Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 9:03

Hello les filles!
On est plusieurs ici à envisager d'acheter une XLR, une Mila, une Avio ou une Bee qui puissent servir dès le 1er âge, en inclinant au maximum le hamac et en y posant une nacelle souple.
Or, toutes les marques de poussettes ne proposent pas ce genre d'article.
Est-ce que les mamans qui connaissent et en ont utilisé peuvent nous renseigner?
La XLR et la Bee ont leurs propres nacelles souples.
Mais sont-elles compatibles avec d'autres marques? (Gracco, Chico)... Je pense à celle de la XLR qui est très grosse, peut-être certaines mamans voudront en trouver des plus maniables.
Les deux questions principales sont les suivantes:
- comment la nacelle s'accroche-t-elle à la poussette? (système prévu ou bricolage)
- y-a-t-il un matelas à l'intérieur? (et peut-on donc y faire dormir bébé?)

Question subsidiaire: pour un bébé de février, dans la nacelle, vous mettez quoi?
- une couverture en polaire
- un nid d'ange
- une combi pilote
- une peau d'agneau en plus de l'une des options ci-dessus?
(même question pour le cosy: pour faire maternité > voiture > maison - trop hâte - dans le cosy sur la poussette, combi pilote? couverture?)

Un immense merci à toutes celles qui nous aident à y voir plus clair!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 9:14

Voilà les quelques nacelles que j'ai pu repérer:

La XLR pour la XLR. Ne me semble pas adaptable à une autre poussette. Par contre peut-être une autre nacelle peut aller sur cette poussette?

La i-move de Chicco. Adaptable sur les poussettes de la marque. Se fixe avec les bretelles de la poussette, me semble-t-il. Du coup qu'en est-il du matelas? J'ai l'impression que s'il y a des trous pour les sangles, le matelas est moins confortable. Adaptable sur d'autres poussettes?

Le Kosykot de Graco. Adaptable à la Mila (voir reportage sur ce forum). Semble le plus universel, avec un bon matelas et des mousquetons sur les côtés pour plus de sécurité. Pour l'instant, je sélectionne celui-là, et je ferai des essais (j'espère que ce sera possible dans un magasin!!)

Le couffin de Phil and Teds: semble avoir un bon matelas, mais je ne vois pas trop de système d'accroche.

Et le couffin des Bugaboo, qui se fixe comme le i-move, si je ne me trompe pas.
Après rectification, c'est juste un nid d'ange et pas une vraie nacelle souple. Apo nous dit que pour une Bugaboo, on peut mettre une nacelle Micralite Toro avec les adaptateurs Cabriofix (MAIS attention, ce n'est pas une nacelle souple).
Les prix varient entre 50 et 100 euros. Pour ma part, c'est typiquement le genre de truc que j'achèterai d'occasion, car il ne me semble pas y avoir de soucis de sécurité là-dessus (sauf sur les mousquetons d'attache, à vérifier et éventuellement remplacer).

Dernière édition par rainette le Ven 21 Sep 2012 - 10:06, édité 1 fois
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 9:34

Attention, ça n'est pas une nacelle souple pour la Bugaboo, ni un couffin. C'est un nid d'ange.. Il n'y a donc pas de matelas, ni de profondeur protectrice. C'est comme une chancelière, en un tout petit peu plus rigide. Il y a des trous pour passer les sangles (comme pour une chancelière) et un cale-tête - réducteur. C'est tout !

Sur la Bee, on peut adapter la nacelle de la Toro sur les adaptateurs Cabriofix.
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 10:04

Ah voilà, c'est exactement ce genre de conseils dont on a besoin ici...
Apo, MERCI! Dis, tu as un doctorat en poussettes????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 10:11

Le Sacculla de Chicco :

Ressemble au nid d'ange Bugaboo mais le fond est ultra rembourré ce qui le rend semi rigide et remplace un matelas.
Fentes pour harnais 5pt. Peut se placer face maman dans une poussette totalement plate, dans ce cas il est juste pausé mais coincé par l'arceau de maintient et/ou le repose mollet.

Couffin Tex :

Se pause dans la plupart des poussettes dont la XLR, face maman possible si plat, tient en passant les harnais dans les anses.

Dernière édition par monbebelou le Ven 21 Sep 2012 - 10:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 10:13

Pour un bébé né en plein hiver, je trouve que la nacelle est importante, il sera moins exposé au vent, intempéries...et d'y ajouter dedans soit le nid d'ange bugaboo ou une chancelière bien chaude genre wallaboo ou lodger wrapper.
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 10:20

@rainette a écrit:
Ah voilà, c'est exactement ce genre de conseils dont on a besoin ici...
Apo, MERCI! Dis, tu as un doctorat en poussettes????
Lol, non, moi c'est pipi de chat à côté de certaines ici
Par contre je suis d'accord avec Zutalors, pour un bébé d'hiver selon moi la nacelle est indispensable, car bien plus protectrice du vent, du froid, etc.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 13:12

@rainette a écrit:

Le Kosykot de Graco. Adaptable à la Mila (voir reportage sur ce forum). Semble le plus universel, avec un bon matelas et des mousquetons sur les côtés pour plus de sécurité. Pour l'instant, je sélectionne celui-là, et je ferai des essais (j'espère que ce sera possible dans un magasin!!)

Je ne trouve pas le reportage avec la Mila
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 13:33

On a une fonction recherche et une récap en haut de la page.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 14:08

Oui j'ai cherché mais sans résultat ou alors il faut peut être que je regarde les 53 pages de reportage sur la Mila. Ou alors je viens de réaliser que le reportage était peut être uniquement sur la Mila, je croyais qu'on y parlait aussi du Kosycot + Mila.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Ven 21 Sep 2012 - 14:24

Je me rappelle pas avoir vu de photos dans la Mila

Je viens d'acheter un Kosycot à l'instant je vais pouvoir faire plein d'essayages (mais pas de Mila).
rainette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 8:50

Alors monbebelou, que donnent tes essais avec le Kozykot?
Typh'
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 9:45

je profite de ce post pou poser ma question

bébé prévu pour février aussi
nous avons prévu une combi pilote pour la sortie de la mater. nous allons acheter l'ensemble trio slalom pro reverse (avec nacelle transporter et coque strata)

j'avais pensé, en utilisant la nacelle, à l'habiller normalement avec gilet bien chaud + bonnet, chaussures et peut être gants ?
dans une chancelière. est ce que ça vous parrait juste ? je ne veux pas qu'il soit trop couvert mais pas qu'il attrape une pneumonie non plus j'suis paumée, désolé avec mes questions existentielles à 2 francs 6 sous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 9:46

Alors incompatible avec Babidéal Trendideal et Maclaren Triumph.

Parfait dans une poussette canne parapluie, ici Bébécar Unibig :

Avec hamac pas tout à fait plat, et la cale :

Systeme d'accroche :

Capote réversible

Sans la cale, hamac horizontal :

Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 10:16

@Typh' a écrit:

bébé prévu pour février aussi
nous avons prévu une combi pilote pour la sortie de la mater. nous allons acheter l'ensemble trio slalom pro reverse (avec nacelle transporter et coque strata)

Attention, pas de combi pilote dans le siège coque ( voir ici ) et pas de nacelle en voiture.
Typh'
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 10:23

je sais que pas de nacelle en voiture
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 10:27

Tant mieux , mais il est très important aussi d’attacher correctement bébé dans son siège coque, et pour ça il faut éviter les combi pilotes, grosses doudounes, etc...
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 11:06

Quand nous sommes sortis de la maternité le 23 février dernier, Louis portait un body manches longues, un pyjama, un bonnet, et le temps d'aller à la voiture on le tenait enveloppé dans un gilet en plus (gilet ensuite posé sur lui). Par la suite on a rarement pris la voiture par grand froid (y'a très peu de grands froids par ici), et c'était quasiment toujours la même chose : body+pyjama+bonnet et une couverture entre la maison et la voiture.
Dans le landau c'était même chose, body pyjama bonnet et couverture (+ le rabat imperméable de la nacelle en cas de pluie).
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Typh'
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 11:22

merci !

bon moi il sera habillé, j'aime pas les bébés en pyjama la journée .
donc je pense que ça sera body+tee-shirt/pantalon ou robe collant si c'est une fille

dans la nacelle pas de manteau ni combi rien si chancelière, ça me parait suffisant.

après si l'écharpe ou autre portage me convient : combi + écharpe c'est jouable ou c'est trop ?
Yaoulle
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 13:00

Typh, la combi, c'est inconfortable tant pour le porteur que pour BB...

Mieux vaut privilégier d'autres solutions, pantalons, babylegs, chaussons et le mieux : vêtement de portage (on peut adapté de vetements grandes tailles afin de s'envelopper avec BB pour ne pas investir)....
Typh'
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Mar 25 Sep 2012 - 13:23

@Yaoulle a écrit:
Typh, la combi, c'est inconfortable tant pour le porteur que pour BB...

Mieux vaut privilégier d'autres solutions, pantalons, babylegs, chaussons et le mieux : vêtement de portage (on peut adapté de vetements grandes tailles afin de s'envelopper avec BB pour ne pas investir)....

merci, je m'en doutais un peu.

le vêtement de portage me fait "peur" c'est idiot je sais
et l'écharpe j'ai contacté une association près de chez moi mais pour l'instant toujours pas de réponse :/ j'attends
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Dim 30 Sep 2012 - 14:31

monbebelou a écrit:

C'est étrange on dirait que la cale de mon Kosycot est minuscule à côté de la tienne.

Pourtant c'est bien la cale d'origine

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Dim 30 Sep 2012 - 15:25

C'est écrit quoi sous le tiens? Moi c'est quattro tour sport.
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Dim 30 Sep 2012 - 16:01

C'est écrit Quattro tour deluxe
naees
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Dim 30 Sep 2012 - 17:47

J'ai trouvé une seule photo d'un kosycot comme le tient. Tous les autres sont comme le mien

il y a aussi ce modèle rectangulaire sans cale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons    Aujourd'hui à 7:53

Petite récap: nacelles souples / couffins souples / cocons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant