Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Pour changer des chaussons: les chaussures!

Aller en bas 
+7
dorothee
cécé
lisa64
lillycléo
missmao
Caribou
Elédaria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer des chaussons: les chaussures!   Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:39

De ce que j'ai testé, les marques pour pieds larges :
-Jack and Lily : deux paires testées, très bien. Les premières chaussures de ma grande. Elles ont terminées usées après plus de 5 mois de bons services, sachant que c'était l'unique paire de chaussures à chaque fois. Les premières des bottes fourrées et les secondes des sandalettes. Pour les deux paires, elle était autonome pour les enfiler et les retirer.
- Shooshoo : je viens d'en prendre pour ma petite, c'est vraiment très très large (trop pour ma fille) mais elles sont confortables et jolies. Elles ont l'air solides.

Les see kai run sont réputées pour les pieds dodus. Je n'en ai jamais eu, j'avais été refroidie par des avis négatifs concernant la solidité des chaussures.

Sinon, on a eu des bobux l'hiver dernier et je refonce pour cette marque cet hiver pour ma grande. Ce n'est pas pour pieds forts, mais plutôt pour pieds normaux. Pour la petite, j'ai une paire de bottines fourrées, stride rite. Elles ont l'air très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer des chaussons: les chaussures!   Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:10

J'ai également une poulette qui a à le fois le pied large, et un bon coup de pied Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 432701

Elle a marché à 11 mois, en août dernier, et au début des Minishoez de Robeez suffisaient pour marcher dehors (il faisait sec et pas froids l'automne dernier hein). C'était parfait, ça fait vraiment chaussure, et c'est souple comme des chaussons, et en plus ça taille plutôt grand! Puis on est passés aux bottines fourrées stride rite, qu'elle a finalement peu mis, car l'hiver a été rude! ça taille très grand aussi (j'avais pris un peu grand...).
Puis des chaussures Bobux First step vers ses 18 mois) et I walk (vers ses 20 mois).

Au final, toutes ont la semelle plutôt large par rapport à des chaussures classiques, donc pas de problème de ce côté-là. Par contre, c'est plutôt la forme des chaussures qui m'a posé problème parfois, et notamment les chaussures ouvertes (ballerines, et chaussures ouvertes de Bobux) qui lui "sciaient" le dessus du pied.
Je privilégie donc maintenant les chaussures qui se règlent sur le dessus du pied à scratch, comme celles-là :
Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 720105_blue_up_and_go_sport_shoe

Toutes ces chaussures sont très très souples, hormis les "I walk" qui conviennent plus quand la marche est bien acquise.

Aujourd'hui, difficile de la chausser par correspondance, et j'ai trouvé la marque Primigi qui fait de jolies chaussures pour les pieds dodus (c'est une marque italienne...), et les deux paires que j'ai eues sont sans voûte plantaire, et plutôt souple sur la partie avant, pas sur la partie talon, mais c'est très bien pour elle maintenant, elle a deux ans et saute de partout lol!
Je les choisis toujours à scratchs sur le dessus, en plus elle peut ainsi les mettre et les enlever toute seule!

En tous cas, je compatis, je me suis arrachée les cheveux des fois pour lui choisir et trouver une paire qui me/lui convienne!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer des chaussons: les chaussures!   Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:16

Merci pour les infos et le guide! Ca fait du boulot pour trouver! lol
Je vais étudier tout ça et je vous dirait ce que ca a donné
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer des chaussons: les chaussures!   Pour changer des chaussons: les chaussures! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer des chaussons: les chaussures!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue
» quand changer de pointure de chaussures?
» Chaussures/ chaussons bapteme ??
» Chausson et chaussure en cuir sans chrome, pas made in China
» changer ma buzz pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: