Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibisounours
Tient sa tête
bibisounours


Nombre de messages : 5

quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? Empty
MessageSujet: quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ?   quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:48

bonjour, bonjour,

voila mon dilemme: la recherche d'un cosy qui peut se clipser sur une poussette et une base isofix pour la voiture!

devant prendre la voiture à chaque déplacement nous souhaitons un cosy sûr (cf les resultats en crash test) et absolument une base isofix pour nous faciliter le quotidien quand nous devons aller et venir chercher quotidiennement notre plus grande fille à l'école (5km aller- 5 km retour).

côté poussette nous avons moins d'exigence, car nous avons remarqué que pour notre fille nous ne l'avions pas utilisé tant que ça. donc une bonne occasion peut nous convenir! nous souhaitons tout de même que:
- le cosy puisse se clipser sur la poussette pour plus de facilité en cas de déplacement
- le guidon soit réglable en hauteur car mon mari est plutot grand
- le dossier puisse s'allonger en cas de sieste
- le guidon que l'on peut tenir avec une main, de façon a pouvoir rouler facilement la poussette, même si je donne la main a ma fille !
3 ou 4 roues peut importe, niveau encombrement nous avons deux grandes voitures donc ca ne nous dérange pas trop non plus, après si la poussette peut ne pas etre trop lourde ca serait pas mal quand même !

initialement j'avais repéré la marque allemande Cybex qui est tip-top d'un point de vue sécurité, avec le modèle Aton + base isofix et la poussette Callisto. Mais au vue de l'utilisation non quotidienne de la poussette cela nous embête de mettre autant dans une poussette.
aussi je me suis tournée vers:
- la coque "Maxi-cosi cabriofix + base isofix" (+ une poussette Quinny Speedi) qui est bien cotée d'un point de vue sécurité
- ou la coque "Red Castle siege auto RC2 + base isofix" (+ une poussette Red Caslte Whizz) qui m’attire avec son système de dossier réglable en position allongée et semi-allongé. Mais que vaut-elle d'un point de vue sécurité???? est ce vraiment indispensable?

les deux poussettes se valent d'un points de vue tailles, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur le système par tirette pour allonger le siège de la whizz? est ce pratique?
et le systeme de la quinny, est ce solide?

enfin voila, je vais me limiter a ces deux marques, car sinon je ne m'en sortirais jamais ... et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? Empty
MessageSujet: Re: quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ?   quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:50

La coque allongeable Red Castle n'est pas sûre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? Empty
MessageSujet: Re: quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ?   quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:51

La coque RC2 est mauvaise au crash test meme avec la base isofix. Par contre le cosy Recaro qui va sur la Whizz est bon.
Revenir en haut Aller en bas
bibisounours
Tient sa tête
bibisounours


Nombre de messages : 5

quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? Empty
MessageSujet: Re: quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ?   quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:10

Le choix est fait: nous optons pour le maxi-cosi cabriofix + la base isofix. il peut se clipser sur pas mal de poussette, ce qui me laissera le temps de regarder les poussettes.

sinon une de mes amies m'a parlé du cosy de la marque Recaro, egalement très bon dans les resultats en crash test, comme le cabriofix. mais les poussettes sur lesquelles ils se clips sont moins répendue en France, alors on va se facililter la vie (pour une fois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? Empty
MessageSujet: Re: quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ?   quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quinny speedi + cabriofix ou red caslte whizz + RC2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quinny buzz VS red castle whizz ?
» High trek, Quinny Buzz, Quinny SPeedi ou Powertrak
» Mode d'emploi Quinny Speedi SX
» pOUSSETTE QUINNY SPEEDI + DORMINOCOQUE BUZZ, possible???
» 3 roues QUINNY SPEEDI sx maxi cosi !!! REPORTAGE PHOTOS !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: