Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nanny care

Aller en bas 
+7
Piapiapiano
nini
Rustine
caro34
Moineau
Hinaiti
poussetistas
11 participants
AuteurMessage
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

nanny care Empty
MessageSujet: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:53

bonjour, nouvelle sur ce forum, et en bâpteme de forum tout court, merci de m'acceuillir...
Trés, trés, trés mais alors trés angoissée par la terrible et non moins fameuse MSN, j'en appel à vos avis en article de puericulture, qui bien qu'ils surfent sur la vague de l'angoisse des parents titille mon besoin de repis:
Ma fille a 5 mois et une semaine et dort sur le côté ou sur le ventre depuis ses 3 mois et demi, il m'est arrivé quelques fois de la retrouver le nez dans le matelas...
Je suis intervenue sans savoir si, gênée elle se serait remise la tête sur le côté, ou si le bon dieu était avec moi...
Bref à la maison je suis sur l'affaire, pas de tour de lit, le doudou pour s'endormir puis je lui retire dès qu'elle dort, elle a dormie avec nous jusqu'à maintenant et là je me suis mis un matelas à côté d'elle dans sa chambre, et je vais voir si ça va à la sieste et me reveil 2/3 fois par nuit pour verifier, ou la remettre sur le dos si elle dort dans une position pas terrible...
J'ai investie dans un aerosleep Babyprotect, mais la pediatre m'a dit ne pas connaître et que donc ça devait pas être terrible... bon... si vous avez des avis là dessus aussi...

Le truc c'est que maintenant elle va trois jours par semaine en nourrice et que quand elle y est mon stress atteint ses limites, du coup j'ai besoin de me tranquiliser.
Une amis m'a parlé de l'angel care qu'elle utilise et en cherchant je suis tomber sur le nanny care qui a l'avantage de ne pas utiliser d'ondes electromagnetiques mais en filaire.
Bref au bord du nervous break down je serait prête à en acheter 2 (un nounou un maison), soit plus de 200 euro si "ça marche"...
Merci de vos lumiéres.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:20

Mes 2 garçons ont toujours dormis sur le ventre et ce dès la naissance. Un doudou dans le lit mais pas de tour de lit. Et avec petite couverture car ils n'ont jamais supporté de gigoteuse (car ils n'étaient pas "libre de leurs mouvements"). C'est pas faute d'avoir essayé plusieurs modèles et tailles de gigoteuses différentes sans succès nanny care 206997

Quand ils étaient tout bébé je me levais la nuit pour m'assurer que tout aille bien mais c'est tout. Maintenant qu'ils sont plus grands (2 ans et demi et 9 mois), je les retrouve souvent sur le coté et pour le plus petit dans le sens contraire dans lequel je l'avais couché (les pieds à la place de la tête et souvent sur le ventre les fesses en l'air).

Ta puce a maintenant 5 mois, elle a largement la tonicité pour tourner sa tête en cas de besoin.

Je ne suis pas sûre qu'une vidéo surveillance résolve le problème car la nuit tu ne pourras pas veiller sur l'écran continuellement, il faut aussi que tu dormes nanny care Wink_gif

Et quand elle est chez la nounou, il suffit qu'elle aille la voir régulièrement pendant la sieste. nanny care Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:51

Mon bonhomme de presque 8 mois dort toujours sur le dos, par contre mon neveu se retournait systématiquement sur le ventre dès 4 mois... tu ne peux pas passer ton temps à le remettre sur le dos s'il se tourne, et s'il le fait c'est qu'il est assez tonique comme le dit Hinaiti... La MSN est définie jusqu'à un an mais le risque est plus élevé durant les 4 premiers mois (justement parce qu'en moyenne vers 4 mois les petits commencent à se tourner).
Après si ça te rassure d'acheter le nanny care, ben ça ne va pas nuire à ton bébé (enfin sauf si ça se déclenche pour rien et que ça le réveille 36 fois par nuit), et si ça te permet d'être détendue ce n'est pas une mauvaise chose. Si j'ai bien compris ça se met sous le matelas donc selon l'épaisseur du matelas je suppose que ça marchera plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:56

Je pense que tu devrais VRAIMENT essayer de te détendre nanny care Sueur_g2 Le coup du matelas à côté d'elle, pour moi c'est trop!
Je ne te jète pas la pierre, loin de là car j'ai été comme toi pour mon fils sauf que au lieu de me rassurer lorsque j'avais un truc, je me trouvais une nouvelle chose angoissante. Quand j'ai du le laisser chez la nounou à 15 mois, j'ai cru que je ne m'en remettrai jamais, à la limite de lâcher mon job!
Souffle un bon coup, ton bébé va bien et ira bien avec ou sans vidéo surveillance nanny care Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:57

Question toute bête : quel problème peut-il y avoir avec les tours de lit ?
Notre Piou-Piou n'en n'aura pas les 6 premiers mois de sa vie mais par la suite, il aura un lit à barreaux et donc, le tour de lit me semble assez indispensable nanny care 651904

Pour le reste, je passe mon tour étant très novice en la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:15

C'est sur que le mieux serait de respier un bon coup faire de la sophro du yoga, arrêter d'avoir peur en somme, j'ai resisté à acheter ces moniteur de respiration jusqu'à maintenant, mais là c'est comme une cocotte, trop de pression...
Merci pour vos reponses en tout cas, je vais voir comment je gére le truc.
Sur le principe le nanny care c'est une plaque, ou deux si le bébé bouge beaucoup, que tu glisse sous le matela, relié par fil à un moniteur que tu accroches aux barreaux du lit ou au mur et qui sonne dans les 20 sec si il ne detecte plus de mouvement respiratoires.
Du coup si quelqu'un avait utilisé cet appareil je serai curieuse de savoir si il sonne à tout va, ou s'il est fiable, aprés le débat de se rassurer seul ou avec des gadets...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:19

Aux USA les tours de lit sont interdit après que des bébés se soient étouffés dedans.

Mes fils ont tous les 2 eu des lits à barreaux aussi mais pas de tour de lit. Ce n'est pas indispensable. Mon dernier de 9 mois dort encore entouré par le coussin d'allaitement (enfin, quand il n'est pas parti en vadrouille s'endormir ailleurs dans son lit lol!)

Je n'ai vu que très rarement mon fils avec la jambe (enfin plutôt le pied) passé au travers des barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:22

Ici nous utilisons un angel care ( achat fait aux 2 mois de mon aînée suite à un bleu : arrêt respiratoire.. Heureusement je l'ai trouvée (bleue donc ) et l'ai "réveillée" ).
Ici, il a peu sonné (1 fois avec mon aînée et 2 fois avec ma seconde.. ) et à chaque fois je les ai trouvées profondément endormies.
Le bip ne les avaient même pas réveillées...
Donc je ne pense pas que sa sonne "à tout va "...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:26

Hinaiti a écrit:
Aux USA les tours de lit sont interdit après que des bébés se soient étouffés dedans.

Mes fils ont tous les 2 eu des lits à barreaux aussi mais pas de tour de lit. Ce n'est pas indispensable. Mon dernier de 9 mois dort encore entouré par le coussin d'allaitement (enfin, quand il n'est pas parti en vadrouille s'endormir ailleurs dans son lit lol!)

Je n'ai vu que très rarement mon fils avec la jambe (enfin plutôt le pied) passé au travers des barreaux.

Merci de ta réponse ! Ma nièce était une grande adepte de "j'me coince un membre dans les barreaux" d'où le fait que je trouve ça un poil indispensable !
Encore un truc auquel je vais devoir réfléchir nanny care Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
poussetistas
Se tient aux meubles
poussetistas


Nombre de messages : 233

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:30

Merci nini,
je verrai, c'est vrai que ça me parait fiable,
pour les tours de lit, nous aussi on a un lit à barreaux, sans tour de lit, vous imaginez bien,
bon ben elle se coince des fois les jambes, ou s'incruste la forme des barreaux dans le crâne... non mais vraiment rien de méchant, au contraire les barreaux sans tour de lit c'est le top en terme de securité car l'air circule trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:44

si ton bébé arrête de respirer il mourra, que tu dormes à coté ou pas, que tu achètes des gadgets axiogènes ou pas
je ne dis pas ça pour te faire du mal...mais tu n'es pas dieu( en supposant que tu sois croyante) donc si bébé est victime de la msn, il en sera victime quoi que tu fasses....

ce que tu peux faire c'est agir avec bon sens et précaution:
ne pas surchauffer la chambre ( 19°)
utiliser une gigoteuse
ne pas utiliser de tours de lit
ne pas remplir le lit de peluches (un doudou c'est tout)
ne pas augmenter les doses d'un traitement donné par le medecin en pensant bien faire
ne pas faire d'automédication
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:02

nanny care 846519 avec Julie. Je n'osais pas le dire mais si c'est son heure, c'est son heure, quoiqu'il advienne et malgré toutes les précautions que tu ais pu prendre ... nanny care 206997
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyJeu 11 Oct 2012 - 3:55

Rustine a écrit:
Question toute bête : quel problème peut-il y avoir avec les tours de lit ?
Notre Piou-Piou n'en n'aura pas les 6 premiers mois de sa vie mais par la suite, il aura un lit à barreaux et donc, le tour de lit me semble assez indispensable nanny care 651904

La raison principale c'est que ton enfant peut se coincer la tête entre le tour de lit et les barreaux et suffoquer. Mon lutin est très très tonique (depuis toujours) et il cherchait à grimper bien avant de marcher. On a fini par enlever le tour de lit quand on a vu qu'il s'en servait comme marchepied pour tenter de passer par dessus les barreaux nanny care 480210(et il était tout petit encore mais très cascadeur, il ne tenait même pas encore assis à l'époque c'est pour dire !!!). Et même si ton enfant te paraît assez "grand" pour ne pas se coincer, il ne faut pas toujours lui faire confiance.

Par exemple, la semaine dernière (mon lutin a dix-huit mois maintenant), on l'a entendu hurler à la mort pendant sa sieste, mais genre un cri de détresse intense qui fait bien peur aux parentsnanny care Dentenm2. On a accouru paniqués tous les deux. On ne sait toujours pas comment il a fait mais dans son lit tout vide (il a juste deux petits doudous) il a réussi à soulever le drap housse et se faufiler dedansnanny care Boulet2_. Bon, il ne s'étouffait pas mails il était complètement tordu et il ne s'en sortait pas, il s'était entortillé dedans. Je conseille donc d'en mettre le moins possible à portée de main des bébés dans le lit, c'est risqué pour les petits et ça développe trop de trésors d'imagination chez les plus grands qui sont casse-cousnanny care Tongue_g. Surtout quand c'est juste pour de la déconanny care Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptySam 20 Oct 2012 - 16:39

Jamais utilisé ici, mais les premières semaines je me réveillais effectivement plusieurs fois dans la nuit et posais ma main sur mes bébés pour contrôler s'ils respiraient toujours. Bien sûr c'est inutile (s'ils ne respirent plus, c'est souvent trop tard) mais ça me rassurait. Je ne mettais pas le réveil pour autant. Puis je me suis rendue compte qu'au changement de rythme de respiration, je me réveillais systématiquement.
On a tous des vécus différents qui peuvent provoquer des angoisses. Puisque cette angoisse de MSN est très forte pour toi, même si ton bébé devient un peu âgé, oui achète le nannycare ça te soulagera, tu pourras retourner dormir dans ton lit. Je n'ai jamais utilisé ce dispositif, mais des amis oui (dont le bébé faisait des absences respiratoires) et ils en ont été contents. Ca a sonné une fois pour rien je crois, et une seconde fois, parce que le petit (déjà grand donc!) c'était enfuit de son lit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptySam 20 Oct 2012 - 18:00

Alors tous les gadgets vendus ne sont pas efficaces car ils se déclenchent svt à tort et si par un malheureux hasard, ils se déclenchent de façon adapté, tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose.
Si ton bébé est capable de se mettre seul sur le ventre, il est capable de tourner sa tête, donc ne stresse pas.
Et je vais te dire comme Julie, si ça doit arriver, tu n'y changeras rien,que tu dormes à côté, avec un truc de surveillance ou non.
A l'hopital, même sous scope, il y a des bébés qui meurent de MSN, et on ne peut rien faire....

Il faut absolument que tu laches prise, sinon tu vas en devenir malade.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
noemie123
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 134

nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:52

Moi je suis moins d'accords avec vous, pour ma première en 2009 on a acheté le baby sense, le seul certifié médicalement et je te le conseil vraiment. Mon mari et moi travaillons respectivement en crèche et réanimation. Lui a retrouvé un bebe mort dans le dortoir et moi tout ce que je vois, je t'en parle même pas

Il ne s'est JAMAIS déclenché, on le teste chaque jour c'est à dire que je pose mon bebe je l'allume et je reprends mon bébé. Il se déclenché toujours en moins de 40 secondes.
La seule fois ou ça a sonné c'est parce qu'on avait mis la plaque sous la nacelle windoo donc bien trop d'épaisseur.
Le modèle avec juste les deux plaque est largement suffisant, à 120 euros chez oxybul.
Angele care n est pas certifié médicalement je crois. Et il est bien plus cher.

Le baby sense est utilisé en service de neonat, justement pour alerter en cas d arret respi entrainant l arret cardiaque. Et les arrêts respiratoires chez les nourrissons n'arrivent pas qu'aux autres. Alors c'est sur il faut se détendre mais si ça te gâche la vie et ben achète le.

Un moniteur respiratoire alerte au bout de 30 secondes d'absence de mouvements respiratoires. Vu le bruit que ça fait tu réveil à coup sûr.Si c'est vraiment un arret respi chaque secondes comptent. MAIS avoir un moniteur NE SERT À RIEN si tu ne connais pas les gestes de réanimation cardio respiratoire.

Donc petit rappel en passant:
2 insufflations bouche à bouche et nez ( tête en hyper extension)
30 compressions thoraciques ( 2 doigts entre les deux mamelons)
Ainsi de suite....

Bon enfin voilà j'ai un discours plus radical car je côtoie cela tous les jours. Mais pour mes enfants je veux pas tenter le diable. Il servira donc pour bebe 3.
Si tu veux plus de renseignements hésite pad



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nanny care Empty
MessageSujet: Re: nanny care   nanny care Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nanny care
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande Oliver's baby care
» écoute bébé angel care
» Nouveau siège Casualplay Bi Care Fix Gr 0+/1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: