Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans

Aller en bas 
+13
sofinette
mana111
zora
Corail
choupie
Amande36
pommecerise
LiseE
emmafafa
Caribou
Boubouche
manued
Piapiapiano
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:56

les grands mères commencent à se renseigner sur les "besoins"....et je manque d'idée pour mon petit garçon, qui a une grande soeur...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:17

Coucou,


comme je me pose la même question je vais suivre le post Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Tongue_g
mes idée pour l'instant:

- des petits véhicules de chantier
- une boite a outil en bois ou on peut reelement viser devisser Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Wink_gif
- une draisienne
- un garage
- cube de construction
- des mini monde du type happyland
- un set d'activite ( coloriage, pâte a modeler ect ...)
- un deguisement ( pompier, policier ect ..)



Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:01

Pour mon petit dernier, ce sera un vélo et un déguisement SamSam. Pour mon aîné, ce sera un déguisement Star Wars et des jeux/jouets autour de cette saga culte.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:28

Déjà 2 ans ton bonhomme! Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans 432701

En idée je dirai une draisienne, un garage (mais il en a peut-être déjà un...), des smartmax,...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:34

La draisienne est une excellente idée ! E. est fou de la sienne et l'utilise tous les jours Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:33

Je vais suivre ton post car ici petit loup va avoir 2 ans et noel est juste après.
Pour son anniversaire, il aura une cuisinière et de la dinette
Pour noel on pensait à un garage. mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:24

Ma fille a eu 2ans proche de noël l'année dernière... Pour limiter un peu, on a demandé des cadeaux groupés

voici ses cadeaux :
une draisienne
une belle poupée avec une poussette (pour un petit mec aussi, j'ai offert un poupon avec un poussette à mon neveu, il en est fou... par contre, c'est dur de trouver une poussette pas rose...)
un garage
de la pate à modeler, des gommettes et des feutres
des livres
du mobilier pour faire une chambre "de grand" : un fauteuil pour lire, une table avec des chaises pour dessiner, une étagère pour ranger ses jeux, une biliothéque pour ses livres
les premiers jeux de société (elle a eu "mon premier verger", et "chut coco" de haba, et un loto pour petit (djeco), elle joue beaucoup avec les 3...)
Revenir en haut Aller en bas
pommecerise
Se tient aux meubles
pommecerise


Nombre de messages : 209

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:07

mon petit garçon va avoir 2 ans mi-novembre et j'ai commencé a faire une liste car ici il y a la saint Nicolas, Noel et son annif le tout sur un mois de temps.
Je te la met ici :)

livres
veilleuse nomade pabobo
cd musiques pour enfants
smart max jouet de construction:
jouet de bain boon
une poupée keptin ou petitcollin
une petite cuisine (qu'on est entrain de faire nous même)
dinette en bois ou métal ou marque green toys
aliments en feutrine ou bois
des crayons de couleur premier age, des feutres lavables à l'eau
une toupie
hélicopter
puky lrm (draisienne)
protections coudes et genoux
une voiture téléguidée
une paire de chaussures
une paire de chaussons bobux

voila je vais suivre ce post aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:36

Ici aussi, ma poupette va avoir 2 ans dans 10 jours Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Wub_gif2

Pour son anniversaire, nous lui avons acheté :
- une draisienne puky et un casque
- un bilibo
- les puzzle djeco ABC et 123 (ils sont très très bien!)
- une chambre évolutive (cadeau des grands-parents, qui ira avec sa nouvelle chambre...)

Pour noël, ce sera peut-être :
- un tracteur à pédales (petit modèle!)
- un jeu de société (Mon 1er verger je pense)
- un tableau double face ardoise/tableau blanc magnétique
- des légos
- un semainier

Sinon, voici quelques idées en vrac :
- un coin jeux pour lui : ici, elle une petite table avec 2 chaises, et des petites étagères pour ses jeux et elle est fan! (Bon, pour le moment, c'est dans le salon...)
- des playmobils ou équivalent : ici, elle joue énormément avec "La Ferme" des playmobils 123, il y a des pièces à emboîter (motricité fine), et elle commence à s'inventer des histoires...
- des puzzles/encastrements de plusieurs pièces (type Goula/Djeco, ils sont très bien je trouve!)
- des livres...
- des gomettes de grande taille de couleurs et de formes différentes (type gomettes maternelle de Lito)/feutres/pâte à modeler : ici c'est tous les jours!! Et c'est l'idéal pour l'apprentissage des couleurs/formes...
- une cuisine et/ou dînette: idem, tous les jours
- des bébés/poupées et accessoires: idem
- colorino ou équivalent : elle y joue régulièrement
- des "images" d'animaux, de tout en fait
- des jeux de loto/mémo
- des cd de comptines (ici, il y a un livre qui va avec, et elle adore!)
- des voitures, camions, tracteurs, un garage...
- des jeux avec des clés
- des boîtes à forme + complexes
- des magnets pour créer des formes/objets et/ou des magnets à coller sur le frigo
- des jeux qui permettent de trier par forme/couleur (ici, on a le tri tri de la chenille de chez Oxybul car il était pas trop cher, mais il y en a des tas...)
- des jeux pour visser, emboîter
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:05

merci!
la draisienne est déjà prévue, il aura le plus petit modèle de PUKY

j'ose à peine dire tout ce qu'il a déjà....vu qu'il y a une grande soeur...
donc poupées/dinette/puzzle/livres/activités manuelles......on a déjà!

je suis donc à la recherche d'idées originales...car mes petits malheureux ont des grandes parents, des oncles et tantes...tous motivés à dépenser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:11

pourquoi pas regarder dans les jeu montessori ?
ex un jeu de tri edufun ici
boite a son, ou a odeur, le jeu des poids, des boites pour regarder les insects ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:59

Une voiture Big bobby car et sa remorque !
Ici on l'a sans remorque pour cause de manque de place, mais ça fait 2 ans qu'elle a un succès fou, autant pour N. que tous les enfants qui passent à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:56

Ici aussi ce sera draisienne pour Noël (2 ans en janvier, et comme Julie, Puky petit modèle)
Le jeu montessori dont tu mets le lien me plaît bien manued Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans 644737

Par contre j'ai une question, plus ou moins en rapport : comment faites-vous passer le message auprès des familles ? (pour les gens qui demandent quoi acheter c'est bien, mais celles qui ont de la famille qui "improvise" (et improvise mal ! Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Sueur_g2), comment vous en parlez sans vexer les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:14

Alors moi je prend les devant...
sinon, anaëlle croule sous les cadeaux plus ou moins adaptés (entre les 4 grands parents, divorcés et remariés, les oncles et tantes, les arrières grand parents, les cousins... on n'en sort plus)

Donc je crée une liste de cadeaux sur internet (genre sur ookoodoo)
et j'écris un mail à tous les gens succsptibles de faire un cadeau, du style :
Anaëlle croule sous les cadeaux... afin d'éviter les doublons, nous vous proposons une liste de cadeaux, et n'hésitez pas à vous grouper pour les gros objets. Merci de nous dire ce que vous choisissez, encore une fois pour éviter les doublons.
(en général, je précise que j'ai des codes de réduction, et qu'ils peuvent donc revenir vers moi avant d'acheter... Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans 54258 )
et quand un cadeau est choisi, je marque sur la liste "reservé, offert par truc et bidul"
ça marche plutôt bien, il y a certaines personnes qui s'entendent pour un cadeau (du style mon frère et ma soeur...), d'autres qui font un cadeau seul, d'autres qui disent "on participe pour tant à tel cadeau", et nous on compléte...
avec les cadeaux groupés, ça limite bien ne nombre, et c'est pas plus mal !
Et on met aussi notre cadeau afin que quelqu'un ne descide pas d'offrir le même... (avec "offert par papa et maman")
je veille aussi à mettre quelques petits cadeaux, pour les petites bourses...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:42

Et t'as jamais de trucs "hors liste" ? Du style "ils ont pas dû y penser, au moins on fera original ?"
En fait c'est plutôt ça mon problème : c'est empêcher les gens d'acheter un cadeau qu'ils jugent bien, sans nous consulter et savoir ce qu'on en pense... Par exemple ce truc que notre fille a eu à Noël dernier : lien

Et merci pour le tuyau ookoodoo, ça m'a l'air intéressant Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:32

Si, bien sur, j'ai eu des trucs hors liste... mais en général des bricoles, je gens à qui j'ai pas envoyé la liste (un lointain cousin qui a fait un cadeau car de passage pendant noêl, par exemple...). Mais c'est toujours des bricoles, si c'est vraiement pas adapté je le planque ! Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans 777476
Mais on a jamais de gros cadeau encombrant, nos proches respectent bien les consignes (d'ailleurs, soucvant, ils demandent des idées avant la diffusion de la liste..;)

ookoodoo c'est pas mal, c'est gratuit et tu peux piocher dans tous les magasins en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:39

j'utilise la liste d'envie amazon, pareil on peut mettre tout le web...
soit pour montrer des objets exacts, soit pour donner des idées
je donne le lien à ceux qui le demande...et j'ai rarement des mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:54

toute ma famille et amis savent que je refuserai tous jouet avec pile et/ou en plastique bref que des jouet en bois, sa limite beaucoup de jouet non desirable Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:40

on parle déjà de Noël Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans 432701 Ici ça fait déjà 15 jours que ma puce me demande de chanter "petit papa Noël" tous les soirs...on devrait être au point le moment venu Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Big_sour

Noël + 3 ans ici puisqu'ils n'y a que 15 jours d'écart entre les 2 dates.

Je commence à réfléchir aussi. C'est sympa le site ookoodoo, je vais m'en servir pour repérer. Après je verrai si je propose la liste, j'ai toujours peur que ce soit mal perçu. Je pense que je la donnerai à ceux qui me le demande.

Ce qu'il y a de sûre, c'est qu'ils auront des vélos "avec des pédales" comme ils disent (car ils ont des draisiennes depuis leur 20 mois).

Après, j'avais pensé en gros cadeau au trampoline, mais je me dis que s'il en ont un pour leur 3 ans, qu'est-ce qu'ils auront à 4 lol!

Je pensais faire participer ma grand-mère à l'achat des lits de grands des enfants, mais on a fait ça cet été...donc c'est réglé. Peut-être mettre de l'argent sur le petit compte pour plus tard. (pour eux ou pour acheter les fringues d'été)

Il faut que je trie leur jeux, car il y en a avec lesquels ils ne jouent plus depuis un moment...


Pour revenir au sujet du post, c'est à dire : 2 ans

voici avec quoi ils jouent le plus
- Draisienne (meilleur achat ici)
- Trottinette (achetée à 2 ans 1/2, mais ils s'y intéressaient depuis un moment)
- poupée (qui ressemble à un bébé, pas trop grand...ici les jolies corolles avec des cheveux que je leur ai offert cet été n'ont aucun succès, je suis dégoûtée!)
- Set cosy, poussette
- jeu de mémo
- livres +++
- pâte à modelée
- cuisine + dînette
- tracteur/camion de pompier/voiture (par période)
- circuit de train (plus vers 2 ans 1/2)


Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:53

Parfait comme post, je suis aussi!Je commence(malgrès le déménagement, la fin de la formation de mon mari, les anniversaires....) a regarder pour leurs anniversaire et noel!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:14

ici en plein dedans aussi
vous préférez les draisiennes aux vélos à pédales premier âge enfin tricycle?
C'est juste une question?
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:26

Personnellement oui. Sur la plupart des tricycles premier âges les pédales sont sur la roue avant du coup les enfants n'atteignent pas les pédales et s'il s y arrivent ils n'ont pas la force pour appuyer. Avec la draisienne, l'enfant est vraiment moteur . Il va où il veut plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:44

je suis le post aussi! pareil avec la grande soeur il a deja presque tout! (cuisine, dinette, duplos, train bois, feutres etc)

par contre soit mon fils est en retard soit les votres en avance car on a la draisienne que ma fille a eu cet ete et je le vois mal dessus, deja que les moto porteur (style feber vous voyez?) il a super peur car ce n'est pas stable comme son bobby car... il a 2 tricycle un avec pedales sur la roue (celui qu'avait ma fille) et au vide grenier je lui en ai trouve un a 10€ le berchet avec pedalage central mais il a pas la force necessaire pour pedaler donc je pense que ca viendra cet ete...

les puzzles ca le gonfle, bref il aime les vehicules en tout genre le mien!

on (nous+la famille) va lui prendre pour noel (23 mois):

-garage tut tut bolide (il a deja eu 4 vehicules, la caserne et la piste et il adooooore les voitures qui chantent!)
- moto ducati rc
- avion et fusee aimantees janod
- smartmax
- vtech bebe bricole tout
- banc a marteler
- camion pompier babar
- simulateur avion (leclerc 12€)
- duplo (camion poubelle, moto, tracteur, chariot elevateur)
-peluche cars
- peut etre une tente a balles (des idees de modeles? Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans 651904)
- mini quad electrique (pour faire comme sa soeur)

et pour son anniv:

- remorque bobby car
- un jouet d'ete .... lequel je sais pas
- un fauteuil club
- un tapis

et apres je seche!!

cette anne peu de jouets en bois (pourtant mon mari en vend) car mon fils est dur genre a taper avec ses jouets sur la tele, sa soeur ou encore a tomber dessus et le bois aie aie aie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:54

Bah moi je dit draisienne mon fils en a une et il sait en faire depuis qu'il a 20 mois ( il marche tôt )
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans EmptySam 3 Nov 2012 - 1:20


manued merci pour l'idée boute à tri.
J'ai commandé cet aprem.
J'adore le concept. D'ailleurs je me suis souvenue que quand j'étais petite j'avais aussi un jeu avec des sachets de graines qui émettaient des sons mais j'étais en école méthode montessori petite .

Pour la draisienne, je suis convaincue de tenter. Ma petite a marché tôt et avec son porteur elle fonce! court partout, monte et descend des escaliers et sait même faire la galipette toute seule devant moi terrorisée qu'elle ne se blesse!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans   Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes idées pour Noël/anniversaire des 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: