Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mutuelle

Aller en bas 
+12
poussinette
elod34
DelphOrka
feeclochette17
Caribou
Moineau
beatrice
narcose
youzilenn
caro34
Amande36
alexni
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Mutuelle Empty
MessageSujet: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:47

Bonjour,

Alors voilà, nous avions une mutuelle très très bien et à un excéllent tarif par le travail de mon mari spécifique aux proféssionnels, seulement voilà, licenciment oblige, il faut qu'on trouve une autre mutuelle car nous n'avons plus le droit à celle ci Mutuelle 1531250469

Nous avons commancés à regarder, mais c'est une vraie jungle et les tarifs pour 5 personnes Mutuelle Affraid.

Je voudrais donc savoir si certaines d'entres vous pourrez me conseiller d'après leur expérience quelles mutuelles sont intéréssantes et si vous en êtes satisfaites .

Sachant que nous avons besoins d'une bonne couverture pour les lunettes pour mon fils le plus jeune qui a une très mauvaise vue et surtout d'une très bonne couverture pour les dents car nous avons tous des problèmes dentaires et un budget dentiste qui fait peur .
Mutuelle 371806
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:06

Mince pour le licenciment... Mutuelle Wink_gif
Le mieux il me semble dans ton cas est de faire faire des devis par les principales compagnies d'assurance, car il y a des écarts énormes!!!
Moi, je prends également en ligne de compte d'autres critères comme le tiers payant (indispensable pour moi!), s'ils ont des agences pas trop loin de chez moi, leurs horaires d'ouverture...
J'ai choisi Groupama, car je suis à la MSA (le pendant de la SS pour le milieu agricole), et je peux ainsi avoir le tiers payant, et également car ils proposent des prises en charges "à tiroirs" : par exemple, j'ai pris le niveau maxi pour l'optique (je suis une vraie taupe... Mutuelle 432701 ), mais le mini pour le dentaire (je n'ai pas de soucis particuliers, je fais juste ma visite annuelle...), et le moyen pour l'hospitalisation. Je crois que pas mal de mutuelles font ça maintenant... Ils ont également une agence à 10 min de chez moi, ouverte le samedi matin. Ca m'arrive d'y passer 1 ou 2 fois par an pour avoir des infos sur tel ou tel remboursement, sur la date d'échéance du contrat si je veux faire des modifs...

Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:25

Alexni, tu es vers Perpignan, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:29

alexni a écrit:
Alors voilà, nous avions une mutuelle très très bien et à un excéllent tarif par le travail de mon mari spécifique aux proféssionnels, seulement voilà, licenciment oblige, il faut qu'on trouve une autre mutuelle car nous n'avons plus le droit à celle ci Mutuelle 1531250469

Il doit pouvoir bénéficer de sa portabilité pendant 9 mois à partir de son licenciement.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:15

Oui Caro, je suis vers Perpignan , toi aussi ?

Youzilenn, il ne peut pas bénéficier de sa portabilité pendants les neufs mois, car il a été licencié en août, et là il a trouvé un cdd depuis fin août jusqu'a vendredi prochain et comme il travaille dans une autre boîte c'est fichu . Mutuelle 1531250469

Pour l'instant, apparament se serait La Roussillonnaise qui serait la mutuelle la plus intéréssante, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:42

un détail important également : le délai moyen de remboursement des frais engagés et la réactivité de la mutuelle ... selon les frais engagés ça peut être décisif niveau budget ..
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:47

alexni a écrit:
Oui Caro, je suis vers Perpignan , toi aussi ?
..

Non je suis vers Montpellier mais un de mes amis bosse chez allianz, c'est lui qui gère nos mutuelles, je peux voir si son secteur s'étend jusque chez toi. Il nous sort de supers tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptySam 13 Oct 2012 - 8:45

Mutuelle 371806 Caro .

Rho la chance, tu habites à côté de mes magasin préférés, Ikéa et surtout Cocktail Scandinave Mutuelle 355952
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptySam 13 Oct 2012 - 9:19

Je te conseille aussi de verifier qu'il y a bien liaison automatique avec ton organisme de sécu (car si tu dois envoyer tes décomptes c'est galère!), par exemple à la msa dans laquelle je bosse nous payons pour certaines mutuelles (groupama, mutualia...) et donc les gens ont tout sur leur carte vitale et sont remboursés en une seule fois. C'est le genre de service qui fait que je suis prête à payer quelques euros de plus.
Quand j'avais fait le tour des mutuelles il y a 3/4 ans c'etait swiss life la meilleure pour notre tranche d'age et nos besoins.
Prends aussi en compte les paliers de changement de tarifs et les conditions d'augmentations annuelles...on peut avoir des surprises!!
Bon courage et tu peux aussi utiliser ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptySam 13 Oct 2012 - 10:06

idem je n'ai jamais de démarches à faire auprès de la mutuelle, elle est liée à la sécu et c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:48

Merci les filles, nous aussi jusqu'à maintenant la sécu faisait directement le lien avec ma mutuelle et cette option est pour moi indispensable Mutuelle Wink_gif. Merci pour tous vos conseil, là on commence déjà à recevoir des offres par courrier, je trouve que c'est mieux pour comparer .
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:15

Ton post m'intéresse fortement car nous allons bientôt être dans le même cas. Actuellement nous avons une super mutuelle mais monsieur changeant de travail il va falloir se pencher sur le sujet. En effet il entre dans la fonction publique territoriale mais il ne me semble pas qu'il y ait de mutuelle "obligatoire" , bien qu'il existe la MNT. Du coup je commence à me renseigner. ( en plus son entreprise actuelle change de mutuelle au 1er janvier, date à laquelle sa démission est effective.) Mutuelle Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:52

Pensez aussi à la prise en charge du complément de salaire en cas de maladie (nous avons cette option et lorsque zhom à eu trois mois en soin intensif aucune perte de salaire ).

Mon beau frère et sa femme ne l'ont, ils se sont retrouvés au chômage du coup ils ne perçoivent que la base sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:21

Caribou dans la fonction publique il y a la SMAR. C'est un mutuelle du Ministère de l'Agriculture mais si je comprends bien cette page, elle est ouverte à tous les fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:52

caribou a écrit:
En effet il entre dans la fonction publique territoriale mais il ne me semble pas qu'il y ait de mutuelle "obligatoire" , bien qu'il existe la MNT. Du coup je commence à me renseigner.

Je ne sais pas ce qu'il en est des cotisations et c'est peut-être élevé, mais en tout de ce que j'ai pu voir, la MNT a de très bonnes prises en charge (en tout cas, mes patients qui dépendent de la MNT sont parmis ceux qui ont le plus petit reste à charge car les remboursements sont vraiment intéressantsMutuelle Very_ver). Renseigne-toi bien avant de chercher ailleurs Mutuelle Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:00

J'ai fait une simulation à la MNT et ça nous reviendrait à 145€ par mois pour des prestations un peu moins élevées que ce qu'on a actuellement. Sauf qu'actuellement on ne paie que 80€ par mois sur 160 car le reste est pris en charge par l'entreprise. On est à la Cetim actuellement. (groupe April)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:21

Ben la Smar ça doit revenir au même alors, je paie un peu plus de 100€ pour nous trois (avec la protection la plus élevée et assurance-vie). Je crois me souvenir que la cotisation est indexée sur le revenu (je ne sais pas si c'est la même chose pour tout le monde), c'est-à-dire que pour la même chose je paierai un peu plus cher qu'un collègue moins gradé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:12

Je suis dans la fonction publique, il propose la MGEN, mais elle est chère !

Pour le moment, le prix le plus intérréssent avec une bonne couverture dents et lunettes c'est Via Santé ( anciennement La Roussillonnaise ), on tourne autour de 130 euros environ pour 5,pour le troisième enfants c'est gratuit .

Nous sommes dans le même cas que toi Caribou, l'entreprise prennait une partie en charge et la mutuelle était excéllente, là, quand on voit les prix ca fait bizarre Mutuelle 432701
Revenir en haut Aller en bas
elod34
Attrape ses pieds
elod34


Nombre de messages : 16

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:27

alexni a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, nous avions une mutuelle très très bien et à un excéllent tarif par le travail de mon mari spécifique aux proféssionnels, seulement voilà, licenciment oblige, il faut qu'on trouve une autre mutuelle car nous n'avons plus le droit à celle ci Mutuelle 1531250469

Nous avons commancés à regarder, mais c'est une vraie jungle et les tarifs pour 5 personnes Mutuelle Affraid.

Je voudrais donc savoir si certaines d'entres vous pourrez me conseiller d'après leur expérience quelles mutuelles sont intéréssantes et si vous en êtes satisfaites .

Sachant que nous avons besoins d'une bonne couverture pour les lunettes pour mon fils le plus jeune qui a une très mauvaise vue et surtout d'une très bonne couverture pour les dents car nous avons tous des problèmes dentaires et un budget dentiste qui fait peur .
Mutuelle 371806
Bonjour,
aprés maintes recherches ,j'ai pris la mutuelle existence ,je suis dans le sud aussi ,c 'est la mutuelle la moins chere avec de bonnes prestations,j'ai du prendre une surmutuelle car ma fille etait sur la mutuelle de mon mari mgen ( nulle en remboursement orthodentie et lunettes).
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:13

Bonjour

Alors en ce qui concerne Viasanté j'y est été pendant plusieurs années il sont très réactifs pour les remboursement standards et ils ont de bonnes prestations au vu de leurs tarifs imbattables je confirme. Par contre dans des cas plus particuliers (genre hospitalisation en chambre individuelle) les remboursements sont plus longs mais c'est peut être le cas pour les autres mutuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:25

Je vais faire des devis du côté des mutuelles que vous citez. Par contre la MGEN est éliminée d'office, c'est celle de mes parents et j'ai été ayant droit pendant longtemps, ils remboursent vraiment mal au niveau dentaire et lunettes donc on oublies.
Revenir en haut Aller en bas
Nicooo
Nouveau né
Nicooo


Nombre de messages : 1

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:26

alexni a écrit:
Je voudrais donc savoir si certaines d'entres vous pourrez me conseiller d'après leur expérience quelles mutuelles sont intéréssantes et si vous en êtes satisfaites.

Pour ma part j'ai été confronté à une situation similaire, à devoir chercher une mutuelle dans un délai très court. Un ami m'a orienté vers 2 comparateurs en ligne.

J'étais sceptique au premier abord car je n'avais jamais eu recours à cette méthode de recherche pour une mutuelle. Au final je me suis rendu sur le premier site, j'ai appelé le numéro vert (enfin on m'a proposé de me rappeler pour ne pas avoir la communication à ma charge) et une charmante jeune fille m'a guidé de l'identification de mes besoins jusqu'à la souscription, sans jamais chercher à me coller sur le dos une garantie dont je n'avais pas besoin.

En tout cas ça m'a familiarisé avec les comparateurs. Que ce soit pour une mutuelle ou tout autre chose, je n'irai plus directement démarcher les marques / compagnies désormais.

En espérant avoir pu t'aider, je vous souhaite bon courage dans vos recherches ;).

Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 9 Juin 2017 - 13:39

Coucou ! Je remonte le post car je suis aussi à la recherche d'une mutuelle et moi non plus je n'en ai jamais eu (enfin, si, quand j'étais jeune et c'était ma mère qui s'en occupait).
Nous habitons à l'étranger mais j'ai un peu grugé et j'ai déclaré habiter chez ma mère pour avoir la Sécu (vous énervez pas, hein Mutuelle Sueur_g2 ). A vrai dire, je ne me fais jamais soigner en France, c'est uniquement pour mon accouchement là. Et bien sûr maintenant pour notre petite fille. Là, elle est sur mon numéro de sécu. Sauf que, si j'ai bien compris ce que m'a dit la Sécu, à part les examens médicaux obligatoires qui sont remboursés à 100%, tout le reste c'est du 70%. Or, nous allons faire des tests sanguins très poussés et donc très chers pour vérifier qu'elle n'a pas de problème au niveau de ses globules rouges (par rapport à l'anémie hémolytique dont est mort son frère) et même 30% à payer ça va faire beaucoup, de plus nous ne savons pas ce qu'il y aura d'autre à faire.
Bref, pour être tranquille, je me dis que je ferais peut-être bien de prendre une mutuelle juste pour elle. Comment me conseillez-vous de chercher ? Je tape sur Google "mutuelle" et je vais sur tous les sites pour faire des devis, c'est ça ? Comment vérifier qu'ils prendront en charge les examens très spécifiques que nous allons faire ? Est-ce que, comme nous avons commencé le suivi à l'hôpital dès la naissance, le fait de prendre la mutuelle après le début du suivi va faire qu'on ne sera pas remboursés pour le reste de ce suivi (je sais pas si je suis claire, mais je veux dire comme si vous avez un cancer et vous prenez une mutuelle après le diagnostic, vous n'êtes pas remboursés pour ce cancer, sauf qu'ici les examens sont préventifs, elle n'a pas de maladie déclarée pour l'instant).
Et le dernier message du post semble posté par un bot, mais que pensez-vous des comparateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:06

Je regarde un peu, c'est hyper compliqué Mutuelle 432701  Là si on parle d'un suivi auprès d'un médecin qui travaille à l'hôpital mais qui n'est pas une hospitalisation + des analyses, c'est dans la catégorie "hôpital" ou "consultations" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle EmptyVen 9 Juin 2017 - 14:43

pour les consultations en hôpital, c'est la partie "consultations" qu'il faut prendre en compte. En sachant que les consultations en hopitaux publics peuvent être des consultations "privées" avec des dépassements d'honoraire parfois important.

Pour le choix d'une mutuelle, je te conseillerais d'éviter les comparateurs (il faut bien que ces sites se rémunèrent quelques part, et il touche des commissions parfois importantes sur les contrats ce qui en augmente le cout).
tu peux peut être consulter directement le site de différentes mutuelles pour voir ce qu'ils peuvent te proposer ou aller sur des agences de différents assureurs .

Pour la prise en charge des analyses spécifiques, cela doit être précisé normalement dans les conditions particulières du contrat (qui sont souvent bien fastidieuses à éplucher !)

Et avant de signer quoi que ce soit, prends le temps de regarder les avis sur la compagnie choisie sur internet pour voir si les clients sont satisfaits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutuelle Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle   Mutuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutuelle
» Mutuelle et congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: