Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Empty
MessageSujet: Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?   Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:58

Je recherche un siège auto pour mon fils de 13 mois et donc que je n'aurais pas besoin de changer quand il grandira.
Un siège très bon aux crash tests et pas cher d'occasion ça existe ?
Je précise que je n'y connais rien du tout en siège auto, je ne me suis renseignée pour le moment que sur les sièges pour nouveau-nés.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?   Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:24

Le problème de l'occasion, c'est qu'il vaut mieux connaître un peu l'utilisateur précédent ; car il va te dire que le siège n'a jamais été accidenté, mais comment en être sûr ?
Quel est ton budget ? Chez Carseat le premier RF est à 260€, et il y a encore une commande groupée prévue sur la fin de l'année pour ne pas payer les frais de port. C'est une somme mais jusqu'à 25kg donc environ 4 ans, plus si ton fils est plutôt petit gabarit, ça te fait du 90€/an, moins de 10€/mois. (je sais quand on est obligé de sortir la somme cash, c'est une maigre consolation).
Si tu commandes un siège dans un magasin de puériculture tu peux peut-être avoir des facilités de paiement.

Enfin, si vraiment tu t'orientes vers l'occasion, tu trouveras difficilement les modèles récents (on revend son siège généralement quand le dernier des enfants ne rentre plus dedans). Essaie peut-être de fixer ton budget, voir sur leboncoin les sièges trouvables à ce prix, et ensuite venir voir ici s'il y a des sujets sur les sièges en question. J'ai fait une rapide recherche à l'instant, certaines annonces ne précisent ni le groupe du siège, ni le modèle ; je pense que ceux-là sont à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?   Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:39

naees a écrit:
Je recherche un siège auto pour mon fils de 13 mois et donc que je n'aurais pas besoin de changer quand il grandira.

Si tu ne veux pas changer de siège, il faudra un groupe 1/2/3 et si tu le veux bon au crash test, un siège à bouclier. Ce n'est pas la solution la plus sûre, mais certes la plus économique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?   Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:58

Moineau a écrit:
C'est une somme mais jusqu'à 25kg donc environ 4 ans

Voir beaucoup plus longtemps. Ma fille de 5 ans (dans 10j) pèse 18kg et mesure 1m12 et elle passe à l'aise dans le Multitech
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?   Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:27

Kumonosu a écrit:
Si tu ne veux pas changer de siège, il faudra un groupe 1/2/3 et si tu le veux bon au crash test, un siège à bouclier. Ce n'est pas la solution la plus sûre, mais certes la plus économique.

Effectivement Monbebelou a aussi écrit ça tout à l'heure
Monbebelou a écrit:
Oh non mais les groupe 1 ca interresse pas, par contre les grosses bouzes de 1/2/3 partent comme des petits pains, (50€ d'investissement de 1an à 12ans les gens sont Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? IconLove , Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? 432701 )

Donc il vaut mieux que j'abandonne le groupe 1/2/3 et que je prenne quoi ?
(oui je n'ai vraiment aucune base dans ce domaine Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Sueur_g2 )

Je crois que je vais lire quelques posts quand même mais y'a tellement de boulot pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?   Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:50

Le mieux à 13 mois reste assurément le RF Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? 409422

Si vraiment le RF n'est pas envisageable, je pense qu'il faut s'orienter sur un vrai BON siège FF de groupe 1 en Isofix, soit à harnais comme le Römer Trifix, soit à bouclier, comme le Junofix de Cybex (ils sont récents de cette année, je doute fort que tu arrives à en trouver en occase).

Et je pense qu'en groupe 1 FF qui soit vraiment bon au crash-test, le choix est encore plus limité que pour les RF...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?   Siège auto d'occasion et fiable ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto d'occasion et fiable ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Existe-t-il un bon siège à la fois RF et FF?
» siege 1/2/3 à harnais et isofix bon ça existe ?
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: