Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Vaccin contre la grippe: pour ou contre?

Aller en bas 
+5
luna56
elomelo
juleo
*m0rgane..
MinDolly
9 participants
AuteurMessage
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:58

Bonjour les filles,

je profite de ce post pour demander vos avis, pour ou contre la vaccination contre la grippe pour les bébés ? ( ma fille a 9 mois et demi, et si je dois le faire ce sera fin Octobre à 10 mois et demi). J'ai lu sur internet que c'est très controversé, je compte demander à mon médecin au prochain RDV, mais en attendant j'aimerais vos avis et vos expériences de mamans :) Merci
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:26

Je suis contre, dans le sens où si ta puce est en bonne santé (pas de soucis pneumo, etc...), elle peut très bien affronter une grippe ;)
J'avoue, je n'y ai jamais pensé pour mon loulou, la seule année où je me suis posée la question c'est quand j'étais enceinte, finalement, je n'ai pas fait :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
MinDolly
Se tient aux meubles
MinDolly


Nombre de messages : 118

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:34

oki, en fait j'ai lu risque mortel de 0 à 5 ans alors ça me fait flipper, je suis du genre à être capable de cloîtrer ma fille par peur de la gastro ou grippe pendant la période.
Il y a quels risques suite au vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:38

je dirais vaccination de l'entourage plutot que du bébé
moi je vais me faire vacciner enceinte pour eviter que mon petit loup l'attrape
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2012 - 19:26

Sauf certains enfants à risques, on ne vaccine pas les enfants contre la grippe.
On vaccine plutôt l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:42

le vaccin de la grippe n'est recommandé que pour les bb à risque ! moi ma fille est vacciné tout les ans depuis qu'elle est nee car elle a des problemes cardio ! je suis pas pour les vaccins mais une grippe peut etre tres dangereuse pour elle donc on pese le pour et le contre .
en gros je pense que si ta fille n'a rien, il n'est pas necessaire de la vacciner . mes 2 autres enfants ne sont jamais vaccinés .
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:05

Tiens, je suis enceinte et c'est vrai que je me suis pas posé la question , a savoir si je devais me faire vacciné pour la grippe Vaccin contre la grippe: pour ou contre? 651904 . Vous en pensé quoi vous ?

Sinon, mes deux garçons ne sont pas vaccinés , mais c'est pas des petits, ils ont 10 et bientôt 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:13

Personnellement et en ce qui me concerne c est non.
J ai ete enceinte de mon premier pendant la psychose de la grippeA, j ai refuse de le faire.
Mon fils a eu la grippe en janvier dernier. Effectivement c etait impressionant : une tres forte fievre pendant 7 jours a plus e de 40, fatigue et anorexie.... Et puis c est passe. Sans aucune sequelle. On a bien surveille pour eviter les complications ( prise de sang, radio du torax) et il s en ai remis tres rapidement.
Je suis d accord pour un enfant fragilise comme la fille de luna, mais sinon, je pense quil faut laisser travailler leur systeme immunitaire..
Je precise que j ai fait tous les vaccins conseilles par mon pediatre, et qu on a jamais evoque le vaccin contre la grippe pour mes fils.

Apres il y a aussi la vaccination homeopathique ca limite les risques sans etre trop invasif.

Apres la question des vaccins c est quand meme un sujet super sensible, et les parents doivent choisir ensemble ce qu ils jugent le mieu en pesant le pour et le contre, en prenant des avis de medecins et ne pas se laisser perturber par les blabla des gens autour.

Pendant ma premiere grossesse les gens ne se faisient plus la bise, il etait meme recommande de le plu serrer les mains! J ai continue a prendre le metro et dire bonjour a ceux de mes collegues qui le voulaient bien je me lavais juste les mains regulierement comme je le fait encore, ni plus ni moins. Je me souviens d une collegue qui est alle faire vacciner son fils en pleurant parcequ elle avait oeur du vaccin... Une vrais folie!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:14

sigolene a écrit:
Apres il y a aussi la vaccination homeopathique ca limite les risques sans etre trop invasif.
A condition de croire à l'homéopathie... pour quelque chose d'aussi important qu'un vaccin, je n'aurais pas confiance. Ceci étant je ne vaccine pas contre la grippe, la balance bénéfice/risque étant dans mon cas pour l'absence de vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:23

Comme je le disais chaque parent doit faire selon ses conviction :-)
La vacci ation homeo c est pour la grippe pas pour la polio ou le tetanos Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:54

J'ai été enceinte l'hiver dernière, j'ai parlé du vaccin contre la grippe à mon médecin en lui demandant son avis, il n'a même pas cherché à m'expliquer il m'a dit oui on peut le faire et hop ordonnance ! Je n'étais pas convaincue du coup le vaccin est resté dans le frigo pour ensuite finir à la poubelle ! Pourtant je travaille avec des enfants donc certainement plus de risques (à moins que du coup je sois immunisée lol) et je n'ai rien eu de tout l'hiver.
Pour mon fils je ne pense pas le faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Vaccin contre la grippe: pour ou contre?   Vaccin contre la grippe: pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin contre la grippe
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?
» vaccin contre la ménigite C ?
» Vaccin contre la méningite - Meningitec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: