Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Noël 2012

Aller en bas 
+73
Lilei
chipette
Léno
Jenni2710
Caribou
la_puce
Dina38
marjorie83340
lacigaledelest
veroherry
titboutchoux2
Jeans
lyssia
luciole
Cuinou
narcose
*m0rgane..
DelphOrka
pepite22
sofinette
Happymummy
luna56
toutoune
Sys
zazoune
Souris verte
emmafafa
Erica
fmatos
emerentine
piline
Bina
nini
Mimile
soph28
Boubouche
bobino80
trognon94
rosale
Aurore
cyan
youzilenn
Piapiapiano
Emedy2003
Yaoulle
Moineau
Elédaria
cissou38
Lyly35
TF
Sof
Artémis
lonie
Ana91
karenshu
manieloi
christonio
CoCoNut
alexni
nathviv
titounou
choupie
silvermoon
manued
Amande36
zora
nathou
mariepop
math35
lillycléo
Apo
Kumonosu
LiseE
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:22

Ha oui, à 6 ans, y'a pleins d'abonnement sympa !
les kididoc c'est super, mais je ne sais pas s'il y a des abonnements... c'est plus des livres, non ?

Si elle est curieuse, y'a pleins de jeux / découverte sympa :
une boite à insectes (ici par exemple), un vivarium pour observer les fourmies (ici ), le même type pour observer pousser les racines des plantes (ici), tu peux aussi lui offrire un mappemonde ou un atlas pour son age, une encilopédie junior, une mini serre pour cultiver de petites graines...

sinon d'autres idées en vrac qui peuvent correspondre à cet age :
un appareil photo (il y a des modèles pour enfant qui sont solides mais qui font quand même de belles photos)
un jeux de société classique (type un qui est-ce , ça commence à son age, ou autre)


Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:27

Ici à 6 ans, ma puce a "Mes premiers j'aime lire " qu'elle adore, elle a un magazine sur la cuisine ( moi aussi je l'aime bien il est simple) : "Papillote" elle adore cuisiner avec moi ; et un dernier abonnement : " La fée clochette"

On a eu "Histoires pour les petits" c'est super aussi !
On a acheté un exemplaire de 'Vanille' mais elle a pas accroché.

Avant de les abonner à quoique ce soit, je leur prends 2/3 mois de suite un exemplaire, pour voir si elles aiment, sinon tu as des abonnements par trimestre aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:29

C'est une bonne idée! Je vais passer chercher une ou deux petites choses alors...
Ce magazine sur la cuisine, ca m'intéresse bien, c'est une grande passionnée de cuisine, elle adore en faire avec son papa! Ca se trouve aussi hors abonnement?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:32

La mienne 6 ans est abonnée à "Toboggan" tous les mois elle attend avec impatience son magazine, mon grand est abonné chez wapiti et à Noël nous lui prenons l'abonnement "Astrapi".

Si ça peut donner une idée, mes filles 3 et 6 ans aiment beaucoup jouer avec la maison de poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:32

Oui, il est en kiosque dans ma mini ville ( ou gros village ) c'est celui là : ici
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:34

Un jeu qui plaît beaucoup à mes deux monstres ( 6 et 8 ans ): Le labyrinthe magique.

Noël 2012 - Page 6 Labyri10

Noël 2012 - Page 6 Labyri11



Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:36

TF a écrit:
mon grand est abonné chez wapiti et à Noël nous lui prenons l'abonnement "Astrapi".

Mon grand adore Astrapi, il a reçu son magazine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:36

Ah génial Kumonosu, je suis ravie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:45

j'adooore ce post lol!

alors ici cette année la grande a dit qu'elle ne voulait que des surprises (tant mieux ca l'an dernier elle a eu le culot d'etre decue que le pere noel ne lui ai pas amene un scooter princesse a 129€ commandé 3 jours avant noëlNoël 2012 - Page 6 Box_gif donc ca nous a permis de comprendre que la c'etait trop elle a eu de tout et meme pas contente donc ...). et je vais eviter la tele au moment des fetes avec leur pub bourrage de crane (du style l'andernier elle voulait le chien en peluche a promener 59e la bestiole et elle a joue 3 fois avec!Noël 2012 - Page 6 Devil_gi )

donc cette année valeurs sures :

- duplos (elle joue a ca 80% du temps!) dinos, ecurie...
- kaplas
- tete a coiffer

et pour le petit :

- des duplos aussi (camion poubelle, tracteur, moissonneuse eh oui on est a la campagne ils adooooorent les regarder travailler!)
- garage tut tut bolide (il aodre il a deja pleins de vehicules et la caserne de pompiers et un petit circuit)
- porteur moto
- tente pop up avec tunnel

et commun : clipos comme quand on etait petits; jeux elefun.

apres leur anniv est en mars et janvier donc bon ils en auront encore!Noël 2012 - Page 6 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:10

Bon, grande nouveauté... la nôtre veut à présent... une guitare rouge Noël 2012 - Page 6 432701

On lui a dit qu'il faudrait voir ça avec le Père Noël, on espère secrètement qu'elle aura oublié d'ici là lol! (ça fait parents indignes quand même, non ??? eh eh ) Samedi nous sommes allés chez Cultura, elle est restée scotchée 10mn au rayon musique... devant les guitares (rouges, de préférence), il a quasi fallu se fâcher pour qu'elle accepte d'en décoller... Noël 2012 - Page 6 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:19

Noël 2012 - Page 6 Ukulele-stagg-us10-rouge-titeuf

Un petit youloulele à 29 euros, c'est sympa non? Noël 2012 - Page 6 Icon_biggrin2

La mienne veut un piano Noël 2012 - Page 6 777476 (maman a commencé le piano, elle veut faire pareil!)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:35

ça aurai pu être pire... ma petite cousine à réclamée un batterie ! Noël 2012 - Page 6 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:44

lillycléo a écrit:
Je cherche une idée pour mon neveu qui va avoir 2 ans dans 15 jours et qui a un frère de 3 ans 1/2 (donc déjà beaucoup de choses). Les parents veulent des fringues, je ne veux pas offrir ça; je cherche donc un truc assez récent Noël 2012 - Page 6 Big_sourMerci!


et bien justement des vêtements! Noël 2012 - Page 6 54258
Ici à chaque fois que je demande des vêtements pour mes enfants j'ai le droit au même genre de réponse que ce que tu dis... Du coup ils sont envahit de jouets qui des fois ne leur plaisent pas alors que des fringues ça leur fait plaisir aussi et surtout c'est utile. Ce que je disais à ma mère l'autre fois c'est qu'au lieu de dépenser 100€ pour les habiller par exemple, avec ce budget je peux leur offrir une sortie à la place. Noël 2012 - Page 6 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:36

Pour mon grand je vais lui offrir un atelier " bûche de noël " chez un patissier meilleur ouvrier de France mais comme la date c'est le 17 novembre se sera pour son annif (c'est le 26 novembre ). Comme il adore faire la patisserie et les gâteaux de ce patissier je pense que se sera une belle surprise Noël 2012 - Page 6 644737

Et pour noël, Kumonosu tu m'as donné une bonne idée avec l' abonnement à un magasine, je vais l'abonner à sciences et vie junior, il adore . Et tata va lui offrir la tour Eiffel version Méccano et aprs je sais pas trop Noël 2012 - Page 6 651904

Pour le plus jeune, il prendra encore des playmobils ( c'est une invasion) des légos stars wars, des soldats et un ou deux Nerfs

Pour le reste il faut encore qu'on réfléchisse Noël 2012 - Page 6 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:41

C'est une super idée l'atelier de patisserie!!!!! Noël 2012 - Page 6 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:53

Ana91 a écrit:
Le train Ikéa est génial. Là on va commencer à l'équiper en Brio.

Par contre j'ai vu sur King Jouet qu'ils vendaient également des circuits de train et des équipement qui ressemblent étrangement à Brio. Vous pensez que c'est compatible?

Noël 2012 - Page 6 Gu159210

Après vérification, toute cette gamme (YAKAJOU) est compatible Brio/Ikéa. A ce prix là je fonce!

Du coup il aura des Papo en plus, il a piqué toutes les princesses et les chevaux de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:31

vous croyez que pour moins "presque 2 ans" à Noel c'est une bonne idée de train ikéa+accessoires?
il a un train en bois comme ça
Image hébergée par servimg.com
il y joue beaucoup mais c'est quand même plus "massif" donc peut etre plus adapté à ses petites mains dodues?
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:04

oh oui Julie le train fonce! le mien joue avec celui de sa soeur depuis noel dernier, petit a petit on a vu les progres, d'abord il s'amusait avec le train seul, puis a accrocher les wagons et maintenant il le fait rouler sur le circuit qu'il commence a construire (bon il est jamais ferme mais sa soeur est la pour l'aider! et lui pour tout casser bien sur!), il adooooore la loco elecrtique, il lui crie "attend attend" pour accrocher les wagonsNoël 2012 - Page 6 54258

Ana, quasi tous les trains sont compatibles nous on a un melange de brio (lidl 29€ je crois avec la loco electronique), auchan et yakajou et tout marche bien! on voit juste une difference de couleur de bois mais sinon RAS, juste que brio a l'air bien plus costaud et mieux fini au niveau des accessoires mais les petits eux ils s'en fichent!

tu en as aussi sur mytoys souvent pas cher ou jouetdiscount.

Attention aux postes cd de chez king jouet (j'ai oublie qui en voulait un..;) 2009 ma fille l'a eu et casse au bout de 10 utilisations, 2010 pareil et la ils me l'ont change quand meme mais c'est hyper fragile et meme en le manipulant sans le faire tomber une piece a encore casse, bref de mla mauvaise qualite...
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:12

lyly35, je comprends ton raisonnement mais je pense que mon neveu sera aussi content d'ouvrir un paquet et d'avoir un jeu/jouet Noël 2012 - Page 6 Wink_gif. Surtout qu'à chaque fois ma BM achète une tonne de fringues et là à la toussaint c'est au tour des garçons (fin d'été c'était ses 3 petites filles).
Peut être poussette+ poupée, au pire ils en auront 2 mais comme ils sont 2 garçons de 2 et 3 ans et que la petite soeur va arriver en février, ce n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:25

J'avais repéré ça

Noël 2012 - Page 6 51tXqycxf8L._SL500_AA300_

Je pense que c'est pas mal puisqu'on y met des mp3. Cela devient un disque dur avec des données, donc pas de manipulations difficiles et de risque de rayer les CD ou abîmer le lecteur. Le tour est antichoc, donc idéal pour les petits. Le problème c'est que ça fonctionne sur pile ce truc là.

Maintenant vu le prix de la bête, je pense prendre un lecteur CD classique avec prise usb. Il durera davantage dans le temps car même moi j'ai envie d'acheter le même pour mettre dans le salon! En plus, elle aurait un micro sur pieds comme le souhaite la mini star Noël 2012 - Page 6 432701

Enfin j'hésite encore car c'est beaucoup plus fragile! Noël 2012 - Page 6 432701 Mais j'ose espérer qu'ils apprendront dans quelques temps à faire attention Noël 2012 - Page 6 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:43

Yaoulle a écrit:
cissou38 a écrit:
Pour ma mini:Un cheval à bascule (reste à trouver le modèle)


Plein plein de modèles et de prix différents ICI

Oh Noël 2012 - Page 6 IconLove ce modèle est magnifique

Je me demande si pour ma grande de 3ans et 9mois à Noël je lui prendrai pas les elfes Schleich plutot que les happyland Noël 2012 - Page 6 651904

J'ai vue les figurines Sylvanian en magasin tout à l'heure, elle sont très jolies mais effectivement adapté aux plus grands!

J'ai repéré 2 maisons hello kitty, j'aurais aimé les voir en vrai pour faire un choix mais ils n'en avaient pas. Je tenterais un autre magasin, plus grand...C'est celle là ou celle là

Je pense que vais prendre aussi un abonnement à un magazine pour mon loulou, je me dit qu'il sera content lui aussi de le recevoir tous les mois.

Pour la télé ici on en a mis une dans la salle de jeu, mais elle n'a pas d'antenne ni TNT donc elle ne marche que pour les dvd.

J'ai pensé aussi à des playmaïs pour mon grand et des puzzles pour ma grande, elle adore le djeco que sa tata lui a offert pour ses 3 ans. Et pour ma mini un gros cube d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:50

Je n'avais pas pensé à l'abonnement magazine. J'ai des prix avec mon boulot (je ne sais pas si ça vaut le coup, faudrait que je compare au prix normal), voici ce que je peux avoir à partir de 3 ans:

- abricot (tarif annuel, 28.80 euros)
- babar
- bambi
- disney junior
- Milles et unes histoires
- pomme d'Api
- toupie
- wakou
- winnie


Alors à part Pom d'Api et Abricot que je connais de nom, je suis larguée!
Avez-vous des avis dessus? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:02

zora a écrit:

Maintenant vu le prix de la bête, je pense prendre un lecteur CD classique avec prise usb. Il durera davantage dans le temps car même moi j'ai envie d'acheter le même pour mettre dans le salon! En plus, elle aurait un micro sur pieds comme le souhaite la mini star Noël 2012 - Page 6 432701

Les miens ont toujours eu des postes classiques (A a eu le sien à 4 ans) mais je peux t'assurer que ma nièce savait parfaitement se servir du sien à 18 mois. On leur met la majorité de leur musique sur USB (un premier prix). Celui de ma grande a rendu l'âme au bout de 4 ans, à 25 euros le poste, il a plutôt été amorti.

Chez nous, Noël va être très simple, je fais parti de ces "inutiles" de chômeurs qui ont repris une activité et perdent de l'argent Noël 2012 - Page 6 1531250469
Il y aura 2 CD:
Noël 2012 - Page 6 Pitt_o10Noël 2012 - Page 6 Zut10

Une automoblox:
Noël 2012 - Page 6 Automo10

Et des beyblades, ce sera le cadeau commun entre les 3.

Après, il y aura la famille aussi mais vu que l'on est en froid avec ma BF, il n'y aura pas grand chose. Mes parents, je ne sais pas encore, peut être des figurines princesses/chevaliers.
Mon fils a également son anniversaire fin novembre: là on vend son RF pour le mettre face à la route. Rien à débourser, le RF paiera quasiment le FF et lui sera "trop content" (ce sont ses mots).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:15

toi aussi tu as acheté le 2ème pittocha?! ;-)
Zoé l'aura mi novembre pour ses 5 ans

pour les anniversaires ( novembre et janvier) avec Noel au milieu mes enfants ont la chance d'être gatés par les famille et la belle famille donc en général on leur offre pas grand chose....je m'occupe de faire une selection d'idées.....
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:16

Rassures-toi Youzilenn, tout ce que je cite, ce sont des idées de cadeaux pour les proches Noël et anniversaire. Car de notre côté, il n'y en aura pas beaucoup (peut-être un abonnement magazine, ou quelques livres en chèques lire). Nous avons acheté les lits + literies + couettes + linge de lits des loulous cet été + changer notre lit + literie aussi, alors autant dire qu'ils ont déjà été gâtés! (même s'ils s'en fichent) Noël 2012 - Page 6 Sueur_g2 En plus ils ont eu des trottinettes en septembre!

De mon côté ils vont recevoir à Noël de leur 2 tatas + papi + arrière grand-mère + chèque CE

Et du côté de mon homme: 1 tata ou tonton ou papi/mamie (on fait un tirage au sort à Noël car 7 petits enfants, si tout le monde offrent à tout le monde, ça déborde de kdo et on explose le budget!) + kdo CE

Je regrette que leur anniversaire soit si proche de Noël, mais c'est ainsi...j'ai connu le même problème puisque je suis du 23/12 Noël 2012 - Page 6 Box_gif J'aurai aimé des bébés de juin pour couper l'année Noël 2012 - Page 6 Dentenm2

J'ai mis les automoblox sur la liste aussi, et des CD. Je trouve que ce sont de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Noël 2012   Noël 2012 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noël 2012, vos envies, les nouveautés ...
» Noël 2012 - ados et jeunes adultes
» Idées Noël 2013 pour les plus de 3 ans
» maclaren xlr 2012
» Nouveautés 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: