Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?

Aller en bas 
+32
Kumonosu
Bonne'Heure
akesa
scoubidous
tin06550
nathviv
CoCoNut
mariepop
kikou1501
eden67
*Lulla*
bobbinette
estelle60
poussinette
Apo
tceline
yomono
Poudredelune
la_puce
itreza
alexanne
Izou
emyli
cécé
lillycléo
clemk
Amande36
Thylane
Modèle Déposé
silvermoon
math35
LexieJolie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:19

Besoin d'un avis j'ai vu un manteau fille chez jacadi j'aimerai le prendre pour l'année prochaine
Ma puce à 12mois  78cm,elle met du 12ou18 quelle taille prendre 2ans ou 3ans?
Revenir en haut Aller en bas
bobbinette
Marche tout seul
bobbinette


Nombre de messages : 254

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:55

je rejoins certaines personnes concernant orchestra qui, je trouve, taille TRES petit. j'ai notamment le souvenir d'un leggins et d'un body à col roulé, les deux assez près du corps (avec du lycra), quelle horreur ! taille théorique "9 mois", ben à 3 mois je ne lui ai mis qu'une seule fois, c'était déjà galère à lui enfiler, en + elle avait l'air toute serrée dedans donc pas confortable..!
ma fille est vers le haut des courbes au niveau de la taille, et vers le milieu au niveau du poids, je lui ai toujours mis des tailles + grandes que son âge, mais à ce point-là c'est le summum !
idem, je ne prends plus la carte car je trouve les fringues trop stéréotypées fille/garçon et surtout je trouve qu'il y a un gros problème de disponibilité dans les tailles (à chaque fois que je repérais un truc bien, 9 fois sur 10 il n'était dispo qu'en 2 tailles, et évidemment pas celle que je cherchais).
certes niveau prix c'était correct grâce aux 50%, mais sans ça, leurs prix sont quand même très surestimés...
ce que j'aime beaucoup, ce sont les vêtements du rayon bébé chez Monoprix, très jolis, et lors des soldes ça vaut franchement le coup (-70% sur beaucoup d'articles). et les tailles semblent + réalistes/normales. (et les coupes + confortables donc durent + longtemps qu'un truc étriqué de chez orchestra par exemple, mais bon tout dépend des vêtements).
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*
Galope comme un grand
*Lulla*


Nombre de messages : 603

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:01

J'adore Monoprix aussi.
Mais leurs pantalons sont taillés hyper serré. Quand ça va en longueur c'est impossible à fermer sur mon garçon. Faut des bébés fin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mamanslesptitsbateaux
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:54

J'aime beaucoup obaibi ( les pantalon vont super à mon zouzou ) , dpam taille normal , bodys que du petit bateau ou absorba .. les kiabi que j'ai pris neuf pourtant se déforment déjà !
Les pyg's , j'ai quelques uns de chez la halle et sont bien( dpam mais taille petit du coup la ) , les autres c'est des sans marques .
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:37

Ici nous sommes fan de Monoprix aussi! Ma fille est quasi habillée que là-bas! Par contre contrairement à Lulla, j'allais dire que les pantalons taillent larges! ^^ Ma fille est une crevette niveau poids (7kg600 à 10 mois), du coup le 1 an lui va en longueur mais elle nage dans les pantalons en largeur!
Actuellement il y a jusqu'à -80% chez Monop donc hier je suis rentrée avec une robe + un chemisier + une tunique + un foulard... le tout pour 18€!  vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 356857 
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:03

estelle60 a écrit:
Besoin d'un avis j'ai vu un manteau fille chez jacadi j'aimerai le prendre pour l'année prochaine
Ma puce à 12mois  78cm,elle met du 12ou18 quelle taille prendre 2ans ou 3ans?

j'ai pris le 3ans on verra bien :)
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:43

J'aurais dit le deux ans, pas 23 mois, le vrai 2 ans.
Trois ans, c'est vraiment plus grand et souvent ils grandissent moins vite.
Tu peux aussi demander en boutique si ce modèle taille grand.  vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:10

bobbinette a écrit:
je rejoins certaines personnes concernant orchestra qui, je trouve, taille TRES petit. j

c'est ce que j'entends tout le temps et c'est ce qui m'avait repoussé à prendre la carte, puis je l'ai prise quand même en juin dernier.

Bon et bien moi je ne dois pas être comme tout le monde car je trouve que ça taille grand! lol

Les vêtements bébé que j'ai acheté pour ma dernière taille correctement, elle met du 1 mois et commence tout doucement le 3 mois (qui est quand même un peu grand). Pour mon deuz (30 mois) je prend du 3 ans mais je suis obligé de faire un revers aux pantalon, et mon ma grande (5 ans 1/2) je prend du 6 ans mais là aussi c'est encore un peu grand.

J'ai toujours habillé mes enfants chez vertbaudet, et je trouve que ça taillait un peu grand aussi, en fait je trouve que orchestra taille mieux que vertbaudet, ça correspond mieux à la morphologie de mes enfants (qui sont grand et fins).

Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:25

Ici essentiellement vetbaudet et orchestra...mais je com.ene a saturer de bouton s arrachant vite ou raille pas terrible pour ma 21mois qui commence le 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:35

Pff moi je galère pour la grande; là j'ai pris à Sergent major une robe en 7 ans et c'est nickel (longueur et largeur); à dpam, il lui faut du 8 ans.
Peu de marque font le 7 ans et c'est bien dommage car pas mal de choses sont du coup trop longues en 8 ans.
Pour la mini qui met du 3 ans et commence le 4 ans, ça va car elle est longue.
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:21

mariepop a écrit:
J'aurais dit le deux ans, pas 23 mois, le vrai 2 ans.
Trois ans, c'est vraiment plus grand et souvent ils grandissent moins vite.
Tu peux aussi demander en boutique si ce modèle taille grand.  vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 651904

Oui j'aurai dit comme toi mais ça taillé vraiment petit c'est pour ça chez okaidi j'aurai pris le 2ans mais là non
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:12

Je remonte le post car j'ai besoin de vos lumière lol

Mon fils qui a 1 mois et demi mesure environ 50cm pour 4,300kg et il met encore du 1 mois mais commence a être serré dedans surtout dans les pantalons car il a un gros bidou lol
Je cherche une marque qui taille large au niveau de la taille des pantalons car le 3 mois est encore immense en longueur !!! 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:37

Je peux pas t'aider mais en tout cas je te deconseille DPAM dans ce cas précis
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 18:42

Ok merci  vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Diablocl 

J'ai la carte chez orchestra j'y suis allée ce matin mais il n'avait plus de pantalon que des short et je trouve qu'il n'ont pas beaucoup de stock ils leurs manquent toujours des tailles et des produits !!!

Vertbaudet et h&m c'est trop loin de chez moi et je veux voir avant d'acheter car je ne veux pas me retrouver avec des trucs trop petits !!!
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 20:59

Ici bébé en haut des courbes poids et taille à 5 mois et demi je vient de le passer au 9-12 mois (ca dépend des marques) depuis une semaine surtout à cause du ventre.
Kiabi, petit bateau taille petit
C&a, marks&spencer et hema taillent grand
gap baby, petit gredin, tex taille normal
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:54

J'aurais dit petit bateau aussi.

Sinon des combi en coton, ça évite d'être serré au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptySam 3 Mai 2014 - 21:56

C'est marrant le ressenti et l'expérience de chacune, car c'est pas cohérent. Ma puce est assez longue, je dirais que la plupart des marques taillaient assez bien jusqu'à ses trois mois mais ensuite... ouh là là ! A l'heure actuelle, en-dehors des cadeaux, ma fille est habillée essentiellement en H&M, Orchestra et en Verbaudet

- Petit Bateau (bodies-- j'ai pas acheté de vêtements) : TRES petit (je mettais genre du 9-12 mois quand elle en avait 6...)
- Absorba : taille normal
- Orchestra : taille globalement petit à très petit. Etonnamment, je n'ai pas eu les soucis de qualité que certaines évoquent ici (pour le moment), mais je prends par contre systématiquement 1-2 tailles au-dessus de l'âge de ma fille (là par exemple depuis ses  16 mois elle porte du 23 mois Orchestra, le 18 est trop petit). Par contre c'est vrai que l'assortiment est parfois hétéroclite...
- H&M : taille grand. Ma fille commence à porter le 86 maintenant, et c'est encore grand pour elle.
- Verbaudet : taille normalement, parfois un peu court en taille (ma fille est grande)
- Zara : petit, mais ne convient pas trop à ma fille (trop large ou pas assez long...)

Les autres marques, j'ai quelques vêtements par-ci par là mais pas assez de recul pour donner une appréciation globale
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 2:57

Merci pour vos réponses 

Donc en fait essentiellement h&m et vertbaudet puis zara puisque mon fils est large et court lol tous ces magasins qui sont loin de chez moi !!!!

Bon ben pas le choix je tenterai d'y faire un saut la semaine prochaine !!!

Merci a toutes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 8:26

Tin, les pantalons et tout ce qui serre la ceinture ce n'est pas très confortable pour les tout petits. Un bébé de cet âge sera plus à l'aise habillé avec des combinaisons et des salopettes souples, d'autant plus s'il a un gros bidou  vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:11

Tin,je suis d accord avec kumonosu niveau confort il y a des choses plus adaptees que d autres . dans ce qu on m avait prete j ai eu des pantalons style jean mais bouffant.mais surtout leur ceinture c etait une tres grande piece de jersey. Confort et tenue extras. Ils venaient de h et m. Et oui ils taillent tres grand!!! Ma fille qui met du 2-3 ans en bas met encore un pantalon en 12-18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:28

En fait j'ai beaucoup de mal a trouver des salopettes en coton souple, j'en ai une de chez vertbaudet qui commence a être un peu juste et après j'ai des salopettes classiques en toile mais c'est de l'été en 3 mois.

J'ai voulu en racheter tout ce que j'ai trouvé c'est des combishort pour l'été mais rien en long !!!

Du coup j'ai pris quelques combishort pour cet été mais la il ne fait pas encore assez chaud pour sortir comme ça enfin ça dépend des jours ;)

Je vais essayer de voir chez vertbaudet s'il n'en ont pas d'autres  !!!

Après on ma beaucoup offert de short et de pantalon pour cet été en 6 mois a la limite je vais lui faire une petite séance d'essayage pour voir s'il n'y en a pas des petits dans le lot lol
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:33

Regarde chez Monoprix ou chez GAP.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:44

Pour H&M, ce que j'avais fini par comprendre après quelques déboires, c'est que la taille indiquée est l'âge réel de l'enfant, contrairement aux autres marques où il faut généralement prendre l'âge au-dessus. Je ne sais pas si ma phrase est très claire  vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:04

Mono prix je suis déçue de la qualité certains bodies ont craqués au niveau des pressions !!!
Gap j'ai pas ça ici j'en avais un a Montpellier mais ici jamais vu !!!

Pour h&m c'est quand même loin mais bon je vais essayer d'y aller en plus y'a vertbaudet a côté donc on va voir
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 10:11

Mince! Je n'ai pas eu des bodies Monop', juste des salopettes ou combis et pas de souci. Le site GAP envoie aussi et leurs combis sont souvent mignonnes et confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?   vêtements: quelles marques taillent grand/petit ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtements: quelles marques taillent grand/petit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels vêtements pour la maman qui allaite?
» Vêtements Marques
» Coussin grand ou petit format?
» pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: