Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 chaussures premiers pas, avec quelques impératifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

chaussures premiers pas, avec quelques impératifs Empty
MessageSujet: chaussures premiers pas, avec quelques impératifs   chaussures premiers pas, avec quelques impératifs EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:22

Bonjour,
Ma fille a les pieds bots, donc pour les chaussures malheureusement on ne pourra pas prendre des chaussures très souples.
Il faudrait des chaussures si possible à lacets, avec contrefort avant et arrière et semelle souple mais pas trop non plus car il faut que les pieds soient bien maintenus (pas la cheville), savez vous ou je peux en trouver ? Sachant qu'il faut qu'on lui essaye sur place...
Je suis allée à la halle car on m'avait parlé des pat et ripaton, mais je les trouve trop rigides et surtout pour la plupart elles sont montantes...
Ma fille commence tout juste à se lever donc c'est pas pressé mais le moment venu j'aimerais qu'on ne cherche pas pendant 10 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

chaussures premiers pas, avec quelques impératifs Empty
MessageSujet: Re: chaussures premiers pas, avec quelques impératifs   chaussures premiers pas, avec quelques impératifs EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:15

Les naturino falcotto sont assez souples au niveau de la semelle, et la plupart des modèles remontent sur la cheville...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

chaussures premiers pas, avec quelques impératifs Empty
MessageSujet: Re: chaussures premiers pas, avec quelques impératifs   chaussures premiers pas, avec quelques impératifs EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:07

Ben dans ton cas, je crois que le mieux sera quand même d'écumer les chausseurs traditionnels afin de trouver LA paire... Ma fille a les pieds larges et dodus, donc pas évident aussi de la chausser, mais pour d'autres raisons... Et comme toi, je recherchais LA marque qui correspondrait mais au final, j'ai constaté qu'il était difficile d'appliquer une règle générale pour chaque marque, et que chaque modèle était différent! J'ai vu des modèles de Babybotte ou GBB plutôt souples et sans voûte plantaire, et d'autres modèles ultra rigides avec voûte etc... Donc aujourd'hui, je scrute chaque modèle, au grand désespoir des vendeurs ! chaussures premiers pas, avec quelques impératifs 543867
Après, on a trouvé notre bonheur avec la marque Primigi : des modèles avec une base assez rigide au talon, et plutôt souple sur le devant, ce qui permet de bien dérouler le pied, et ils ont des modèles de chaussures basses, et sans voûte plantaire. Par contre, elles vont plutôt à des pieds larges et/ou forts chaussures premiers pas, avec quelques impératifs Wink_gif
Bon courage en tous cas pour tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

chaussures premiers pas, avec quelques impératifs Empty
MessageSujet: Re: chaussures premiers pas, avec quelques impératifs   chaussures premiers pas, avec quelques impératifs EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:54

merci pour vos réponses.

J'avais vu les babybottes qui ont l'air pas mal, mais je sais pas dans quel magasin je pourrais les voir en vrai ? ici elle a les pieds plutot fins, et pas très grands, elle fait du 18 pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

chaussures premiers pas, avec quelques impératifs Empty
MessageSujet: Re: chaussures premiers pas, avec quelques impératifs   chaussures premiers pas, avec quelques impératifs EmptyDim 18 Nov 2012 - 17:05

Tu as du trouver ton bonheur depui mais je viens de découvrir la marque DD Step qui réunit tous tes critères. Je vais faire un reportage dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures premiers pas, avec quelques impératifs Empty
MessageSujet: Re: chaussures premiers pas, avec quelques impératifs   chaussures premiers pas, avec quelques impératifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussures premiers pas, avec quelques impératifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver des chaussures premiers pas....pour l'été
» Chaussures premiers pas Start Rite (souples)
» Quelles marques de chaussures pour premiers pas ?
» Chaussures/chaussons premiers pas pour miss dodue
» Quelles chaussures ? bébé avec grande mobilité de cheville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: