Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?

Aller en bas 
+9
Moineau
Pépette
Apo
cécé
*m0rgane..
Thylane
Elédaria
feeclochette17
lenkito
13 participants
AuteurMessage
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:18

Bientôt nous allons devoir passer de la coque au siège RF mais je crains de la laisser dans la voiture, garée en bas de la résidence dans la rue dans la banlieue lyonnaise.
Comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:28

J'ai fais assuré mon matériel (siège auto, poussettes...).
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:08

Ca m'intéresse ça! Comment fais-tu assurer les sièges auto? par l'assurance auto?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:13

Je suis allée les voir en leurs expliquant le matériel que j'avais pour mon travail (ass mat), ça marche par tranche. Bon après c'est peut-être à cause du travail. Mais peut-être ont-ils une solution pour les particuliers ? ça vaut le coup de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:14

Bon, je vais me renseigner alors...
Ne serait-ce que pour être remboursée de mes sièges auto en cas d'accident, je ne crois pas que ce soit le cas, de base, dans les contrats type.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:15

Mon siège auto est assuré aussi.

A ton assurance auto tu demandes une assurance pour le matériel à l'intérieur ça vaut pour tout en fait et effectivement c'est par tranche.
En fait moi j'ai juste imaginer ma poussette + mon siège auto bousillé dans un accident de voiture pas forcément au vol. Ca me coute moins de 40e de plus par an Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:16

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:53

Tiens, je vais me renseigner aussi, ayant eut une tentative de vol de ma voiture hier... (par chance, ils ont ouvert la voiture mais RIEN volé...)

Ici, je sais que pour le vol de quelque chose dans la voiture, je devais payer une franchise de 330e ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 15:09

En même temps, les sièges auto ne sont pas les premières choses volées dans un vol de voiture Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Rolleyes sauf dans le cas où ils volent la voiture, mais j'ai jamais entendu parlé d'un vol de siège auto stricto sensu... c'est pas très discret de partir en courant avec un siège auto, encore moins un RF lourd avec la jambe de force qui pendouille! Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? 3912370904 surtout qu'avec nos marques de RF non connu! encore un bébé confort pourquoi pas Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? 2371801052

Par contre en cas d'accident, ça peut être intéressant d'avoir le contenu de la voiture assuré! mon assureur m'en avait parlé, mais je ne sais plus si c'était inclus pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:43

Je confirme, soit ils tirent la bagnole, soit ils prennent ce qui peut se prendre et se revendre facilement. S'ils veulent désosser la voiture ils s'enquiquinent pas, ils prennent la voiture. (en même temps comme le dit Cécé, je mets au défi n'importe quel voleur de partir avec le Besafe de 16kgs sous le bras lol! ... je crois qu'en fait ils n'arriveraient même pas à le démonter eh eh )

Sinon ici aussi, on a souscrit une formule objets transportés avec l'assurance voiture, pour la poussette et les sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 10:40

Bonjour.

Je me permets de remonter ce post car je souhaiterais faire assurer mon siège-auto. Je sors tout juste de mon assurance où j'ai posé la question à ma conseillère qui m'a dit que ce n'était pas possible. Je n'ai pas voulu insister avant d'avoir vérifié, je lui ai juste dit que j'avais pourtant des connaissances qui avaient pu le faire.

Alors, j'ai plusieurs questions :
- Toutes les assurances peuvent elles assurer nos sièges-auto et poussettes se trouvant dans la voiture?
- L'assurance fonctionne t'elle dans tous les cas (accident responsable ou non, vol, incendie)?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:19

Pépette a écrit:
Alors, j'ai plusieurs questions :
- Toutes les assurances peuvent elles assurer nos sièges-auto et poussettes se trouvant dans la voiture?
- L'assurance fonctionne t'elle dans tous les cas (accident responsable ou non, vol, incendie)?
A vue de nez, je dirais que :
- il suffit de bien le vouloir
- ça dépend du niveau général de ton contrat.

Pour ma part quand j'ai fait les papiers pour changer d'assureur, j'ai posé la question et le conseiller m'a indiqué que tout le contenu du véhicule était assuré jusqu'à une somme assez importante (je crois que c'était 5000€), pour les sinistres couverts par le contrat. Par exemple, si je casse ma voiture toute seule, je ne suis pas assurée (pas de contrat tous risques), mais si quelqu'un d'autre me la casse ou vole, mon siège est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:37

Je suis assuré a la macif et quand je me suis assuré il m'ont demandé si je voulais assuré les biens qui se trouvent dans le véhicule.
J'ai pris l'option qui me coûte une broutille; soit dit en passant; à hauteur de 1500€! Entre les 4 sièges autos, la ou les poussettes, le fauteuil roulant et le déambulateur...ça m'a parut très bien!
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:12

cécé a écrit:
En même temps, les sièges auto ne sont pas les premières choses volées dans un vol de voiture Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Rolleyes sauf dans le cas où ils volent la voiture, mais j'ai jamais entendu parlé d'un vol de siège auto stricto sensu... c'est pas très discret de partir en courant avec un siège auto, encore moins un RF lourd avec la jambe de force qui pendouille! Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? 3912370904 surtout qu'avec nos marques de RF non connu! encore un bébé confort pourquoi pas Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? 2371801052

Par contre en cas d'accident, ça peut être intéressant d'avoir le contenu de la voiture assuré! mon assureur m'en avait parlé, mais je ne sais plus si c'était inclus pour le coup...

Une amie s'est fait voler le siège auto de sa fille et pas la voiture !!!
A son assurance elle avait une franchise de 300€, donc autant racheter un siège...
Et pour la petite histoire, elle l'a vu dans la voiture de sa voisine mais en allant porter plainte ils ont dit qu'elle n'avait pas de preuves donc pas recevable...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:00

j'ai deux connaissances qui se sont fait fracturer les voitures sur un parking de supermarché pour voler les sièges auto des enfants Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:26

kikabebe a écrit:
Je suis assuré a la macif et quand je me suis assuré il m'ont demandé si je voulais assuré les biens qui se trouvent dans le véhicule.
J'ai pris l'option qui me coûte une broutille; soit dit en passant; à hauteur de 1500€! Entre les 4 sièges autos, la ou les poussettes, le fauteuil roulant et le déambulateur...ça m'a parut très bien!



Merci de l'info, je vais passer les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty
MessageSujet: Re: Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?   Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de siège auto / où garer vous vos voitures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto constructeur de voitures.
» Si vous avez ce siège auto...
» siege auto sparco vous connaissez ?
» que pensez vous du siège auto navigator de michelin?
» siege auto l hiver, vous couvrez comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: