Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Baby-sign

Aller en bas 
+60
letti38
Lorevane
HopHop
LilouVG
Amande36
AlexTi
Rustine
Matcha
marie310
Djoumka
emyli
La Calypso
thebiket
lnb59
LaVencoise
aibee
Happymummy
silvermoon
manued
yomono
marjorie83340
Thylane
Kumonosu
tceline
canailled
mageisha
Aurélia44
lestane
Piapiapiano
nini
sigolene
Bina
joliefee
Try
Apo
Ezerette
chadenne
Lilibeth
Cuinou
risu
zora
Kéliane
Karina
vylime
skyjacks
ancien-admin
kindylou
pierre
marie-pierre
soben
djoulaye
choupie
mamykro
super maman
Nath
Pickpuss
sancho
vale42
Cathy
Minouchka
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyJeu 21 Juil 2005 - 7:40

Le baby-sign est une méthode américaine basée sur le langage des signes, qui permet de communiquer avec son enfant par signes avant même qu'il commence à parler. Ensuite, quand il parle, cela vient en plus des mots qu'il connait.
Le mieux est de commencer le baby-sign quand l'enfant a 7 mois. A cet âge, il apprend les signes qu'on lui montre (3 ou 4) mais il ne sera capable de les utiliser que vers 8-9 mois. On peut aussi commencer le baby-sign plus tard mais bien-sûr, ça n'a plus vraiment d'intérêt quand il maîtrise parfaitement le langage.
Lien vers la méthode la plus connue : http://www.sign2me.com/
Vous pouvez voir une vidéo quick time d'enfants qui font des signes ici : http://www.sign2me.com/media/signing.mov
Si ça ne marche pas, elle est aussi en média player sur le site sign2me à la rubrique "multimedia". Elle s'appelle "signing babies". Le Baby-sign Wub_gif2

Pour nous, c'est génial car comme on va être amené à changer de pays, Séwan va changer de nounou et de langue... Sa nounou actuelle lui parle en coréen et son mari en anglais, mais dans le prochain pays, ça sera encore une nouvelle langue, avec une nouvelle maison, des nouveaux meubles, un nouvel environnement, des nouveaux visages, des nouveaux horaires... mais les mêmes signes ! Ils peuvent donc devenir pour lui une base rassurante. On a commencé à lui montrer "boire", "manger" et "lait (tétée)"... il regarde nos mains avec attention, on attend avec impatience qu'il commence à réclamer !

Si ça vous intéresse, j'ai un bouquin PDF (en anglais) sur cette méthode. Envoyez-moi un MP avec votre e-mail pour que je vous le fasse parvenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:30

Vu la vidéo ça a l'air génial et puis c'est tout mimi de les voir faire mais dommage que c'est pas expliqué en français Le Baby-sign Huh_gif Mon anglais n'est pas assez fort pour traduire tout ça Le Baby-sign Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyVen 22 Juil 2005 - 4:17

Mon bouquin contient aussi un genre de petit dictionnaire des signes avec un sous-titre (un mot) pour chaque image... Le Baby-sign Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyVen 22 Juil 2005 - 11:32

la vache !!! Le Baby-sign Blink_g2
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps (époque de nos grands-parents) on "fagottais" les petits et on les laissait tout seuls dans leur coin sous prétexte qu'ils ne pouvaient pas comprendre !!!
Ils sont plein de ressources nos bibous ! Le Baby-sign Clap_gi2

Et la vidéo : Le Baby-sign Wub_gif2 Le Baby-sign Wub_gif2 Le Baby-sign Wub_gif2 Le Baby-sign Wub_gif2
Ca m'a presque tiré une larme

Minouchka a écrit:

Si ça vous intéresse, j'ai un bouquin PDF (en anglais) sur cette méthode. Envoyez-moi un MP avec votre e-mail pour que je vous le fasse parvenir...

Moi ze le veux Le Baby-sign Bounce3_ Le Baby-sign Bounce3_ Le Baby-sign Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:46

Alors, j'ai jeté un oeil sur le baby-sign
je me pose une question
Est ce que je suis les signes du baby sign :
http://www.kindermusikofmarin.com/
http://commtechlab.msu.edu/sites/aslweb/browser.htm
qui sont en fait les signes du langage américain

ou est ce que je lui apprends les signes en français :
http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/dico_lsf/recherche.php

???? Le Baby-sign Huh_gif

(sachant que les sites américains sont plus complets)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyMar 26 Juil 2005 - 12:01

Je pense franchement que ça n'a aucune importance, le principal étant de communiquer avec son enfant...

C'est dommage, j'ai un problème avec mon windows media player donc je ne peux pas voir les signes français du site que tu as indiqué. J'aurais pu te dire si les 3 signes de base : "manger", "lait", "encore" sont très différents des signes américains.

Nous, on a acheté la méthode :
Le Baby-sign Signwithyourbaby4ac

Vu qu'on a un dépliant plastifié qu'on peut emmener partout et donc laisser à la crèche, chez la nounou, etc, on lui apprend les signes américains. Sur ce dépliant, on met à partir de quand on apprend un signe et à partir de quand Séwan peut le reproduire.
Le DVD c'est super, ça permet de bien voir comment on fait le signe mais en même temps, le gars qui a fait la méthode dit que l'on peut en inventer...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:30

je suis d'accord que ça n'a pas d'importance, mais je m'étais dit que comme ça elle (et nous) aurions quelques notions de langage des signes et que ça pouvait etre pas mal (il y a un employé sourd dans ma boîte !)
je crois que je vais laisser tomber les signes français, ils parraissent plus compliqués que les américains

Envisages tu d'inventer un signe pour la tétée ? ou tu utilisera celui du lait sans faire de différence entre le sein et le lait en bib ?

As tu commencé avec ton DVD ? il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir

je crois qu'Audrey peut commencer à etre réceptive, elle commence à me regarder quand elle entend un bruit suspect comme pour me demander "mais qu'est ce que c'est ?"
je vais commencer le signe "more" euh je veux dire "encore" Le Baby-sign Sueur_g2
en plus, je crois qu'elle a trouvé sa manière de dire "encore" : elle tape sur la table !!! Le Baby-sign Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyLun 1 Aoû 2005 - 8:53

Minouchka a écrit:

Si ça vous intéresse, j'ai un bouquin PDF (en anglais) sur cette méthode. Envoyez-moi un MP avec votre e-mail pour que je vous le fasse parvenir...

J'suis prenneur moah ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:36

Moi aussi Le Baby-sign Tongue_g
Minouchka a écrit:
Mon bouquin contient aussi un genre de petit dictionnaire des signes avec un sous-titre (un mot) pour chaque image... Le Baby-sign Wink_gif
je devrais au moins réussir à traduire ça Le Baby-sign Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptySam 1 Oct 2005 - 12:23

Alors Minouchka, ça marche le baby sign ?
Moi, je crois bien qu'Audrey fait le signe "lait" (pour la tétée ) !!!!
Le Baby-sign Clap_gi2 Le Baby-sign Clap_gi2
c'et mon homme qui m'a fait remarqué ça ! parce que pour l'instant c'est le bras tendu sur le coté qu'elle le fait ... à ne pas confondre avec au revoir (le bras tendu sur le coté ...)
enfin bref, on se fait peut etre un film, mais ça se produit de plus en plus fréquement et quand moi je fias le geste en lui demandant si elle veut du lait, elle trépigne d'impatience !! Le Baby-sign Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptySam 1 Oct 2005 - 16:33

Génial pour ta petite puce ! Le Baby-sign Clap_gi2
En plus, elle est encore très jeune ! Le Baby-sign Bis_gif

Tu fais bien de faire remonter le post car ça fait un moment que je veux revenir parler des progrès de Séwan mais je n'y pense jamais !

Donc oui, ça marche !!! Ca fait un mois tout rond qu'il fait le signe lait en sachant ce qu'il veut exprimer. Le Baby-sign Clap_gi2

Je m'explique :
Fin août, il a commencé à faire le signe "lait" comme ça, n'importe quand, en regardant sa main genre "ouah, c'est classe, j'arrive à faire un signe avec ma main !"

Et puis, le 1er septembre au soir, au moment du coucher, il s'est mis à se plaindre. Je lui ai dit : "Qu'est-ce que tu veux, Séwan?" et il a fait "Bravo" avec ses mains. Alors je lui ai dit : "Non, ça c'est bravo, je pense que c'est du tété que tu veux, dis à Maman que tu veux du tété." et là, il a fait le signe "lait"! Le Baby-sign Wub_gif2
Je n'en revenais pas, il avait fait la différence entre les 2 !!! Le Baby-sign Clap_gi2
Depuis, il ne fait aucune erreur entre ces 2 signes.

Par contre, le signe "lait" veut tout dire : "je veux téter / boire ou manger". Pourtant, on continue de lui montrer les signes boire et manger en plus du signe lait...

En tout cas, il nous a déjà bien été utile, surtout quand Séwan a eu sa rhinite dentaire. Par exemple, un soir, on l'avait couché et il s'est mis à pleurer d'un coup 5 minutes après.
Je suis allée le voir en pensant qu'il devait avoir mal aux gencives et que j'allais lui redonner un doliprane vu qu'il n'en avait pas pris depuis le matin et il m'a fait le signe "lait".
Je lui ai donc apporté son biberon d'eau, il a enfilé 60ml d'un trait et il s'est recouché paisiblement !!! Le Baby-sign Cool_png

Maintenant, il fait aussi "Au revoir" de la main et c'est vraiment trop mignon ! Le Baby-sign IconLove
Prochaine étape : qu'il différencie lait / boire / manger et qu'il signe "encore".


Dernière édition par le Ven 14 Avr 2006 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyLun 3 Oct 2005 - 9:32

Le Baby-sign Clap_gi2 Le Baby-sign Clap_gi2 Le Baby-sign Clap_gi2 Le Baby-sign Clap_gi2 Sewan Le Baby-sign Very_ver Le Baby-sign Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyLun 3 Oct 2005 - 20:23

Minouchka a écrit:


Si ça vous intéresse, j'ai un bouquin PDF (en anglais) sur cette méthode. Envoyez-moi un MP avec votre e-mail pour que je vous le fasse parvenir...


C'est top top !!! Le Baby-sign Clap_gi2 Le Baby-sign Clap_gi2 Le Baby-sign Clap_gi2 Le Baby-sign Clap_gi2

J'accepte la propo...bon c'est vrai que j'ai un peu de temps devant moi mais bon... Le Baby-sign Rolleyes c'est pas grave je prefere me le garder au chaud en attendant !!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptySam 8 Oct 2005 - 15:38

Minouchka a écrit:

Par contre, le signe "lait" veut tout dire : "je veux téter / boire ou manger". Pourtant, on continue de lui montrer les signes boire et manger en plus du signe lait...
je crois qu'elle nous fait ça aussi ! le signe lait, c'est quand elle a faim !

Minouchka a écrit:

Maintenant, il fait aussi "Au revoir" de la main et c'est vraiment trop mignon ! Le Baby-sign IconLove
Prochaine étape : qu'il différencie lait / boire / manger et qu'il signe "encore".
Le Baby-sign Clap_gi2 Le Baby-sign Clap_gi2
ça doit etre trop mimi Le Baby-sign Wub_gif2 Le Baby-sign Wub_gif2

j'ai l'impression que le signe "encore" est difficile
peut etre pas à comprendre, mais à faire
Audrey ne fait pas encore "bravo" c'est peut etre pour ça que je pense que c'est difficile Le Baby-sign Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
super maman
Nouveau né
avatar


Nombre de messages : 1

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Baby Sign   Le Baby-sign EmptyMer 19 Oct 2005 - 3:34

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et je voulais vous dire que je fais des signes à mon petit ange adoré depuis environs 1 mois et demi.

Aujourd'hui il a 6 mois et demi et il commence à faire le signe ''bye bye'' et le signe ''lait''.

J'ai tellement aimé le concept que j'ai décidé de devenir instrictrice certifié pour le programme Baby Sign.

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:03

Minouchka a écrit:
Si ça vous intéresse, j'ai un bouquin PDF (en anglais) sur cette méthode. Envoyez-moi un MP avec votre e-mail pour que je vous le fasse parvenir...

personne se moque mais... j'arrive pas à trouver comment on fait pour envoyer un MP! Le Baby-sign Boulet2_ J'ai dit "personne se moque" Le Baby-sign Bounce3_

bref, je veux bien ton bouquin minouchka, mais vu que je ne sais pas comment t'envoeyr un MP, je te mets mon adresse "publique" ici: livre@envoye.fr Si le bouquin fait moins de 3 mega, ça passera sans problème sur cette adresse-là.

merci d'avance ;)


Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:23

Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Shutup_g Le Baby-sign Shutup_g Le Baby-sign Peureux0
Regarde en bas de chaque message il y a un petit carré avec marqué MP dedans, tu cliques dessus et c'est magique !! t'as plus qu'à écrire ton message Le Baby-sign Dentenm2 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:53

Cathy a écrit:
Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Shutup_g Le Baby-sign Shutup_g Le Baby-sign Peureux0
Regarde en bas de chaque message il y a un petit carré avec marqué MP dedans, tu cliques dessus et c'est magique !! t'as plus qu'à écrire ton message Le Baby-sign Dentenm2 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Diablocl

Le Baby-sign Cool_png Le Baby-sign Cool_png Le Baby-sign Cool_png Cathy t'explique très bien j'ai plus rien à expliquer moi maintenant Le Baby-sign Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:14

Cathy a écrit:
Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Mdr_gif Le Baby-sign Shutup_g Le Baby-sign Shutup_g Le Baby-sign Peureux0
Regarde en bas de chaque message il y a un petit carré avec marqué MP dedans, tu cliques dessus et c'est magique !! t'as plus qu'à écrire ton message Le Baby-sign Dentenm2 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Peureux0 Le Baby-sign Diablocl

j'ai dit "interdiction de se moquer"!!!! Le Baby-sign Le_fou_j Le Baby-sign Le_fou_j :tonguey :tonguey Le Baby-sign Box_gif Le Baby-sign Box_gif

merci quand même... Le Baby-sign Tongue_g Le Baby-sign Wink_gif Le Baby-sign Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyMer 19 Oct 2005 - 21:20

C'est super cette méthode !
J'ai bien envie d'essayer avec Hector...

Par contre je préférerais aussi utiliser des signes français tant qu'à faire (ça peut servir), mais sur le site donné par vale42 (le plus complet), il n'y a pas tous les mots "essentiels" ("encore" n'y est pas), et le signe pour "lait" est plus difficile... Or le signe américain ne convient pas non plus, car Hector fait très souvent ce mouvement avec sa main (la gauche), comme pour attraper quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyMer 19 Oct 2005 - 23:28

tu arrives à voir els videos sur le site de la langue des signes française? Moi, j'y arrive pas et je ne comrpends pas pouruqoi: j'ai pourtent bien real player... peut-e^tre une version trop ancienne?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyJeu 20 Oct 2005 - 3:26

Séwan fait le signe "lait" avec les 2 mains, comme ça, pas de confusion...
Maintenant, il montre du doigt ce qu'il veux (c'est pas du baby sign, mais c'est bien pratique !) et il fait le signe "encore" depuis avant-hier ! Le Baby-sign Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:16

mamykro a écrit:
tu arrives à voir els videos sur le site de la langue des signes française? Moi, j'y arrive pas et je ne comrpends pas pouruqoi: j'ai pourtent bien real player... peut-e^tre une version trop ancienne?
Euh... c'est peut-être parce que c'est du Quick Time Le Baby-sign Tongue_g
Si tu ne l'as pas tu peux le trouver facilement sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyJeu 20 Oct 2005 - 10:23

Minouchka a écrit:
Séwan fait le signe "lait" avec les 2 mains, comme ça, pas de confusion...
Maintenant, il montre du doigt ce qu'il veux (c'est pas du baby sign, mais c'est bien pratique !) et il fait le signe "encore" depuis avant-hier ! Le Baby-sign Clap_gi2
Ah ben oui évidemment, chuis bête moi !
Ceci dit j'ai décidé d'utiliser un autre signe pour téter, que je trouve plus "logique" (et qui veut sans doute dire autre chose en rélaité, tant pis...) : je mets ma main devant ma bouche, puis j'écarte et je resserre le bout des doigts. Je trouve ça plus représentatif que l'image de la "traite", puisqu'il ne me trait pas pour obtenir le lait Le Baby-sign Dentenm2
Ca ressemble un peu à "manger", mais comme pour le moment Hector ne mange pas tellement, je lui apprendrai celui-là plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:39

Minouchka a écrit:
il fait le signe "encore" depuis avant-hier ! Le Baby-sign Clap_gi2

génial Le Baby-sign Clap_gi2
il progresse rapidement dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Baby-sign Empty
MessageSujet: Re: Le Baby-sign   Le Baby-sign Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baby-sign
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre le baby-safe et le baby-safe plus (britax)
» URGENBRITAX: baby safe, baby safe plus et baby safe plus shr
» Up&down de beaba ou transat balance de Babybjorn?
» Baby shower
» Baby safe plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: