Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quel siège RF pour Xsara Picasso?

Aller en bas 
+2
Kumonosu
Sévy34
6 participants
AuteurMessage
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:25

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques jours votre forum et surtout les sièges RF !

D'une part, je voudrais participer à la commande groupée car il me faut absolument un 2ème siège auto pour notre 2ème voiture et c'est assez urgent.
Est-ce possible de bénéficier du code valable jusqu'au 27 sept ?

D'autre part, je n'arrive pas à me décider... J'ai beau lire tous les sujets se référant aux différents sièges RF, j'ai du mal à choisir...
Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Voilà, ma fille va faire 9 mois et elle mesure déjà 74 cm (c'est un grand gabarit). J'ai lu sur un autre sujet que ce qui pourrait correspondre le mieux c'est le Two Way. Seulement, ce qui me gène, c'est qu'à priori, il doit reposer sur le dossier du siège avant (si mis à l'arrière). Ca me semble pas très sécurisant dans le cas où le siège avant est susceptible d'avancer ou reculer.

Sinon, j'hésite aussi avec le Max Way ou Hi Way II et le Belogic.
Seulement, le Belogic, je ne le vois pas sur CarSeat. Existe t-il encore ?
Quelle différence entre le Hi Way II et le Max Way ? Lequel est le plus sûr ? Le plus confortable ?

De plus, j'ai une Xsara Picasso, est-ce que quelqu'un a cette voiture et pourrait me dire si tous les sièges RF y rentrent bien ? En l'occurence le Two Way, le Max Way ou Hi Way II et le Belogic ?

Je vous remercie de vos réponses, j'avoue que je suis un peu perdue... et j'ai peur de regretter mon achat.
Et bravo pour tous ces sujets super intéressants et pour toutes ses infos données !

A bientôt.
Sévy34.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:42

Voilà, ma fille va faire 9 mois et elle mesure déjà 74 cm (c'est un grand gabarit). J'ai lu sur un autre sujet que ce qui pourrait correspondre le mieux c'est le Two Way. Seulement, ce qui me gène, c'est qu'à priori, il doit reposer sur le dossier du siège avant (si mis à l'arrière). Ca me semble pas très sécurisant dans le cas où le siège avant est susceptible d'avancer ou reculer.
Si on avance ou on recule le siège il faut resserrer les sangles pour que le siège soit bien installé, mais si tu le fais souvent ce n'est peut-être pas le siège le plus indiqué. Le Multi Tech a dossier encore plus grand que le Two way, il pourrait t'intéresser.

Sinon, j'hésite aussi avec le Max Way ou Hi Way II et le Belogic.
Seulement, le Belogic, je ne le vois pas sur CarSeat. Existe t-il encore ?

Le Belogic n'est plus disponible à la vente.

Quelle différence entre le Hi Way II et le Max Way ? Lequel est le plus sûr ? Le plus confortable ?
Ils sont tous les deux très sûrs et d'un confort équivalent.

De plus, j'ai une Xsara Picasso, est-ce que quelqu'un a cette voiture et pourrait me dire si tous les sièges RF y rentrent bien ? En l'occurence le Two Way, le Max Way ou Hi Way II et le Belogic ?
Je pense que tous ces sièges rentrent dans votre voiture, mais il vaut mieux contacter Håkan de Carseat et lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:55

Je me retrouve dans ton appel a l'aide, il y a 6 mois!

J'ai aussi hésité entre tout les différents sièges RF, pour aboutir au Besafe izi combi que j'ai acheter en promo chez bébé9!

A savoir que j'ai aussi un xsara picasso! et il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que c'était l'un des plus encombrants, mais franchement a part la barre anti rebond quand il faut le bouger, je ne le trouve pas vraiment plus encombrant que l'ultimax que j'avais avant, dos a la route l'ultimax prennait autant de place.

Aussi il durera longtemps pour ma puce de 19 mois et 76cm, car mon grand de 4 ans (1m05) y rentre encore largement!

Sinon tu a aussi un blog (d'un membre du forum) qui montre pleins de photos de RFs dans des voitures différentes, ainsi qu'une carte des RF de france pour voir si quelqu'un qui en a un habite près de chez toi! le lien ici

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:06

Ouhlala... Je crois que je suis encore plus perdue !!! Quel siège RF pour Xsara Picasso? Sueur_g2

J'ai tenté de me faire aider par mon homme et entre les 4 principaux de Britax (TW, MT, MW et HW), il préfère le HW ou MW.
Entre les 2, j'ai une préférence pour le MaxWay qui a le harnais intégré et si je ne me trompe pas possède une meilleure inclinaison.
Sur le site de Britax, ils semblent dire que le changement d'inclinaison peut se faire avec l'enfant dedans. Est-ce possible ou y'a t-il besoin de revoir toute l'installation ?

Quel siège RF pour Xsara Picasso? 371806 Merci Kumonosu et Shanah pour vos réponses. Je crois que je vais rester sur la marque Britax (sinon, je vais rendre fou mon homme).

J'ai encore quelques questions si vous pouvez y répondre (j'ai beau chercher partout, je commence à tout me mélanger) :

- Y'a-t-il une grande différence de taille entre le Max Way et le Multi Tech 2 ? Pour être utilisé le plus longtemps ? Place dans la voiture ?

- Lequel est le plus confortable ? J'ai lu que le Multi Tech 2 était raide en non inclinable, est-ce vrai ? ou était-ce le 1 ?
Comment s'incline chacun d'eux ? Plusieurs positions d'inclinaison pour chaque âge ou une inclinaison avant 13 mois et une autre après comme pour le TW (si je ne confond pas) ?

Je pense que mon choix va se faire entre les 2 et dépendra de vos réponses... Alors d'avance Merci de m'aider !!! Quel siège RF pour Xsara Picasso? Clap_gi2

Par rapport à la Xsara Picasso, j'ai envoyé un mail à Håkan de Carseat, je vous tiendrais au courant...

Sévy34



Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:42

Voici la réponse de Hakan :

"Britax Max-Way ou Britax Hi-Way serait probablement votre meilleur choix. Ces deux sièges sont très similaires et sont à la fois compacts, ont une limite de 25 kg facing arrière et s'intègrent bien dans presque n'importe quelle voiture.

Max-Way a une coque légèrement plus grand, construit à l'appui tête et harnais intégrés. C'est la seule différence entre ces deux sièges.

Tech Multi et bidirectionnelle fonctionnera également. Ils ont besoin de 5-7 cm de plus d'espace, mais enfin un peu plus orienté vers l'arrière."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:22

Bonjour,
nous avons nous même une xsara picasso et le choix est difficile.
Vous vous êtes orientés sur quel siège finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:43

Bonjour,

Nous avons finalement choisi le Max Way. Je l'attends d'un jour à l'autre...
Je ne voulais pas que le siège avant permette la tenue du siège auto.

Je te dirais ce qu'il en est dans la Picasso quand je l'aurais reçu et installé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:34

Merci Sévy34.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:10

Oceane85:

Besafe izi combi fix avec enfant de 3 ans 3/4 et un enfant de 18 mois et la place qu'il reste devant lorsuae le siège est incliner au maximum.

Quel siège RF pour Xsara Picasso? 11052010

Quel siège RF pour Xsara Picasso? 21062011

Quel siège RF pour Xsara Picasso? 11052011
Revenir en haut Aller en bas
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:55

Merci pour les photos Shanah.
Je montre ça à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyMar 2 Oct 2012 - 5:03

En parlant du Besafe izi combi fix, c'est le seul siège dispo au BB9 de Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:32

Je le trouve TOP! Quel siège RF pour Xsara Picasso? 356857
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:08

je me pose une question avec les picasso.. Enfin la mienne, il y aune trappe pour mettre des affaires au pied des enfant.. La barre de force, elle se pose dessus?? ou ça tombe plus loin?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:13

On en a parlez dans le post du Besafe, Quel siège RF pour Xsara Picasso? Diablocl (mais c'est vrai qu'avec toutes les pages des deux posts sur le besafe.... on s'y perd) en faite il ne touche pas ce coffre!

Quel siège RF pour Xsara Picasso? P1050211

Quel siège RF pour Xsara Picasso? P1050212
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:17

merci en plus tu te donne la peine de tout m'entourer en rouge. c'est gentil..
Quel siège RF pour Xsara Picasso? 679902
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyMer 3 Oct 2012 - 23:48

Oh ce n'est rien, je l'avais fait pour l'autre post, alors j'ai just ressorti la photo! Je sais plus quelqu'un doutais réellement que les coffres genait! lol!

Mais bien contente que cela serve a d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:28

Max Way reçu !!! Mais pas encore installé (je pense qu'on l'installera ce week-end)...

Quand ça sera fait, je mettrais des photos...

Pour la trappe, j'ai lu quelque part qu'il fallait la remplir avec des annuaires par exemple...

Sur la doc du Max Way, ils indiquent les voitures récentes avec les emplacements dans la voiture où l'on peut mettre le siège.
Il n'y a pas la Xsara Picasso mais la C4 et ils indiquent la place passager et la place du milieu à l'arrière... Je pense que c'est à cause des trappes mais si on la remplie, pensez-vous que ce soit risqué ?
Moi, ça m'embête de le mettre au milieu à l'arrière...
Y'en a-t-il qui ont placé leur Max Way à l'arrière D ou G ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:25

Voici le petit reportage pour l'installation dans la Xsara Picasso...
Je précise que j'ai installé le siège derrière la place passager.

1 - Installation des tether loop (pas obligatoire) :

Dans la Picasso, il vaut mieux se munir de 2 vis + 2 écrous et les placer sur la barre (arrière) du siège avant où il y a déjà 2 trous... Car on ne peut pas mettre les tether loop sur les côtés (un côté ça passe mais pas l'autre...) :

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02611

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02612

2 - Attache des sangles aux anneaux (ou autour du siège avant si pas d'anneaux).

3 - Installation du siège avec la ceinture et la barre arrière qui ne touche pas complètement le sol.

4 - Attache des sangles au siège auto + serrage au maximum...

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02613

5 - Le siège est installé, il ne manque plus que bébé dedans...

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02614

6 - Bébé dedans, prêt à voyager...

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02615

Je précise que j'ai utilisé la cale Britax et que le siège auto était incliné à la position 2.
En position 3 (plus incliné encore), j'ai trouvé qu'il n'y avait plus beaucoup de place à l'avant pour le passager... (pour une voiture assez spacieuse, j'ai trouvé que ça prenait quand même beaucoup de place...) !!! Par contre, j'ai oublié de faire une photo pour montrer l'espace devant...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
oceane85
Attrape ses pieds
oceane85


Nombre de messages : 29

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:52

Merci Sévy pour le reportage.

Les troues, où tu as mis les vis+écrous, sont déjà fait ou c'est toi qui a percés?
Revenir en haut Aller en bas
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:35

Non, les trous y étaient déjà, je n'ai fait qu'y mettre les vis et écrous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Place trop réduite pour le passager...   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:10

Voilà la place qu'il reste pour le passager quand la cale Britax est utilisée et le siège en position 2 :

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02710

C'est pas terrible !!!

Alors ce que j'ai fait : J'ai enlevé la cale Britax et j'ai mis le siège en position 3, ce qui permet au siège d'être plus rentré sur le siège arrière et qui fait quand même une bonne inclinaison pour ma fille qui n'a que 9 mois et pas encore tout à fait 9 kg... (pour qu'elle soit le plus confortable possible).

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02711

Et voilà la place qu'il reste pour le passager (c'est un peu mieux même si ce n'est pas l'extase !)...

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02712

La vue d'ensemble du siège (sans ma fille car elle fait la sieste...) :

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02713

Pour info :
- j'ai pris le protège siège de chez carseat.se : il est très bien je trouve !
- j'ai pris le pare soleil chez eux aussi et je ne le trouve pas terrible (ça ressemble aux pares-soleil qu'on colle avec ventouse à l'arrière des voitures et ça ne tient qu'avec 2 petites pinces sur le côté... pas très efficace malheureusement !).
- j'ai aussi acheté le miroir rond (easy view mirror) sur un autre site (car 5€ moins cher) et je vois très bien ma fille quand je suis au volant (au feu rouge, je précise... Quel siège RF pour Xsara Picasso? Rolleyes).

Et surtout je suis très contente de ce siège auto !!! Ma fille y est super confortable comparé à celui que j'avais avant celui-ci qui était plutôt raide pour un groupe 0+/1.

Voilà, si ça peut aider quelques personnes...

Océane, j'ai vu que tu étais de Perpignan, pour info, j'y vais de temps en temps (et notamment le we prochain...), si ça t'intéresse...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptySam 2 Fév 2013 - 22:44

Sévy34 a écrit:
1 - Installation des tether loop (pas obligatoire) :

Dans la Picasso, il vaut mieux se munir de 2 vis + 2 écrous et les placer sur la barre (arrière) du siège avant où il y a déjà 2 trous... Car on ne peut pas mettre les tether loop sur les côtés (un côté ça passe mais pas l'autre...) :

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02611

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02612

2 - Attache des sangles aux anneaux (ou autour du siège avant si pas d'anneaux).

3 - Installation du siège avec la ceinture et la barre arrière qui ne touche pas complètement le sol.

4 - Attache des sangles au siège auto + serrage au maximum...

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Dsc02613


Je viens de tomber sur ce post en fasant une recherche pour la fixation du MW dans un picasso.
Je pensais passer les sangle autour du siège, mais je me suis pencher sur la solution des tethers loops.

Après visualisation du reportage photo (merci au passage Quel siège RF pour Xsara Picasso? Very_ver), j'ai regarder dans ma voiture pour utilisé cette solution, les trous sont bien là... mais cette partie "troué" est (si j'ai bien vu, hein...) en plastique.
Je pensait qu'il fallait quelque chose de vraiment solide en métal pour fixer les sangles.
On peut tout de même se fixer dedans?
Quel siège RF pour Xsara Picasso? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Sévy34
Se tient assis
Sévy34


Nombre de messages : 31

Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Barre pour les tethers loops dans Xsara Picasso   Quel siège RF pour Xsara Picasso? EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:58

Cette barre semble être en plastique mais elle est en métal (en tout cas dans ma voiture). Je peux te dire que c'est solide sinon, je n'aurais pas attaché le siège dessus...

C'est quand même plus pratique d'avoir les tethers loops lorsque tu dois enlever le siège auto pour le mettre dans une autre voiture par exemple... et je trouve ça plus "propre".

Vérifie bien ta barre, je pense qu'elle doit être en métal comme dans ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droles-de-mamans.com
Contenu sponsorisé





Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour Xsara Picasso?   Quel siège RF pour Xsara Picasso? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF pour Xsara Picasso?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège RF pour Xsara Picasso
» Siège auto 1/2/3 pour Xsara Picasso (Pallas VS Guardian Pro)
» Quel siège pour grand C4 Picasso
» Quel siège pour le nouveau c3 picasso
» Sièges RF et fixation tether straps xsara picasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: