Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Help prénom 2ème petit mec

Aller en bas 
+20
Rustine
loubna
christonio
alexanne
Boubouche
LiseE
alineazote
eden67
tceline
Thylane
Poos1
la_puce
lillycléo
Caribou
Pépette
youzilenn
Timchoc
Kumonosu
mariepop
math35
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:22

On a changé d'avis le dernier mois. On n'était plus d'accord, on a donc cherché un autre prénom.
Et au final heureusement je trouve que le premier prénom choisit ne lui serait pas allé, elle n'a pas une tête à s'apeller comme ca.

J'ai une collègue de boulot qui a changé d'avis pendant son accouchement :)
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:32

Ici, nous sommes partis en urgence à la maternité et nous nous sommes mis d'accord juste avant que je parte au bloc pour la césarienne. Et on ne regrette pas notre choixHelp prénom 2ème petit mec - Page 2 355952
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:53

Bon bah ça va on est pas trop à la bourre quand je vois Kumonosu et Caribou Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Sueur_g2 Dans la liste que j'ai faite ce matin mon homme en a retenu un, pas un coup de coeur, mais il aime bien, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 15:54

Lillycleo: a non hein pas 2013 Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Big_sour j'en ai déjà raz le bol alors me rajoute pas des semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:34

Je tiens déjà une liste pour le prochain moi Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Sueur_g2 ouais j'anticipe à fond parce que comme toi j'aime le peu commun et du coup entre Owen et Ewen j'ai changé parce que Ewen était légèrement plus répandue en Bretagne. M'enfin avec les hormones j'aurais pu trouver n'importe quelle excuse pour changer ce n'était plus le coup de coeur à ce moment là.

Donc voilà mes contributions (j'ai bien trouvé le prénom du fils d'une de mes amie, il était dans son top 5):

Drystan
Alistair
Isaias
Emrys
Tobias
Dewi
Wim
Mervin
Eliezer
Wyn
Gavin
Caleb
Jared
Aydan
Adriel
Garris
Ennio
Niven
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:41

2 mois tu as encore le temps... lol!

Nous avons voulu attendre la naissance pour connaître le sexe, donc double boulot... Sauf que pour ma 1ère c'était tout trouvé pour fille et garçon. Donc à la naissance nous l'avions appelé comme convenu, et gardé secret le prénom garçon pour le 2ème (au cas où).
Pendant la grossesse de ma deuz', encore bébé surprise, nous avions galéré puis mit d'accord sur le prénom Yaëlle si c'était une fille, sauf que 3 semaines avant ma DPA (et 1 semaine avant mon accouchement au final) mon homme me dit "Au fait si c'est une fille, c'était quoi le prénom déjà ?" Help prénom 2ème petit mec - Page 2 480210Donc ni une ni deux, nous nous sommes remit en quête du prénom fille, et finalement je lui ai parlé d'un prénom que j'ai toujours aimé (ma mère gardait une petite portant ce prénom) et c'est son prénom !!!
Aucun regret, il faut poser les pour et les contre, se mettre en situation "je suis la mère de..." pour voir si ça vous conviendrait ou non.

Je peux te dire que pour le 3ème nous allons vraiment galérer pour le prénom fille !!!! J'aurais besoin de votre aide à ce moment là !!

Vous recherchez quoi ? Court ? Long ? Courant ? Pas commun ? A la mode ? Ne finissant pas en - ? Ne commençant pas en - ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:45

Bon allez ma p'tite liste, vu qu'elle ne servira plus, autant t'en faire profiter Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Sueur_g2
- Yvonnig
- Gurwan (mais W prononcé V)
- Brieg (mais trop courant aussi à mon goût)
- Yannel (contraction de Yannael sachant qu' "ael" peut se prononcer aussi "el")
- Envel (idem Yannel)
- Merzhin

Pfff, je n'avais pas autant d'inspiration pour G. lol!


Dernière édition par youzilenn le Mer 3 Oct 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:47

J'ai connu un petit Aodren , j'ai trouvé ce prénom joli et original .
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:46

Cree ton prenom avec 2 que tu aimes?
Ex; Malo+Elwan= Malwan? Etc... Enfin c est juste un exemple, par forcement le meilleur, mais à toi de bosser, hein!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:08

J'a un peu les mêmes critères que toi ! j'ai pas cherché beaucoup pour un petit mec, j'ai vite su que c'était une fille, mais je te met quand même mes idées :

j'ai un petit faible pour Avel, mais peut-être un peu trop proche de ton premier
sinon, Matilin, Telio, Eliaz, Merin ou Nerin, Privel, Elier
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:34

(Ca va bien Math, et toi? Je remonte pas avant fin Octobre maintenant, on se tient au jus si on peut se faire quelque chose?)

Sinon, pour revenir sur le Brieuc/Brieg, je préfère Brieg car je ne connais aucun petit (ou grand d'ailleurs) garçon qui s'appelle comme ça, alors que je connais quelques Brieuc. Mais je me doute qu'on doit croiser un paquet de Brieg dans les écoles Bretonnes.

Sinon, j'aime beaucoup Aodren. Et Efflam est un prénom que je souhaitais donner à mon futur fils quand j'étais ado.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:58

Moi je dis Eliaz Help prénom 2ème petit mec - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:06

Merci les filles pour votre coup de main je note ça et je montre ça au très difficile papa Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Sueur_g2
Boubouche: Eliaz j'aime vraiment beaucoup surtout après avoir vu la bouille de tes loulous mais le papa aime moins Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:06

lol! Boubouche.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:15

eh eh J'aurais essayé !

Merci pour mes loulous Help prénom 2ème petit mec - Page 2 895788

Notre choix s'est porté sur le prénom Eliaz car mon breton de mari est fan du livre Le Cheval d'orgueil de Pierre-Jakez Hélias.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:25

Je reste classique dans les prenoms , mon fils c'est alexandre. Si on a une fille en deuxieme ca sera : emilie , amelie ,lucie. et si garcon en deuxieme : arthur .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:55

On a le même type de breton de mari Boubouche! Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Dentenm2 Le mien aussi est fan du Cheval d'orgueil et voulait appeler son fils Eliaz pour les même raisons. Finalement c'est Brieuc qui l'a emporté Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:14

Ma petite contribution car je fais moi aussi mes listes à l'avance au fur et à mesure de mes rencontres et de mes coups de coeur.
Timéo
sorel
léhyan
Ilyes
Eloi

j'aime perso bcp les 2 derniers mais parait qu'on en trouve beaucoup , ça me saoule!!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:20

Timéo et Eloi sont très répandus par ici j'en connais au mois 5 de chaque comme ça sans chercher...

Pffff la plaie ces prénoms
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:26

merci thylane !! et Ilyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:45

C'est un prénom arabe, très joli 9000 personnes le porte en France regarde ici j'avais un mail dans ma boîte ce matin Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Wink_gif

Pour Math, j'ai trouvé une liste là

Assez original pour certains prénoms Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Sueur_g2

J'en ai trouvé d'autres :

Garlonn
Brann
Iwann
Luan
Méal
Leri
Junan

Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:44

Des Ilyes il y en n'a la blinde eh eh

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:56

merci
Bon ben j'abandonne ...
je vais continuer mes listes !!
t'en es ou math ?
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:25

Je ne suis pas vraiment calée en prénoms bretons.
J'allais te proposer Aodren, raté !

J'ai pensé à Hélori, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help prénom 2ème petit mec   Help prénom 2ème petit mec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help prénom 2ème petit mec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! 2ème bébé, 2ème garçon et pas de prénom !!
» prénom
» Prénoms fille URGENT
» THE prénom
» Choix prénom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: