Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combien de biberons ?

Aller en bas 
+15
Yaoulle
elomelo
Jenni2710
luna56
Piapiapiano
boulie
Thylane
math35
christonio
Moineau
nathviv
Caribou
chouchou_7580
Corail
alexni
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:18

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de biberons prévoir pour la naissance de ma puce ? Je pensais en prendre une dizaine mais je voudrais pas être juste Combien de biberons ? 651904

Combien de biberons ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:53

J'ai allaité donc je n'ai pas eu besoin de bibs très tôt mais une dizaine ça me paraît beaucoup non ?
J'ai l'impression qu'avec le LA il faut laver ou au moins rincer le biberon immédiatement sinon c'est beaucoup plus pénible à nettoyer après (et pour ma part, le lave-vaisselle j'ai abandonné, les bibs volent dedans et donc ressortent souvent à l'envers, pleins d'eau et en sentant mauvais).
Du coup je n'imagine pas avoir 10 biberons sales en même temps dans ma cuisine ? Combien de biberons ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:00

Moi non plus je penses pas avoir 10 biberons sales en même temps lol! , mais si on part par exemple une journée entière, quand on rentre, le temps de faire le lavage des bibs + faire la stérilisation, y-a interêt a en avoir au moin un propre et stérélisé d'avance non Combien de biberons ? 651904 . Et puis je prévois aussi qu'il en faut pur les médicaments . Mais tu as quand même surement raison, c'est peut être un peu beaucoup quand même Combien de biberons ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
chouchou_7580
Se tient aux meubles
chouchou_7580


Nombre de messages : 192

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:02

Voici le lien vers un post du forum, cela t aidera peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:02

Enfin à ta place je m'arrêterais là, au pire, si un jour t'es coincée, tu pallies au problème sur le moment et t'en rachètes...

(j'avais oublié que la stérilisation ça pouvait compliquer les choses - j'ai jamais rien stérilisé moi Combien de biberons ? Sueur_g2)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:27

On a commencé avec 6, puis au final on en a racheté au fur et à mersure des besoins et/ ou oublis (tu te retrouves bête parfois avec un bébé affamé, du lait, de l'eau et pas de bib dans le sac à langer...)
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:49

ici 6 suffisent ! ceux de la nuit tu les stérilise le matin puis ceux de la journée le soir ! après tu peux partir avec des bib à laver à la main la stérilisation n'est plus nécessaire ! en sachant que ton bébé va recevoir de la visite, mais est tu certaine que tous les gens ai les mains propre ! je doute en generale non donc il est déjà en contact des microbes !t inquiète j ai stérilisé aussi mais quand c'etait pas possible je lavais bien puis c’était bon !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:24

C'est un peu différent une contamination par contact ou par ingestion ; le risque d'être malade est plus grand dans le second cas.
Ceci étant dit j'ai très peu stérilisé : une fois avant la première utilisation, et quand Louis a eu du muguet dont on n'arrivait pas à se débarrasser (et encore, c'était entre une fois par jour et une par semaine, pendant environ un mois ou deux).

On a toujours lavé le biberon dès qu'il avait fini de boire (ou dans l'heure quand on traînait un peu), donc un seul suffisait pour la journée (mais on en avait d'autres pour le stockage du LM au frigo). A bientôt 7 mois on en vient à notre 4ème biberon : premier fourni par la maternité car on n'avait rien prévu, second acheté en taille 125mL (il ne sert qu'à avoir de l'eau à portée, il était tout de suite trop petit pour les repas), troisième 250mL, et il y a une semaine 330mL.

Par contre il faut bien vérifier l'état des tétines et les changer quand elles donnent des signes d'usure. Mais je n'ai changé mes tétines Avent que pur changer de débit, pour l'instant aucune n'est allée jusqu'à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:35

ici je n'ai pas stérilisé pour ma deux et l'ai fait pour mon prems aucune difference...
je dirais 6 bibs moi aussi, cela a toujours été suffisant et pourtant mon premier était un affamé.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:35

Combien de biberons ? 371806 les filles pour vos conseils , bon ca va alors, je suis OK en biberons Combien de biberons ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:12

Ici aussi pas de stérilisation, c'est même la mater qui m'avait dit que ce n'était plus utile, a part pour des bébé fragiles, prémas...
J'en avais 3 ou 4 pour mon loulou et ça m'a toujours largement suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:34

Ici 1 seul en 120ml et 6 en 270 ml, ça permet juste de tourner correctement sur une journée.

Pas toujours stérilisés car rincés dés la fin du biberon. C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:35

Ici on tourne à 3 bib et je fais toujours attention qu'il en reste 1 de propre. Et avant d'aller de coucher, je lave tout car c'est pas cool le matin au réveil de laver les biberons avec un bebe hurlant de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:33

jamais stérilisé non plus pour mes 2 enfants
j'avais 6 grands bibs et 2 petit...comme ça au début comme ils mangeaient toutes les 3h(pile) j'avais un stock de biberons pour tenir 24h
je passais sous l'eau les biberons, mais lavage au lave vaisselle qui tournait une fois par jour
je pensais utiliser ensuite les petits pour l'eau...mais ils n'ont jamais accepté l'eau au bib, uniquement au verre
jamais non plus je n'ai donné de médicaments au biberon...

ps: "laver bien" est une expression qui m'agace.
quand on lave on lave point
la stérilisation ne lave pas, elle stérilise.....donc on lave de la meme façon un biberon destiné a être utilisé tel quel, qu'un biberon qui va être stérilisé
quand on lave, après c'est propre....
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:20

ici 6 pour ma puce numero 2 qui allait chez la nounou et qui etait en mixte (LM et LA)
3 pour ma premiere qui etait gardee par maman et qui etait en mixte jusqu'a ses 5 mois (arret de l'allaitement)
et titou 1 quand c'est papa ou mamie car allaité !!!

sterelisation pour numero 1 car bebe fragile qui devait pas chopé de microbes
pas de sterelisation pour num 2 et 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptySam 15 Sep 2012 - 10:37

Ici on tournait à 6 pour E., c'était bien pour les stériliser... Et j'en avais deux autres dont je ne me servait jamais

Pour J., allaitement donc un seul bib mais elle en prenait très très rarement jusqu'à l'arrêt de l'allaitement vers 1 an

Et pour M. aucun

Donc je dirais que pour un bébé uniquement au bib, le mieux étant de savoir si tu souhaites stériliser ou non... Mais 6 ça me paraît plutôt pas mal après ça fait beaucoup et c'est très rare que tous les bibs soient sales en même temps quand même. Moi je rinçais dès que bébé avait terminé de boire puis je les lavais direct et les mettais dans le stérilisateur qui tournait tous les jours. Par contre, pour J. je n'ai stérilisé que le tire-lait et le bib au début mais après j'ai arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptySam 15 Sep 2012 - 10:40

Sauf pb particulier (muguet par exemple), il n'est pas utile de stériliser les biberons.
Un bon nettoyage à l'eau chaude et au savon ou un passage au lave vaisselle, puis un bon rinçage à l'eau chaude, ça suffit largement.
Moi je pense que 4 à 6 biberons, ça suffit largement.
Il faut juste prendre l'habitude de les rincer une fois utiliser si on ne les lave pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptySam 15 Sep 2012 - 12:54

Julie a écrit:
ps: "laver bien" est une expression qui m'agace.
quand on lave on lave point
la stérilisation ne lave pas, elle stérilise.....donc on lave de la meme façon un biberon destiné a être utilisé tel quel, qu'un biberon qui va être stérilisé
quand on lave, après c'est propre....

Justement c'est pour cela qu'il n'est plus conseillé de stériliser les biberons, plusieurs études ayant montré que les personnes ne forçaient pas trop sur le lavage du biberon en se disant que de toute manière il serait stérilisé. Du coup ils sont revenus en arrière et ont préféré conseillé de laver les biberons correctement avec eau chaude et liquide vaisselle plutôt que de les stériliser mal lavés.
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:51

Le lave vaisselle fait office de stérilisateur tant qu'il n'a pas été ouvert après le lavage...

Nous les bibs sont tous passés au LV, toujours des propres et très vite on ne se soucie plus de la stérilisation, juste de la proporeté, grâce à un bon LV... Mais bon, c'est plus chers qu'un stérilisateur, j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:06

Ici pas de stérilisation et un seul biberon Combien de biberons ? 777476

Bon il faut dire aussi que les grands-parents ont chacun le leur et puis quand on va en ballade, un seul biberon suffit Combien de biberons ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:57

ne souhaitant pas allaiter, j'ai prévu d'acheter :
- 3 petits biberons (120 ml)
- 6 grands biberons (250ml)

Au moins les premiers mois je pourrais me servir de tous et après par la suite les petits serviront pour l'eau ou des petits repas (goûter) ..
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:51

Tu sais la marque que tu vas prendre narcose ? Moi j'ai choisi les mam de dodie Combien de biberons ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:58

idem que toi, je les trouve pratique et économiques.

Ils existent en lots de 3 (taille standard 200ml) qui sont plus économiques.

Par contre ici je préfère opter pour ceux en plastique (sans bisphénol) car ceux en verre j'aurais trop peur de les faire tomber en pleine nuit (je suis pas très douée quand je me lève en pleine nuit) Combien de biberons ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:10

Les " mam " sont tous en plastique si je me trompe pas , ceux en verre c'est dodie aussi mais un autre modèle que j'avais pour mes deux fils d'ailleur .

Oui, les lots sont plus économiques et le plastique se sera plus pratique pour moi aussi , surtout si il faut que je descende de deux étages pour aller à la cuisine Combien de biberons ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:32

Pour info narcose les 120 ml vont te servir a peine 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de biberons ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons ?   Combien de biberons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de biberons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste de naissance de Minouchka et Mashimaro
» Combien de biberons de LM quand bébé est gardé ?
» stérilisation et lave vaisselle
» Lait 1er âge
» Biberons en PES ou en PP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: