Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 sondage pour prénom de ptit boy n°2

Aller en bas 
+32
Lili44
Moineau
Organdi
flocon88
giulia117
Piapiapiano
toutoune
Rustine
titboutchoux2
ChuppyLulu
Hinaiti
titine
Timchoc
caro34
choupie
clemk
la_puce
LiseE
Kumonosu
juleo
alexni
lara007
Boubouche
valoche
Ana91
marjorie83340
Caribou
youzilenn
Thylane
titounou
Titebelette
véro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

prénom LILO pour un garçon?
oui
sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Vote_lcap8%sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
non
sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Vote_lcap92%sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Vote_rcap
 92% [ 73 ]
Total des votes : 79
 

AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:32

Le prénom que tu as choisi Rustine ( qui commence par E. si je ne me trompe pas sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Wink_gif ) fait plutôt penser à Raison et Sentiments de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Organdi
Se tient assis
Organdi


Nombre de messages : 46

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:48

Si c'est aussi celui auquel je pense (une ourse ? sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Tongue_g), et que je trouve très joli aussi d'ailleurs, ce n'est pas le titre du Disney, ça fait tout de même une différence ^^
Et c'est un prénom plus ancien (chez nous), bien qu'original il palira ou pas mais on ne se posera pas de questions pour savoir si c'est un "vrai" prénom ou pas sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Rolleyes.

Kumonosu, je te trouve bien optimiste, les gens connaissent bien mieux Disney que Jane Austen ^^
sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 480210

En tout cas Rustine a raison, ça ne fera jamais l'unanimité, mais autant déjà, en tant que parent, être en accord avec soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:19

Trop beau choix Rustine... il était dans ma liste, mais finalement pas pris car j'ai une cousine qui porte un prénom proche, mais qui commence pas A. En plus, le papa n'était pas totalement convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:35

Kumonosu a écrit:
Le prénom que tu as choisi Rustine ( qui commence par E. si je ne me trompe pas sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Wink_gif ) fait plutôt penser à Raison et Sentiments de Jane Austen.

Aussi, effectivement :)

Organdi a écrit:
mais on ne se posera pas de questions pour savoir si c'est un "vrai" prénom ou pas

Ah ça, en revanche : je ne suis pas d'accord ! Au contraire, quand une personne ne connait pas un prénom, la première chose qui ressort c'est "il existe ? Ca vient d'où ?".

Organdi a écrit:
ce n'est pas le titre du Disney, ça fait tout de même une différence ^^

Ben ça dépend comment on perçoit le DA. Si on accroche sur le personnage ou non.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:57

Rustine, je suis comme toi, je préfère 100 fois une référence à Disney qu'à un téléfilm américain! lol

D'ailleurs ce n'est pas du tout la question de la référence à Disney qui nous fait douter (sa franchement on s'en fiche), c'est juste le côté "les gens vont ils penser que c'est une fille"?
Et au vu de toutes vos réponses, quasi unanime, j'ai bien compris qu'en voyant le prénom LILO juste écrit 90% des gens penseront à une fille, alors on a continué nos recherches.

J'ai donc trouvé TITO et TINO, vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:18

Alors Tito je pense au dictateur, donc bof ; Tino j'aime mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:43

Tino, c'est plutôt mignon sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:00

Moi aussi j'ai une préfèrence pour Tino et monsieur aussi donc parfait!

Moineau mon ptit frère aussi m'a parlé de ce dictateur mais franchement moi connais pas du tout! lol
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:14

L'article wiki
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:57

Mon ptit frère m'a expliqué oui mais je ne pense pas que tout le monde le connaisse ce singlé! lol

Enfin pas grave toute façon on préfère Tino! hihi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:20

véro a écrit:
Rustine, je suis comme toi, je préfère 100 fois une référence à Disney qu'à un téléfilm américain! lol

D'ailleurs
ce n'est pas du tout la question de la référence à Disney qui nous fait
douter (sa franchement on s'en fiche), c'est juste le côté "les gens
vont ils penser que c'est une fille"?
Et au vu de toutes vos
réponses, quasi unanime, j'ai bien compris qu'en voyant le prénom LILO
juste écrit 90% des gens penseront à une fille, alors on a continué nos
recherches.

J'ai donc trouvé TITO et TINO, vous en pensez quoi?

Je pense qu'il y a un lien avec disney malgré tout, même si ce n'est pas ça qui vous fait douter. Mais la plupart des gens pensent lilo et stitch, et dans le dessin animé Lilo est une fille, donc on pense prénom féminin.

Sinon je préfère aussi Tino.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:34

Quitte à choisir entre un dictateur (Tito) et Petit Papa Noël (Tino), je choisis aussi Tino...
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:42

Oki tout le monde d'accord pour Tito alors! lol

Reste à choisir entre Nino et Tino maintenant! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:44

Moi je dirais nino mais je suis pas objective il fait partie de ma liste ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:53

Nino , Lino ou Nilo, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:01

Lino non sa me fait trop penser au lino(leum) et Nilo papa n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:51

Bonjour,

Lilo j'aime beaucoup mais j'avouerais que pour moi il est exclusivement masculin ! =/ !

Dans les 2 derniers prénoms Tino ou Tito j'ai une " préférence " sur Tino mais pour moi ça fait trop diminutif mais biensur après chacun ses goûts ;) !

Bon courage dans votre choix !
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:18

Meerys a écrit:
Bonjour,

Lilo j'aime beaucoup mais j'avouerais que pour moi il est exclusivement masculin ! =/ !
Exclusivement féminin tu voulais dire, non? lol

Pour l'instant bébé2 s'appelera soit TINO soit NINO. :)
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:59

Oh oui pardon :( exclusivement féminin j'ai donc du mal à le voir au masculin !

Entre Tino & Nino je vote sans hésiter Nino c'est trop mignon ! :)
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:41

+1 pour Nino ! Mais Tino c'est joli aussi sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 22707
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:39

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Rolleyes on va y arriver! lol
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:00

Une amie a son fils de 5 jours plus jeune que ma puce et qui s'appelle Tito, le papa est d'origine croate et eux le voit comme un sauveur avant toute chose!

Moi j'avoue que ce n'est pas le genre de prénom que je donnerai car trop l'impression d'un diminutif.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:24

Sa me gène pas l'impression de diminutif, au contraire, au moins jsuis sur qu'on ne lui en donnera pas! lol

Par contre Tito je l'ai vite retirer de la liste quand on m'a fait la réfléxion du dictateur Tito!
Revenir en haut Aller en bas
margo.and.co
Attrape ses pieds
margo.and.co


Nombre de messages : 21

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:49

J'ajoute ma pierre à l'édifice sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Tongue_g Lilo, me fait bien évidemment penser à lilo et stich'

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Liloet10 (paye ta culture disney...)

sinon Nino c'est joli, mais va savoir pourquoi j'ai un jeu de mot sur le ni-oui ni-no(n) donc petite réticence quand même.
Par contre big up pour Tino, c'est old school et classique à la fois, j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:51

Merci.

Le choix entre les 2 va être dure! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour prénom de ptit boy n°2   sondage pour prénom de ptit boy n°2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour prénom de ptit boy n°2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur le prénom
» Sondage prénom fille urgent
» Un prénom pour la vie!!!
» Prénom pour bébé
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: