Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 petite voiture siége a la fois dos et face a la route

Aller en bas 
+5
cécé
miasrey
Titebelette
lillycléo
liliméli
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:43

bonjour,

nous pouvons vrmt pas se permettre de changer de voiture nous restons donc avec notre clio + une senic pour les week end (les bo parents nous la prete)

dans la clio nous ne pouvons pas désactivée l'air bag (j'ai fait 3 garages) j'ai donc mesure la place a l’arrière 60cm entre les 2 siége petite voiture siége a la fois dos et face a la route Ouin_gi2
nous ne pouvons donc pas mettre de rf petite voiture siége a la fois dos et face a la route Ouin_gi2


je pense donc prendre un rf pour la senic qui pourrais aussi aller en face a la route pour la clio ...
comme sa je n'est qu'un siége a acheter et en plus il pourras servir + longtemps (je vise un 9-25kg)

vous en avez a conseiller ?
si non le cybex sirona est toujours pas crash tester ?

Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:48

Quelle modèle de clio as-tu? Car certaines filles ici ont des rf dans des clio, Mbblou et Mariepop je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:54

Un siège qui fasse RF et FF ne sera jamais vraiment correct en FF malheureusement. Et pour le sirona, testé au printemps normalement!
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:56

elle on peut-etre pas un aussi grand mari que moi petite voiture siége a la fois dos et face a la route Rolleyes
j'ai le duologic coté passager (j'i rentre a peine) et avec le siége conducteur régler pour mon mari il reste 60cm grand max entre les 2 siéges.


j'ai pas les moyens de mettre 300€ pour un rf et 200/250€ pour un bon ff petite voiture siége a la fois dos et face a la route Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:02

Bon j'ai rien compris je crois petite voiture siége a la fois dos et face a la route 651904. Tu as déjà un RF à l'arrière de ta clio et tu veux un autre siège pour mettre à l'arrière et aussi pour mettre dans un scenic?
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:08

avec 2 bébés il vaux mieux 2 sièges petite voiture siége a la fois dos et face a la route Dentenm2

je compte passer le duologic au bébé 2 (qui arrive fin mars/debut avril) et je cherche donc un autre siége pour ma fille (qui a 2 ans actuellement 85cm et 11kg).
je voulais absolument un rf au moins juqu'a 4 ans min ...
sauf que dans la clio il nous reste 60cm entre les 2 sièges coté conducteur (lautre etant pris avec le duologic) donc pas de rf possible petite voiture siége a la fois dos et face a la route Ouin_gi2

dans la senic pas de souci, le duologic passe coté conduteur quand mon mari conduit, donc du coté passager je peux mettre celui que veux .

j'ai vue que certain se mette face a la route du coup sa m'aurais arranger je ne peux absolument pasacheter un rf a 300/350€ et un "bon" ff a 200/250€ j'ai un budjet de 300/350€
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:33

Si tu laisse ta fille dans le duologic et que tu mets ton bébé dans une bonne coque, ça te laisse- entre la grossesse et le temps que ton futur bébé dépasse de la coque- au moins 1 an 1/2-2ans, d'ici là ta fille aura presque 4 ans.

A ce moment là tu pourras mettre ton bébé dans le duologic et tu pourrais acheter un bon siège FF pour ta grande.
Ca te permettrait de la laisser dos à la route assez longtemps et ça règle ton problème de siège a trouver petite voiture siége a la fois dos et face a la route Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:50

je suis pas sur d'avoir ni la place ni la ceinture qu'il faut pour une coque (c'est dingue sa les ingé n'y pense même pas au ceinture !!!)

la coque du duologic ne rentre pas petite voiture siége a la fois dos et face a la route Hein430x

du coup je vient de realiser que de toute façon un bouclier ne rentrera pas non plus petite voiture siége a la fois dos et face a la route Ouin_gi2

si je me souveint bien on a eu une audi a4 (de 98) et pareille le cosy c'etait juste juste et sa n'allais que de mon coté coté conducteur sa passer pas pareille dans toute les voitures sauf la senic...
sans compter que dans plien de voiture (les ford souvent) pas assez de ceinture pour les cosys !!!


il on quel type de voiture dans les pays nordique pour mettre 2 rf ou 3 rf avec des grands conducteur petite voiture siége a la fois dos et face a la route 869154


pfff c'est vmrt ca**e co**** les sieges auto !
surtout en france ou rien n'est vmrt bien foutu !

dans la ford de ma mére on a du prendre une coque merdique avec une base ceinture comme siége auto,
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:09

Et mettre bébé en coque devant?
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:20

devant y'a l'air bag ;)
si non on aurai pu mettre un rf compact a l'avent ...

la clio ne servira pas bcp (même pas 1 a 3 fois par mois) mais si on ne trouve pas 2 siéges qui rentre sa va etre ch***
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:30

Citation :
Klippan Triofix is the most compact seat needing 5 cm less space than the others
5cm de moins que les autres je ne sais pas combien ça fait par contre.
Sinon l'idée de prendre d'abord une coque semble le plus simple ; j'ai un créatis que je ne trouve pas trop encombrant mais ma clio est une version 3, j'ai peut-être plus de place que toi (et mon mari fait 1m80, il a la place de s'installer devant sans problème).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:38

moineau tu pourrais me mesurer la place que t'as ? stplé stplé stplé petite voiture siége a la fois dos et face a la route 609923

j'ai 59cm max 60cm (et il c'est mis au plus serrer, il est plus grand que ton mari)


Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:50

Je regarde ça ce soir (si tu n'as pas de nouvelles demain c'est que j'aurai oublié, envoie-moi un mp dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:51

mille merci petite voiture siége a la fois dos et face a la route 609923
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:45

liliméli a écrit:
devant y'a l'air bag ;)
si non on aurai pu mettre un rf compact a l'avent ...

oups j'avais oublié ce détail petite voiture siége a la fois dos et face a la route Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:58

Tu achète une coque avec une base, comme ça tu peux accrocher la base avec la ceinture et niquel ! (genre easyfix !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:01

je ne suis pas sur que sa rentre même avec ou sans base !
faudrait voir, j'ai 59/60 cm au grand grand max, la coque du duologic ne rentre pas du tout a voir combien prendre un cosy

puis avec une base sa fait "chère" surtout que 1 ans ou 1 ans 1/2 apres faudra quand même racheter un siége ...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:34

Ceci dit, l'avantage avec les coques, c'est que tu peux aller en magasin pour les essayer dans ta voiture! les bonnes coques sont vendues dans de nombreux magasins!
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:45

he non chez moi il on quasi rien en magasin ;)
même pas de romer, ni de cybex...
chez obert il ne font pas d'esser dans les voitures et chez bb9 ils ont quasi aucun "bonne" coque hors commande !
et je ne peux pas faire plus de 30km pour aller dans un magasin petite voiture siége a la fois dos et face a la route Sleep_gi

avent d'etre enceinte je suis aller chez atdbb et premama, pareille je me suis fait gentilement remballer car javais le duologic (siège illégal, non homologué et dangereux !) et pareille il ne sorte pas du magasin leur siége auto :/

chez obert je me suis fait rembaler jolie et chez bb9 on m'a dit que toute les coque rentrer dans toute les voitures (mais bin sur) et que pour eux le mieux c'est un 0/1 comme sa je peux le mettre plus vite face a a route petite voiture siége a la fois dos et face a la route 2269


du coup je me dit que je vais bien trouvée une personne avec un cosy qui puisse me dire si sa peux rentrer dans 59/60cm ;)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:49

Pour une raison de place j'avais acheté l'infinity car j'avais une micra à l'époque et franchement c'était hyper serré.
L'infinity passait très bien. Il ne prend pas trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:52

je sent que je vais etre obligé d'explser le budjet si une coque rentre pas ...
a 200€ le ff bouclier + un rf sa fait enorme petite voiture siége a la fois dos et face a la route Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:52

Citation :
du coup je vient de realiser que de toute façon un bouclier ne rentrera pas non plus petite voiture siége a la fois dos et face a la route Ouin_gi2

petite voiture siége a la fois dos et face a la route 206981 le cabriofix rentre très juste à l'arrière de la 307 (il faut bouger la coque pour faire passer la ceinture) mais le pallasfix rentre sans problème. J'ai réglé le problème avec la base easyfix.

Et dans ma ford fiesta de 98 j'ai la base easybase qui a besoin de très peu de ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:54

et le cabriofix il demande combien de place ?

donc même si la ceinture est un poil petite pour une coque sa peut passer avec un bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:55

*m0rgane.. a écrit:
Tu achète une coque avec une base, comme ça tu peux accrocher la base avec la ceinture et niquel ! (genre easyfix !)

avec base sa ne passera pas a mon avis, dans notre A1 en tout cas sa passe pas ou sans passager avant petite voiture siége a la fois dos et face a la route Wink_gif
la strata ne boufe pas beaucoup de ceinture il me semble :)
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:00

quand on lis les dimentions des coques (style 63cm de long) c'est qu'il faut 63cm entre les 2 siéges pour que sa rentre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty
MessageSujet: Re: petite voiture siége a la fois dos et face a la route   petite voiture siége a la fois dos et face a la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite voiture siége a la fois dos et face a la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto dos à la route pour petite voiture ?
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)
» siège dos à la route et face à la route
» Un bon siège 0/1 face à la route?
» Face à la route en siège 0/1??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: