Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 porte-bébé pour nouveau-né

Aller en bas 
+13
sailor
alineazote
choukette
choupie
Shanah
Piapiapiano
grenouille
narcose
Happymummy
Caribou
elojumaro
Titebelette
naees
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:25

J'ai découvert la semaine dernière (grâce à ce forum) que le babybjorn n'était pas top. C'est le seul que je connaissais donc me voilà bien embêtée. Cependant je n'ai jamais trouvé ça confortable et le petit dernier n'aimait pas être dedans. Pour la petite dernière qui va arriver bientôt j'avais des vues sur l'ergobaby juste parce que c'est celui que j'ai vu le plus souvent depuis mais j'ai lu qu'il n'était pas idéal pour un nouveau-né même avec l'insert.
En ce qui concerne l'écharpe ça me parait trop compliqué et épais à nouer. En plus il faudrait que je prenne des cours et je ne sais pas si j'aurai le temps avec trois enfants.
Je pense me servir du porte-bébé pour avoir les mains libres pour bébé 1 (14 mois) quand bébé 2 (0 mois) pleurera. Et aussi pour des petites ballades on ne sait jamais si j'y prend gout.

Voilà donc lequel pour un nouveau-né ?
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:49

Une réponse qui va te plaire! Une écharpe JPMBB! facile d'emploi et d'un confort incomparable pour toi et ton petit bout'chou!
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:30

+1 lol! elle est tellement bien que j'en ai 3 porte-bébé pour nouveau-né Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:38

sinon j'ai acheté ce truc sans vraiment réfléchir car j'ai vu une maman avec dans une salle d'attente
porte-bébé pour nouveau-né Bidou-porte-echarpe-marron-img
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:42

c'est un genre d'hamac.
Perso, c'est un portage qui se fait occasionnellement, car le poids n'est pas réparti partout, et ca dure pas longtemps en temps.
Alors qu'avec une écharpe tu peux porter jusqu'à 20 kilos dedans sans avoir mal au dos. Et bébé adore en plus comme moi porte-bébé pour nouveau-né 644737 et je porte encore mon 3ème en étant enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:50

Avec un nouveau né le sling est également hyper confortable en portage ventral. Et il te permet d'éviter d'avoir à faire des nœuds.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:06

Comme Caribou, on m'a offert un sling quand ma mini avait 6 semaines et j'ai adoré le portage en hamac.

Sinon, la JPMBB est super (mais ça, tu l'as déjà lu). J'ai eu l'ergo avec l'insert, c'était pas mal mais pas hyper confort, j'ai pourtant une crevette. Après j'ai découvert le bondolino vers les 3 mois de ma fille et je l'ai trouvé super, ça reste un de mes porte bébés préférés.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: i   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:35

ça ressemble à quoi le sling parce que j'ai regardé le post à ce sujet mais y'a pas de photos ou plus. Et c'est pas une marque apparemment donc lequel est bien ?
J'ai regardé le site JPMBB effectivement ça à l'air hyper confort mais le noeud de base déjà porte-bébé pour nouveau-né 432701
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:39

le noeud de base est très simple à faire, sinon regarde les vidéo, tu verras c'est un coup de main à prendre dès le départ. Et un atelier c'est super sympa à faire et ca coute pas très cher, (en prenant une écharpe chez l'animatrice, le cours m'était offert, sinon c'était 8 €).
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:44

naees a écrit:
ça ressemble à quoi le sling parce que j'ai regardé le post à ce sujet mais y'a pas de photos ou plus. Et c'est pas une marque apparemment donc lequel est bien ?
J'ai regardé le site JPMBB effectivement ça à l'air hyper confort mais le noeud de base déjà porte-bébé pour nouveau-né 432701

future maman j'ai prévu d'acheter ce sling là pour les premiers mois de portage : CLIC

porte-bébé pour nouveau-né 5561-porte-bebe-bulline-margot-neobulle
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:11

Bon je vais répondre comme les autres : JPMBB et sling
La JPMBB, c'est mon kit mains libres lol!ça permet de s'occuper du grand, je pourrais pas faire sans !

Le sling je l'ai toujours dans le panier de la poussette, mais je garde toujours une main sur le bébé.... mais pratique pour l'extérieur car pas de pans qui traînent par terre.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:19

Évidemment par chez moi les cours c'est 25€ et j'en ai trouvé qu'un. Sinon y'a des cours gratuits à la maternité où je vais accoucher mais je ne sais pas si je trouverais une écharpe à temps parce qu’apparemment il faut amener son écharpe (je suis un peu restée scotchée sur le prix).
Ce qui me parait bizarre avec le sling c'est que la tête n'est pas soutenue.
D'après ce que j'ai pu lire sur le site JPMBB il me faudrait plutôt un JPMBB long ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:24

la tête n'a pas besoin d'etre soutenue, elle est accrochée au reste du corps par le cou ;-)
blague à part quand bébé est en sling, il est en position grenouille et sa tête est naturellement correctement installée, sans partir en arrière
( il m'a fallu tester en atelier pour réaliser tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:43

porte-bébé pour nouveau-né 846519 pour la tête. D'ailleurs en haptonomie on ne soutient jamais la tête de bébé. Au pire tu remonte le pan à la base des oreilles mais pas plus, ce n'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:43

naees a écrit:

D'après ce que j'ai pu lire sur le site JPMBB il me faudrait plutôt un JPMBB long ?
Oui, car la courte c'est plus pour mettre dans le dos, ce qui peut être fait dès 7 à 8 mois de l'enfant.
Tu en trouves sur le bon coi* ou sur leur site sur facebo*k d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:56

On peut porter plus tôt et devant dans la courte, mais pas faire le nœud de base à moins d'être très mince.
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:59

JPMBB! porte-bébé pour nouveau-né Diablocl c'est le top!
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:01

caribou a écrit:
On peut porter plus tôt et devant dans la courte, mais pas faire le nœud de base à moins d'être très mince.
Oui, tu as raison, je parlai pour moi.
Je me sentai pas à l'aise de le faire si tôt au dos.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:05

Et sinon l'echarpe JPMBB c'est fait pour l'avoir sur soit toute la journée ? On fait le noeud de base le matin et hop, on ne la quitte plus ?

Donc pour un nouveau né il vaut mieux une courte et il y a donc une méthode sans noeud de base ?

J'avoue que j'ai du mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
elojumaro
Marche à 4 pattes
elojumaro


Nombre de messages : 52

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:15

tu peux garder l'écharpe toute la journée sur toi sans que bébé y soit.

Perso, je préfère une écharpe longue, car cela permet de bien étaler les pans sur les cuisses.
Avec la longue, tu fais le noeud de base et ensuite tu installes bébé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:36

Pour nouveau né il vaut mieux une JPMBB longue, par contre dès 3/4mois la courte peut être plus sympa (enfin j'ai préféré l'utiliser). Mais si tu ne veux pas t'embêter avec les nœuds ou si tu penses que ça ne va pas te convenir et que du coup tu l'utilisera peu alors optes plutôt pour un sling.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:30

Et sinon toutes les marques de sling sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:33

Beaucoup, mais pas toutes.
En valeur sûre, on retrouve storchenwiege, didymos, néobulle, ling ling d'amour, hoppediz, dolcino...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 22:59

Merci Choupie je vais regarder les différences, parce que je viens de lire le post sur les sling mais les derniers messages datent de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:15

J'ai une préférence visuelle pour le dolcino qui a l'air plus léger mais y'a pas de post à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé pour nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé pour nouveau-né   porte-bébé pour nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé pour nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche porte bebe pour nouveau né
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: