettre davantage mais niveau poids j'avais peur que cela fasse trop :)
Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Photo126

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Photo127

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Photo128

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Photo129
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:32

Même si je trouve l'Evo très chouette, je préfère la Versa. Le grand canopy, le pliage, les pneus TT, le frein.

Les + de l'Evo: pas besoin d'acheter une nacelle et le prix Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:50

Merci beaucoup Leno pour les photos, c'est très gentil Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 390859 .

Cuinou, je suis du même avis et acheter toutes les deux ne serait pas raisonnable eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:55

Ah oui pour le coup Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 609923 mais sur le site où Vl33 a acheté la sienne elle est beaucoup moins chère Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:57

Mon mari ne va pas être trop d'accord, mais en même temps c'est moins cher que la Cam 3 qu'il voulait qu'on achète Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:59

Oh oui le frein c'est top pas besoin de se faire mal au pied. Certes un peu déconcertant au départ quand on est habitué au frein à pied, mais tellement plus pratique.

Et sinon Kumonosu, non ce n'est pas très raisonnable d'acheter les 2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:04

Oui, je crois que je me contenterai d'une seule poussette Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 483667 .

Je n'avais pas pensé au frein mais comme tu dis ça doit très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:08

je vote aussi versa GT Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Big_sour
certes, tu pourras pas mettre un carton de couche comme dans la evo, mais je trouve son panier pas assez profond à la evo

combien elle pèse la evo ? car comme l'a bien écrit vl33, le - de la versa, c'est son poids, surtout si tu dois la porter souvent, mais sinon elle est Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? 432701


Dernière édition par eldaviken le Jeu 13 Sep 2012 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:34

Elle est lourde aussi la mutsy evo: 12kg avec le hamac.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:39

Et la barre de maintien de la versa, elle se trouve où? on peut plier la poussette avec?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:41

tu dois la trouver sur des sites anglais (sur le site polonais où on a commandé avec vl33, ils n'en n'ont pas en stock)
et la versa se plie avec Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Big_sour

on le voit sur cette video

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty
MessageSujet: Re: Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?   Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby Jogger City Versa GT ou Mutsy Evo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: