Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?

Aller en bas 
+6
Boubouche
celia06
Adalite
zazoune
Lyly35
Bellaciao
10 participants
AuteurMessage
Bellaciao
Tient sa tête
Bellaciao


Nombre de messages : 4

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:54

Bonjour à tous et à toutes (enfin surtout à toutes j'ai l'impression tout de même...)

Après une lecture assidue du forum depuis plusieurs semaines, où j'ai pu découvrir qu'il y avait un nombre de modèles de poussettes dont j'étais loin de soupçonner l'existence, ainsi que des accessoires (à cause de grâce à vous j'ai acheté un coussin fluffymuffy et une bumpaloop!) voici le questionnement que je vous soumets :

Bébé a 11 mois, porté le plus souvent pour les petits trajets quotidiens (crèche etc...) en écharpe/sling.

Nous n'avons pas de voiture.

La poussette sert pour les longues promenades du week-end ou pour aller faire les petites courses aux alentours où je dois porter des sacs en plus. Pour l'instant j'ai une mila. Or je n'ai que des rues pavées (méchamment pavées même) autour de chez moi ! La mila souffre un peu il faut bien le dire...je recherche donc une poussette avec de meilleures suspensions, mais avec l'impératif d'avoir une poussette peu large, 50 cm (portes, ascenseur, bus, etc...)

J'ai donc sélectionné :
- la maclaren xt, valeur sûre si j'ai bien compris
- la yoyo, qui a l'air trop bien d'après vos reportages, mais passe-t-elle bien sur les pavés ?
- en option la jané nanuq qui a l'air d'avoir de bonnes suspensions également ?

j'ai éliminé la graco citysport, trop petite pour un bébé corpulent...

avez-vous d'autres suggestions ou conseils parmi les modèles ci-dessous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:38

la simba koelstra a de bonnes suspensions également (pas testée pour ma part mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:45

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? 846519 pour la koelstra
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:26

La Nanuq n'a pas de suspensions. Ses roues sont assez grandes pour une canne, mais elle n'est pas suspendue. Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bellaciao
Tient sa tête
Bellaciao


Nombre de messages : 4

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:45

Merci pour les réponses !

J'élimine donc la nanuq et je regarde la koelstra, que j'ai déjà souvent vu citer dans le forum c'est vrai, sûrement avec de bonnes raisons ! J'ai lu le reportage et elle a beaucoup d'atouts de son côté !
Revenir en haut Aller en bas
celia06
Attrape ses pieds
celia06


Nombre de messages : 17

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:24

pas d'hésitation à avoir , prend une yoyo !! Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Dentenm2
Elle a vraiment des super suspensions ok peut être un peu moins qu'une bee mais sur les pavés elles passent vraiment super bien et même sur l'herbe les cailloux etc c'est vraiment bluffant...
Revenir en haut Aller en bas
Bellaciao
Tient sa tête
Bellaciao


Nombre de messages : 4

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:59

Salut je reviens après avoir essayé la yoyo et la maclaren xt...

c'est vrai que la yoyo est assez bluffante car elle passe partout...mais la maclaren xt est quand même beaucoup plus confortable car les suspensions sont vraiment efficaces.

Je dirais que la yoyo peut suffire pour un usage occasionnel sur chemins accidentés ou pavés, mais pour un usage quotidien sur surfaces non lisses c'est vraiment la xt qui l'emporte.

La xt a l'air beaucoup plus solide aussi.

L'autre point "faible" de la yoyo pour ma recherche en ce moment est que c'est trop court pour les pieds et que mon fils de 11 mois aime bien dormir tout allongé lorsqu'on se promène. Et là, je dois dire qu'il s'endort en trois minutes dans la xt ! (alors que dans la mila il fallait vraiment qu'il soit trèèèès fatigué car il était beaucoup plus secoué).

Par contre la yoyo pour plus tard pourquoi pas, c'est vrai qu'elle est agréable tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:20

Personnellement, j'aime beaucoup la yoyo mais dans ton cas, je trouve que la XT (que j'ai eu) répond mieux à tes usages.
Ton bébé est encore petit et ce serait bien de ne pas faire l'économie d'un repose-mollets.

D'autre part, la capote de la XT, bien couvrante, sera un avantage certain pour ton bébé. Et si jamais tu devais revendre ta poussette, il te sera plus facile de vendre du Maclaren que du Babyzen même si la Yoyo plait beaucoup, certaines personnes préfèrent miser sur une valeur sûre.

Effectivement, la yoyo passe bien sur les pavés mais mieux vaut que cela reste tout de même ponctuel. Je ne suis pas sûre que ton bébé aime le "mode vibreur" en permanence. Les suspensions de la XT seront plus adaptés pour des passages fréquents sur les pavés.

Par contre, côte encombrement, la XT est largement perdante si tu as besoin de la caser dans un espace réduit ou dans le coffre d'une petite voiture. Et en terme de maniabilité, là aussi, la Yoyo est plus agile.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:59

Merci pour ces précisions Boubouche, je me posais la même question que toi Bellaciao.Il se trouve que moi j'ai la Maclaren Xlr donc suspensions comme la Xt et j'en suis hyper satisfaite, chez moi la ville où j'habite c'est rues défoncées,pavés,graviers,herbe et elle passe vraiment bien.D'ailleurs j'en ai été blufée car je craignais un peu ayant avant une Jané slalom pro reverse qui a des roues pneumatiques et suspensions.Mai sincèrement la poussette est un peu plus bruyante au roulage sur ces obstacles c'est sûr mais elle passe vraiment bien.Tout ça pour dire que j'ai longuement hésité avec une yoyo car par contre le soucis c'est l'encombrement dans le coffre.Monsieur va râler je le sens quand il va voir que malgré le fait que ce soit une canne elle reste assez encombrante...Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? 777476

Et pour ça la Yoyo est imbattable mais il lui manque la capote couvrante,le repose-mollets réglable et le fait qu'elle s'allonge à plat.Mon fils dors beaucoup en poussette il a 10 mois1/2 donc je confirme ce que tu dis dans notre cas la Xt ou Xlr sont vraiment adaptées.Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Clap_gi2

Je me demande si je ne tenterait pas l'investissement un peu plus tard dans la Yoyo qaund même,juste pour voir...Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? 54258
Revenir en haut Aller en bas
camillegi
Marche à 4 pattes
camillegi


Nombre de messages : 60

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMar 9 Oct 2012 - 22:21

pour ce qui est des suspensions j'ai la maclaren xt! et je changerai pas Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Rolleyes c'est le reve elle passe partout (bien entenduc'est pas un 4x4 non plusPoussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Le_fou_j ) mais pour les chemins avec cailloux ou les pavés rien à redire!!

et la capote super couvrante hyper pratique !

après la bee+ me fait parfois de l'oeil mais j'aime le look de ma xt black Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? 609923
Revenir en haut Aller en bas
celia06
Attrape ses pieds
celia06


Nombre de messages : 17

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:33

moi les filles, j'ai ma meilleure cops qui avait une maclaren xt...et qui justement l'a revendu pour prendre une yoyo comme moi à cause des suspensions de la yoyo qu'elle trouvait plus moelleuse (surtout derrière).
en fait elle a surtout craqué sur le look de la yoyo qu'elle a pris avec le nouveau kit tissu noir...et puis bien sur le poids plus léger que la xt et le pliage imbattable...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:48

Alors verdict pour les filles ayant eu les 2.. Déçue ou pas de votre yoyo à la place de la xt?
Je me pose la question de revendre ma xt pour essayer la yoyo mais peur d'être déçue car la xt convient parfaitement a mes besoins. Ce qui me ferait envie d'essayer : le côté compact, le pliage et le dépliage. Ce qui me fait hésiter.. Les petites roues (j'ai revendue une quest car les roues ne me convenaient pas), la taille du dossier..
Mimine21 tu as essayé la yoyo finalement?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:38

Oui oui je l'ai, ça ne se voit pas sur mon avatar peut-être mais c'est bien elle!Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Big_sourBon c'est devenu la poussette de voyage elle sert en appoint.Je l'aime bien car elle passe partout ou presque mais sincèrement pour le confort je préferai la Xlr.D'ailleurs je vais reprendre une poussette plus confortable et tout terrain pour les balades car la Yoyo est trop juste dès qu'il y a de la boue ou de la neige.Et chez moi c'est assez courant comme condition...Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Tongue_g Et puis elle passe partout mais bon bute quand même sur les gros obstacles et pareil chez moi en balade il ya beaucoup d'obstacles...Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Wink_gif

Bref elle est top cette Yoyo mais manque un peu de confort à mon avis.Actuellement elle me convient car son pliage et encombrement sont imbattables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:56

Je te demandais car on est proche quand on compare nos terrains ;-))
Je vais garder ma maclaren et j'aviserai plus tard ;-) Je vais y penser pour le dépannage vacances peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Bellaciao
Tient sa tête
Bellaciao


Nombre de messages : 4

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:26

Bonjour à toutes,

Je viens faire un point après un an d'utilisation de la maclaren xt, vraiment elle a été parfaite !

Suspensions agréables, dossier qui s'incline complètement pour faire de lonnnnngues siestes, capote super couvrante idéale dès qu'il y a du soleil (oubliée l'ombrelle bébéconfort sur la mila qu'on passe son temps à réajuster, qui prend de la place et qu'il faut enlever dès qu'on plie la poussette!).

Tous les gens qui sont venus par chez moi avec d'autres poussettes cannes ont été conquis par la xt qui faisait beaucoup mieux que la leur sur les pavés et tout !

Largeur idéale pour passer dans le bus, ascenseur, boutiques étroites...

Seuls problèmes maintenant : un bruit de grincement horrible au roulage (bon il faudrait juste que je mette de l'huile sur les roues je pense) et un tissu qui prend beaucoup les taches.

Ceci dit, maintenant que mon fils est plus grand et que nous déménageons, je crois bien que je vais prendre la yoyo pour un usage quasi-exclusivement urbain. Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:51

Bellaciao a écrit:
un bruit de grincement horrible au roulage (bon il faudrait juste que je mette de l'huile sur les roues je pense) et un tissu qui prend beaucoup les taches.

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Very_ver  pour ton retour!
C'est sympa d'avoir un retour un an après ( et c'est rare...)

Pour le grincement, c'est certainement sous la roue qu'il faut mettre du wd40 ( entre la vis qui sort et le plastique qui appuie sur le métal ), pour la revendre ce sera mieux qu'elle ne grince pas!
Revenir en haut Aller en bas
ajt
Marche tout seul
ajt


Nombre de messages : 444

Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:54

Coucou
Je dirai pareil 
que la XT est plus compétente 
Gde canopy / repose pieds / passe mieux partout / assise plus confortable 
Mais pliage encombrant et surtout poignées au lieu d'un guidon 
La yoyo est super niveau pliage et maniabilité ( avec le guidon en plus bcq plus pratique qd on a plusieurs enfants )
Mais je n'aime pas le manque de repose pieds et le hamac qui part en avant quand l'enfant se relève 
Personnellement je suis tentée de changer pour une bee + plus encombrante certe mais plus confortable il me semble ( repose pieds )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty
MessageSujet: Re: Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?   Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette peu large bonnes suspensions : maclaren xt?yoyo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette bb 12 mois, bonnes suspensions, très compacte
» Poussette inline double la moins large possible
» Yoyo, maclaren quest ou maclaren xt ?
» quelle canne ? Yoyo de Babyzen ou Quest de Maclaren?
» Poussette assise large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: