Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix d'un nouveau RF isofix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:15

bonjour,

je suis à la recherche d'un nouveau RF pour notre 2ème voiture (C4).
j'ai aujourd'hui un maxi-cosi MOBI tres spacieux (jusqu'à 25kg), confortable, et inclinaison au top !
mais vraiment les systèmes de fixation ceinture, faut resserrer régulièrement, pour changer de voiture c l’horreur... et puis c'est pas aussi stable je trouve. Enfin il est relativement encombrant et m'oblige a pas mal avancer mon siège avant... (307SW)

Pour le nouveau siège, le critère principale (apres qu'il soit RF et sécure:) ) c'est qu'il soit ISOFIX

pour le moment mon choix s’arrête sur 2 modèles :
- le duologic 2 : 290€(tres bon en frontal et tout juste satisfaisant en latéral... et pourtant il a obtenu le plus test) le 1 avait obtenu de meilleurs résultats (bon en latéral) je ne comprends pas pk cette différence...
en plus il est compact c'est vraiment un point fort
- iZi Kid x3 isofix : 395€(tres bon en frontal et bon en latéral)

il y a bien aussi les nouveaux Klippan Triofix et Axkid Kidzofix assez cher et non testés.... je ne suis pas d'avoir à y gagner

du coup je suis un peu perdue et du mal à me décider. Qu'est ce que j'ai à gagner à prendre la iZi kid ? y'a t-il vraiment une différence de sécurité entre duologic 1 et 2 ?

Merci de votre aide :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:31

Le Duologic 2 a été testé avec un mannequin dont la tête dépassait largement et les protections latérales n'était pas en place, c'est pour ça que le résultat du choc latéral n'est pas bon. Il faut arrêter de regarder les tests allemands pour les RF et faire confiance aux suédois.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:13

Pour avoir le duologic et l'izikid, les 2 étant isofix (et ceinture pour le duologic, pas pour le besafe), je dirais que contrairement à ce que l'on peut entendre, il prenne quasi la même place, un avantage pour l'inclinaison du duologic qui est plus importante, mais niveau finition et confort, avantage large pour le besafe...
Cependant, le besafe et le duologic ont tous les 2 une barre anti rebond qui appui sur le dossier du siège, et celle du besafe déforme ++ le siège...

J'avais hésité entre le axkid et le duologic, mais j'ai eu des à priori sur la fixation des sangles du axkid (pas de point d'ancrage évident sur nos voitures). Le axkid a l'avantage d'être iso ou non isofix, jusque 25kg, mais il semble être encombrant en installation isofix...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:54

Les crash-tests allemands/suisses ne sont pas vraiment à suivre pour les RF. Déjà, ils sont parti pris, pour une raison que j'ignore, apparemment ils n'aiment pas bien les Rf, ensuite, comme le dit Kumonosu, l'utilisation est parfois erronée.

Faire confiance aux suédois ainsi qu'au Plus Test (je ne sais pas son nouveau nom...).

Et enfin, sur ce coup c'est moi qui suis parti pris, j'adore le Besafe, il est vraiment top niveau confort et sécurité, je n'ai aucun défaut à lui reprocher. Simple et rapide à installer une fois qu'on a pris le coup de main, haut pour que l'enfant voit parfaitement dehors, ultra confortable...

La barre anti-rebond déforme le dossier du siège, oui, mais en quelques jours il reprend sa forme normale.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:23

Apo a écrit:


La barre anti-rebond déforme le dossier du siège, oui, mais en quelques jours il reprend sa forme normale.

La mousse peut être, mais pas le cuir! ça le détend ici... on est quand même bien dégouté...

Sinon OK pour toutes les qualités citées!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:00

Ah bon ? Mince alors... ici aucun souci dans aucune de nos deux voitures (installé 1 an dans le Scénic et 1 an dans le Picasso).
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:31

Merci les filles pour votre aide et vos reponses rapides. :)

je me disais pas que cette incohérence de résultat devait avoir une explication ! Du coup je fais confiance au "plus test"
(il a un nouveau nom ?).

Si je récapitule (dites moi si je me trompe) :
Les 2 sièges sont très bon tous les 2 en sécurité, ils sont tous les deux 0-18kg...
ils sont isofix tous les 2 mais le duologic peut etre utilisé avec ceinture
le besafe semble plus quali et assez haut placé. il est 100€ plus cher. il est aussi plus beau (c un détail mais bon )
le duologic est plutôt compact (mais apparemment pas énormément plus) il a de bonne qualités d'inclinaison (mais qu'en ai t-il du besafe à ce sujet ?)

Sinon les britax sont aussi très bien, mais pas un RF en isofix... vivement !

Voilà pour ce que j'ai en tête, dites moi si vous voyez autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:37

Pour nous la faible inclinaison du Besafe n'a jamais représenté un souci, la miss l'a eu à 13 mois et a toujours bien dormi dedans, sans que sa tête tombe ou ballotte. Elle avait l'air franchement bien installée dedans et ne s'en est absolument jamais plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:51

je corrige le prix du besafe, finalement on le trouve pas à moins de 450€, chez securatot je viens de lire "Available for UK sale only" on a donc plus 100€ de plus mais 150€ ... ca commence à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:05

Apo a écrit:
Pour nous la faible inclinaison du Besafe n'a jamais représenté un souci, la miss l'a eu à 13 mois et a toujours bien dormi dedans, sans que sa tête tombe ou ballotte. Elle avait l'air franchement bien installée dedans et ne s'en est absolument jamais plainte.

Merci Apo :) ya plus qu'à se décider. tu l'utilises toujours toi ? tu es d'ou ?

kairossetti a écrit:
je corrige le prix du besafe, finalement on le trouve pas à moins de 450€, chez securatot je viens de lire "Available for UK sale only" on a donc plus 100€ de plus mais 150€ ... ca commence à faire

je viens de relire tour du post sur le besafe et la plupart l'on acheté chez eux... du coup je comprends rien :) [mode boulet]
en plus avec -5%...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:44

Securatot il faut juste leur envoyer un mail, car ils veulent vérifier la compatibilité entre le siège choisi et ta voiture, pour être sûre de ne pas avoir de retour! Ils sont vraiment bien!

Pour l'inclinaison du besafe, cela dépend aussi de l'inclinaison de tes propres sièges. Ici, en inclinaison max, il ne fallait pas moins. C'est mieux depuis que j'ai mis une peau d'agneau comme ça sans la tête, du coup ça le calle encore mieux.
Par contre, pareil ici, je l'ai laissé dans son cabriofix jusqu'à 16 mois, et ensuite le besafe. Avant 1 an, ce siège semble raide...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:37

J'ai mis ma fille à a peine 13 mois dedans et vraiment aucun problème, sa tête n'est jamais tombé en avant Choix d'un nouveau RF isofix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:57

kairossetti a écrit:
Apo a écrit:
Pour nous la faible inclinaison du Besafe n'a jamais représenté un souci, la miss l'a eu à 13 mois et a toujours bien dormi dedans, sans que sa tête tombe ou ballotte. Elle avait l'air franchement bien installée dedans et ne s'en est absolument jamais plainte.

Merci Apo :) ya plus qu'à se décider. tu l'utilises toujours toi ? tu es d'ou ?




Non, à mon grand dam, on a dû le changer au mois d'Août, avec notre voiture merdique (merci Citroën qui fait des familiales qui n'en sont pas Choix d'un nouveau RF isofix Carton_r ), le Besafe ne passe que derrière le siège passager avancé au max ou au milieu. Au milieu il est devenu trop dur d'aller y caser la grande, et derrière le passager, on ne pouvait plus loger la coque de la Mini. Bref, on le garde pour la Mini plus tard, et on a mis la grande en Pallas Fix.


Sinon, elle l'a gardé donc jusqu'en août, quasi 3 ans et demi, 95cm et 13kgs, toujours aussi confortable, de la place pour les jambes, la tête bien calée... je le regrette vraiment ce siège !! Mais bon... j'aurais dit à mon mari qu'il fallait changer la voiture, il m'aurait trucidée (achetée neuve il y a un an XP )

Edit : on est dans le Val d'Oise :)
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:32

ok :) merci bcp je vais envoyer un mail à securatot !

pour moi pb réglé je viens de vendre mon Mobi normalement et du coup je vais acheter 2 isofix et prendre donc un de chaque :)

Merci encore pour vortre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





Choix d'un nouveau RF isofix Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau RF isofix   Choix d'un nouveau RF isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un nouveau RF isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: