Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel livre pour apprendre à contenir ses émotions à 3 ans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Quel livre pour apprendre à contenir ses émotions à 3 ans?   Sam 29 Sep 2012 - 8:52

Coucou! J'aurais besoin d'idées de lecture pour enfant afin de faire réfléchir un enfant de 3 ans au fait que la violence ne résout rien et qu'il vaut mieux s'exprimer avec des mots sur son malaise ou sa souffrance qu'en tapant ou poussant ses petits camarades d'école.
J'ai trouvé Ca mais les avis sont partagés, vous connaissez?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
sirena
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Quel livre pour apprendre à contenir ses émotions à 3 ans?   Lun 1 Oct 2012 - 12:44

Bonjour,

Ce post m'interesse!!justement je chechais ce we des livres qui evoque ce sujet car on est en plein dedans avec mon fils de 3ans!!il vient de rentrer à l'ecole et il tape beaucoup...on a beau parlé expliqué rassuré pour le moment pas beaucoup de resultat...

Au niveau livres,on parlé de 2/3 choses ,il faut que je recherche les titres....et pis avec mon mari on a décidé d 'aller voir un psychologue pour voir s 'il y avait une souffrance(jaloux de sa petite soeur?) ,un pb d 'hyperactivité et il n y a rien!!!mais c 'est dur au quotidien d 'aller le chercher à l 'ecole et d 'entendre la maitresse se plaindre de lui....
En tout cas ca me rassure de ne pas etre la seule à vivre ca...

je vais suivre ce post avec interet!
Revenir en haut Aller en bas

Quel livre pour apprendre à contenir ses émotions à 3 ans?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1