Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 A ceux qui font du roller

Aller en bas 
+3
sancho
Guillou
marypoppins
7 participants
AuteurMessage
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyDim 31 Juil 2005 - 10:29

Amis sportifs bonjour

Je m'adresse à ceux qui ont pris une 3 roues pour pouvoir faire du roller (comme nous qui avont pris une powertrack malgré notre coffre de clio...!!!)

Ca fait deux fois qu'on en fait et on trouve que notre poussette fait des bruits bizarres... On dirait que le frein arrière touche les roues quand on s'appuie légèrement sur le guidon, et du coup c'est super énervant...

Moi je pensais pas faire de la mécanique en achetant cette poussette, mais on a été obligé de désserer le frein à disque égalemetn pour pouvoir rouler sans entendre le frottement et du coup on a plus de frein car ça nous saoule d'essayer de faire un réglage super fin...

Vous avez quoi comme poussette et en êtes vous contents???

Je suis presque à essayer de la revendre pour en acheter une autre, mais les prix sont tellement disuasifs... En plus j'ai la nacelle ET la coque et j'ai pas envie de réinvestir pour le prochain bibou

Merci de vos témoignages!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Poussette 3 roues   A ceux qui font du roller EmptyDim 31 Juil 2005 - 17:36

Moi j'ai la BOB Mountain mais je ne sais pas si c'est vendu en Europe je l'ai achete $540 . C'est une poussette sport faite pr le tout terrain et pour les sportifs. Tu peux courir sur les sentiers et forets... et faire du roller avec. Je ne m'en suis pas encore servie (j'attends tjrs l'arrivee du bb!! A ceux qui font du roller Pasconte ... mais ns on a resolu le probleme car le frein n'est pas sur le guidon de la poussette. Quand je vais faire du roller j'ai l'intention de remettre mon frein sur un de mes rollers car je trouve que c'est plus pratique. De plus theoriquement tu devrais avoir un lien sur ta poussette que tu attaches a ton poignet pr plus de securite car si tu tombes tu ne laches pas ta poussette.. enfin c'est mon avis...je me trompe peut etre...
biz guillou
A ceux qui font du roller Bob5wn.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyDim 31 Juil 2005 - 19:52

pas de soucis avec notre T5...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:17

Le problème c'est que y'a pas plus légère que la powertrack... Les autres 3 roues font minimum 4kg de plus, c'est pour ça que notre choix s'était portée sur la jané à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyLun 1 Aoû 2005 - 9:53

marypoppins a écrit:
Le problème c'est que y'a pas plus légère que la powertrack... Les autres 3 roues font minimum 4kg de plus, c'est pour ça que notre choix s'était portée sur la jané à l'époque...

Euh desolé de te contredire mais la T5 fait le même poids qu'une Powertrack...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:40

C'est parce qu'hier j'ai feuilleté un numéro de "Maman" et qu'il y avait un comparatif sur les 3 roues :

8kg pour la Powertrack et 18kg pour la T5...

PAr contre les high-treck et red castle font 12kg, c'est beaucoup trop quand il faut les soulever pour mettre la poussette dans le coffre

Peut-être était ce une erreur dans le magazine alors...


Et quelle taille fait elle?

Et qu'est ce qu'on peut mettre dessus comme type de nacelle ou de coque?
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:52

marypoppins a écrit:
C'est parce qu'hier j'ai feuilleté un numéro de "Maman" et qu'il y avait un comparatif sur les 3 roues :

8kg pour la Powertrack et 18kg pour la T5...

PAr contre les high-treck et red castle font 12kg, c'est beaucoup trop quand il faut les soulever pour mettre la poussette dans le coffre

Peut-être était ce une erreur dans le magazine alors...


Et quelle taille fait elle?

Et qu'est ce qu'on peut mettre dessus comme type de nacelle ou de coque?

Faut croire que la redaction de ton magasine a des actions chez Jané... La Powertrack fait 8kg mais chassis seul, la T5 fait exactement le même poids chassis seul egalement. La seule difference c'est donc sur le hamac qu'elle va se faire.

Pour la nacelle il existe le pendant du matrix chez Play, il s'agit de la coque Prima Easy. Autrement il y a aussi une nacelle, qui, en Janvier n'était pas homologuée pour un usage en voiture mais depuis ça a dû changer car l'homologation était en cours.

Hier j'ai trimballé la T5 toute la journée sur un chemin de pierre, et je peux te dire qu'elle fait loin de 18 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:10

Je pense qu'ils ont rajouté un "1" de trop, ils sont trop nuls!!!!

C'est fou, mais moi je changerais de poussette tous les 4 matins si c'était possible... Y'a toujours un modèle mieux qui sort...

Et surtout je trouve ça hallucinant qu'on est des réglages à faire sur une poussette... A ceux qui font du roller Pasconte

J'ai pris une 3 roues uniquement pour le roller, alors me taper de droles de bruits quand on roule....
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:16

marypoppins a écrit:
Je pense qu'ils ont rajouté un "1" de trop, ils sont trop nuls!!!!

C'est fou, mais moi je changerais de poussette tous les 4 matins si c'était possible... Y'a toujours un modèle mieux qui sort...

Et surtout je trouve ça hallucinant qu'on est des réglages à faire sur une poussette... A ceux qui font du roller Pasconte

J'ai pris une 3 roues uniquement pour le roller, alors me taper de droles de bruits quand on roule....

je sais que sur la powertrack y'a un soucis recurrent à cause du frein à disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:59

sancho a écrit:

je sais que sur la powertrack y'a un soucis recurrent à cause du frein à disque...

Par contre, il n'y a pas le problème sur la Slalom...

Et puis, je suis d'accord sur l'importance du poids de la poussette car nous on se promène en petites montagnes et dans les côtes, bah, faut les pousser les 8kg de chassis, 2,5 kg de hamac et 8,5kg de bébé !!! A ceux qui font du roller Sueur_g2
Surtout qu'en Corée, on s'embête pas avec des chemins serpentés, c'est tout droit : du bas au sommet !!! C'est un peu exagéré mais ça vous laisse imaginer l'angle des pentes... A ceux qui font du roller Le_fou_j

En général, Mashimaro fait les côtes et moi, les descentes !!! A ceux qui font du roller Wink_gif

Pour le poids, c'est toujours le poids des châssis seuls... comme ça, on peut rajouter les poids de la nacelle, coque ou hamac selon le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyMer 3 Aoû 2005 - 0:08

Je confirme ce qu'a dit Sancho;
entre la Jané et la T5 c'est kif kif bourricaut!
(18 kgs dans magazine maman pour toi et 18 kgs dans neuf mois configuration T5+coque Prima easy)
Mais, je l'ai vu en réalité et ce n'est pas vrai.(Je n'ai pas pu la prendre car en vacances et en train).
Le plus gros problème, c'est de la trouver près de chez toi! (question de SAV, même si Play m'affirme qu'il me la garantirait).Chez Play, ils n'ont pas un très bon marketing, et je me suis un peu fâché avec leur importateur(injoignable, car il était en vacances !) tu parles de haut de gamme (compte tenu du prix)!
Du coup comme bébé arrive en septembre et donc sera trop petit pour faire du roller et du cross country dans la boue , on a choisi une poussette super compacte avec un cosy en attendant le printemps.
C'est la Quinny Zapp en Orange Flash(si, si!)avec la coque Maxi Cosi Cabrio assortie (accessoirement, elle a 4 * au crash tests) c'est surtout pour Maman pour faire shopping.(plus tard, elle pourra meme se fixer sur le vélo!)

Je vais peut être finir par la commander directement à Play mais sans la coque. Ils disent qu'il y a 6 semaines de délai (Cadeau de Noël ?)
j'ai pas voulu de la Jané car, on entend beaucoup de chose sur leurs défauts et leur SAV.
La High treck de bébé confort que l'on m'a conseillé : la roue avant est un peu flottante dans l'axe même en position fixe A ceux qui font du roller Gne_gif_ pas solide en cross country à mon avis, avec risque de bascule.
On m'a aussi conseillé la Red Castle, plus légère, étroite, moins bien suspendue que la T5, nettement moins chère MAIS qui ne plaît pas à Madame, car assise basse et look peu plaisant (les goûts et les couleurs...)
Voilà, je me reposerai la question d'une 3 Roues pour le printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyMer 3 Aoû 2005 - 0:19

Concernant le roller, j'ai vu beaucoup de Red Castle y compris lors de la rando du vendredi soir de 22h à Montparnasse, avec des enfants assez grands (ET leur sommeil alors ! A ceux qui font du roller Pasconte ).
En fait, je n'ai vu que cette marque!
Peut être parce qu'il est difficile de trouver mieux pour roller ?
(la T5 étant difficilement dispo sur la région parisienne)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyMer 3 Aoû 2005 - 0:29

Si tu ne désire que faire du roller avec cette poussette, il existe la Sport jogg de Red castle qui est une poussette faite pour le jogging aussi, frein au guidon, roue avant fixe (obligatoire pour ces sports), non suspendue (pas besoin pour le bitume), compteur de vitesse, lanière de sécurité au poignet et TRES GRANDES ROUES 16 pouces (classiquement 12 pouces pour les trois roues gonflables).
Voilà si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyMer 3 Aoû 2005 - 2:57

Pierrot a écrit:

Du coup comme bébé arrive en septembre et donc sera trop petit pour faire du roller et du cross country dans la boue , on a choisi une poussette super compacte avec un cosy en attendant le printemps.
C'est la Quinny Zapp en Orange Flash(si, si!)avec la coque Maxi Cosi Cabrio assortie (accessoirement, elle a 4 * au crash tests) c'est surtout pour Maman pour faire shopping.(plus tard, elle pourra meme se fixer sur le vélo!)

Nous on a la Zapp en Deep Red. Je l'ai déjà vue en plusieurs coloris, mais jamais en orange. Tu pourrais peut-être nous faire un petit reportage photo A ceux qui font du roller Dentenm2 ?

Pierrot a écrit:
Concernant le roller, j'ai vu beaucoup de Red Castle y compris lors de la rando du vendredi soir de 22h à Montparnasse, avec des enfants assez grands (ET leur sommeil alors ! A ceux qui font du roller Pasconte

Mon mari faisait la rando du vendredi soir il y a 5 ans et il n'y avait jamais vu de poussettes A ceux qui font du roller Blink_g2 ... Ce n'est pas le genre d'activité à faire avec un enfant A ceux qui font du roller Pasconte .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyMer 3 Aoû 2005 - 8:10

Je fais fréquemment du roller avec mes enfants (à des heures raisonnables, biensur !!) avec ma shop'n jogg de Red Castle. J'ai un ancien modèle sans frein au guidon. Je ne fixe pas la roue avant, car c'est super gonflant d'être obligé de soulever la roue pour tourner. Elle est donc en pivotante. Parfois elle entre un peu en "raisonnance" car il n'y a pas assez de poids sur l'avant et donc elle bat de l'aile. Il faut juste un peu réduire la vitesse et le tour est joué.

Pour freiner, je freine moi-même avec les rollers et ça va très bien. Pas de problème pour arrêter l'attelage en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Marche à 4 pattes
Pierrot


Nombre de messages : 85

A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller EmptyMer 3 Aoû 2005 - 23:37

Je me suis mal exprimé par beaucoup de poussettes . J'en ai vu 3 le vendredi soir qui viennent tous les 2-3 mois depuis environ 1 à 2 ans (heureusement !)
Je fais cette rando pratiquement tous les vendredis depuis 5 ans. Quand elle partait de la place d'Italie, je n'en ai jamais vu.
C'est surtout en promenade sur les quais, à la rando du dimanche (de jour et plus cool qui part de bastille à 14 h 30) ou en forêt(si, si : piste cyclable de rambouillet) que j'ai vu des rollers avec poussettes.


pour les photos de la Zapp, elle est pas trop orange en cemoment car j'ai monté le cosi (noir et un peu orange), mais j'vais la remonter pour un prochain reportage photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui font du roller Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui font du roller   A ceux qui font du roller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui font du roller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prima pappa roller
» 1er Roller à 4 ans...quel modèle?
» Quelle chancelière pour Quinny Buzz Roller Pink ?
» Chassis bebe confort activ avec hamac loola / creatis ?
» Cherche couches pas chères qui ne font pas plastiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: