Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:02

Bonjour,

voilà, j'ai cette coque, et nous venons d'essayer de l'installer sur le siège arrière de la Golf avec la ceinture, mais l'assise du siège de la voiture est vachement inclinée vers le dossier, ce qui fait que la coque se trouve penchée vers l'arrière, bébé serait donc très vertical, en plus du fait que ça n'a pas l'air de tenir très bien...

Sommes-nous vraiment pas doués (en plus, ça nous a pris un certain temps pour arriver à ce résultat!) ou d'autres ont-ils déjà eu ce problème? Et si ça vient de la voiture, acheter une base Isofix serait-il une solution, ou bien cela ne changerait-il rien au problème d'inclinaison de l'assise (qui est même un peu creuse, en fait? )

Bref... que faire?

D'autre part, comment est sensé être un système d'attache 5 points par rapport à un trois points dans la coque?

Merci pour vos conseils, je me sens cruche, mais cruche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:27

comme la coque est dos à la route....si elle est penchée vers l'arrière bébé n'est pas debout mais plutot allongé non?
le plus simple serait de nous mettre des photos de ton installation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:30

La base isofix ne changera rien en revanche la base ceinture est inclinable. De plus ce siège est mauvais au crash test sans base.
Le harnais 5pt c'est juste plus galère d'y mettre les bras de bebe.
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:47

Je voulais dire "penché vers l'arrière de la voiture", donc vers son avant à lui, donc plus vertical que souhaité...
Je vais essayer de faire des photos demain.
Il ne me semblait pas que la base ceinturée augmentait vraiment les notes du crasch-test, contrairement à la base Isofix. Enfin, si cette dernière ne se cale pas dans la pente du siège, ça n'ira pas non plus, en effet, de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:48

Ce siège est mauvais en latéral sans base, moyen avec base ceinture et bon avec isofix.

Les crochets isofix sont à la base de la banquette donc ca ne peux pas etre mieux, ca sera meme pire car sans base on peux jouer un peu avec l'inclinaison et tentionnant la ceinture.

La Surefix base à une grosse molette exprès pour règler le problème, attention de ne pas acheter d'occasion une très vielle base sans molette!

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf 41yc4mZFngL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:16

Nous avons (à peu près) réussi à le mettre dans la voiture, c'est-à-dire qu'elle est appuyé sur le bord avant du siège et calé contre le dossier avec la hanse prévue à cet effet, ce qui fait que ça tient, mis à part qu'il reste un vide entre le dessous du cosy et l'arrière du siège auto... Je ne sais pas si je suis claire, mais je n'arrive pas à insérer les photos que j'ai prises...

Cela dit, je savais ce que tu dis, monbelou, au sujet des crash-tests, et je voulais dans tous les cas acheter une base isofix... sauf que tu me dis qu'il y a un risque que ça n'aille pas... Je voudrais aller tester dans un magasin de puériculture, mais j'espère qu'ils accepteront (en plus, leurs prix sont supérieurs à ceux que j'ai trouvé sur internet!)
Mais qu'est-ce qu'une Surefix??? Ca se met en plus de l'isofix ou à la place? C'est ceinturé ou pas? Ca donne aussi bien que l'isofix aux crash-tests?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:27

Surefix c'est juste son nom, elle est ceinturé.
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:32

Mais alors elle n'apporte pas énormément au niveau sécurité par rapport à rien, d'autant plus que comme elle est plate en-dessous, elle risque d'encore moins être calée sur le siège... si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:46

L'isofix ca veux rien dire, des sièges isofix sont très mauvais au crash test. J'ai mis les résultats des 3 combinaison au dessus.

Elle est plate mais inclinable, j'ai plus de photo pour montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:50

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Peg-perego-base-ajustable-primo-viaggio
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:06

Oui, justement, tu as écrit que la Primo Viaggio Tri-fix était meilleure avec base isofix...

Enfin, je crois que dans tous les cas, il va falloir qu'on aille tester ça en direct!
Mais je trouve ça bizarre que notre voiture semble aussi bizarre...

Merci beaucoup en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Gialla
Se tient assis
Gialla


Nombre de messages : 30

Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:27

Finalement, nous sommes allés en magasin de puériculture pour voir la base Isofix et la tester sur place...

Effet concluant, nous l'avons achetée.

Conclusion les sièges de la Golf 4 (de 2000) sont effectivement un peu inclinés vers l'arrière mais permettent toutefois une installation normale de la coque Primo Viaggio tri-fix K de Peg Perego (mais qui ne me semble pas très stable, cela dit, c'est peut-être ce qu'annoncent les crasch-tests) et sont adaptés à la mise en place de la base isofix correspondantes, dans la mesure où les axes d'attache de cette base sont articulés. Le résultat total de cette combinaison donne une coque légèrement inclinée vers l'avant de l'enfant (l'arrière de la voiture), mais raisonnablement, voire normale d'après le vendeur, et une installation et une stabilité rassurante.

Il ne nous reste plus qu'à tester avec le bébé quand il sera là!

Merci à toutes pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty
MessageSujet: Re: Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf   Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer coque Primo Viaggio tri-fix K dans une Golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque Primo Viaggio, jusqu'à quand?
» Primo viaggio sip ou tri fix?
» Primo Viaggio
» Peg Perego Primo Viaggio
» Primo Viaggio Tri fix K ou SL ? Quelle différence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: