Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Noël 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 14:30

Au rayon chansons, il y a l'excellent Tangonino d'Hélène Bohy aussi (j'adore et elle aussi )

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 14:31

@mariepop a écrit:
Vous pensez qu'à 3 ans et 4 mois on se déguise, tous les enfants passent par cette étape ? C'est à quel âge la période des princesses, parce que j'avais aussi pensé à un déguisement...

Ma puce a trois ans et demi et elle est en plein dedans... et à mon avis ça peut durer jusqu'à facilement 6 ans...
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 14:32

Même plus .
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 14:35

Merci !
Il a l'air chouette "Tangonino", en tout cas les commentaires amazon sont élogieux.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 14:38

Dans un autre style ce CD plaît beaucoup à mes monstres ( 6 et 8 ans ): Capitaine Jako : Jacques Haurogné chante les Fabulettes.

nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Noël   Jeu 4 Oct 2012 - 15:01

Ici nous avons des filles plus grande bientôt 7 et 4 ans :
Pour Noël et leur annif ( début d'année ) on a prévu :

- Une nintendo DS je sais plus quoi : ça fait 1 mois qu'elle nous en parle, et 2/3 jeux je pense
- Un trampoline mais plus à leur annif ( ca sera plus facile de ne pas l'utiliser 2 mois que 5 !! l'hiver ici dure longtemps )
- Un vélo 20 pouces pour la plus grande ( si sa taille le permets, on doit aller en essayer dans des magasins )
- Des activités djeco : collection design by et des puzzles djeco ( choses qu'elles adorent toutes les 2 , selon les âges il y a des choses merveilleuses, magnifiques )
- Des déguisements , les leurs sont devenus petits et elle en veulent absolument !
- Un château en cartons djeco ICI , au prix ou il est surement un chacune, avec des figurines de princesses Disney
- Un truc de coiffure pour la 4 ans, elle adore ça, mais j'ai pas trop d'idées ?
- Et j'espère qu'elles nous donneront d'autres idées sympa !
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 16:14

Ici aussi je cherche quelques idées!

Ils auront 3 ans 15 jours après Noël

Donc pour Noël/anniversaire, après on verra quels cadeaux ils reçoivent à chaque évènement.

Ils auront tous les 2 un vélo "à pédale" comme ils disent (suite à leur draisienne qu'ils ont bien utilisé) J'ai repéré ceux de décathlon.

Pour mon loulou, je pensais à
- un garage en bois + des petites voitures
- des animaux et petits bonhommes (je ne sais pas trop quoi encore)

Pour ma puce,
- un micro pour jouer la star, ou un petit poste de musique
- une boîte à bijoux avec des petits bijoux fantaisie
- un coffret de perles pour fabriquer elle-même des petits colliers

Ensuite d'autres idées comme çà pour les deux:
- des jeux éducatifs (ils n'ont qu'un mémo, et un jeux de chez Oxybul)
- jeux activité manuelle
- une marchande + caddies pour faire leur courses
- compléter leur cuisine ikéa avec des accessoires en bois Janod (set anniversaire, set petit dèj, set de gâteaux...) + de la vaisselle
- un déguisement
- des poupées Bratz et/ou les petits animaux dont je ne me souviens pas du nom
- un ou deux DVD (je n'ai que l'âge de glace ici qui me rend bien des services parfois!)
- peut-être la collection de livre Barbapapa (on m'en a offert 2 et je trouve qu'il y a de quoi enrichir leur vocabulaire)
- des vêtements

J'avais pensé en GROS cadeau groupé à un trampoline mais je ne sais pas trop...ils vont bien s'amuser avec, ça c'est sûr, mais peut-être attendre 1 an de plus pour qu'ils respectent bien les consignes...Je pense que ce sera de toute façon soit marchande bien équipée ou trampoline.

Pareil pour la maison de poupée qui me tentait bien, je vais plutôt attendre les 4 ans de la puce, et offrir aussi à mon loulou une forteresse playmobil ou un truc dans le genre...qu'ils commencent avec des personnages et leur imagination.

voilà des petites idées...
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 16:17

@mariepop a écrit:

Elle a ce livre, elle a bien accroché alors je pensais lui continuer la collection, parce que sa soeur arrive derrière et s'intéresse aussi.

Ah, je viens tout juste de recevoir celui de l'automne... Cette collection a l'air vraiment sympa!
Le jeu Haba que tu montres m'avait tapé dans l'oeil également... De toute façon, j'adore tout ce que fait cette marque!
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 16:24

Pour ma pépette de 2 ans, j'avais songé à un semainier qui soit à la fois joli et pédagogique, pour qu'elle arrive à se repérer dans le temps, et lui apprendre les jours de la semaine...
J'avais repéré il y a quelques temps celui de Lilliputiens :

et Janod :
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 16:30

zora : je te pique l'idée d'un poste de musique... ma poulette va adoré !

Amande : je n'aime pas les semainiers, je trouve ça trop scolaire... mais entre les deux, je préfère celui lilliputien

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 16:58

2 ans c'est hyper tôt pour un semainier non ?
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:04

LiseE tu entends quoi par "trop scolaire" ? Ici j'envisageais d'en acheter un (ou d'en faire un selon l'inspiration du moment) pour ma minette qui ne se repère pas vraiment dans la semaine. Elle me demande souvent le samedi si demain elle va à la danse (normalement le mercredi), elle réclame à aller à l'école le samedi, bref. Je pensais que ça pouvait être une bonne idée pour qu'elle sache où elle en est de sa semaine et des activités.

Zora : Les Petshops ? Ici ma miss est fan. Et je dois bien avouer que si le concept m'horripilait au départ... ben elles sont craquantes ces petites bouilles
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:06

je trouve aussi... elle va en avoir un toute sa maternelle, et peut-petre aussi au debut du primaire...

si tu tiens aux jours de la semaine, je te suggère d'acheter des gomettes, d'imprier un calendrier viérge, et de lui faire coller une gomette chaque jour... ça sera bien plus adapté à son age !

Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:09

Apo, tu as aussi le semainier de Djeco, avec plein d’aimants pour les différentes activités possibles:

Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:13

Ben ils mettent dès 3 ans, mais effectivement, après avoir lu quelques commentaires, ça parait compliqué quand même avant qu'ils sachent lire Je cherchais plutôt quelque chose d'imagé, pour qu'elle puisse se représenter le temps... On lui dit toujours où elle va aller le lendemain, et quel jour on est, et j'aurais aimé qu'elle puisse se le représenter. Idem pour les moments de la journée : matin, midi, soir... Maintenant, c'est elle qui nous demande : "C'est le week-end"? lol!
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:17

@Apo a écrit:
LiseE tu entends quoi par "trop scolaire" ? Ici j'envisageais d'en acheter un (ou d'en faire un selon l'inspiration du moment) pour ma minette qui ne se repère pas vraiment dans la semaine. Elle me demande souvent le samedi si demain elle va à la danse (normalement le mercredi), elle réclame à aller à l'école le samedi, bref. Je pensais que ça pouvait être une bonne idée pour qu'elle sache où elle en est de sa semaine et des activités.

trop scolaire pour moi, c'est faire entrer des trucs dans la tête de nos enfants qui de toute façon se fera tout seul à l'école. Pour moi, c'est inutile, je prèfère que ma fille fasse d'autres choses à la maison (patouille, cuisine, rêver, s'enuyer aussi...), elle aura bien le temps de remplire sa tête de manière formaté quand elle sera à l'école.
je met dans cette actégorie tous les "jeux" qui ont pour seul but de faire apprendre les couleurs, les chiffres, l'alphabet, les jours... bref, pour moi, c'est des apprentissages scolaires. Si ils l'apprenent dans la vie de tous les jours, tant mieux, sinon, ils l'apprendrons à l'école. Pas besoin de faire à la maison !
(ma fille a appris les couleurs en observant autour d'elle par exemple, je voit pas l'interêt d'un "jeu" pour lui apprendre, pareil pour compter... les lettres et les chiffres écrits, elle les apprendra à l'école ! Sauf si un jour elle demande quelle est cette lettre dans un livre, mais je ne pense pas que ça arrivera avant qu'elle aille à l'école...)

Pour ton probléme, je te suggère la même chose qu'à Amande : un calendrier viérge (y'en a avec une feuille par moi, une case par jour par exemple), dans laquelle elle peut coller une gomette ou faire un dessin...
sur la colonne du mecredi, tu peux dessiner une danseuse par exemple ! et les jours d'école, un cartable ou un crayon...
Tu vois, pour ton cas, un semainier je vois pas trop en quoi ça va l'aider : ça ne dira pas combien de jours avant la danse, ni si on va à l'école, mais que aujourd'hui on est tel jour, tel mois, tel année... (ce qui reste bien abstrait dans leurs petites têtes à mon avis !)

Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:23

Lise!
Voilà une bonne idée simple et efficace, et qui correspond mieux à ce que je recherche!
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:25

Ok je vois ton point de vue

Après pour le terme "semainier" j'ai dû me tromper, ou prendre une chose pour une autre. C'est vrai que tel que c'est présenté plus haut, ça ne me convient pas. IL me semblait en avoir vu où justement on voit les sept jours de la semaine, avec une colonne en-dessous, où on peut indiquer avec des vignettes ce qu'on fait tel ou tel jour. Je ne sais pas si ça existe du coup ou si je l'ai rêvé (ou sinon comment ça s'appelle). Un calendrier pour enfants quoi en somme.

Edit : voilà je pense exactement à ça : Semaine magnétique Djeco

silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:27

Mariepop c'est qoui le nom de ce jeux haba il me plait bien et je trouve pas!

Edit j'ai trouve jeux des anneaux multicolores a assembler

Dernière édition par silvermoon le Jeu 4 Oct 2012 - 17:38, édité 1 fois
Amande36
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:31

Tu le trouveras sur oxybul LA
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:37

Apo, c'est celui que je t'ai conseillé dans la page précédente .
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 17:50

Désolée, je n'ai pas vu... bon ben donc tu avais bien compris ce dont je parlais
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 20:12

j'aime beaucoup le jeu anneaux multicolore de haba !! et hop un de plus dans la liste eh eh

donc ici je m'active déja a la recherche de jouet pour l'anniversaire de 2 ans de mon loupiot ( 28 nov) et pour noel,
voici la petite liste :
un puzzle magnet chez haba :

des grosses perles a enfillé de chez plan toy:

colorino:
[/img]

mon premier verger de haba :

des blocs de construtions "sevilla"de chez haba :

une boite de tri de chez edufun :

loto des animeaux:

un kit de pate à modeler

voila bon je cherche encore si il y mieux eh eh j'ai un peu peur que le jeu de constrution de haba fasse double emploie avec le puzzle/construction magnetique

je sais plus qui demander pour les jeux a taper, moi j'ai le celui de plan toys, j'en suis ravie mon fils y joue tres souvent et ce depuis au moins 5 mois !
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 20:23

C'est génial, tout plein d'idées eh eh

La boîte de tri de Haba est drôlement chouette ! Mais ma puce est déjà un peu grande pour ça malheureusement. Ici vous m'avez donné envie, j'ai commencé mes listes du coup. Ca se peaufine doucement !

¨Pour ma grande, je pars sur Le Bal des Coccinelles de Selecta

Très certainement la La Princesse au petit pois de Haba dont parlait Kumonosu un peu plus haut

Un puzzle 54 pièces d'Oxybul :

Un autre puzzle 36 pièces Djeco :

Sa lampe Egmont Toys :

Et sûrement des DVD. Totoro par mon frère, et puis on étoffera certainement sa collection de Disney (particulièrement les princesses ).

On s'arrête là pour le moment, on envisage un voyage en Alsace la semaine qui précède Noël pour faire les marchés de Noël, on fera sûrement de jolies trouvailles sur place
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Noël 2012   Jeu 4 Oct 2012 - 22:03

@Apo a écrit:
Au rayon chansons, il y a l'excellent Tangonino d'Hélène Bohy aussi (j'adore et elle aussi )

En très chouette aussi, il y a saska circus.

J'aime aussi beaucoup le jeu des anneaux haba, il est vraiment très beau !

Sinon ici les playmo fonctionnent bien pour mon 4 ans. Par contre les petites pièces . C'est pire que les légos. Et évidemment mon 11 mois fonce dès qu'il voit quelque chose qui ressemble à un playmo. Suffisamment pour que j'envisage de lui acheter des playmo 1-3 ans pour Noël, voire pour son anniversaire. J'ai toujours peur qu'il avale une petite pièce des playmos de son frère.

Pour Noël mon grand demande un tram (il en a vu un joli chez majorette) et j'ai déjà une boite de légo de côté. Pour le petit en dehors des playmos pas d'idée, on a déjà énormément de choses. Avant il y a son anniversaire, il aura une voiture pop corn.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël 2012   Aujourd'hui à 20:53

Noël 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant