Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quelle poussette pour sport d'hiver... ?

Aller en bas 
+5
Necessite33
Boubouche
sofinette
lonie
Yaoulle
9 participants
AuteurMessage
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:40

Hello, nous partirons en fin janvier en Savoie pour faire du ski...

Nous partons avec BB qui aura tout juste 3 mois. Nous avons une Quinny Buzz. Est-elle suffisamment adaptée pour un minimum de neige ou pas du tout ?

Le but est de faire 1/2 petites ballades tous les jours dans le village, histoire de ne pas rester confiner à 'hôtel toute la semaine...

Existe-t-il une autre roue à mettre devant plus adaptée que celle d'origine ou mieux vaut encore ne pas prendre cette poussette ?

Merci des avis et conseils des connaisseuses...
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 21:43

Pour le ski on a jamais pris de poussette car pas de place dans le coffre, nos bébés étaient en manduca; c'était top! Ça fait 3 ans qu'on fonctionne comme ça, et on a une luge pour la grande aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 22:02

La EW Qtro fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 23:15

Ou la EW Calssic Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Dentenm2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:10

Heu... J'y connais rien en poussette, moi...

C'est quoi EW ? Vous me dites d'acheter une autre poussette ? Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Wink_gif
ce n'est pas mon intention, elle va servir 1 semaine... Quelle poussette pour sport d'hiver... ? 480210

Soit la Buzz convient et on la prend (on part en Thalys Neige) soit elle convient pas et alors on se contente de l'écharpe et de l'ergo (conseilleriez-vous encore le réducteur à 3 mois ?, je ne l'ai pas mais peut me le faire prêter facilement)...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:20

Un bébé de 3 mois au sport d'hiver : portage et pas poussette (enfin c'est mon avis), en faisant bien attention à ce qu'il n'est pas froid aux extrémités pendant le portage. Je pense que ce sera la meilleure solution pour lui et aussi pour vous.

Par contre, je n'ai pas l'ergobaby (mais le Manduca) donc je ne peux pas te conseiller pour le réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:35

Je dirais comme les filles : portage et pas de poussette, elle va vous encombrer plus qu'autre chose...surtout à cet age, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 9:42

EW = EasyWalker.

Si tu peux prendre un porte-bébé ou une écharpe, c'est ce qui sera le plus simple et le moins encombrant au ski.
Après, si tu préfères prendre une poussette, je ne suis pas sûre que la Buzz soit à l'aise sur la neige. Une poussette tout terrain passera sans souci sur la neige.


Dernière édition par Boubouche le Mar 18 Sep 2012 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:15

portage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jumimar
Se tient aux meubles
Jumimar


Nombre de messages : 156

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:44

je te conseille de prendre le porte bébé et éventuellement de louer la poussette sur place dans un magasin de sport si tu en éprouves le besoin ( je suis allée cet été au Chinaillon et ils louaient la red castle trois roues sport à 7 eur par jour), appelle les magasins du village pour savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:40

Merci pour vos réponses...

L'écharpe et l'ergo font d'office partie des bagages, pour la poussette, ben on verra comment on est déjà encombré avec les valises, mais je prends d'office le cosy comme siège BB au resto de l'hôtel, alors je me disais, autant prendre les roues avec...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:51

Presque HS : pour avoir le choix des vêtements et/ou celui de la poussette que je veux emmener en vacances, j'utilise des housses à vide d'air : gain de place assuré Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Dentenm2 !

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:07

moi aussi !!!! pour les combi c'est top ! surtout à 5 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:23

Merci Boubouche !!!

En effet, pas mal les housses à vide d'air, mais comment vous faites au retour ?
La place est aussi importante...

Sinon, des bons plans pour en acheter en Belgique ou livrable en Belgique ? C'est sur que ça permet de réduire un max la place et de na pas devoir voyager avec sa combi de ski sur soi dans le train...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:30

Il y a une vente en ce moment sur vente-privee en ce moment. C'est la vente "La boutique du rangement". Ils livrent en Belgique. Il suffit de mettre ton pays de résidence lors de l'inscription.

ICI pour l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:01

Merci Boubouche, tu connais la marque ?
C'est du costaud, ça vaut la peine?

Et pour le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:22

3 mois je dis écharpe aussi ou porte bb physio
et pas trop de sorties :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:48

Oui, c'est costaud. C'est ce que j'ai chez moi.
Par contre, les frais de retour seront à ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:48

Yaoulle a écrit:
Sinon, des bons plans pour en acheter en Belgique ou livrable en Belgique ?
Pour la Belgique, tu peux en trouver au colruyt, via le catalogue collishop
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:15

Merci Modèle Déposé, pour le plan Colruyt...

Boubouche, pour le retour, je parlais du trajet retour... Mais j'ai vu sur le site du Colruyt, une pompe manuelle qui n'a pas l'air très encombrante... et pas trop chère...

Merci donc à toutes pour les conseils et tuyaux de toutes sortes....
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:02

Je monte en station quasiment tous les week-ends d'hiver, et je te conseille de prendre aussi les roues si tu as la place.
Souvent les stations sont déneigées, les trottoirs sont au moins damnés, tu passeras sans soucis avec la buzz. Il m'arrive de monter avec une canne maclaren pour gagner de la place dans mon coffre et honnêtement on passe très bien tant qu'on reste en station. Si vous sortez au resto, vous serez bien contents d'avoir la poussette complète pour y poser votre bébé.
Après pour des petites randos, évidemment, c'est portage. Mais ça tu l'avais déjà prévu.
J'ai fait des petites randos sur chemins damnés, par beau temps. J'avais habillé chaudement mon bébé + combinaison pilote + chancelière souple et je l'installais ainsi en écharpe sur mon dos. C'était parfait, elle n'a jamais eu froid. (Il ne faisait pas -15°C non plus ces jours-là !)
Il fait très froid l'hiver, du coup c'est chancelière en peau de mouton dans la poussette et bébé en combinaison pilote dedans. C'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle poussette pour sport d'hiver... ?   Quelle poussette pour sport d'hiver... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poussette pour sport d'hiver... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poussette pour mon BB?
» Quelle poussette pour BB2
» Quelle poussette pour bébé 3
» Quelle poussette pour grand ?
» Quelle poussette pour nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: